Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Power G7 - DHS

Dimanche 12 Mai 2013 13:01

Bonjour à tous, je crée un topic sur ce bois car il n'y a pas vraiment eu de sujet sur ce bois. Laissez vos avis sur ce bois niveau sensation et quelles sont les meilleurs plaques à associer!


Merci et bonne journée.

Dimanche 12 Mai 2013 13:20

Merci pour le lien, je l'ai déjà vu mais je souhaite un peu plus de commentaire. Émoticône

Dimanche 12 Mai 2013 13:22

on est pas mal à l'avoir tester et de souvenir il doit avoir quelques retours sur certains topics

Dimanche 12 Mai 2013 13:33

pour ma part,un bois agréable, bien rapide dans les phase off et une très bonne réaction et bon contrôle dans le jeu passif.....j'ai pas aimé le poids, le mien faisait 92 g....je pense que j'aurais insisté plus avec ce bois très intéressant s'il était vers les 85 g. beau bois, bonne tenue en main et un tarif très bien placé....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 12 Mai 2013 13:40

Merci beaucoup tony!

Concernant la tenue de la manche, je n'arrive plus à jouer avec la manche Master de Stiga car trop fin pour moi qu'en est-il du PG7?
Et niveau top rotation et top frappé avec un Hurricane 3, tu en as pensé quoi?

Ça fait un peu beaucoup de questions mais je vais profiter du mondial de Bercy pour pouvoir faire quelques courses! Émoticône

Dimanche 12 Mai 2013 14:39

En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé ce bois formidable avec des plaques chinoises dur (sword hero,gold arc) les plaques étaient assez inertes.
Je n'ai pas essayé avec des plaques euros ou japonaises plus dynamiques.Je pense que ce bois doit être plus efficace avec des plaques tendres.
La taille de la palette en ce qui concerne mon exemplaire était assez imposante, 16.3X15 le poids 93g.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 12 Mai 2013 15:18

C'est bizarre pourtant Ma long jouait avec ce bois et avec des plaques très durs et typés chinois..

Dimanche 12 Mai 2013 16:27

Oui mais en meme temps je suis pas Ma long Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 12 Mai 2013 16:34

Bien dit haha! Et niveau tenue de manche tu en as pensé quoi? Pas trop fin pour le concave?

Dimanche 12 Mai 2013 16:38

Ma long fait bien ce qu'il veut...
Pour ma part j'ai joue ce bois 2 mois environ, avec avec acuda s1.
Le pg7 est vraiment rapide et agréable en jeu rapide, top/top est un régal, on a vraiment envie d'envoyer fort avec ce bois. En bonus on obtient un son agréable sur les coups forts.
Bois très bon en frappe et bloc également(type 7 plis), clipper meilleur en bloc.

Les moins:
-La palette est grande en effet, il faudrait rogner un peu le haut je pense.
-demande un temps d adaptation en sevice/remise, 1er démarrage.
-mieux vaut avoir l'initiative et la direction de l'échange avec cet outil.
-le manche concave est trop fin a mon goût. Peut être le prendre en droit pour une meilleure tenue.


J'ai abandonne ce bois, mais je compte bien y revenir, je sens qu'il y'a du potentiel.

Dimanche 12 Mai 2013 17:34

Merci pour ton CR!

C'est vrai que l'avantage du Clipper (qui est un 7 plis comme le PG7) c'est qu'on peut choisir la manche qui nous convient.

Selon toi, entre le Clipper et le PG7 quelle est le meilleur en top spin? (Niveau rotation, puissance, contrôle)

PS: C'est possible de jouer avec une tenue traditionnelle avec une manche porte-plume?

Merci et bonne journée à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 17:36 par Nyto

Dimanche 12 Mai 2013 18:31

Si on ne parle que de top spin le pg7 est meilleur selon moi. Il a un peu plus de flex que le clipper. Et du coup le clipper est meilleur en bloc!!

Pour ce qui est du manche porte plume en prise classique Ben oui ça doit être possible. Il m'arrive d essayer des bois de partenaires qui jouent en PP. La palette est plus grande le poids moindre, le C gravité un poil plus sur l'avant.,,
Faut que t'essaye et que tu crée ton style.
Après c'est la classe on parle de toi en disant :
-"le mec qui a une raquette PP mais qui joue orthodox"
-"Ah ouais le chelou là, je vois qui c'est "!!

Dimanche 12 Mai 2013 18:40

Je ne joue quasiment jamais en bloc, donc ça ne change pas grand chose pour moi. Sinon j'en ai rien à faire de celui qui critique l'autre, ceux qui sont toujours là pour parler c'est souvent ce qui jouent le moins bien (je généralise pas besoin de se battre). Émoticône

Dimanche 12 Mai 2013 18:46

Ah non, ma dernière était plutôt positive, je trouve ça bien de se démarquer, de pas faire comme tout le
Monde. Si ça passe par un manche différent, c'est ok.
Tiens nous au courant quand tu auras tester le pg7

Dimanche 12 Mai 2013 18:53

Ne t'inquiète pas. En tout cas merci du CR! Émoticône


Tony.

Dimanche 12 Mai 2013 19:35

Perso chez DHS je préfère TG-7 AL au PG7 car toucher plus tendre et plus rigide. Pour moi le PG7 était trop flexible et avait un toucher trop dur.

Dimanche 12 Mai 2013 20:10

Ce bois n'est pas très connu en France, mais il est très beau. Et plus rapide que le PG7 non?

Dimanche 12 Mai 2013 20:46

Citation de bison parlant :
Perso chez DHS je préfère TG-7 AL au PG7 car toucher plus tendre et plus rigide. Pour moi le PG7 était trop flexible et avait un toucher trop dur.

+1 pour le toucher dur mais je ne l'ai pas trouvé flexible au contraire !Le manche concave est assez fin comme les manches concave de chez joola voir peut être plus fin encore.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 12 Mai 2013 20:54

Ah je n'aime pas les manches trop fins...
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois