Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Messages de giovanni drogo - Page 2

Samedi 22 Février 2014 05:24

Voilà une photo, ce sera plus parlant. Le revers est facilité... au détriment du CD(encore que). https://db.tt/hOnNvVxchttps://db.tt/hOnNvVxc
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Février 2014 09:16 par Diabolosyl

Vendredi 21 Février 2014 09:45

Citation de roothooft :
Citation de Gilles71 :
Le piston à proprement parlé, quand je suis le mode d'emploi des pratiquants forumeurs, à savoir la raquette verticale, chez moi ça fait immanquablement basduf ! Quelque soit le picot et le bois d'ailleurs...
Même chose également pour les attaques à plat sur balle coupée avec palette verticale... basduf !
Donc, moi, pour accompagner le mouvement de piston, il me faut soit un petit lift, soit un petit accompagnement latéral avec raquette un peu ouverte pour "asssurer le coup"! Émoticône

Ah ! Je suis content de lire cela. J' ai essayé moult fois le piston avec différents softs "mode d'emploi pratiquants du forum" et je n'ai jamais réussi, sauf filets ou bâches à répétition et par hasard table adverse. Pour moi aussi petit geste de lift indispensable.

Pour ma part le geste de piston n'est sûr que si l'on a à une prise revers très prononcée(avec le pouce en opposition vers le centre du picot), du coup cela modifie un peu le coup droit. Un soft en coup droit est souvent une bonne option avec une prise aussi extrême.
Avec le phantom 0012 ce coup est sûr sur la plupart des effets adverses. Legato à une prise de raquette semblable (bien qu'il ne pistonne pas trop) , Amir Ahmed le joueur autrichien est l'archétype du pistonneur PL ultra offensif (dommage qu'on ne trouve plus de vidéos de lui).
Le plus dur est de coordonner le déploiement de l'avant bras et le petit geste de poignet vers le haut. Les démarrages du PL sont grandement facilités mais également les blocs passifs ou actifs.

Mercredi 29 Janvier 2014 18:47

Oué c'est bien ça mon partenaire de club a le type de jeu difficilement négociable avec le BA donc. Gros service revers, difficilement lisible, coupe de balle " intopable " ( jusqu'à 18 ça se casse les dents) et top frappé J'ai fait 3 entrainements avec lui puis une série d'une douzaine de sets et je n'en n'ai gagné qu'un ( il a été sympa ).
Bref je n'ai pas réussi à avoir un minimum de confiance ni de certitudes dans le maniement de ce revêtement ( même le 612 turbo me paraissait plus simple).

Mercredi 29 Janvier 2014 16:03

Bonsoir,
j'ai voulu essayé un best anti en 1.3mm pour attaquer plus facilement et je ne m'y suis pas retrouvé, surtout en remise où ma balle était facilement attaquable. Quelques bonnes phases en tenue de balle et en attaque me le font regretter mais quel soulagement quand j'ai remis mon PL, contrôle, gêne et surtout confiance.
Un anti défensif se fait démonter par un joueur PL de niveau équivalent, je l'ai encore observé en criterium dimanche ( J'ai du coup décollé le best anti en voyant ça et bien m'en a pris ).
J'ai trouvé de c'était pas évident à maîtriser comme plaque l'anti ( pour être efficace ).

Vendredi 29 Novembre 2013 18:29

Oué bon en championnat par équipe dimanche dernier le phantom a été convaincant, pourtant je n'étais pas très bien ( pas de sensation en coup droit ), bien en blocs, impérial en défense, il m'a permis sur deux ou trois points de faire la différence en attaque ( chose que je ne faisais pas avec le talon ).
C'est vraiment un PL qui met en confiance car le contrôle est énorme donc pour l'instant je le garde ( il me rappelle le premier Akkadi L1 (la version chinoise )).
Vraiment étonnant qu'il ne soit pas plus connu.
Du coup je mets à jour mon profil.

Jeudi 21 Novembre 2013 14:29

Petit retour après deux semaines d'utilisation, en remplacement d'un giant dragon talon 0x, picot vers lequel je reviens finalement toujours...
Après avoir été très déçu par l'allround premium, je n'attendais pas énormément de ce phantom infinty. Eh bien je le trouve, énorme...
Énorme car par rapport à ma gestuelle avec le talon, je n'ai rien eu a changer(ce n'était pas le cas avec l'AP), ces deux picots ont de plus une vitesse similaire (pas lent du tout et pourtant sur un Cos 3).
Je joue essentiellement à la table, alors oui le phantom est légèrement moins gênant, la trajectoire est plus linéaire mais bon il excelle en coupe (bloc coupé ou chop), tellement que je me demande s'il ne coupe pas plus que le talon qui est pourtant excellent sur ce point. L'attaque frottée est simplissime, pas gênante mais ça amène de la variation sans prendre de risque inconsidéré, la frappe, elle, est très gênante. Dimanche je le testerai en compète, je n'ai eu jamais de PL aussi complet...suis vraiment enthousiaste...

Jeudi 24 Octobre 2013 21:07

Ben oui si tu regardes les vidéos de Fluffy c'est un schéma qu'il utilise beaucoup ( mais il a un super revers backside ). => Adversaire top dans le picot => bloc coupé sur revers adverse (court si possible )=> poussette adverse plein revers=> top revers.
Le but est de casser le rythme de l'adversaire avec le picot et l'obliger à renvoyer une balle plus lente pour envoyer une patate avec le revers backside ( en général top long de ligne ou sur le ventre ). Voilà, après c'est beaucoup d'entrainement, pas tout le temps facile de gérer le changement de face de raquette en revers comme en coup droit.

Dimanche 20 Octobre 2013 16:03

J'avais posé la question à l'ami Fluffy ( décembre 2010 ça date ) par mp, voici ce qu'il m'avait répondu : "...Pour ce qui est de tourner la raquette, c'est un peu du freestyle. Personnellement, je dirai qu'il faudrait que tu essayes de tourner a chaque fois que l'adversaire pousse dans ton revers (après unh gros bloc, c'est pratiquement sur qu'il pousse).
Voici un exemple d'exercice: Service long dans le revers de ton partenaire, il top dans ton revers, tu bloques en diago ou en ligne, il pousse dans ton revers, et tu tournes ta raquette!"
Fluffy, j'espère que tu ne m'en voudras pas de dévoiler tes secrets... Émoticône

Dimanche 11 Août 2013 06:14

Citation de boubou64 :
J ai commandé un rouge 0x pour voir la différence avec le noir 0x, en tout cas pour le mode de collage la feuille thibar a donné de meilleures sensations par rapport au collage à la blanche.
Plus de résonance avec la feuille thibar, de gêne et de contrôle que ce soit avec le coup droit ou le revers
Je vais partir avec cette configuration pour la saison prochaine mais j'espère que le rouge est mieux car le sriver fx noir est connu pour être bien meilleur que le rouge donc ça m'arrangerait.
En tout car, c'est une plaque que j'adore car elle se comporte comme un picot long en défense (chop, distribution) et comme un mi-long en attaque (top), les possibilités sont donc bien plus importantes par rapport à ce qui se fait sur le marché des PL en ce moment.
Une plaque qui va faire beaucoup parler d'elle ces prochains mois.
Merci le doc !

Je rebondis sur le message de boubou, car mon premier essai la semaine dernière était je dois le dire un brin décevant : pas de gêne significative par rapport à mon talon ox et pire même j'attaquais mieux avec celui-ci.
Pour la petite histoire, avant -hier j'ai regardé vite fait la vidéo de Carl Prean sur les picots (disponible sur le forum) et notamment la partie sur les soft et j'ai donc basé mon entrainement d'hier sur l'alternance bloc coupé-attaque en piston et... ça a marché et même plus facilement que je pensais car dans les matchs suivants j'ai pu appliquer à la lettre cette alternance entre les deux modes (PL-soft)... bluffant bien que physique... Bon je ne m'enflamme pas mais le côté PL me rassure et le côté soft est super intéressant (l'adversaire est dans le doute sur le type de balle qui va lui être retournée côté revers)... J'essaie de poster une vidéo la semaine prochaine...

Dimanche 04 Août 2013 11:53

Oui c'est ça il y a plus de possibilités, avec le talon j'agresse le plus possible et essayant d'écraser la balle pour pouvoir prendre le coup droit le plus tôt possible, j'arrive à bien tenir la balle également. Avec l'AP on sent qu'il y a autre chose d'où mes fautes plus nombreuses car j'ai essayé autre chose en attaque. Quand je revenais à mes schémas classiques la gêne était similaire au talon. Merci option pour tes conseils en attaque je vais essayer ça samedi prochain.

Samedi 03 Août 2013 16:50

AP reçu et collé hier sur mon defplay senso, essai aujourd'hui pendant trois heures essentiellement en bloc à la table. Il ressemble au Dr Evil, l'attaque est similaire, cependant il réagit comme un PL en bloc et en défense.

Comparé à mon Talon Ox il est lent, très lent, les blocs derrière le filet sont aisés, l'angle de rejet est plus bas que celui du talon mais on s'y fait rapidement, c'est surtout sur les balles bien taillées qu'il fallu ajuster mon geste.

Comme dit, l'attaque est relativement facile sur balles liftées ou sans effet mais nettement moins gênante que celle du talon, le PL étant très lent il faut nettement plus rentrer dans la balle pour aggresser en punch bloc.
Globalement sur une première séance il ne m'apporte pas plus d'efficacité que le talon (je fais plus de fautes )mais la perte n'est pas flagrante non plus... je continue l'essai, sachant que j'ai toujours mon talon vers lequel, finalement, je reviens toujours....

Samedi 15 Juin 2013 17:10

Hmm c'est vraiment une question de sensations, jamais accroché réellement au Toccata, je viens de mettre un cos 3 et le contrôle est énorme, on peut vraiment être agressif ou au contraire remettre court. En ce moment je joue avec le dragon talon ox et j'arrive a bien gêner comme je n'y arrivais plus depuis un an ( bon c la confiance aussi).

Mercredi 24 Avril 2013 07:43

Tiens tu as abandonné le Talon ?

Dimanche 17 Mars 2013 11:27

OK merci les gars, vais essayer ces différentes solutions.

Samedi 16 Mars 2013 15:32

J'ai du mal sur service court moi. Sur service long je démarre systématiquement mais sur court je ne sais pas trop quel geste adopter. Qu'est-ce qui est le plus efficace pour vous ?

Samedi 02 Février 2013 15:05

En tout cas je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse plaque. Je retrouve le goût de jouer que j'avais perdu avec le PL. Le fait de devoir être actif avec cette plaque donne à mon jeu un dynamisme nouveau.
J'ai pu le tester cet aprèm contre un PL de même classement que moi(11), il n'a pas existé tout simplement. Plaque tout simplement redoutable.

Lundi 14 Janvier 2013 11:03

Une vidéo, une vidéo...:-)

Samedi 05 Janvier 2013 06:58

Alors pour moi, je ne sais si on parle du même coup, mais la représentation mentale que je m'en fais est celle du revers de tennis (à une main:-) ). Sur balle coupée c'est extrêmement sécurisant, la balle repart un peu liftée, si elle revient on fait le même geste et là la balle a une tout autre valeur et la faute adverse n'est pas loin.

Vendredi 04 Janvier 2013 22:15

Ne m'amusant plus vraiment avec les PL, j'ai repris le 612 turbo 1,5 sur mon strangler, submarine 1.0 en CD. J'ai vraiment pris du plaisir à alterner attaque, contre attaque, blocs et défense coupée. Ca a sûrement été déjà dit mais il faut être actif avec le 612. Le contrôle est quand même bien supérieur à un PL. J'aime : la facilité des attaques portées sur balles coupées (plus facile qu'avec un PL ), la variété de blocs (passifs, coupés ), la double vitesse ( lent quand on prend la balle proche de l'index ( en RV ), rapide plus en tête de raquette ).
Je ne joue peut être pas mieux qu'avec un PL mais je m'éclate plus en ce moment. Je pense persévérer en phase 2.

Mardi 20 Novembre 2012 20:41

Bonsoir, quelqu'un pourrait me fournir l'apk car on ne peut la télécharger de la Réunion.
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Résolu