Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 5

Mardi 25 Février 2014 12:39

Citation de great_ptitho :
Citation de CeTh :
alala popette, si je pouvais être "gros" comme toi!! Que j'en serais heureux (tu as vu ma vidéo sur la page précédente??... Tu serais comme moi, 89kgs pour 1m61...) Émoticône

Je suis allé joué dans votre salle mardi passé Émoticône

ah bon? Tu y es venu avec qui?
Dommage que j'avais des exams cette semaine sinon je serais venu aussi.. j'espère qu'on pourra se voir une fois ce serait fun Content

C'était dans le cadre d'un match avancé en N2 où je faisais la quatrième roue de la charrette. Victoire 12-4 face à vos 4 B4, je m'incline logiquement lors de mes quatre rencontres Clin d'oeil

Dimanche 23 Février 2014 15:09

alala popette, si je pouvais être "gros" comme toi!! Que j'en serais heureux (tu as vu ma vidéo sur la page précédente??... Tu serais comme moi, 89kgs pour 1m61...) Émoticône

Je suis allé joué dans votre salle mardi passé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 15:09 par CeTh

Jeudi 20 Février 2014 15:13

Personnellement, j'ai le Xiom Classic Offensive S en ligne de mire. Peut-être devrais-tu y jeter un oeil étant donné que notre style de jeu doit être fort proche Clin d'oeil

Dimanche 16 Février 2014 12:11

Citation de pierread :
Oui mais j'ai un toucher très particulier... mais pas celui qu'il faut Émoticône
Ouais, WSC ou WDS. Je suis en contact avec 3-4 personnes pour des WDS.

Je crois que le WDS reste la bonne option Clin d'oeil

Vendredi 31 Janvier 2014 14:40

En fouillant les archives :

Citation de CeTh :
Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir deux LKT Pro XT 2,0mm. Non découpé, avec film de protection, le rouge pèse 51 grammes et le noir 53 grammes.

J'ai également reçu deux Globe 999 1,8mm 40°. Toujours non découpé, avec film de protection, le rouge pèse 68 grammes et le noir 70 grammes !

Vendredi 31 Janvier 2014 09:39

Citation de AlexM :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

j'ai testé le vega pro et je le trouve trop dur personnellement donc niveau revetements je partirai plutot sur tres tendre (environ 35°) par contre ton bois a l'air sympathique Content

D'où ma phrase :

Citation de CeTh :
Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Jeudi 30 Janvier 2014 19:52

Citation de pierread :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Rien de bien folichon, quand même, tu exagères... un très bon bois et de très bonnes plaques Clin d'oeil

Je voulais dire par là que c'est une raquette assez peu onéreuse et accessible à des joueurs de tous les niveaux. On est loin d'un Boll ALC avec Tenergy 05, tant en termes de prix qu'en termes de prise en main au sens "contrôle" Clin d'oeil

Jeudi 30 Janvier 2014 15:15

Mercredi 29 Janvier 2014 12:10

Citation de Autom :
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des différences entre les topsheets rouge et noir du Pro XT ?

Je n'ai jamais constaté de différences entre les deux couleurs...

Mercredi 29 Janvier 2014 12:09

Citation de ImSleeping :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un petit montage suite au tournoi Bernard Jeu organisé à Élancourt ce week-end. Ce sont quelques points contre les deux personnes qui étaient dans ma poule.

Le premier joueur que j'affronte (T-shirt bleu) est Baptiste Paulet, un 22, super sympa, d'un fair-play rare et d'un niveau, pfiouuu (je ne comprends toujours pas comment il mettait autant de sauce sans forcer). Le deuxième est Thibault De Bruyn, un 13.

Toutes critiques et conseils pour m'aider à progresser sont les bienvenus!

Ses gestes sont fluides, avec beaucoup de relâchement, et sont toujours dans le bon timing Clin d'oeil

Samedi 25 Janvier 2014 16:55

Citation de pierread :
Citation de CeTh :
Je pense que le Vega Pro permet d'envoyer des tops plus lourds que le Desto F3 Clin d'oeil Comme tu le mentionnes, le poids pourrait aussi avoir une incidence...

C'est toi qui utilise le Vega Pro, je me contente de l'Europe pour ma part Clin d'oeil Mais oui tu as raison, ça vient sans doute de là aussi, en plus du poids, les plaques sont différentes. Par contre, niveau vitesse, j'avais trouvé que le F3 et le Vega Europe se valaient... donc j'ai un peu "peur" pour ça. Mais je pense que la différence ressentie vient surtout de tous ces paramètres, car je n'ai jamais lu d'avis comme quoi le WSD était plus lent que le WSv2.

J'attends d'avoir les impressions de Biiig sur les 2 autres bois qui m'intéressent (le Ma Lin Carbon surtout, et Rossi Emotion) avant de prendre une décision. En tout cas, je sais d'ores et déjà que ce Diablo Senso serait un bon choix pour mon jeu, avec les avantages du WS sans les inconvénients que je lui trouve.

En effet, petit lapsus MDR

Concernant le Rossi Emotion, il s'agit d'un bois purement offensif assez peu flexible, rapide mais très doux (pour un carbone) grâce au pli externe en hinoki. Au niveau vitesse pure, il surpasse largement les Donic précités... Même si le contrôle est excellent pour une telle vitesse, il est fort logiquement inférieur à celui procuré par des bois ALL+/OFF-. Personnellement, même si j'ai bien aimé envoyer du lourd avec le Rossi Emotion, je n'ai pas retrouvé toute la sérénité dans le petit jeu. Détail supplémentaire, son manche est vraiment petit et mes grandes paluches s'y accommodent très mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 16:55 par CeTh

Samedi 25 Janvier 2014 14:42

Citation de pierread :
Bon, voilà, je l'ai eu entre les mains pendant 1/2h, après avoir joué avec le WS en première partie de séance.

Voilà donc mes premières impressions sur ce Diablo Senso, en comparaison avec le Waldner Senso v2.

Le WSv2 m'a semblé plus "puissant" que le WDS, j'arrive avec lui à produire des balles plus lourdes et plus rapides en tops. Cette impression provient sans doute en partie du poids du bois, mon WS pèse 92-93g, le WDS semblait bien plus léger. En conséquence de quoi, le WDS m'a paru beaucoup plus manoeuvrable, sans être trop poids plume pour moi. Du coup, j'étais bien plus à l'aise en remise et dans le petit jeu, avec bien plus de facilité pour "manoeuvrer".

2ème constation : si mes balles me semblaient moins rapides avec le Diablo Senso, en revanche, il était effectivement un peu plus dur et rigide que le WS v2, et donc nettement plus facile en jeu à plat. J'essaie en ce moment de progresser sur ce point là, côté RV notamment, et j'ai bien vu la différence. La balle sort bien plus franchement de la raquette avec le Diablo Senso, quand on joue à plat, ou en contre. C'est justement ce que je recherche.

Niveau contrôle dans le petit jeu, difficile de juger car le Diablo était équipé de F3, par opposition à mon Vega Europe. Néanmoins, je n'ai pas ressenti de franche différence de ce côté-là, les sensations étaient proches, je ne pense pas gagner ou perdre beaucoup de ce côté là.

Pour résumer, j'ai trouvé le Diablo un peu moins rapide mais plus rigide que son frangin, tout en restant doux en top (j'ai pas eu l'impression de jouer avec une planche, comme certains carbone que j'ai pu tester). Il est également plus léger que le Waldner Senso, et son poids (je pense 80-85g) me convient bien mieux. Ma seule interrogation réside dans la vitesse qu'il peut dégager... je l'ai trouvé plutôt ALL+ de ce côté là. Je me demande si ce sera suffisant...

Je pense que le Vega Pro permet d'envoyer des tops plus lourds que le Desto F3 Clin d'oeil Comme tu le mentionnes, le poids pourrait aussi avoir une incidence...

Mercredi 15 Janvier 2014 06:28

Citation de pierread :
Oui mais CeTh, tu sais très bien que dans le domaine des bois, tout est histoire de sensations Clin d'oeil J'ai déjà été incapable de bien jouer avec des bois ALL+ malgré leur bon contrôle, alors que certains bois OFF ne me posaient pas de problèmes.

Oui, clairement, mais je voulais dire que le WDS n'allait pas transformer le Vega Pro en fusée incontrôlable MDR

Mardi 14 Janvier 2014 09:09

Citation de Lionel60 :
Bonsoir,
j'ai lu ce topic, puis relu et ce bois m'interpelle... J'ai un jeu en top rotation du CD et du RV mais je voudrais un peu moins rapide que le Chila.
@ceth : le fait que le bois soit un peu plus "dur" que le Chila (est encore pas sûr..), cela ne va-t-il pas augmenter la vitesse du Vega Pro ?
Par avance, merci.
Cordialement

Je pratique également un jeu de rotation des deux côtés et je ne ressens pas le moindre problème de vitesse avec mes deux Vega Pro 2.0mm montés sur le WDS. Malheureusement, je n'ai jamais essayé le Chila car je déteste le balsa qui me donne l'impression de jouer avec un morceau de carton. Mais bon, le WDS reste un bois ALL+/OFF- qui reste facilement contrôlable, quel que soit le niveau Clin d'oeil

Lundi 13 Janvier 2014 12:46

Citation de mike69 :
Ah super sujet vu que je lorgne sur le WDS depuis un moment. J'ai joué avec Waldner Senso Carbon (WSC) un moment et j'ai aussi ressenti cette double vitesse que j'ai trouvé gênante. En plus, le WSC est très inconsistant sur les frappes à plat. Je me suis donc tourné vers le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC) qui est un poil plus rigide. Pas ressenti de double vitesse sur le WSUC, il est parfaitement linéaire et meilleur sur les frappes à plat. Par contre, il est plus rapide que le WSC en phase offensive. Un peu trop rapide pour moi si j'utilise un tensor un CD. Donc le WDS me semble un bon candidat: en théorie même rigidité que le WSUC et vitesse similaire au WSC, voir inférieure.

Deux petites questions sur le WDS à CeTh:
- les plis de fibre de verre sont-elles situées plutôt vers l'extérieur (comme sur WSC) ou plutôt vers le centre (comme sur le WSUC) ?
- comment se comporte le WDS en frappes à plat, en comparaison avec le WSC ?

Ah oui, une dernière: où as-tu trouvé tes WDS à 77 et 79 gr ? Ceux que j'ai trouvé était plutôt vers les 88 - 90 gr ...

Merci d'avance

Malheureusement, je n'ai jamais essayé le WSUC. S'il est plus rigide que le WSC, c'est donc normal qu'il soit plus linéaire et meilleur en frappes, surtout qu'il est composé de sept plis, contre cinq pour les deux autres. Le problème du WSC, c'est qu'il est très flexible pour un bois composite et, au moment d'accélérer, l'effet trampoline est induit à la fois par le carbone et par le flex.

Comme dit précédemment, le WDS est moins flexible que le WSC et la fibre de verre est plus douce que le carbone. Néanmoins, une légère double vitesse se ressent au moment d'accélérer. Etant donné que le plis central est fort épais, le pli extérieur est très fin. La fibre de verre se trouve donc sur l'extérieur. Pour ce qui est du comportement dans le jeu à plat, je suis incapable de te répondre car je ne joue aucune balle sans effet MDR Mes exemplaires proviennent d'un petit revendeur belge.

Mais si tu cherches un candidat qui pourrait remplacer ton WSUC, je te conseille de te renseigner sur le Yinhe Y-4 qui est à peine plus rapide que le WDS. Il est composé de cinq plis dont deux en carbone et est aussi rigide qu'une barre de fer. C'est une tuerie pour les frappes à plat et le bloc tout en gardant un excellent contrôle dans le petit jeu Clin d'oeil

Samedi 11 Janvier 2014 15:28

Citation de pierread :
Pour le côté "deux vitesses", est-ce vraiment très marqué (vu la comparaison que tu fais avec le WSC, j'imagine que ça doit rester jouable) ? J'ai déjà viré mes indéboulonnables F3, remplacés par un Vega Europe en CD et un Rapid Sound en RV, donc des plaques beaucoup moins tensor, ça devrait donc rester jouable, je pense.

Non, ce n'est pas très marqué, sinon je ne jouerais pas avec MDR Lorsque la colle rapide a été interdite, j'avais essayé des Nimbus Sound sur le WDS et c'étais injouable alors qu'ils étaient beaucoup moins bondissants sur bois composite tel que le Grubba Carbon.

Cette petite accélération du WDS est appréciable lorsque qu'il faut conclure un point Clin d'oeil Mais il ne faut pas s'attendre à ce que le bois passe d'une vitesse ALL+ à OFF+ !

Avec mes Vega Pro, cela forme une combinaison vraiment sécurisante avec laquelle je peux facilement placer les balles et démarrer en rotation (très) lourde dès que la balle sort de table. Ensuite, j'enchaîne avec quelques top-spin et ça ne me dérange pas d'en faire un de plus pour remporter le point Clin d'oeil Un petit plus en vitesse serait appréciable mais, lors de tous mes essais, je perds trop en contrôle... Comme dit l'adage, le but reste quand même de mettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire Clin d'oeil

Samedi 11 Janvier 2014 13:24

Citation de pierread :
CeTh, toujours à la rescousse pour des bons CR sur le matos Content

Merci beaucoup, c'est bien plus clair que les avis éparses que j'ai pu trouver ici ou là. Ce Waldner Diablo Senso est donc en effet un bon concurrent à mon WSv2, je le testerai à l'occasion (mon entraîneur en a un qui traine dans son sac, je lui emprunterai).

Le WS reste bien entendu une référence dans le jeu ALL+/OFF-, c'est même étonnant qu'il soit aussi peu utilisé.

Note toutefois que le WDS est un V1, c'est-à-dire que le creux dans le manche est moins large et plus long que ton WSv2. Cela peut évidemment sur ton ressenti, notamment au niveau des vibrations Clin d'oeil

Personnellement, je ressens plutôt une différence de sensations entre les V1 et V2, et non une différence de contrôle et/ou de vitesse. Je trouve que les V1 vibrent plus et font un bruit plus métallique que les V2. Par contre, les V1 sont un peu moins bien équilibrés car le poids est légèrement plus en tête de raquette et je pense que la différence de vitesse annoncée doit venir de cette explication Clin d'oeil Mais la différence est vraiment très légère...

Enfin, j'ai oublié de préciser que WDS est un bois à deux vitesses, ce qui peut être perturbant par rapport au WS, surtout si tu accentues cet effet trampoline avec des revêtements tels que des Desto F3. Par contre, les deux vitesses sont moins marquées que sur le WSC qui se transforme en fusée au moment de l'accélération Émoticône J'aime bien le fait que l'on puisse accélérer un peu plus facilement qu'avec un bois "pur bois", tant que l'accélération reste contrôlable Clin d'oeil

Samedi 11 Janvier 2014 12:29

Citation de pierread :
Alors au final, vous le décririez comment ce WDS ? Dans la section matériel, je lis pas mal d'avis le donnant comme plutôt sec, alors que sur les forums US, il est souvent décrit comme plutôt doux. J'y perds mon latin Content

Et donc c'est simplement un Waldner Senso dont les plis 2 et 4 ont été remplacés par un pli fibre de verre, c'est ça ? Donc quelles sont les implications de ce changement : ça reste apparemment un bois assez élastique, plutôt flexible, mais un peu plus sec que le Waldner Senso ? Niveau vitesse, c'est équivalent avec des sensations différentes, ou plus rapide ? Et niveau contrôle ?

Il faudrait que je le teste à l'occasion, il pourrait bien me convenir. Et bizarrement, on trouve assez peu d'informations, c'est un bois qui date d'avant l'explosion des tests utilisateurs Clin d'oeil

Je pense que le pli central du WDS est plus épais que celui du WS. La flexibilité du WDS est donc inférieure. Néanmoins, il reste nettement plus flexible qu'un bois composite ou un bois sept plis.

La fibre de verre apporte vraiment un côté très doux, le contact balle raquette est très long. Cela permet de développer un jeu bien sécurisant et d'imprimer beaucoup de rotation à la balle.

Concernant l'angle de rejet, il est haut et permet de relever facilement les balles les plus tronçonnées. Sur les top-spin, la trajectoire de la balle est bien courbe, ce qui accentue encore la sécurité dans les démarrages.

Au final, il s'agit d'un bois ALL+/OFF- destiné à un jeu en rotation et en placement, avec une grande facilité en démarrage. Il manque peut-être un peu de vitesse pour les coups terminaux.

Vendredi 10 Janvier 2014 09:10

Pour faire une petite comparaison avec le Xiom Vega Pro et le LKT Pro XP, je dirais qu'ils n'ont pas beaucoup de points en commun.

Pour avoir joué deux ans avec le Pro XP (coup droit et revers), il s'agit d'un revêtement typé ALL+ qui donne beaucoup de sécurité dans le jeu. Il s'apparente à un Sriver, Mark V, Mendo, etc. Mais il est un poil plus dynamique que ces classiques et son adhérence est largement supérieure.

Le Vega Pro a remplacé mes Pro XP depuis un an et demi, avec une transition Donic Quattro Formula. Le Vega Pro est plus dur que le Pro XP même si le ressenti est inférieur à la dureté annoncée. Il s'apparente plutôt à un Tenergy-Like, c'est-à-dire une sensation de puissance contrôlée. Au niveau de la rotation, c'est le même ordre de grandeur. Pour le reste, le Vega Pro est beaucoup plus tourné vers l'offensive même si ses qualités défensive sont remarquables.

Malheureusement, je n'ai jamais testé le Moon Pro.

Dimanche 05 Janvier 2014 14:41

Citation de Batteur :
Manquent-elles réellement de dynamisme comme il a été écrit quelques fois ?

C'est sûr que les Vega Pro ne sont pas des Calibra... Leur dynamisme est cependant largement suffisant pour terminer un point.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu