Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 7

Mardi 11 Juin 2013 06:35

Citation de meduz :
Clair qu'en Ouvrière, les tournois rapportent la blinde. Si j'en avais fait, c'est pas deux classements mais trois que j'aurais pris :lol:.

D'ailleurs, dans mon équipe, y'a une fille de 12 ans qui est montée de NC à F1 directement l'an dernier, et qui ne valait pas F1 du tout à sa montée, mais elle a juste fait tous les tournois de la saison et est montée. Aujourd'hui, elle vaut un petit F1 ; d'ailleurs, cette saison, elle a fait pas mal de tournoi, et au lieu d'être vers les -15, elle est plutôt vers les +10, parce qu'on perd pas de point en tournoi.

(Mais je maîtrise mal ces histoires de classement, vaut mieux garder un oeil critique sur mon message MDR).

En Ouvirère, le comptage des "points" se fait à la louche Clin d'oeil

Samedi 08 Juin 2013 12:29

Citation de ferti :
Citation de CeTh :
Les classements Ouvrière ne représentent pas du tout le niveau d'un joueur Clin d'oeil

Objection votre honneur!

Les classements en ouvrière sont alignés sur ceux de royale, donc pas possible d'être "sousclassé" en ouvrière.

Par contre il est possible d'être "surclassé" en ouvrière, car on n'aligne bizarrement que "vers le haut". Cela dit je ne vois pas trop comment on pourrait jouer X classements au dessus de son "vrai" classement.

La seule étrangeté qui me vient à l'esprit se seraient des gens qui jouent en ouvrière sans essayer de gagner mais juste pour "faire de chouettes balles". Ils perdraient donc éventuellement de nombreux matches en ouvrières mais garderaient leur classement via la royale.

Sans vouloir détailler tous les faits, j'ai de nombreux exemples en tête qui corroborent les affirmations suivantes :

1. Quitter le classement NC est très compliqué en Ouvrière.

Exemple : voir ci-dessous.

2. Le classement F2 regroupe des niveaux allant de D6 à E6.

Exemple : un joueur qui passe de NC à F2 doit avoir plus ou moins un niveau de E0 Royale, ce qui implique que c'est un F2 coriace. Par contre, le F2 en perte de vitesse restera à toute jamais F2 et son niveau peut s'approcher d'un NC.

3. Les petits classements Ouvrière sont plus forts que les petits classements Royale.

Exemple : Dans la lignée du point 2., un joueur classé F1 Ouvrière a un niveau de D6 - D4 Royale. Bref, en Ouvriière, c'est comme si les classement E Royale n'existaient pas.

4. Les classements intermédiaires Ouvrière (E - D - C) ne correspondent pas du tout à la force du joueur.

Exemple : voir ci-dessous.

Enfin, je tiens à illustrer mes propos en exposant ma propre progression sachant que j'ai commencé à jouer en Ouvrière en Septembre 2001 et en Royale en Septembre 2002. Lors de ma première saison en Ouvrière, je n'ai joué qu'une poignée de matches.

Saison | Ouvrière | Royale |
2001-2002 | NC | / |
2002-2003 | NC | NC |
2003-2004 | NC* | D4 |
2003-2004 | F1** | C4 |
2004-2005 | E1 | C4 |
2005-2006 | D6 | C2 |
2006-2007 | D6*** | C0 |
2007-2008 | C1 | C0 |
2008-2009 | C2 | C2 |
2009-2010 | C4 | Arrêt |
2010-2011 | ?**** | Arrêt |
2011-2012 | C5 | C2 |
2012-2013 | C5 | C0 |
2013-2014 | ? | C0 |

* Monté F1 à la mi-saison.
** Monté E6 à la mi-saison.
*** Monté C4 à la mi-saison.
**** C1 sur la liste des forces "papier", C2 sur l'autocollant de ma carte, C4 sur la liste des forces "internet".

Bref : Émoticône

Samedi 08 Juin 2013 12:04

Citation de Seb63 :
Citation de syl62 :
ne change pas polo.reste avec le picot.au pire essaie un soft en revers

Un soft sans mousse... Clin d'oeil orthodox, Dr Evil... Ça te permettra d'être plus serein en attaque, d'avoir plus de contrôle en bloc aussi et de ne pas trop prendre d'effet... Une bonne alternative à mon avis..

Émoticône

Samedi 01 Juin 2013 16:05

Les classements Ouvrière ne représentent pas du tout le niveau d'un joueur Clin d'oeil

Mercredi 29 Mai 2013 23:02

Citation de Nyto :
Très bon CR pour tout résumé le Power G7! En défense c'est pas du tout fait pour ça, ce bois demande toujours à jouer plus fort et quand ça part, c'est une vraie fusée! En plus le prix est dérisoire...

CeTh comptes-tu garder pour la saison prochaine?

Oui, pour l'instant je compte le garder car je désire développer un jeu plus offensif. Actuellement, je perds beaucoup de point et je m'épuise en défense car je manque de puissance en contre. Avec le PG7, j'espère avoir le petit surplus de vitesse qui me permettra de dépasser plus facilement mes adversaires, que ce soit en initiative ou en contre-initiative Clin d'oeil

Mercredi 29 Mai 2013 12:41

Premier essai du DHS Power G7 équipé de mes deux Vega Pro. Dès les premières touches de balle, on sent que ça part (trop) vite. J'ai vraiment eu du mal à garder la balle sur la table. Le temps de contact est bien plus court qu'avec mon Donic Waldner Diablo Senso. Bref, le PG7 est un bois OFF comparé au WDS qui semble être du carton à côté. Je trouve que l'angle de rejet du PG7 est plus haut que celui du WDS. Par conséquent, il est nécessaire de bien recouvrir les blocs.

Offensivement, c'est un vrai régal. Tout y passe : démarrages bourrés de rotation, variation des top-spins, accélérations dans tous les sens, contres-tops, etc. Que ce soit à mi-distance ou à table, l'efficacité du PG7 est remarquable. Là où je peinais pour dépasser mes adversaires avec le WDS, je me ballade avec le PG7.

Défensivement, c'est plus délicat. Les remises de service "passives" nécessitent un bon toucher. Pareil pour les poussettes, le dosage est très important et je n'ai pas réussi à bien tailler les balles de façon régulière. Le bloc est aisé mais nécessite une sacrée fermeture de palette. En défense "balles hautes" loin de la table, le contrôle est très faible et je n'ai pas retrouvé l'aisance de mon WDS sur cette phase de jeu. Je ne parle mêmes pas des défenses coupées qui s'envolent dans tous les sens...

Bref, le PG7 est clairement une arme offensive avec laquelle il est inutile d'essayer de bidouiller en défense. Pour peu que la balle sorte de table, il est impératif de démarrer, que ce soit en rotation ou en top-frappé. Pareil à mi-distance, inutile d'essayer de remiser car un gros contre a plus de chances d'arriver sur la table Content

Etant donné que je souhaite réduire le nombre de points que je joue en défense (et qui m'épuisent), le PG7 semble être le candidat idée. Il me reste trois à quatre mois pour le dompter dans le petit jeu Content

Dimanche 26 Mai 2013 22:33

Citation de Nyto :
Merci beaucoup pour ton avis!
J'ai la nouvelle version du PG7 (merci Jolan) donc de couleur jaune et non orange.
Je pense que nombreux ont ici la version de couleur orange (l'ancienne version) qui pour vous la manche est pleine. Sauf que j'ai l'impression que le nouveau PG7 a une manche un peu évidé, le son est un peu entre le "clic" et le bruit de casserole..
On ne le saura pas avant que qu'un est cassé son nouveau PG7.

Sinon que du positif sur ce bois par contre avec lui, il ne faut pas s'attendre à toujours pouvoir démarrer en rotation. Y'a un petit point où je suis un peu déçu de ce bois, c'est qu'il est quasi impossible de jouer avec un néophyte, je m'explique. Quand nous jouons avec un joueur ayant une bonne maîtrise, il n'y a pas de problèmes! Par contre dès qu'on joue avec un joueur avec un niveau plus faible, faire de longues échanges ce n'est pas possible! Pourquoi? Et bien parce que avec le PG7, il faut toujours jouer fort sinon ça ne passe pas. Par contre dès que ça passe, la balle avance très vite et ce qui n'ont pas trop les bases c'est très difficile.

Après ce n'est peut-être que moi car, j'ai un jeu typé chinois (oui je suis asiat' MDR) donc même pour faire des échanges tranquilles, mon bras est toujours d'en bas et remonte vers le haut, c'est sûrement dû à cela.

Je verrai ça mardi car, actuellement, je démarre systématiquement en rotation et je reste très prévisible. Si je me trouve face à un bon bloqueur, c'est la punition. Ma seule appréhension concerne la différence de vitesse avec le WDS.

Par contre, j'apprécie que la palette soit large car je joue systématiquement à mi-distance. Cela me permet de ramener énormément de balles sur la table Content

Dimanche 26 Mai 2013 18:29

Voici mon premier retour concernant ce DHS Power G7. Tout d'abord, j'ai hérité d'un exemplaire avec manche droit et orange, la bête affichant seulement 85 grammes sur la balance. Néanmoins, à cause du manche relativement court et d'une palette de dimension importante, le poids est réparti vers l'avant.

Petite parenthèse concernant le manche qui a une forme assez peu courante. Il s'agit d'un manche droit "carré" proche de celui proposé par OSP. (cfr. SQST).

Malgré mes grandes paluches, l'ensemble reste confortable. Je me suis empressé de l'encoller de mes deux Xiom Vega Pro 2,0 en fin de vie. Par chance, la palette est de même taille que celle de mon Donic Waldner Diablo Senso, les Vega Pro s'ajustent parfaitement. Sur ce point, je ne suis pas dépaysé, sauf par la prise en main car le poids est bien entendu sur l'avant et l'épaisseur de la palette s'en trouve augmentée. Étonnamment, il n'affiche que 182 grammes sur la balance, ce qui pour moi est un poids idéal.

A blanc, j'ai tout de suite ressenti un vélocité largement supérieure à mon WDS. La flexibilité est moindre à cause des 7 plis (contre 5 plis pour le WDS). Le fait d'avoir un manche plein annihile le son de casserole et laisse place à un joli clic. Au vu de la vitesse et de l'angle de rejet qui me semblent très élevés, j'espère avoir en main une machine à top-spin délivrant toute son efficacité à mi-distance. Actuellement, je remets énormément de balles avec mon WDS mais je peine à dépasser mes adversaires.

Suite au prochain épisode, c'est-à-dire ce mardi en phases de jeu Content

Dimanche 26 Mai 2013 17:45

Citation de Capoblanco :
En Belgique, nous jouons à 4 contre 4 et c'est les joueurs qui arbitrent et nous n'avons pas de problème avec le fait qu'un joueur/arbitre coache son coéquipier durant les temps morts et les changements de côté.

Émoticône

Citation de Tibhar1703 :
heu... pas partout!
on m'a toujours dit que quand tu arbitrais, tu étais l'arbitre et devais être impartial donc coaching interdit...

Dans la grande majorité des cas, l'arbitre ne fait que tourner les feuillets du marquoir. On est quand même assez grands pour passer un bon moment à table même s'il y a toujours des hurluberlus mais ils sont tous fichés Content

Dimanche 12 Mai 2013 00:00

Pour avoir joué avec en championnat, que ce soit en revers ou des deux côtés, je peux te donner mes impressions.

Avant toute chose, il faut bien se rendre compte que jouer avec une planche diffère en fonction du contexte. Dans un tournoi de planches, il est vrai que c'est fort agréable d'évoluer avec ce genre de matériel mais les sensations sont à prendre avec des pincettes car, en championnat, les adversaires ne sont pas eux-mêmes (majoritaire) équipés de planches. Et les sensations sont radicalement différentes lorsque l'adversaire imprime de la vitesse et de la rotation.

Parmi les inconvénients, je note le fait qu'il faille rester avec en permanence, encore plus qu'avec un PL. Si tu ne fais rien de la balle, c'est du pain béni pour l'adversaire qui peut alors te trouer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Clin d'oeil De plus, la gestion de l'effet s'en trouve également affectée. De par son côté lisse, les balles glissent parfois sur la surface du Dr. Evil. Enfin, en raison de la vitesse imprimée par l'adversaire, le temps de contact est très très court. Les erreurs d'inclinaison se paient cash, impossible de redresser une balle au moment du contact.

Cependant, avec un minimum de maîtrise en d'engagement, le Dr. Evil peut s'avérer être une arme redoutable tant la panoplie de coups est étendue. Et je ne parle pas des balles crasses qui peuvent être renvoyées de l'autre côté du filet MDR

Pour une bonne utilisation, je conseillerais d'être bien actif sur toutes les balles. Pas spécialement flinguer sur tout ce qui passe mais plutôt dompter la balle et surtout éviter de jouer en opposition car les erreurs d'inclinaisons sont pléthores. En revanche, le joueur qui fera avancer la balle, que ce soit en faux-top, en poussette tendue, en frappe, etc., prendra l'ascendant sur son adversaire. Cela implique d'avoir un poignet suffisamment souple et relâcher pour pouvoir varier et surtout relever les balles lors des attaques.

Au niveau du matériel, j'ai pu l'utiliser avec des bois radicalement différents. La meilleure association, selon moi, est avec un bois hinoki-carbone au moins OFF (ce qui peut impliquer des dérèglements en coup droit). Sur un CO-S-3, c'est quand même difficilement jouable car il est plus compliqué de dépasser son adversaire, à moins d'avoir un gros pivot. Sur des bois trop tendres, le Dr. Evil a du mal à délivrer tout son potentiel. Avec une lame de carbone, la balle devient plus fusante tandis qu'un plis externe en hinoki permet de garder une relative douceur pour caresser la balle.

Enfin, concernant les alternatives, l'Orthodox est plus tolérant et linéaire dans ses réactions, et ce grâce aux picots plus "gras" et une base toilée qui simule un semblant de mousse. A ce sujet, l'association d'un Dr. Evil avec une mousse réduit à néant toutes ses propriétés avantageuses et ne laisse transparaître que ses inconvénients. Le Gamble Peace Keeper est un clône du Dr. Evil mais ses picots sont striés, ce qui évite le problème de glissement de la balle évoqué ci-dessus Clin d'oeil Puis bon, il y en aussi une pelletée que je n'ai pas essayés mais que j'ai recensé dans le topic suivant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43671-1.html

Mardi 30 Avril 2013 22:53

Merci XiomLove pour ton intervention rapide et précise Content

Je ne suis pas vraiment un joueur puissant, disons que je m'engage fortement dans la balle pour lui imprégner un maximum de rotation et je préfère avoir l'angle de rejet le plus haut possible pour envoyer des tops bien courbes et bien lourds. A priori, cette combinaison pourrait me convenir.

Encore merci Content

Mardi 30 Avril 2013 06:39

Quelqu'un joue-t-il ou a-t-il déjà joué avec une association Vega Pro/Clipper ? Content

Lundi 29 Avril 2013 22:41

Ayant bien accroché au Clipper, je vais essayer le PG7 qui semble jouir d'un excellent rapport qualité/prix.

De plus, c'est un des rares bois chinois existant avec un manche droit Content

Samedi 27 Avril 2013 15:45

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :
Pour ma part, ce n'est pas vraiment une surprise, j'ai signé à La Cipale Content

On devient voisins! Émoticône Tu ne jouait pas dans le namurois, n'est-ce-pas?

Yep Content

Avant, je jouais en province de Luxembourg, je vais découvrir le Namurois Content

Samedi 27 Avril 2013 11:15

Pour ma part, ce n'est pas vraiment une surprise, j'ai signé à La Cipale Content

Samedi 27 Avril 2013 11:14

Citation de vince diesel :
Citation de armando21 :
en effet, il y a un vétéran qui approche la soixantaine à chatelêt, qui est b4, il joue avec un antipower il est vraiment redoutable, en plus il tourne.
Tu l'as trouvé ou l'antipower en 1,5mm? merci pour ta réponse.

Il le vende chez Dandoy : 30,90 €

Seulement en 2,00mm Clin d'oeil

Mardi 23 Avril 2013 12:09

Citation de CeTh :
(1). Ambiance : rencontrer des adversaires sympas et motivés pour les troisièmes mi-temps Content

(2). Classement : rester C0 MDR

(3). LA bonne résolution : essayer d'aller à l'entraînement une fois par semaine, c'est pas gagné MDR

(1). OK, hormis une ou deux équipes dans la série Content

(2). Normalement OK, avec 70% en P2 et en étant 5° à l'individuel Content

(3) Mission accomplie avec au moins un entraînement par semaine Content

Samedi 06 Avril 2013 16:42

Citation de coupry :
Que vaut le véga pro en 2 mm contre le 729 SP trandcend en 2 mm, au niveau :

- vitesse
- rotation
- contrôle
- angle de rejet

Merci

Vitesse : Vega Pro >> 729 SPT
Rotation : Vega Pro <= 729 SPT
Contrôle : Vega Pro < 729 SPT
Angle de rejet : Vega Pro >> 729 SPT

Dimanche 17 Mars 2013 11:31

Citation de great_ptitho :
ca vaut combien ca entre 100 et 300 en France pour la Begique? Série A non?.. Pcq alors je pense que tu pourrais trouver ton bonheur ds qques clubs qd meme..

B0 - B2
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu