Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 6

Dimanche 05 Janvier 2014 14:29

Citation de Batteur :
Différence entre le noir et le rouge ?

Je n'ai constaté aucune différence sur les trois paires de Vega Pro utilisées.

Samedi 04 Janvier 2014 21:25

Citation de Biiig :
Entre 2.0 et 2.1mm, ça ferait pas beaucoup d'écart...

Non, c'est pour ça que j'hésite à prendre du Max lorsque je changerai mes pneus Clin d'oeil Mais si c'est du 2,3mm, ça risque de faire trop...

Samedi 04 Janvier 2014 18:23

Citation de Biiig :
Méééé ... J'déconne hein !

En général, l'épaisseur dite "Max", c'est 2.2~2.3mm.

Ca dépend surtout de l'épaisseur du topsheet Clin d'oeil Si ce dernier a une épaisseur de 1,9mm, la mousse Max sera de 2,1mm, et ce pour ne pas dépasser le 4,0mm réglementaires.

Un membre d'un forum anglo-saxon affirmait que l'épaisseur Max du Vega Pro tournait plutôt autour de 2,1mm.

Etant donné qu'il y a des champions de la loupe graduée sur forum, j'aimerais avoir la confirmation de leur oeil avisé Content

Samedi 04 Janvier 2014 15:09

Quelle est l'épaisseur du Vega Pro en Max ? Merci Content

Mercredi 01 Janvier 2014 20:57

Citation de adrien08000 :
Si un vega pro en max sur un bois off c'est pas suffisant pour porter des coups décisif je vois vraiment pas ce qu'il te faut...

Il y a mieux que le Vega Pro pour envoyer des gros parpaings Content

Mardi 31 Décembre 2013 13:57

Citation de Manche35 :
Citation de Manche35 :

Alors, premiers retours suite à la séance d'hier (malheureusement écourtée pour cause douleurs à un genou) : je confirme bien évidemment ce qui a été dit sur l'adhérence de la plaque. Çà accroche très très bien sur les top et pas de problème pour passer de top rotation à top frappé en s’engageant bien. Cela part et les sensations sont là. Moins de dynamisme effectivement que le Calibra LT mais une plaque très agréable pour celle ou celui qui aime caresser les balles.
La combinaison avec l'OSP Virtuoso+ fonctionne très bien.
Au niveau des services, l'excellent Grip permet de mettre un max de sauce (coupé, lift, slice...). Très bon donc dans les services courts, je l'ai trouvé un chouilla moins performant sur les services bombes.
Après, je n'ai eu l'occasion de faire de grands échanges en top sur top et contre des joueurs qui m’agressaient pour voir si le manque de dynamisme de la plaque pouvait me pénaliser.
Un collègue ( édit - celui de dessus !!!!) m'a aussi dit que la plaque, neuve, méritée d'être un peu "cassée" pour complètement s'exprimer...

2ème (longue) séance hier soir et je crois que je vais m'arrêter là... Émoticône
Je confirme tout ce que j'ai dit au-dessus, c'est une très bonne plaque, indéniablement, mais pour mon jeu, son manque de dynamisme (par rapport au calibra LT) me pénalise pour finir les points et accélérer. Alors, c'est sur, mon collègue d'hier m'a dit que ma balle tourne et est gênante mais je ne me suis pas senti en position de force sur les longs rallyes pour finir un point et je n'aime pas cela !!!

Si tu veux asséner des coups décisifs et dominer ton adversaire par la puissance, le Vega Pro risque effectivement d'être limite en termes de dynamisme, surtout par rapport à ton Calibra.

Lundi 30 Décembre 2013 09:07

Citation de Ch4rlus :
Au début je l'ai trouvé super le Véga Pro, et après quasiment 2 ans je le trouve encore mieux ^^ Forcément ça prend les effets, vu que c'est un backside très adhérent. Niveau dynamisme et vitesse il ne me faut pas plus, après moult tests, c'est quand même ce qui se rapproche le plus du Tenergy 05, en plus facile à jouer et 2 fois moins cher!

Tout pareil, le Vega Pro ne quitte plus ma raquette Content

Samedi 26 Octobre 2013 21:07

Citation de tonyvista :
essai du Vega Pro noir, 2mm, la semaine prochaine.

Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 18:22

Citation de Reimagine :
Encore un revêtement à acheter ... demain j'arrête, c'est promis. Au pire quelqu'un en aurait un vieux qui traîne au fond d'un placard pour test? A prix d'ami ou je peux renvoyer en payant les frais de port.

J'ai un rouge et un noir en 2,0mm chacun. Le noir est moins frais que le rouge car il est dans mon coup droit Content

Samedi 14 Septembre 2013 15:34

Impossible de me séparer de mon WDS, j'y reviens systématiquement après quelques infidélités de courte durée MDR

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57044-4.html#1892747

Samedi 14 Septembre 2013 15:32

Citation de CeTh :
Reprise des entraînements hier, et ce malgré une épaule en compote. Néanmoins, j'ai pu tester pour la deuxième fois ce DHS PG7. Conformément à mon premier compte-rendu, le bois a confirmé son potentiel. En démarrages et top-spins, ce n'est que du bonheur lorsque l'on s'engage bien dans la balle. La seule nuance que j'apporterais par rapport à mon premier compte-rendu serait que la rotation sur le premier démarrage m'a semblé légèrement en-dessous de mes attentes. Cependant, cette affirmation est à contre-balancer par le fait que j'ai du mal à tirer sur les balles à cause de mon épaule. De ce fait, la rotation n'est sans doute pas maximale. Par contre, le secteur que j'avais sous-évalué est le bloc. Je sens clairement le surplus de dureté par rapport à mon ancien WDS, c'est clairement un avantage pour diriger les blocs Content

Bref, je suis entièrement du PG7. La seule ombre au tableau est mon épaule qui met du temps à se rétablir Pleurer

A me relire, je n'avais pas tort Content Le premier démarrage est moins "rotatif" qu'avec mon WDS. Cela se confirme par la courbe dessinée par la balle. Le PG7 est moins sécurisant mais permet d'envoyer des bonnes patates. Malgré le fait que je veuille être plus offensif, j'ai du mal à suivre le rythme en compétition et me retrouve (comme d'habitude) en position de contre et de défense Content Sur ce point, mon WDS est largement supérieur au PG7 grâce à son surplus de contrôle et la sécurité qu'il procure par rapport au filet.

A cause de ma blessure, je n'ai pas su exploiter totalement le PG7 et, à l'aube de cette nouvelle, je préfère ne pas prendre de risque et revenir en terrain connu Content Néanmoins, je garde le PG7 sous le coude...

Mercredi 21 Août 2013 19:27

A titre indicatif, les Vega Pro achetés en janvier arrivent seulement en fin de vie Clin d'oeil Le noir, avec lequel je joue plus "fort" en coup droit, est vraiment hors service. Le rouge, quant à lui, est encore potable Clin d'oeil

Samedi 17 Août 2013 11:51

Citation de Smile09 :
Salut les amateurs du QF, je voulais savoir vous êtes passé sur quelle revêtements après avoir joué avec des qf ?

Xiom Vega Pro, plus dur mais plus de rotation et plus linéaire.

Mercredi 14 Août 2013 18:35

Citation de popette58 :
Salut CeTh, content de te lire Émoticône
Je pense que tu es tombé sur un bon bois. Il y a beaucoup de retours divergents sur le PG7, à mon avis parce que la qualité est inégale d'un bois à l'autre. Je retrouve pas mal des sensations de mon 506 dans tes commentaires. Pour la rotation sur le premier démarrage, il te faudra peut-être un temps d'adaptation pour mettre autant de spin qu'avant, le PG7 est quand même plus rigide et plus dur apparemment que ton WDS, moi j'ai mis 6 mois pour mettre autant d'effet qu'avec mon précédent bois plus tendre. Mais maintenant c'est que du bonheur !
Sinon tu avais déjà essayé un H3neo ? Je trouve que mon 506 va super bien avec le H3neo. ça t'amènerait peut-être le surcroît de rotation et de contrôle qui semble te manquer un peu.

Oui, ma demande auprès du vendeur était assez exigeante MDR A savoir, manche orange, finition parfaite et le plus léger du lot Content

Je ne me soucie pas trop du "manque" de rotation, si on peut vraiment appeler ça un manque, tant les autres secteurs me donnent satisfaction.

Et oui, j'avais essayé le H3 Néo mais je suis également très satisfait de mes Xiom Vega Pro donc je reste sur ce qui fonctionne Clin d'oeil

Mercredi 14 Août 2013 11:09

Reprise des entraînements hier, et ce malgré une épaule en compote. Néanmoins, j'ai pu tester pour la deuxième fois ce DHS PG7. Conformément à mon premier compte-rendu, le bois a confirmé son potentiel. En démarrages et top-spins, ce n'est que du bonheur lorsque l'on s'engage bien dans la balle. La seule nuance que j'apporterais par rapport à mon premier compte-rendu serait que la rotation sur le premier démarrage m'a semblé légèrement en-dessous de mes attentes. Cependant, cette affirmation est à contre-balancer par le fait que j'ai du mal à tirer sur les balles à cause de mon épaule. De ce fait, la rotation n'est sans doute pas maximale. Par contre, le secteur que j'avais sous-évalué est le bloc. Je sens clairement le surplus de dureté par rapport à mon ancien WDS, c'est clairement un avantage pour diriger les blocs Content

Bref, je suis entièrement du PG7. La seule ombre au tableau est mon épaule qui met du temps à se rétablir Pleurer

Mardi 18 Juin 2013 06:35

Citation de cipca :
Citation de jojohping :
ses fait Émoticône

Te serais t-il possible d'écrire français ?

Je pense que tu veux dire "c'est fait" ?

Anéfé Content

Jeudi 13 Juin 2013 12:20

Le PG7 a une grande palette pour un bois OFF. Toutefois, elle reste plus petite que celle du Joo.

Mercredi 12 Juin 2013 12:23

Il est en vacances avec Canard à l'orange Content

Mardi 11 Juin 2013 06:35

Citation de meduz :
Clair qu'en Ouvrière, les tournois rapportent la blinde. Si j'en avais fait, c'est pas deux classements mais trois que j'aurais pris :lol:.

D'ailleurs, dans mon équipe, y'a une fille de 12 ans qui est montée de NC à F1 directement l'an dernier, et qui ne valait pas F1 du tout à sa montée, mais elle a juste fait tous les tournois de la saison et est montée. Aujourd'hui, elle vaut un petit F1 ; d'ailleurs, cette saison, elle a fait pas mal de tournoi, et au lieu d'être vers les -15, elle est plutôt vers les +10, parce qu'on perd pas de point en tournoi.

(Mais je maîtrise mal ces histoires de classement, vaut mieux garder un oeil critique sur mon message MDR).

En Ouvirère, le comptage des "points" se fait à la louche Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu