Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Pourquoi les picoteux ont leur revêtement rouge ?

Sondage

De quelle couleur est votre revêtement à picots

Rouge - 44.0% - 11 vote(s)
Noir - 56.0% - 14 vote(s)

Dimanche 04 Septembre 2011 15:26

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de picot long depuis que je joue au tennis de table, cependant une chose a attirée mon attention j'ai remarqué que de nombreux joueurs de picot prennent leur revêtement de couleur rouge, alors que plus traditionnellement le revers est noir, cette question va donc surement vous paraître bête, mais ceci me tracasse, surtout que lorsque l'on a le picot de couleur rouge, il est plus facilement repérable pour les adversaires et donc ils peuvent s'y préparer


Merci bien d'avance Émoticône
forza italia

Dimanche 04 Septembre 2011 16:39

Mon picot est rouge par habitude parce que j'aime avoir un coup droit noir. D'après certains forumeurs, les picots rouges sont un peu plus génant que les picots noirs mais les picots noirs ont un peu + de contrôle.
Certains prennent en rouge parce que les picots noirs blanchissent et ce n'est pas très joli, mais les picots se salissent aussi car il deviennt sales et noirssissent.
Mais ce ne sont que des rumeurs car les pros ont des picots rouges et noirs
Joo se hyuk a un picot noir, chen weixing en a un rouge, liu sont a un picot rouge, gionis panagiotis en a un noir, fabian akerstrom un rouge ...
Je ne pense pas que ça change grand chose.
Cepandant j'ai eu un grass dtecs noir et un rouge, j'ai peut etre vu une chose, il est peut etre vrai que le rouge gene un peu plus mais c'est peut-etre qu'une idée .

Dimanche 04 Septembre 2011 17:07

La pigmentation noire rigidifie un peu les revêtements, y compris les picots. Donc les PL seront un peu plus gênants en rouge car un peu plus souple.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 04 Septembre 2011 17:17

Je joue avec un 729FX mousse bleue et il n'est disponible qu'en noir. Je suis donc obligé de jouer avec un picot long rouge.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 04 Septembre 2011 17:53

en fait c'est plus le backside qui est noir que le picot rouge pour certains...

spécialement les plaques chinoises qui sont pour certaines versions bien meilleures qu'en rouge...

Dimanche 04 Septembre 2011 18:54

j'ai systématiquement la même raquette avec un rouge et un noir Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2011 20:31

Gionis a changé ses côtés de couleur : maintenant le backside est noir, et le PL est rouge.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Septembre 2011 00:30

j'ai toujours eu un backside noir en CD car on disait que le noir était plus adhérent sur un backside.

cet été, j'ai essayé de changer, donc BS rouge et PL noir. résultat = c'est pareil.

Lundi 05 Septembre 2011 09:14

D'accord, merci bien d'avoir éclaircit cette zone d'ombre.
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 10:20

le premier soft que j'ai essayé était noir, depuis je le garde dans cette couleur, mais ce n'est pas pour un gain particulier, ni esthétisme.

Lundi 05 Septembre 2011 10:26

Citation de branqui :
le premier soft que j'ai essayé était noir, depuis je le garde dans cette couleur, mais ce n'est pas pour un gain particulier, ni esthétisme.



Pareil pour moi j'ai gagné des championnats avec un pl noir par superstition je le garde de la même couleur
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 15:37

Plusieurs causes : (dans l'ordre de probabilité)

1° Historiquement, DrNeubaeur (et Hallmark) prétendait que ses PLs lisse rouges étaient plus "efficaces/dangereux" en rouge. Du coup quand il faut changer, on change pas obligatoirement de couleur des 2 faces

2° Certains jouent avec des backsides chinoiss "collants" pour lesquelles le coté noir est souvent plus "collant/adhérent"

3° La couleur de la mousse de certains revêtements (noire, bleue, grise) fait qu'on ne peux pas prendre autre chose que noir pour l'autre coté

4° La flexibilité des picots (certains trouve les PLs rouge moins flexibles et plus rapides que les noirs, souvent entendu ca à propos des palio CK531A)

5° Le coté "salissant" que je connaissais pas.

Lundi 05 Septembre 2011 22:49

Pour moi la seul raison du picot rouge et que j'ai commencé avec les picots de chez Neubauer et comme l'a expliqué Derf59, ils étaient donnés plus gênant par le fabriquant !

Mardi 06 Septembre 2011 00:29

Je joue avec un PL noir, parce que quand on a choisi le côté obscur de la force, autant aller jusqu'au bout Content

Mardi 06 Septembre 2011 01:52

Citation de Derf59 :
Plusieurs causes : (dans l'ordre de probabilité)

1° Historiquement, DrNeubaeur (et Hallmark) prétendait que ses PLs lisse rouges étaient plus "efficaces/dangereux" en rouge. Du coup quand il faut changer, on change pas obligatoirement de couleur des 2 faces

2° Certains jouent avec des backsides chinoiss "collants" pour lesquelles le coté noir est souvent plus "collant/adhérent"

3° La couleur de la mousse de certains revêtements (noire, bleue, grise) fait qu'on ne peux pas prendre autre chose que noir pour l'autre coté

4° La flexibilité des picots (certains trouve les PLs rouge moins flexibles et plus rapides que les noirs, souvent entendu ca à propos des palio CK531A)

5° Le coté "salissant" que je connaissais pas.


Pas mieux Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers