Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense léger et pas cher?

Vendredi 04 Février 2011 09:42

Bonjour à toutes et tous,
Comme mis dans le profil, je joue avec un Cos3 et un GDT Ox.
Vu les récents changements, le GDT va sans doute dégager de ma raquette rapidement.

Du coup, je me laisserais bien convaincre par certaines de remettre un PL avec mousse et de jouer en défense.

Le Cos3 ferait bien l'affaire mais je me demandais si je ne pouvais pas trouver un bois un peu plus grand, léger et pas trop cher pouvant convenir à une défense moderne (chop revers et attaque coup droit).

Pas le barricade, j'en ai un et je le trouve bien plus rapide que le cos3.

Une idée?

Ah le PL, ça serait soit un P1R, un Octopus ou un Feint Long 3 (il ne me manque que l'Octopus).
Parallèlement à ça, je continue l'essai de l'Orthodox sur un de mes Auroras.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 04 Février 2011 10:50

L'Artengo 901C peut-être?

Vendredi 04 Février 2011 12:08

En défense loin de la table le wenge (des bois de TTPiet) est redoutable car la balle a une trajectoire très directe et basse. En fait, il suffit de rentrer dans la balle et on a l'impression qu'elle retombe après avoir passé le filet.

Si cela te tente, il me reste:
- Abk25 Off/All- ou Def+: Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge (poids: 87g / 15,2x15,4) prix: 22€ (attention, manche concave!)
- Abk36 All+ ou Off/Def: Wenge - Balsa 2,0 - Abachi 1,5 - Abachi 1,0 - Wenge (poids: 77g / 16x15,5) prix: 25€
Prix de groupe: 43€ les deux!

Vendredi 04 Février 2011 12:33

Sylvain,

Ok le prix, c'est pas plus cher que le CO-S mais pourquoi pas le defense plus ? Il possèdent toutes les qualités que tu recherches (léger, palette plus grande, etc ...) mais ok, c'est plus de 20€
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 04 Février 2011 12:38

Le défense plus est comme le cos droit, assez lent pour pouvoir décemment être actif en cd autrement que par des steaks.

Rares sont les bois lents et qui permettent d'attaquer correctement sans se déboiter l'épaule. et ils sont pas dans les prix que tu cherches.

Vendredi 04 Février 2011 13:06

L'Aero All de Cornilleau pourrait convenir. Tu peux le trouver à moins de 25€, il est léger (70g), palette 15.5x15, très bon contrôle.
Par contre manche concave uniquement et creux, à voir si tu aimes.

Vendredi 04 Février 2011 13:48

Merci déjà à vous, je note l'Artengo en bois de défense.

Le Défense Plus, j'hésite, j'ai lu des commentaires assez partagé sur ce bois et un touché assez particulier. (je vais relire ça pour avoir les idées plus claires)

Le Cornillau All pourrait être une solution aussi, mais on quitte déjà les bois de défenses, il faut voir le contrôle qu'il possède, si ce n'est pas supérieur à mon Aurora, pas trop d'intérêt.

Oui je sais, je suis compliqué mais que voulez vous ? Jeu de tordu, tendinite et tendance à la testite aigue ne font pas bon ménage et j'aimerais me poser un peu maintenant.

Vendredi 04 Février 2011 14:00

Si tu es "allergique" aux bois lourds, oublie les miens.
Par contre tu peux tenter, si le balsa ne te dérange pas de te faire faire un bois hyper léger (dans les 50/55g)...

Cela pourrait ressembler à: Limba - Abachi 1.0 - Balsa 2.0 ou 3.0 ou 4.0 (selon la vitesse que tu cherches) - Buche 0.25 - Kirschbaum

Vendredi 04 Février 2011 14:03

L'Aero All sera plus rapide que le Cos 3, après ça reste un bois All avec un bon contrôle.

Vendredi 04 Février 2011 14:14

Citation de julot :
L'Aero All de Cornilleau pourrait convenir. Tu peux le trouver à moins de 25€, il est léger (70g), palette 15.5x15, très bon contrôle.

C'était ma première pensée mais je crains surtout que la vitesse soit trop différent avec le CO-S, voir même le defense plus. Mais comme Diabolo disait dans son message que le CO-S lui convenait mais voulait quelque chose de plus léger et avec une plus grande palette, c'est justement pour cela que j'ai pensé au defense plus car ca répond à cela :-)Rire

P.S. : Julot, on va arrêter de se fréquenter, on se rejoint de trop dans nos analyses mdr
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 04 Février 2011 14:32

Pas forcément plus léger mais pas plus lourd ;-)

Au défense plus, je vois quelques points négatifs qui reviennent souvent : sensation carton (oui bof, ça c'est chacun son truc), fragile (oui là j'ai déjà eu en main et les plis externes ne sont pas protégés), vibrations (là j'aime pas trop).

Le Cos3 me plait bien mais la taille est ennuyante ainsi qu'un léger manque de dynamysme... je n'aime pas quand mes tops reviennent alors qu'avec un bois plus rapide je n'aurais pas ce souci.

Vendredi 04 Février 2011 14:53

TTpiet est ton ami... MDR

Vendredi 04 Février 2011 18:11

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de julot :

C'était ma première pensée mais je crains surtout que la vitesse soit trop différent avec le CO-S, voir même le defense plus. Mais comme Diabolo disait dans son message que le CO-S lui convenait mais voulait quelque chose de plus léger et avec une plus grande palette, c'est justement pour cela que j'ai pensé au defense plus car ca répond à cela :-)Rire

P.S. : Julot, on va arrêter de se fréquenter, on se rejoint de trop dans nos analyses mdr

Effectivement on est souvent d'accord!Rire

Vendredi 04 Février 2011 18:47

Salut,
Pour moi le CB3 epoxy ou carbone de chez FLYTEC distribué par Friendship:
http://www.friendship-sport.fr/

est un bon compromis pour la défence car c'est un bois combi ,léger et pas chère: 30euros.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 18:47 par Bruno 56

Vendredi 04 Février 2011 21:00

si tu cherche un defplay senso v3 (pas cher et leger) j'en vend un d'occas.

Vendredi 04 Février 2011 23:30

bonsoir

mp envoyé pour ton bois

Dimanche 06 Février 2011 11:19

Voici les propositions de Piet :
Limba or Anegre / Balsa 2 mm / Abachi 1,5 mm / Balsa 2 mm / Limba or Anegre (approx 60 g)

Limba or Anegre / Balsa 1 mm / Poplar 2,5 mm / Balsa 1 mm / Limba or Anegre (approx. 68 g)

Limba or Anegre / Abachi 1 mm / Balsa 2 or 3 mm / Abachi 1 mm / Limba or Anegre (approx. 62 g / 65 g)

Limba or Anegre / Abachi 1 mm / Abachi 2,5 mm / Abachi 1 mm / Limba or Anegre (approx. 75 g)

Ou toute variante sur ces bases.

Ou une modification d'un abk34
Limba – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 mm – Abachi 1,0 mm - Anegre

Voilà plus de choix qu'il n'en faut mais ça sera encore plus dur de se décider

Dimanche 06 Février 2011 11:32

Diabolo,t'a-t-il indiqué aussi la vitesse approximative de chacun de ces bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 11:33 par Krasz

Dimanche 06 Février 2011 11:52

L'anegre est vraiment très lent et à un angle de rejet assez spécial. En CD, je le déconseille très vivement. En revers, l'angle est peu adapté a la défense loin de la table. Mais il est possible de s'y habituer. Ceci dit, c'est ce qu'il y a de plus lent.

Moi je t'aurai proposé (du plus lent au plus rapide):
Limba / Balsa 1 mm / Poplar 2,5 mm / Balsa 1 mm / Anegre
Limba / Abachi 1 mm / Balsa 2 or 3 mm / Abachi 1 mm / Anegre
Limba / Balsa 2 mm / Abachi 2,5 mm / Balsa 1,0 mm / Anegre

et sinon, ce bois ci aurait pu être intéressant si tu est polyvalent et joues de manière égale prés et loin de la table (et en plus, ce serait un poids plume):
Limba - Abachi 1.0 - Balsa 2.0 ou 3.0 ou 4.0 (selon la vitesse que tu cherches) - Buche 0.25 - Kirschbaum

Cela fait bcp de choix... mais si tu as les moyens, essaye!

Dimanche 06 Février 2011 14:05

Citation de Diabolosyl :
Bonjour à toutes et tous,
Comme mis dans le profil, je joue avec un Cos3 et un GDT Ox.
Vu les récents changements, le GDT va sans doute dégager de ma raquette rapidement.

Du coup, je me laisserais bien convaincre par certaines de remettre un PL avec mousse et de jouer en défense.

Le Cos3 ferait bien l'affaire mais je me demandais si je ne pouvais pas trouver un bois un peu plus grand, léger et pas trop cher pouvant convenir à une défense moderne (chop revers et attaque coup droit).

Pas le barricade, j'en ai un et je le trouve bien plus rapide que le cos3.

Une idée?

Ah le PL, ça serait soit un P1R, un Octopus ou un Feint Long 3 (il ne me manque que l'Octopus).
Parallèlement à ça, je continue l'essai de l'Orthodox sur un de mes Auroras.

A part au niveau du poids, le Toccata semble remplir les conditions Content J'ai trouvé le mariage avec l'Octopus plus qu'excellent en chop à mi-distance.
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois