Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 55

Lundi 29 Août 2011 16:53

Citation de Pom'Amau :
D'accord merci ^^
Disons que ça me fait un peu bizarre de voir ton matériel, quand la plupart des C0 à jeu offensif que je connais joue avec des bois Off et des mousses prégommés qui avancent bien Émoticône

Oui en effet Clin d'oeil Je n'ai jamais su jouer avec des prégommés, leur double effet et leur manque de contrôle m'empêchent d'être régulier et de m'engager totalement dans la balle Clin d'oeil

Petite précision, je ne suis plus C0 qui était mon classement au moment de mon arrêt en Royale. Mais je viens tout juste de me réinscrire avec sans doute un classement de C2 Clin d'oeil

Citation de Ch4rlus :
Citation de stefetlolo :
... plus rapide qu'un vari spin ou un globe 999, plus controlable qu'un big slam ou un quattro formula, plus dynamique qu'un sriver fx...

Très curieux, car je trouve vraiment que le Quattro Formula est hyper contrôlable dans le petit jeu. C'est certainement un des tensors qui ne souffre justement d'aucun problème de contrôle. Rien à voir avec le Vario Big Slam et autres Desto F3 Big Slam ; la balle ne monte pas et se place très facilement.

A l'exception que le Pro XP-XT n'est pas un Tensor. Au niveau du contrôle, je ne connais aucun Tensor qui puisse rivaliser avec un "classique" Clin d'oeil

Dimanche 28 Août 2011 20:07

Citation de tonio79 :
16.4 x 15.4 donc il est bien plus lent que l'ancien cos-3 si la palette est + grande?

Il est construit avec les mêmes essences de bois au moins ou tibhar se fou de nous?

Tibhar se fout de nous, c'est la seule chose qui est sûr (cfr. GDT).

Dimanche 28 Août 2011 18:13

Citation de Pom'Amau :
Tu as quel genre de jeu CeTh ?

Gros services. Enchaînements top-spin avec variation, en dominance coup droit. Jeu à rotation à mi-distance, surtout en top-spin mais également en défense chopée Clin d'oeil

Dimanche 28 Août 2011 01:40

Citation de stefetlolo :
Et chez Friendship, Ceth, y'a rien dans cette gamme? le super soft fx m'avait l'air assez proche, peut etre plus lent et moins dynamique, toi qui l'a teste.....
Le National strike a l'air d'etre pas trop eloigne non plus, sur le papier ,et d'apres quelques temoignages mais globalement, tu as raison, c'est plutot maigre.
Je vais reessayer le Snipe que tu m'avais vendu Émoticône mais je pense que c'est plus rapide et plus lourd.....de memoire.

LKT est une marque appartenant à Friendship MDR

Plus sérieusement, chez Friendship, à part le Focus III (et sa version Snipe), les topsheets sont plus durs. Donc, même lorsqu'ils sont montés sur une mousse tendre comme le 729 FX SuperSoft, ça donne un ressenti proche des 40°. Puis c'est également bien moins dynamique et l'angle de rejet est nettement plus, cela complique donc le jeu offensif. Mais c'est parfait pour un bloqueur-tailleur qui n'aime pas les revêtements trop durs.

Sinon, j'ai bien aimé le Snipe, mais il possède deux paramètres qui ne me conviennent pas :

(i) L'épaisseur unique de 2,1mm est trop élevée pour moi.
(ii) Il est difficile de le trouver avec la même mousse.

En 1,8mm avec une dureté de mousse constante, il serait sur les deux côtés de ma raquette, en duel très serré avec le Pro XP.

Pour ce qui est des CTT, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Apparemment, ce serait (encore) une marque de Friendship. Les trois backsides proposés (Pride, Strike et Hero) ont l'air assez tendre. Mais méfiance car les chinois n'indiquent que la dureté de la mousse. En cas de topsheet peu souple, la dureté ressentie monte en flèche. L'échelle européenne/japonnaise note la dureté de l'ensemble.

Pour revenir au Pro XP, c'est donc son topsheet souple qui fait la différence pour le situer dans le club très restreint des revêtements chinois en-dessous de 40° ressentis Clin d'oeil

Dimanche 28 Août 2011 00:04

Citation de julot :
Autant ressortir un bois en changeant le nom, que de tromper les gens en changeant les caractéristiques...

Clairement, avec une petite inflation en cadeau.

Dimanche 28 Août 2011 00:03

Je plussoie Content

Pour ma part, je préfère le XP qui est plus dynamique (à mi-distance) et plus performant sur un bois ALL+/OFF-.

Je crois que ces deux revêtements comblent le vide qui existe dans toutes les gammes. A savoir des revêtements tendres, dynamiques, adhérents, non-tensors, peu onéreux et résistants.

Samedi 27 Août 2011 17:39

Citation de lapinot :
Voici ses dimensions !
16,4 X 15,4

Pfff, les bois de défense avec une palette normale deviennent rares...

Samedi 27 Août 2011 17:38

Citation de Gilles71 :
Ça me trottait dans la tête depuis un bon moment de tester assez longuement un nouveau GDT (je ne l'avais fait qu'assez brièvement), car il correspond à mon jeu, afin de le comparer au Talon Special que j'utilise depuis quelques mois (sur un même bois Tachi bien sûr). J'ai donc passé commande.
Je ferai un CR comparatif dans quelques temps...

Après Capo qui retourne auprès de son cher Pogo, sera-ce le cas de Gilou avec son GDT ? Content

Samedi 27 Août 2011 17:37

Extra 3D ou Extra 7 Clin d'oeil Le deuxième étant un peu plus rapide.

Samedi 27 Août 2011 17:33

Citation de candless :
bonjour j'envisage de mettre un revetement hardbat dans mon cd j'hesite entre le dr evil et l'orthodox,précision jusqu'a maintenant on va dire qu'en cd avec mousse je joue plus en top mou side spin et bloc qu'en top frappé ,voila j'attend vos lumiéres

Le Dr. Evil est délicat à jouer en coup droit. Il est très lisse et les balles sont difficiles à remonter. L'Orthodox, de par son adhérence supérieure et sa base toilée, offre un confort supérieur en coup droit Clin d'oeil

Dans le même genre que l'Orthodox, en plus rapide, il y a le Joola Amigo Clin d'oeil

Jeudi 25 Août 2011 23:39

L'Octopus est décidément un PL impressionnant Content J'ai récupéré la raquette montée par notre cher Big, à savoir CO-S-3 avec LKT Pro XP 1,8mm en coup droit et Octopus 0,5mm en revers.

Par rapport au Toccata, la coupe est moins bonne et moins tendue mais bien plus aisée. J'y gagne donc en régularité, notamment dans le petit jeu. Les fautes de longueurs occasionnées par le Toccata sont plus rares grâce au pouvoir amortissant du CO-S-3. De plus, la prise en main du bois Tibhar convient nettement mieux à mes grandes paluches.

Ayant la version 0x, la version 0,5mm jouit d'un meilleur confort d'utilisation. Le contact est plus doux et plus long. Le contrôle est, je trouve, légèrement amélioré.

Le plus surprenant, c'est la facilité en bloc pour un PL aussi rugueux. Certes, il prend les effets mais quel contrôle dans ce secteur. Là où je galérais avec tous les PL typés "chop" et même avec le Pogo, l'Octopus me permet de sortir occasionnellement des blocs précis, contrôlés, courts et rasant. De plus, avec un peu d'entraînement, je suis sûr qu'un jeu de crabe basé exclusivement sur le bloc coupé pourrait être redoutable. Mais peut-être qu'il existe de meilleurs PL dans ce domaine, je ne me limite qu'aux rugueux pour les possibilités de variations.

Et ces possibilités sont nombreuses. En chop, on alterne aisément la grosse coupe, la balle molle flottante et le sale effet latéral Content Offensivement, sa rugosité permet de relever facilement les balles coupées. Enfin, j'ai fortement apprécié la facilité en claque sur les balles que l'adversaire relève suite à un chop ultra-coupé.

Cependant, je craignais ramer en coup droit. Étonnamment, la vitesse est à peine moins élevée qu'avec la combinaison "officielle". Là aussi, le manche me favorise grandement.

Que du bonheur pour moi qui aime pratiquer un jeu de défense dans le but de m'amuser et d'initier mes coéquipiers à la gestion de la balle face à un défenseur Content

Jeudi 25 Août 2011 01:16

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :
Japsko ou Timtts Content

Merci!

J'ai passé commande chez Tim. Je ne connaissais pas.

Très réactif et seulement 1€ de frais de port Content J'y ai déjà passé quelques commandes, jamais rencontré le moindre souci Clin d'oeil

Mardi 23 Août 2011 19:21

Lorsqu'on navigue sur le site de Yasaka.fr, on ne trouve que le XTend-PO comme soft (http://yasaka.fr/fr/boutique-revetements_tennis_de_table-1-2.html).

Par contre, sur Yasaka-jp-.com, on y trouve pas mal de softs alléchants :

o Razka PO
o Original
o Cobalt
o A-1-2
o XTend-PO en 1,5mm et autres épaisseurs que 2,0mm

Ils sont disponibles sur http://www.iruiru.com/index.php?lang=EN Content

Dimanche 21 Août 2011 16:22

Dawei Saviga Clin d'oeil

Dimanche 21 Août 2011 00:15

Citation de joffrey :
Mise à jour,
à la fin du mois, je rajouterais un Badman et un 802-40 à la vente ... joué 6 mois tout les deux.

Quelle est l'épaisseur et la couleur du 802-40 ? Merci Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu