Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Messages de giovanni drogo - Page 8

Mercredi 08 Décembre 2010 10:45

A mon avis le trépied il l'a, c'est juste qu'il utilise un peu trop son zoom.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:40

Fluffy, tu ne serais pas Mr Adebisi par hasard ?

Mercredi 08 Décembre 2010 10:27

Moi j'aime bien lorsque sur un forum australien Olivier Mader compare sa technique, qu'il concède, certes, moins aboutie mais très similaire tout de même, à celle d'Amir Ahmed (lui par contre il joue grave ).
Sa video avec son pote Werner Schlager dans son garage est succulente également.
Par contre vous croyez vraiment qu'il y a une telle différence entre le système de points US et le nôtre ? Moi je situais l'écart ( à la louche hein ) à environ 400-500 points ( 2100 US => 1600 quoi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 10:38 par giovanni drogo

Lundi 15 Novembre 2010 17:56

Il m'a répondu pratiquement la même chose, enfin l'important est que l'info remonte à Donic :
" Bonjour,
Nous allons le signaler.Il est vrai que les fabricants recherchent une certaine souplesse des picots et les ruptures au centre sont fréquentes (encore plus rapide si l'on joue souvent en bloc près de la table , un peu moins pour les joueurs qui évoluent exclusivement en défense traditionnelle loin de la table).
Salutations Pongistes.
WACK SPORT.
ERIC GUILBERT."

Dimanche 14 Novembre 2010 14:27

Je viens de le décoller de la mousse quasiment sans acétone ( à mon avis la faiblesse peut également venir de là). Du coup j'ai collé le pogo sur la mousse du L1 ( ça semble pas mal, à voir à la table ).

Dimanche 14 Novembre 2010 13:45

Bon, le L1 c'est fini pour moi. Je suis dégoûté, trois picots perdus au centre du revêtement c'est après midi en compète. Il avait un mois et demi. Dommage c'est un super picot autrement car extrêmement polyvalent. J'ai un pogo qui me reste je vais le mettre en attendant. Sinon connaissez vous une autre alternative au L1 ( palio ou autre ?).

Mercredi 27 Octobre 2010 08:57

Eh oui je suis également dégouté par la qualité du L1. Après un Ox qui a duré une semaine ( stage de 4 jours ), j'en avais quand même commandé un en 0.6 ( super efficace en attaque, encore plus que le pogo ) je commençais à l'avoir en main et là au bout de deux entrainnement et deux compètes, perte d'un picot( en périphérie pas grave ) mais surtout le topsheet qui se décolle de la mousse Émoticône. Il est vraiment d'une piètre qualité ce L1 et pour son prix c'est tout bonnement scandaleux et c'est dommage car c'est vraiment un bon picot. Je vais finir celui là et sûrement me rabattre sur le pogo ou bien le fighter ox.

Dimanche 22 Août 2010 10:32

Hello everybody,

Essai hier de la version avec mousse. Premières balles : je dois modifier radicalement l’angle de ma palette lorsque je bloque ( pourtant cette inclinaison différait peu entre le [email protected] 0.5, le L1 ox et le pogo ox), peu d’informations lors de l’impact balle/raquette, le dosage est délicat.
Bref au bout d’un quart d’heure ça va déjà mieux mais le ressenti est étrange et me gêne. La balle flotte énormément et rentre souvent en bout de table alors qu’on pensait la sortir. Le Fighter est le plus adhérents des PL utilisés cette année ( P1R, [email protected], L1, pogo) cela permet de générer de véritables lift ( pas encore de top spin ) en attaque, pour une balle pas foncièrement gênante. En punch block il est facile mais là également la balle n’est pas aussi gênante qu’avec un L1 par exemple. Ceci dit le contrôle est très bon et l’attaque est très régulière ( en ce point il est similaire au pogo).
En défense coupée c’est là qu’il m’a le moins plu, aucune sensation, je n’arrivais pas à rentrer bien dans la balle de peur de faire la faute, laquelle arrivait au bout de 3 ou 4 coupes car mon adversaire pouvait toper sans problème. Ce n’est clairement pas son domaine de prédilection.
Voilà, mes adversaires l’ont trouvé gênant tout de même ( mais j’aurais aimé l’essayer sur deux autres joueurs dont les jeux me gênent plus), mais il n’est pas assez polyvalent pour moi.
Ce matin je me décide donc à le démousser ( à contre cœur mais je trouve qu’il a du potentiel) et surprise … un coin est décollé de la mousse, je tire légèrement et le revêtement vient tout seul, j’ai même récupéré la mousse au cas où. Même pas eu besoin de rajouter de colle, je l’ai replacé directement sur mon bois. Merci Dr N.
Essai donc de la version démoussée samedi prochain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 10:34 par giovanni drogo

Jeudi 19 Août 2010 16:40

Bon, j'ai effectué un bref essai de la version 1.2 ( test plus approfondi samedi ) avec mon fils histoire de voir quelles sensations peut donner cette version avec mousse.
Eh bien, je suis agréablement surpris car au niveau vitesse ça ressemble à mon [email protected] en 0.5 ( donc très lent ) tout en étant beaucoup plus simple en attaque ( à peu près les mêmes sensations qu'un pogo ox ). Si le test de samedi confirme ces prémisses j'ai peut-être enfin trouvé le picot qui me va.

Mercredi 18 Août 2010 20:05

Pas d'autres essais...
Pour ma part je viens de recevoir la version avec mousse, un mois après l'avoir commandée. Essai prévu samedi.

Samedi 07 Août 2010 11:56

Ah ah je t'ai démasqué sharudow.
Alors pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un joueur très offensif. il n'est "que" 10 mais joue à peu près 12-13, il a du prendre 250 points cette saison, mais a du l'écourter pour à cause de ses études ( il aurait terminé facile 11 voire 12 ). Je ne pense pas que son CD soit trop rapide, il a une relative faiblesse en revers (je pense qu'il devrait effectivement avoir un revêtement qui contrôle plus ) qu'il compense par un pivot performant. En forme il tient la dragée haute jusqu'à 14-15. Ah aussi il joue bien sur tout types de jeux (PL entre autre).
Par contre Bruno c'est vrai que la musique...euh

Samedi 07 Août 2010 11:20

Merci curlszpecial et legato pour vos réponses, bon ça me rassure pour la solidité du L1. Je vais achever celui là et m'en commanderai 2 autres le mois prochain.

Samedi 07 Août 2010 06:34

Salut,
je suis dégouté : 6 picots de cassés hier, 5 en périphérie et un bien au centre de la palette. Certes, j'essaie d'être relativement offensif avec le PL, mais là bon je joue avec le L1 depuis 3 semaines (Il s'agit d'un 0,6 que j'ai démoussé il y a quelques mois ). Je me sentais de mieux en mieux avec ce picot mais s'il est si fragile je crois que ça ne va pas le faire. Est-ce que certains d'entre vous on ce genre de soucis ? Je ne pense pas que la version europe soit d'une meilleure facture, suis-je tombé sur une mauvaise série ?

Lundi 02 Août 2010 13:30

Tiens, un très bon site (en anglais ok ), avec entre autre une video de démo de régul picot/balle molle.
Bon visionnage et bonne lecture : http://tabletennis.about.com/od/longpimples/a/long_pip_how_to.htm

Lundi 05 Juillet 2010 19:53

Citation de Batteur :
Citation de spingreg :
voici une video d'un gars l'utilisant (il est en rouge)

http://vimeo.com/12695942


Il est vrai que les gestes ne sont pas académiques et donc pas très parlant.

Mais il faut de tout pour faire un monde....

En même temps il utilise une prise Seemiller modifiée ce qui explique que ses gestes soient peu orthodoxes ( c'est le cas de le dire ).

Lundi 07 Juin 2010 19:18

Si tu maîtrises un tant soit peu ton picot, tu peux faire ça : service très coupé sur revers adverse=> retour adverse coupé=> tu pousses long sur le revers (geste de poussette assez lent mais long ) => ton retour sera donc lifté donc grande chance que ton adversaire sorte sa poussette. Evidemment après une ou deux fois tu pousses court ou bien sur le coup droit. Par contre tu te dis défenseur mais contre ce genre de joueur c'est toi qui doit distribuer donc tu colles à la table ( enfin pas trop non plus). et puis comme le disent les autres il faut un tant soit peu utiliser ton coup droit pour finir le point. Good luck.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juin 2010 19:19 par giovanni drogo

Dimanche 04 Avril 2010 15:01

Citation de lapinot :
Y at il un agrégé de physique sur ce forum ?
Un expert en balistique ?
On y perd son latin !

Oui, runman974 .... Aller, un p'ti cours de méca....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Avril 2010 15:03 par giovanni drogo

Mercredi 03 Mars 2010 19:23

Citation de hunter :
je n'ai pas encore essayé cet akkadi L1, mais les commentaires alléchant de certains forumeurs m'ont poussé à le commander!!

giovanni drogo, tu dis que :

_ le L1 n'est pas gênant
_ les faux top ne sont pas efficace
_ le bloc se fait comme un backside...???? (très étonnant)
_ il prend énormément les effets

ce commentaire est à l'opposé de ce que j'ai pu lire précédemment sur ce sujet...

parle tu réellement du L1...???

qui dit vrai? j'ai beaucoup moins envie de l'essayer en lisant ça... ^^


Oups comme quoi s'exprimer est un art difficile. Mon intention n'était pas de dénigrer le L1 ( j'en pense le plus grand bien ), je ne l'utiliserai pas maintenant car il me faudrait trop modifier mon jeu mais je le garde sous le coude.
Lorsque je dis que le L1 est peu génant, c'est en bloc passif comparativement au GDT.
Il est très rugueux donc il permet des attaques en faux top d'une facilité extrème ( toujours comparativement au GDT avec lequel je frappe mais ne top pas ), tu imagines donc que sur ce coup la balle n'est que légèrement liftée donc elle ne gène pas si l'adversaire s'y attend ( je rappelle que c'était une situation d'entrainement ). En variation c'est un coup qui peut être redoutable car il est très sûr. Je n'ai pas tenté la frappe avec le L1 donc je ne peux comparer l'effet de gène avec le GDT.
En défense il coupe bien, comme dit, j'ai les mêmes sensations qu'avec mon P1R.
Le bloc comme un backside oui ça m'a étonné également, ce n'est donc pas génant car assez ralenti. (mais toujours pareil en variation ...)
Bon comme le souligne LUMAYTOIS c'est un ressenti sur une séance de 3 heures ( 2 heures entrainement + 1 h matchs) donc pas le temps d'approfondir, surtout que je ne jouerai pas cette phase avec.
Mais à mon avis, si je devais l'utiliser là, ce serait pour un jeu très offensif, suis-je le seul à avoir eu l'impression de jouer avec un soft ( lent ) par moment ?
Le mien prend bien les effets, enfin c'est surtout sur les balles coupées ( j'ai un partenaire qui coupe à mort et c'est le seul picot avec lequel j'ai mis des balles dans le filet ). Bon pour relativiser ma gestuelle s'est adaptée au GDT et avec le L1 les gestes sont sensiblement différents.
De plus élément non négligeable, je suis loin d'avoir le niveau des spécialistes du picot de ce forum ( j' ai été 45 il y a 17 ans avec un soft et j'ai repris cette année ( 9 ) ).

Mercredi 03 Mars 2010 17:44

Etonnant ce picot, venant du P1R j'ai eu envie de changer et me suis donc commandé un GDT Ox et ce L1 en 0.6. J'ai commencé à jouer en compète avec le GDT ( que j'apprécie assez ) tout en essayant le L1 de temps en temps (j'ai peu de temps pour m'entrainer ). Premier essai peu concluant avec mousse, aucune sensations en attaque comme en défense. Je le démousse la semaine dernière et fait un entrainement complet avec et franchement j'ai retrouvé des sensations que j'avais lorsque je jouais il y a 17 ans ...avec mon soft. Et oui l'effet de gène est beaucoup moins présent intrinsèquement qu'avec le GDT, les faux top sont simplissimes bien que peu génants ( mais c'est un coup sûr ), le bloc peut se faire comme avec un backside, pour la défense coupée j'ai l'impression de retrouver le P1R. Bon je n'ai pas essayé la frappe, et il prend beaucoup plus les effets que le GDT. Du coup je le laisse de côté pour le moment car j'ai envie de poursuivre l'aventure avec le GDT et qu'il faudrait que je change mon jeu mais je compte bien faire quelques entrainements avec cette année et pourquoi pas l'adopter la saison prochaine.

Samedi 28 Novembre 2009 01:20

Pff Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ? Après un bloc sur top ( même très lifté) la balle revient avec une légère rotation avant mais elle est loin d'être liftée. Alors effectivement après un démarrage sur balle coupée, le deuxième top sera executé avec une raquette plus fermée mais c'est dû au différentiel d'effet entre les deux balles consécutives.
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Résolu