Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 54

Mardi 06 Septembre 2011 20:43

Acétone Content

Mardi 06 Septembre 2011 09:52

Citation de Diabolosyl :
Ce qui m'embêterait dans le fait de reprendre un grass d tecs par rapport à l'octopus c'est que quand il sera usé, je serai obligé de reprendre un nouveau.
Il me reste un ox rouge qui a déjà une saison, un ox noir tout neuf (ou presque) et avec mousse très (trop) petit.

Bref, pas certain que remplacer un octopus avec mousse par un dtec ox soit la meilleure solution pour moi... à moins de remplacer par un octopus Ox ... encore dans le floue finalementRire

C8 1,0mm ? Pogo 0,6mm ? Ou retour vers un backside via un anti "adhérent" : NAS ou 804 ?

Mardi 06 Septembre 2011 01:52

Citation de Derf59 :
Plusieurs causes : (dans l'ordre de probabilité)

1° Historiquement, DrNeubaeur (et Hallmark) prétendait que ses PLs lisse rouges étaient plus "efficaces/dangereux" en rouge. Du coup quand il faut changer, on change pas obligatoirement de couleur des 2 faces

2° Certains jouent avec des backsides chinoiss "collants" pour lesquelles le coté noir est souvent plus "collant/adhérent"

3° La couleur de la mousse de certains revêtements (noire, bleue, grise) fait qu'on ne peux pas prendre autre chose que noir pour l'autre coté

4° La flexibilité des picots (certains trouve les PLs rouge moins flexibles et plus rapides que les noirs, souvent entendu ca à propos des palio CK531A)

5° Le coté "salissant" que je connaissais pas.

Pas mieux Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 01:48

Petite mise à jour, il ne reste plus beaucoup de choix :

__________________________________________________________________________________________________

DHS Hurricane III 1,5mm noir
Découpé : H:15,5 - L:15. Moins de 5h de jeu. Comme neuf. Prix : 10€

DHS Hurricane III 1,5mm rouge
Découpé : H:15,5 - L:15. Moins de 5h de jeu. Comme neuf. Prix : 10€
__________________________________________________________________________________________________

DHS C8 1,0mm rouge
Découpé : H:15,5 - L:15. Excellent état. Prix : 5€

Dimanche 04 Septembre 2011 22:25

Très bonne qualité, surtout pour le prix. Il est en réalité fabriqué par Joola. Au niveau du poids, il doit être dans la moyenne, genre 90 grammes. Pour ce qui est de la solidité, je n'ai pas enfoncé des clous avec donc difficile à dire MDR Mais bon, c'est plus solide que tu balsa Clin d'oeil

Sinon, il a une forme assez spécifique. La palette est étroite et haute, le manche concave est large à la base et fin au sommet, tout en restant assez plat. La peinture sur la palette est assez dérangeante si tu colles avec de la VOC, je te conseille de l'enlever avec un dissolvant avant le premier collage.

Dans le jeu, c'est un vrai bois OFF avec le poids en tête de raquette. Il est dur et assez flexible en raison de son rapport largeur/hauteur. Convient pour un jeu à base de top frappés à table ou à mi-distance.

Dimanche 04 Septembre 2011 22:18

Citation de Tchôo! :
Citation de CeTh :
La mousse orange est assez dure, dense et lourde. La N°19 est beaucoup plus légère et bien tendre. Pour le Neo, je ne peux pas te dire mais ils n'existent qu'en 2,15mm.
As-tu joué avec ? Si oui, quelle dureté à peu près as-tu ressenti ? 40° ? ( je parle de la n°19 sponge)

Assez tendre, un poil plus dur que ton Mark V GPS Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2011 19:16

La mousse orange est assez dure, dense et lourde. La N°19 est beaucoup plus légère et bien tendre. Pour le Neo, je ne peux pas te dire mais ils n'existent qu'en 2,15mm.

Dimanche 04 Septembre 2011 15:45

Citation de Tchôo! :
Citation de Tchôo! :
Salut tout le monde,
Où acheter un Hurricane 3 n°19 sponge ? Existe-t-il en version provincial et si possible en épaisseur en dessous de max ? Est-ce que le topsheet est le même entre une version commerciale et une version provinciale ?
Merci d'avance pour vos réponses Émoticône
Personne ?

http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=3_34&products_id=765

Existe en 2,0mm et 2,2mm. Je l'ai vu une fois en 1,8mm mais c'est délicat à trouver...

Dimanche 04 Septembre 2011 12:29

Panany, en quelles épaisseurs est disponible le H3 Blue Sponge (normal, pas Neo) ?

Merci Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2011 12:27

Le Logo est toujours autorisé mais n'est plus produit.

Dimanche 04 Septembre 2011 00:16

Sujet : Divers > Japsko
Quelqu'un aurait-il la dernière liste de prix en vigueur ?

Japsko semble en congé...

Dimanche 04 Septembre 2011 00:11

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
Big et Batteur, la grosse rechute ? MDR

J'ai l'impression de ne pas être remonté du gouffre !!!

Après l'Attack III (si ce dernier ne me convenait pas), je jouerais avec le SS D'Tecs en 1.5.....et puis basta !!!!

Depuis le temps que je te lis, tu me fais penser à [b]Clack[/b ]qui, je pense, a trouvé son bonheur en revers avec un Stiga Energy Absorber. Un revêtement très spécial, à mi chemin entre un NAS, un soft et un backside usé. Bref, je te raconte pas le mélange mais ça donne un résultat assez déroutant. Autre point bizarre, il n'existe qu'en noir...

PS : courage pour ton combat contre la nicotine Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 00:12 par CeTh

Dimanche 04 Septembre 2011 00:08

Ah oui, j'ai pensé à un bon bois pour les instables que vous êtes MDR

Sérieusement, je pense que le Bulldog pourrait être une bonne idée pour renforcer l'effet de gène de vos softs tout en garder une bonne vitesse ALL+. Il a un placage extérieur bien dur qui a pour effet d'accentuer le gène sans perdre du contrôle. De plus, il est assez léger, c'est qui est toujours un bon point Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2011 00:04

H3, c'est du chinois collant assez dur mais trop, l'engagement physique est nécessaire pour envoyer du lourd. Si tu joues petits bras, oublie tout de suite.

Razka, c'est du Tensor, prégommé, etc. Appelle-ça comme tu veux mais très tendre et dynamique, parfois trop lorsqu'il faut contrôler en petit jeu. Un revêtement pour jouer "facile" mais sans la rotation lourde propre au H3.

Dimanche 04 Septembre 2011 00:00

Alors, possédant les deux, je peux te faire un comparatif complet.

Au niveau visuel, le Dr. Evil est "rose" et assez fin, les picots sont courts et étroits. Le Pogo ressemble à un PL classique.

Dans le jeu, le contact avec le Dr. Evil est sec, direct et court. La balle ne s'enfonce pas dans les picots. La vitesse est assez peu élevée et la sensibilité aux effets est quasi nulle. Sauf dans certains cas, les réactions sont parfois aléatoires et c'est assez agaçant. Le Pogo est très doux dans le jeu même s'il est moins facile à jour que le Dr. Evil. Il occasionne une gène propre au PL. Pour ce qui est du Dr. Evil, c'est complètement différent, il renvoie systématiquement des balles tendues, d'où un contrôle délicat sur les balles tendues. En effet, l'amortissement est quasi nul. Offensivement, il est possible de démarrer et de claque à peu près toutes les balles. Celles-ci fusent et font régulièrement une sorte de faux-bond si l'adversaire avait imprimé de l'effet latéral. Le Pogo est beaucoup moins efficace en attaque. L'éventail de possibilités est moindre qu'avec le Dr. Evil mais il est plus sûr.

Bref, le Dr. Evil est une machine à tout faire. Il fait tout assez bien mais on ne sait plus trop vraiment quel coup effectuer : attaquer ou défendre ? De plus, il devient délicat à gérer sur balles rapides, ce qui est problématique en bloc. Le Pogo ne donne pas forcément un meilleur contrôle mais offre des possibilités nettes et précises. Il fait très bien ce qu'on lui demande, c'est-à-dire le placement et le bloc avec quelques démarrages occasionnels.

En résumé :

Dr. Evil = des possibilités énormes mais un potentiel délicat à gérer, avec un certain côté aléatoire parfois frustrant.
Pogo = une ligne de conduite claire et précise.

Samedi 03 Septembre 2011 23:47

Big et Batteur, la grosse rechute ? MDR

Vendredi 02 Septembre 2011 19:51

Oui, le Calibra LT Sound, ça envoie et c'est difficilement contrôlable en petit jeu.

Au niveau du bois, je risque d'être assez subjectif en proposant le Waldner Diablo Senso.

Vendredi 02 Septembre 2011 16:55

Citation de -Big- :
Hier, j' ai trouvé mon bois (Andro Carbon Off) dur comme jamais ! Je ne sais pas pourquoi ... Émoticône Fatigué ? La salle ? Je sais pas.

J' ai envie de me reprendre un bon vieux Stiga Allround Classic aussi pour pouvoir utiliser mon Tenergy 05. Car sur le Carbon Off, c' est injouable pour moi.

Et sur le Carbon Off : reprendre un truc plus tendre (sur les conseils de Seb63 heu ... Nick pardon) un F3 Big Slam 1.8mm (ou un truc genre ... Vari Spin D-Tecs ou autre : des conseils ?)

Toujours pas trouvé LE bon compromis ...

Comme d'habitude, je te conseille un bois OFF-, pas trop dur, pas trop tendre, pas trop rigide, pas trop flexible. Avec en coup droit, un bon vieux classique ou un équivalent chinois (LKT Pro XP Clin d'oeil ) en 1,8mm. En revers, un soft polyvalent 1,5-1,8mm mais je ne m'y connais pas assez sur ce point pour te conseille même si je pense que le Rosin 1,8 serait parfait.

Mercredi 31 Août 2011 22:27

Mark V GPS ou Vario Soft ou Samba ou Sriver FX ou etc. Bref, un classique tendre comme on en trouvait par centaines avant l’interdiction de la colle rapide.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu