Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Messages de giovanni drogo - Page 4

Dimanche 13 Mai 2012 11:01

Ouais, gros niveau pour ce joueur. Où est-ce qu'il joue ? J'ai essayé sa technique de bloc (coude en haut), hier, éh bien ça a pas mal destabilisé sur les premières balles, en retour de service comme en cours d'échange. La balle flotte de façon tout à fait satisfaisante. Bon après en face ça s'habitue donc il faut varier évidemment.

Samedi 05 Mai 2012 16:41

Citation de gecko :


Retour donc, pour les quelques compétitions qui me restent, au Talon spécial avant un prochain test du DG et du Pogo (même si je ne me fait pas trop d'illusion sur ce dernier vu qu’apparemment le DG lui est supérieur en tout point), aprés je pense que ce sera fini pour les tests, enfin en théorie !


Eh bien tu sera peut-être surpris j'ai dû remettre un pogo après avoir cassé les picots de mon DG et je remets plus de balles avec mon pogo ( surtout les jours ou je suis un peu en dedans ), j'attaque plus facilement, je suis moins gênant mais je fais moins de fautes, j'arrive à garder la balle basse, par contre le bloc coupé est plus efficace avec le DG ( similaire au talon spécial je trouve ). Vraiment pas mal ce pogo...

Lundi 16 Avril 2012 03:32

Bien tes vidéos, enfin j'ai particulièrement apprécié celle contre le défenseur béarnais ( de beaux points ). Et puis bonne idée d'être passé à dailymotion ( ça bug moins et la qualité est sans commune mesure avec youtube ).
En tout cas tu as encore de la marge avec ta combi je trouve, tu es à l'aise des deux côtés avec ton BS, si tu arrivais à tourner ta raquette en cours d'échange pour l'effet de surprise tu y gagnerais un peu ( mais peut -être le fais-tu déjà ?). De même quelques faux top quand tu as ton Grass en CD pourrait amener un surplus de variation ( mais pas facile je sais ).

Vendredi 23 Mars 2012 18:33

Je m'étais sorti d'un match comme ça avec le DG en remportant les 3 derniers set. En modifiant légèrement la prise de raquette (prise revers extrême avec le pouce bien en appui au milieu du côté BS), geste de piston en claque ou bien en portant un maximum la balle. Celà donnait une balle bien moisie dans les deux cas. Bon entraînement.

Mardi 20 Mars 2012 18:29

Pas de pb Derf. Bon moi je range ma raquette dans une malette de ping, intérieur moulé à la forme de la palette donc a priori pas de risque de scalper les picots. Sinon pour les pertes de picots, j'en ai perdu 4 au centre et un en périphérie.
Johanus, tu n'es pas verni sur ce coup ! (et bien opiniâtre je trouve).

Mardi 20 Mars 2012 09:36

Citation de Derf59 :
Citation de giovanni drogo :
Il est quand même pas super solide, car en une séance basée sur l'attaque (mais pas des frappes de fous non plus ) j'ai Perdu 4 picots. Mon DG avait 3 mois, je joue une fois par semaine et ne fais presque pas de compètes cette année. Comme pour le L1 il doit y avoir des disparités de production, c'est un peu la lotterie quoi.

J'ai l'impression qu'avec pas mal de PLQ tu rencontres des problèmes non ?

Hé hé tu as dû éditer tous mes messages toi. Donc je récapitules j'ai eu 2 L1 dont j'ai cassé les picots (sans les frotter sur la table ou quoi que ce soit d'autres, les deux en 3-4 mois). J'ai joué 6 mois avec fighter, dragon talon spécial, p1 r, et 4 mois avec p3@r, 2 mois avec un pogo que je viens de reprendre et qu'un pote a utilisé pendant 8 mois, aucun picot de cassé.
Désolé pour le HS et pour le racontage de vie avec les picots, mais ta remarque m'a quelque peu vexé vu ce qu'elle sous-entend. Le DG est un excellent picot mais il y a cette faiblesse qui existe, qui n'est peut-être pas généralisable à l'ensemble de la prod mais à 20 balles la plaque ce n'est pas anodin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 09:43 par giovanni drogo

Lundi 19 Mars 2012 17:04

Il est quand même pas super solide, car en une séance basée sur l'attaque (mais pas des frappes de fous non plus ) j'ai Perdu 4 picots. Mon DG avait 3 mois, je joue une fois par semaine et ne fais presque pas de compètes cette année. Comme pour le L1 il doit y avoir des disparités de production, c'est un peu la lotterie quoi.

Dimanche 18 Mars 2012 14:47

Ok, je crois que je vois, ce qui est sûr c'est que sa prise de raquette avantage considérablement son revers ( par contre il doit avoir une faiblesse en CD ).

Dimanche 18 Mars 2012 05:08

Ok,
Celà suffira déjà à notre bonheur.

Dimanche 18 Mars 2012 04:56

Le maître mot du pogo c'est sécurité et ça ça change toute l'approche qu'on a du jeu car côté PL on a plusieurs réponses sûres pour n'importe quel type de balle.
Qu'appelles-tu "chasser la balle", Clack ? Je vois un mouvement latéral en portant la balle, c'est ça ?

Samedi 17 Mars 2012 18:11

Fluffy tu as filmé votre rencontre contre Kremlin Bicêtre ?

Samedi 17 Mars 2012 17:34

Suite à mes mésaventures avec le Dornenglanz( picots cassés), j'ai recollé un pogo qui traînait dans mon armoire. Ça faisait depuis novembre 2010 que je n'avais pas joué avec, et encore sur un bois plus lent. Depuis j'ai joué successivement avec le fighter, le talon et le DG, chacun de ces picots m'a apporté son lot de satisfactions à des degrés divers. Mais là j'avoue que ce pogo est énorme, en attaque il est très facile, peu génant ( encore que ) mais très sécurisant. En outre le geste d'attaque est peu différent de celui effectué avec un backside. En défense il remet tout super facilement, la gène n'est pas énorme mais présente. Ce picot a un touché très doux on a l'impression que la balle s'enfonce dans du velours, c'est vraiment agréable, et la balle part toute seule. Vraiment un Bon picot très très polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 17:36 par giovanni drogo

Dimanche 11 Mars 2012 11:35

A mon avis si on se contente d'un jeu en blocs ou en chop ça peut tenir. Mais effectivement les picots sont fragiles. Le mien était un ox noir, ça faisait 3 mois que je jouais avec à raison d'une fois par semaine. Je l'avais plusieurs fois décollé celà l'a peut être fragilisé mais bon.

Dimanche 11 Mars 2012 11:35

A mon avis si on se contente d'un jeu en blocs ou en chop ça peut tenir. Mais effectivement les picots sont fragiles. Le mien était un ox noir, ça faisait 3 mois que je jouais avec à raison d'une fois par semaine. Je l'avais plusieurs fois décollé celà l'a peut être fragilisé mais bon.

Samedi 10 Mars 2012 17:55

Bon ben, exit pour moi le DG. Ayant décidé de faire un entrainement spécifique d'attaques avec le PL cet après-midi et bien j'ai perdu 4 picots (pourtant pas des attaques violentes ). Je vais me mettre au xiying ou au p1r.

Vendredi 02 Mars 2012 15:32

Oui moi aussi je trouve que, sur les points choisis, il joue au moins deux classement au dessus. A mon avis il a été mieux classé que 14 et maintenant il joue en..dilettante.

Mercredi 29 Février 2012 18:43

Merci clack et sanku pour vos réponses. D'après ce que je comprends sanku, le 612 se comporte vraiment comme un mi-long alors mais avec une gêne supplémentaire et ne serait pas si rapide donc mais gestuelle à revoir en attaque par rapport au PL.

Mercredi 29 Février 2012 11:48

A force de vous lire sur ce sujet, j'avoue que ce revêtement m'intrigue, je me laisserais bien tenter mais je me demande, venant du PL, ce qu'il pourrait apporter de plus à mon jeu basé sur le bloc à la table en revers et top spin CD. J'avoue que je cherche un revêtement qui me permette d'attaquer efficacement en revers tout en gardant de la gêne dans des phases de jeu plus passives. Ce que je voudrais savoir précisément c'est : les blocs coupés sont-ils réalisables à la table ou alors le revêtement est-il trop rapide, la prise d'effet sur top spin ( faut-il fermer la raquette ou la garder plus ou moins verticale), l'attaque revers se fait-elle par un geste de piston ou bien plus comme avec un BS ?

Mercredi 29 Février 2012 08:17

Citation de Batteur :


PS : T'as pas un jeu de tapette !!!

Un peu quand même ... y fait rien que se cacher derrière son picot pour contrer les méchants tops de ses adversaires... y sait juste que varier ses effets et le placement de sa balle pour empêcher son opposant de développer son jeu ...en plus il tourne sa raquette pour le dérouter encore plus .. moi je dis Fluffy il a un jeu de fouine et je pèse mes mots...

A prendre au second degré bien sûr, non sérieux Fluffy je suis admiratif de ton jeu et plus généralement de ceux des protagonistes de tes vidéos. Merci encore de passer autant de temps à transmettre ta passion du ping. Personnellement j'attends tes vidéos avec autant d'impatience que les épisodes d'une bonne série TV ( si si il y en a ).

Lundi 13 Février 2012 17:24

Il est du niveau du talon en coupe, je trouve, on peut vraiment couper très fort avec.
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Résolu