Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 62

Samedi 18 Juin 2011 21:15

Citation de as29 :
D'après ce que j'ai lu c'est le 729 focus III snipe qui pourrai etre ce que tu recherche.

+1

Samedi 18 Juin 2011 19:39

Citation de Ch4rlus :
hum, ça sent le picot jettable tout ça... La fabrication m'a l'air bien incertaine.

J'ai rien contre Giant Dragon... Mais il semblerait que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. Voici la chute du SuperSpin de Derf59 :

http://img4.hostingpics.net/pics/359897G3Hard.jpg

Samedi 18 Juin 2011 17:37

Oui, je ne dis pas que le Tackiness D n'avance pas, surtout sur un bois carbon. Je jouais avec deux 729 FX 1,0mm sur un bon bois OFF+ carbone également et ça avançait. Le problème c'est que ce sont des revêtements orientés défense et l'angle de rejet est bien plus que les revêtements offensifs.

Si jamais, le LKT Pro XP est à 15€ chez Japsko, frais de port inclus Clin d'oeil

Samedi 18 Juin 2011 16:29

Citation de Big II :
Allez, Émoticône TE-LE-POR-TA-TION ! J' arrive ! Émoticône Dans 5 minutes, on s' tape des balles avec Seb et CeTh ! Vas-y sors tes bières ! Émoticône ON ARRIVE ! ! ! Émoticône Émoticône Pu... rée, ce serait bien ça ! Émoticône Moi aussi, j' ai sacrément envie de jouer là.

Tu m'étonnes, ça fait un mois et demi que je suis enfermé dans mon appartement pour bosser mes examens... Plus que six jours à tirer...

Samedi 18 Juin 2011 16:28

Citation de Big II :
Citation de Batteur :
Le Tackiness C est mieux dans ce domaine. Émoticône

Non, mais je ne veux pas développer un jeu de défense Batteur; plutôt un jeu tourné "Allround" tu vois ?
Citation de CeTh :
Big, cela me semble un bon programme Clin d'oeil
Cependant, je maintiens que tu seras limité offensivement avec le Tackiness D. Un peu trop dur et angle de rejet trop bas pour être facile en petits tops.

Ben pas tant que ça CeTh ; et c' est le but recherché aussi. Ca va surtout limiter mes fautes directes à moi en coup droit !

Le Tackiness D excelle en rotation arrière et en bloc. Offensivement, il n'est pas mauvais en claques mais pèche fortement à cause de son angle de rejet très bas. C'est sûr que c'est un atout en poussette et en bloc pour garder la balle bien basse mais c'est délicat de démarrer sur balle coupée. Tu verras, tu auras le même problème que moi avec mes 729 FX, angle de rejet trop bas et obligé de porter la balle pour démarrer sur balle coupée. Cela donne une balle lente et sans effet qui est directement contrée par une grosse claque Pleurer Il en suivra donc une perte de confiance où ton coup droit ne servira plus qu'à pousser et bloquer. Cela t'enfermera dans la passivité de ce côté et augmentant la pression avec ton revers qui n'aura plus le droit à l'erreur.

Je suis passé par là, au début j'adorais mettre des petits tops bourrés d'effet avec mes 729 FX mais impossible de bien accélérer en top. Soit je ne démarrais pas assez fort car obligé de tirer d'avant en arrière, raquette ouverte. Soit je ne démarrais plus et me faisais enfoncer sans pouvoir réagir, seulement tailler en défense.

De nouveau, grosse période de doute avec plein d'essais assez mitigés pour finalement tomber sur ce LKT Pro XP avec lequel je n'ai presque pas perdu le contrôle/placement/défense acquis avec les 729 FX. Offensivement, c'est un régal, l'angle de rejet nettement plus haut facilite grandement les démarrages, la variation et les contres Clin d'oeil

Samedi 18 Juin 2011 15:33

Big, cela me semble un bon programme Clin d'oeil

Cependant, je maintiens que tu seras limité offensivement avec le Tackiness D. Un peu trop dur et angle de rejet trop bas pour être facile en petits tops.

Vendredi 17 Juin 2011 23:35

Citation de seb56 :
Comme la mousse bleue du 729 FX par exemple Clin d'oeil

C'est encore un cas spécial Clin d'oeil Tu peux avoir le 729 FX des deux couleurs avec la mousse orange. Par contre, il existe des revêtements qu'il est impossible de trouver avec la même mousse en fonction de la couleur. Je pense notamment à l'Akkadi Taïchi, LKT Red Diamond - Black Power, etc. Puis il y a le cas de certains revêtements qui proposent une mousse spéciale uniquement sous le topsheet noir (729 FX, Hurricane, etc.).

Vendredi 17 Juin 2011 22:57

Citation de Diabolosyl :
je suis en rémission :-)

Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi.

MDR

Vendredi 17 Juin 2011 22:55

Ca dépend. De manière générale, c'est le noir qui est plus dur. Mais, ce n'est pas systématique. D'autant plus que ça doit se jouer à pas grand chose... Sauf dans le cas d'une mousse différente en fonction de la couleur. Par exemple, certains revêtements disposent d'une mousse foncée qu'il est interdit d'utiliser sous un topsheet rouge, à cause de la légère transparence de celui-ci qui atténuerait le contraste entre les deux revêtements.

Vendredi 17 Juin 2011 22:35

Bonjour à tous les pongistes du Var,

Du 1er au 10 juillet, je serai en vacances à Collobrières Content Durant ce moment de détente, une petite rencontre avec les pongistes du coin ne serait pas de refus Clin d'oeil Histoire de rencontrer quelques forumers et de taper un peu la balle.

Donc si votre club aux alentours de Collobrières autorise une séance libre durant cette période, je serai donc partant d'échanger quelques balles avec celui ou ceux qui le voudront Content

Merci d'avance Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 22:36 par CeTh

Vendredi 17 Juin 2011 21:15

Citation de Big II :
Tu le préfères en noir ou en rouge ? Perso, j' ai préféré le noir... y' avait une petite différence j' ai trouvé.

Je ne vois que très peu de différences entre mes deux Pro XP collés sur mon Diablo. Je trouve le noir un chouïa plus adhérent et plus dur Clin d'oeil Mais rien de bien significatif.

Vendredi 17 Juin 2011 21:12

Citation de seb56 :
J'ai donc essayé le Speedy Soft 1mm, il me plait bien, je vais le garder et m'entrainer avec, j'ai tout l'été Content
Me voici donc dans la famille des softmen! Content

Quelles sont tes sensations avec la version 1,0mm ?

Vendredi 17 Juin 2011 18:17

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
Citation de Big II :
J' avais essayé un vieux, très vieux Tackiness D, en 1.5mm en plus et ça tournait encore énormément !

Mais je ne dis pas que le LKT Pro XP n' est pas bien hein, j' en ai eu, c' est une bonne plaque effectivement.

Et le Pro XT ? Tu l' as essayé toi
?

J'ai pu faire quelques balles avec le Pro XT. Il est nettement plus tendre et un poil plus adhérent. La balle rentre vraiment bien dedans, cela permet d'imprimer de fortes rotations. Le problème, c'est qu'il manque clairement de punch et qu'il est difficile de dépasser l'adversaire. A claque, c'est pas génial, la balle s'échappe. Mais je n'ai fait qu'un peu de régularité donc difficile de se prononcer pour les autres secteurs. En gros, très facile en top mais un peu lent.
Ecoute, comme j' ai deux bois, ce seront mes deux derniers tests, parce que j' en peux plus là ! Émoticône Émoticône

Butterfly Tackiness D 1.9mm VS LKT Pro XP 1.8mm

T' en as pas un neuf qui traîne des fois ? ... Comme ça vaut le coup de les acheter par 4 (5ème offert)

(bon c' est vrai qu' il coûte vraiment pas cher le LKT)

Je choisirai celui qui me plaira le plus. Émoticône

Non, je n'en ai que trois, deux récents qui sont sur ma raquette principale et un veux que j'ai boosté avec lequel je casse des balles MDR

Tu peux en acheter un seul, à 12,50€ chez Friendship c'est pas la ruine Clin d'oeil

Petite remarque concernant le XTend PO, sur la pochette, on peut lire différentes épaisseurs : 1,5 - 1,8 - 2,0 - Max. Or impossible de le trouver en une autre épaisseur que 2,0mm... Même sur Yasaka.fr.

Vendredi 17 Juin 2011 17:39

Citation de Big II :
J' avais essayé un vieux, très vieux Tackiness D, en 1.5mm en plus et ça tournait encore énormément !

Mais je ne dis pas que le LKT Pro XP n' est pas bien hein, j' en ai eu, c' est une bonne plaque effectivement.

Et le Pro XT ? Tu l' as essayé toi
?

J'ai pu faire quelques balles avec le Pro XT. Il est nettement plus tendre et un poil plus adhérent. La balle rentre vraiment bien dedans, cela permet d'imprimer de fortes rotations. Le problème, c'est qu'il manque clairement de punch et qu'il est difficile de dépasser l'adversaire. A claque, c'est pas génial, la balle s'échappe. Mais je n'ai fait qu'un peu de régularité donc difficile de se prononcer pour les autres secteurs. En gros, très facile en top mais un peu lent.

Vendredi 17 Juin 2011 14:46

Citation de gam57 :
Oui je sais cela, simplement dans notre coin, on dit "il parle Belge", en Platt.

Ok Clin d'oeil

Donc pour vous, Belge = Flamand ?

Vendredi 17 Juin 2011 14:31

Je parie que tu vas vite abandonner le Tackiness D pour les raison que j'ai citées ci-avant Clin d'oeil Je connais fort bien ce revêtement et tu verras que tu en auras marre de devoir tirer sur des balles pour qu'elles passent avant de te faire contrer Clin d'oeil

De plus, tu verras que l'adhérence n'est pas vraiment durable. Mes coéquipiers doivent changer tous les six mois alors, qu'il y a quelques années, ils pouvaient les garder plusieurs saisons.

Vendredi 17 Juin 2011 13:59

Citation de gam57 :
Niet de Belgische noch de Nederlander.
Mais je suis bilingue, Français-Allemand, donc je déchifffre le "Belge" en gros.
Ma difficulté était le bon de commande, j'ai envoyé un mail à Francis, patience il me reste.

C'est juste que le Belge n'existe pas MDR

Au Sud de la Belgique, en Wallonie, on parle le Français sauf pour quelques irréductibles qui parlent encore le le Wallon, une sorte de patois dérivé du Français. Et dans les cantons de l'Est, proches de la frontière allemande où ils parlent Allemand.

Au Nord, en Flandres, ils parlent le Flamand qui ressemble très très fortement au Néerlandais parlé au Pays-Bas mais avec quelques spécificités locales. Le site de Francis est en Néerlandais Clin d'oeil

Vendredi 17 Juin 2011 11:30

Citation de clack :
Citation de gam57 :
Merci pour vos réponses.
Julot, je joue en 1.5mm en CD sur Barricade def, le 2mm est trop mou.
Une aide me serait nécessaire, le site est en "Belge", je n'y comprends pas grand chose même avec mon ami Google.
J'ai cherché le bon de commande, nada, j'y retourne, "sur le site", le matin je fonctionne un peu mieux.

Émoticône Tu parles pas le "belge" ou tu ne comprends pas le néerlandais ? Émoticône

Spreekt u Belge ? MDR

Vendredi 17 Juin 2011 11:29

Citation de Big II :
T' as des actions chez LKT toi ! Émoticône

Même si j'en avais, je pense qu'elles rapporteraient quand même moins que les actions Butterfly MDR

Je trouve juste que ce revêtement est vraiment excellent pour un jeu en placement et en rotation avant. Le Tackiness D est un excellent revêtement mais tu vas pleurer quand tu devras faire le jeu contre une défense. Son angle de rejet est assez bas donc les démarrages sur balles taillées vont être compliqués. Même s'il est relativement rapide, il manquera de dynamisme pour placer une petit accélération nécessaire au débordement de l'adversaire Clin d'oeil Enfin, il est tout de même un peu plus dur et moins adhérent que le LKT Pro XP, donc un peu moins efficace en rotation avant Clin d'oeil

Vendredi 17 Juin 2011 10:35

Tu risques de manquer d'un poil de dynamisme avec ton Tackiness D Clin d'oeil Un LKT Pro XP 1,8mm et ce sera parfait Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu