Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Messages de giovanni drogo - Page 5

Jeudi 02 Février 2012 14:29

En général un bois rigide est souhaitable.

Mardi 31 Janvier 2012 18:17

Hum, le fighter est rapide mais a un eeexcellent contrôle et le revêtement n'est pas du tout hasardeux, c'est même cette linéarité que certains lui reprochaient j'ai failli le remettre sur mon revers dernièrement et puis j'ai trouvé le Dornenglanz qui est un peu plus polyvalent ( moins précis et moins facile en attaque mais plus aisé pour le jeu court ( dans le sens où il permet des balles plus courtes ) ). Bon après, le prix, c'est du Neubauer hein !

Mardi 31 Janvier 2012 13:35

Enfin si tu veux vraiment un PL typé attaque à utiliser un peu comme un soft génant c'est le fighter de Neubauer et les attaques sont vraiment difficiles à relever pour l'adversaire. Après dans le petit jeu c'est un peu plus compliqué de varier les longueurs de balles.

Jeudi 19 Janvier 2012 16:24

P! il accroche drôlement pour un Pl, ça ressemble plus à un soft adhérent. D'ailleurs si je me souviens bien ce joueur teste pas mal de PL mais joue ( très bien d'ailleurs ) avec un soft.

Lundi 16 Janvier 2012 16:09

Citation de Gilles71 :
Citation de CeTh :
Citation de johanus :
Citation de CeTh :
De plus, en chop, ce n'est pas très performant non plus.

Il n'y a qu'en bloc où son coefficient gêne/contrôle est assez bon. Les trajectoires sont bien basses et flottantes. Néanmoins, hormis en bloc coupé, l'inversion est faible mais cela n'est pas une surprise Clin d'oeil

Pour avoir joué avec l'Akkadi L1 juste après, je dois dire que ce dernier est bien plus performant pour mon jeu car très complet Content

Alors là, je tombe des nues !!! Moi L'Akkadi je l'ai quand même gardé pratiquement une saison, il était pas mal mais largement moins performant que le Dornenglanz qui est bien meilleur (et largement) dans toutes les lignes de sol....

Chacun son avis. Pour ma part, je n'ai aucune sécurité avec le SDG, que ce soit en attaque ou en chop. Le L1 me convient beaucoup mieux, sauf peut-être en bloc mais je suis un piètre bloqueur...

Je suis un peu d'accord, je les renverrai volontiers dos à dos avec un avantage en bloc passif et toucher pour le DG., et un avantage en attaque et bloc actif pour le L1 plus rigide et plus précis. Et il semblerait que pour la résistance ce soit aussi le cas.

Oui je pense un peu comme toi Gilles, je les trouve relativement proches, j'aurais gardé le L1 si je n'étais pas tombé sur deux modèles fragiles ( à noter que le premier L1 acheté sur eacheng, se rapprochait plus du DG que celui que j'avais commandé chez Wack ). Ce sont deux picots très polyvalents (mais le bloc coupé est meilleur avec le DG ).

Mardi 10 Janvier 2012 17:49

J'en ai encore un sous blister. Le seul picot long avec lequel je ne sais pas jouer ( enfin j'ai l'impression de jouer avec une jambe de bois ). Pourtant quand on voit certaines vidéos, il peut être redoutable...

Vendredi 06 Janvier 2012 04:59

Citation de boubou64 :
Citation de giovanni drogo :
Citation de boubou64 :

...
Pour un gaucher qui joue en pivot, tes services, jibou, vu que tu es droitier sont illisibles..

Émoticône

Ca ce n'est pas un argument, personne ne t'oblige à prendre le pivot, tu t'adaptes ou pas c'est le jeu, si pour l'arbitre le service est lisible, il n'y a pas de problème.

C'est faux, voir le règlement ci-dessus...depuis quand c'est au joueur de s'adapter à une tricherie éventuelle de son adversaire ???

Je ne vais pas polémiquer, relis le règlement (article 2.6.6 : il incombe au serveur ...) c'est juste ton argument qui est faux, appuis toi sur le règlement si tu veux mais pas sur le fait que tu puisses ou non prendre le pivot quand tu relances. Quand au service de Jibou, il est limite certes, mais acceptable, tout est une question de tolérance de l'arbitre sur le terme "dès que la balle a été lancée vers le haut".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 05:10 par giovanni drogo

Jeudi 05 Janvier 2012 21:32

Citation de boubou64 :

...
Pour un gaucher qui joue en pivot, tes services, jibou, vu que tu es droitier sont illisibles..

Émoticône

Ca ce n'est pas un argument, personne ne t'oblige à prendre le pivot, tu t'adaptes ou pas c'est le jeu, si pour l'arbitre le service est lisible, il n'y a pas de problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 21:33 par giovanni drogo

Jeudi 29 Décembre 2011 20:26

Ah oui, quel boulet Émoticône je m'étais déconnecté du prémium, dsl. Mais c'est bien ça : 1600.

Jeudi 29 Décembre 2011 20:04

Pour 3110258

1598 +9.50

Samedi 24 Décembre 2011 09:59

Si si elle est quand même bien ta démo Nick-Alden, tu as l'air d'utiliser le 612 comme un vrai mi-long et je comprends petitcho aussi car ce revêtement hybride semble se satisfaire de techniques PL ( mais pas tout à fait ) ou ML voire soft ( mais pas tout à fait ) d'où une grande variété d'utilisations possible et il est d'autant plus intéressant donc de regarder des vidéos de joueurs l'utilisant de manières différentes.

Vendredi 23 Décembre 2011 17:17

Pas sûr que le talon t'apporte beaucoup vu ta technique, la façon dont tu utilises le xy et la vitesse à laquelle tu tournes ta raquette. J'espère que tu vas nous concocter une ou deux de tes fameuses vidéos avec ces picots ( j'avoue que ce 612, à vous lire, m'intrigue ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 17:18 par giovanni drogo

Samedi 17 Décembre 2011 19:01

Je m'aperçois de plus en plus que je m'étais égaré avec le dragon talon, sa gène intrinsèque et son contrôle délicat dans certaines phases de jeu ont fait que petit à petit je n'osais plus rien. Avec le DG j'ai retrouvé un fond de jeu et suis bien moins passif ( perf à 14 et demi finale en en R2 dimanche dernier). Je me suis vu retenter plusieurs démarrages sur services adverses chose que je ne faisait plus avec le talon.

Dimanche 04 Décembre 2011 21:09

Ecrire à [email protected] ( en anglais si non germanophone ) en précisant juste la couleur. Paiement par paypal. Leur site : http://www.ttdd.de/english.html

Dimanche 04 Décembre 2011 20:59

Frappes à plat dans mon cas mais je pense que les poussettes appuyées doivent être plus simples.

Dimanche 04 Décembre 2011 20:51

Ben déjà pour attaquer avec le picot, je change légèrement ma prise en une prise revers très prononcée (avec le pouce au milieu côté CD idem pour le bloc en fait ) un peu à la Neubauer. Sur balle coupée, balle au dessus de la hauteur du filet, piston départ raquette verticale qui se ferme légèrement dans la phase d'accompagnement. Sur balle coupée basse, raquette verticale, tête de raquette légèrement vers le bas, le poignet remonte la tête de raquette au moment de l'impact le geste de piston est plus lent, je recherche le contrôle et le placement si je le peux pour un petit démarrage.

Dimanche 04 Décembre 2011 19:48

Bon à mon tour, de donner mon point de vue sur ce picot. Je l'ai mis en remplacement du Dragon talon avec lequel j'étais de plus en plus passif et de moins en moins confiant surtout en phases d'attaque.
Donc j'ai le Dornenglanz depuis 3 semaines ( à raison d'une séance par semaine ). Le moins que l'on puisse dire est que la première séance était plus que mitigée : blocs inefficaces, inversion moyenne en chop mais globalement pas de grosses fautes et de meilleures possibilités en attaque que le talon.
Je décide donc de prolonger le test ; lors de la deuxième séance mon geste s'est adapté, peu de fautes mais bon toujours bof niveau gène, je pense remettre mon Fighter qui dort depuis 6 mois et qui finalement m'offrait de meilleures sensations.
Et puis hier, la révélation : des blocs fusant, des balles qui s'écrasent, courtes, longues, croisées, décroisées et toujours très peu de fautes, une horreur pour mes adversaires. Je n'avais jamais réussi à donner de telles trajectoires avec un picot... déstabilisant même pour moi. En fait il faut être très actif sur la balle même pour une amortie et là le Dornenglanz se révèle redoutable.
Bref la seule chose qui me ferait un peu hésiter à le garder serait sa potentielle fragilité ( j'ai été traumatisé par le L1).
Donc je rejoins l'avis général même si ce n'était pas évident au début : un excellent picot.

Mercredi 30 Novembre 2011 05:41

Hum, je ne crois pas que le Dr evil soit homologué pour jouer avec de la mousse... à vérifier.

Mardi 29 Novembre 2011 19:11

C'est clair que tes nouvelles videos sont d'une excellente qualité ( on a presque l'impression de 3D).
La prise de vue est nettement plus agréable dans cette dernière que celle "aérienne" de la précédente (en même temps c'est normal, avec cet angle on capte hauteur et profondeur ce qui n'était pas le cas à la fin de l'autre film ).
Il a un sacré placement de balle et il varie bien le gaucher que tu joue en dernier, c'est lui qui est 30 je suppose.
En tout cas encore bravo et merci pour ces chouettes vids.

Dimanche 27 Novembre 2011 19:58

Intéressant, il joue avec quel revêtement en revers le gars en short orange ? Ca n'a pas l'air d'être un Pl... Dr evil, Orthodox ? Il avait l'air décontenancé par ton jeu ( j'avoue que le coup droit joué avec la face revers ( avant dernier point je crois ), il y avait de quoi se péter le casque ).
J'aime moins la prise de vue "aérienne".
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de giovanni drogo

Résolu