Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 47

Dimanche 25 Décembre 2011 03:16

Citation de Petit pois :
J'ai essayé toutes les plaques que tu as citées. Le sinus sound est vraiment différent en terme de sensations. Les plaques que tu as essayées n'apportent pas particulièrement de sensations. Le sinus sound c'est magique. Mainntenant sensation n'a rien à voir avec performance!!! Par ex avec le ss, on a un touché de balle extraordinaire. C'est doux et agréable. Si tu me dis que tu trouves le toucher du h3neo plus agréable, doux etc etc... que le sinus sound alors je ne te crois pas!

C'est comme pour le friendship, au niveau du touche y'a pas pire!!

Ce que tu décris est strictement personnel et n'est en aucun cas un vérité universelle.

J'ai essayé le Sinus Sound sans avoir pu mettre une seule balle sur la table, alors niveau sensation, on repasser MDR

Ayant joué plusieurs saisons avec un puis deux Friendship 729 FX, je le trouve beaucoup plus confortable pour le jeu que je développe, malgré son angle de rejet trop bas. Sur ce point, dès que j'aurai le temps de m'entraîner, je compte essayer un DHS en coup droit... Hurricane III ou Skyline III ? Neo pas Neo ? Mousse bleue ou orange ? Commercial, provincial ou national ? Bref, un casse-tête Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2011 02:29

Citation de popette59 :
J'ai déjà joué avec ce genre de plaques. Pas un sinus sound, mais des plaques aussi tendres, rookie dtecs, samba collé, express x soft, energy x soft, desto F3... désolé, mais même si ça facilite le top, je n'arrive pas à mettre de sauce et j'ai l'impression d'avoir zéro puissance. Du coup je force et je mets las balle dehors. Et je ne sais plus faire mon geste au final. J'appelle pas ça avoir des sensations...

Pareil que toi Clin d'oeil J'ai joué quelques mois avec deux Nimbus Sound, sans doute mon plus mauvais choix...

Dimanche 25 Décembre 2011 02:27

Citation de Gilles71 :
Citation de CeTh :
Citation de Nookio :
le pigment noir rend le revetement plus tendre et plus adherent au contraire du pigment rouge qui rend le revetement plus dur et plus rapide ...c'est scientifiquement prouvé voilà tout!!!

Si tu as l'étude sous la main, je suis preneur Clin d'oeil

C'est la version avancée par les fabricants eux-même depuis plusieurs décennies, donc il doit quand même y avoir un fondement...
Sur certains revêtements, tel le Mark V par exemple, c'est flagrant, sur d'autres beaucoup moins.

Tu sais, les fabricants insinuent que le bout de caoutchouc qu'ils te proposent pour la modique somme de 56,90€ permettra de renvoyer toutes les balles sur la table...

Pour avoir jouer avec pas mal de revêtements identiques de chaque de côté (Mendo Energy, Innova, Impuls, Nimbus Sound, 729 FX, Hurricane III, Pro XP et Pro XT), je n'ai jamais remarqué la moindre différence.

Effet placebo ?

Dimanche 25 Décembre 2011 01:17

Citation de Petit pois :
Merci.
Une autre question, j'ai acheté au stand DHS de la coupe du monde un h3néo qui a les 4 coins de l'emballage découpés, c'est un quoi?
Je peux mettre une photo mais comment?

Commercial Clin d'oeil

8 côtés = commercial, 6 côtés = provincial, 4 côtés = national.

Samedi 24 Décembre 2011 23:19

Citation de Kryzou :
J'aime bien quand ça pèse dans mon bras MDR Je n'ai aucune sensation avec ma raquette actuelle ,elle est beaucoup trop legère et j'ai l'impression de jouer avec du carton Émoticône Plus c'est lourd,mieux c'est Content

Le poids est une chose, le rapport contrôle/vitesse en est une autre.

A moins d'avoir un toucher de demi-dieu*, je ne vois pas comment il sera possible de maîtriser un bois OFF+++ ultra rigide avec d'un côté une bonne brique chinoise bien épaisse et de l'autre le PL le plus exigeant à dompter.

Si tu viens de la configuration sur ton profil, tu vas passer du blanc au noir.

*Ce n'est sans doute pas le cas si tu es F1 en FROTTBF.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 23:20 par CeTh

Samedi 24 Décembre 2011 21:48

Pas génial, tu ne sentiras pas la balle...

Samedi 24 Décembre 2011 21:03

Citation de Nookio :
le pigment noir rend le revetement plus tendre et plus adherent au contraire du pigment rouge qui rend le revetement plus dur et plus rapide ...c'est scientifiquement prouvé voilà tout!!!

Si tu as l'étude sous la main, je suis preneur Clin d'oeil

Samedi 24 Décembre 2011 20:18

La difficulté est de trouver des revendeurs qui ont le QF en stock Pleurer

Samedi 24 Décembre 2011 19:53

Citation de TopIsMylife :
Et ça roule te concernant ? T'as pas besoin de mettre énormément de force pour la mettre sur la table ?

Evidemment, c'est même légèrement trop rapide. Pourtant, je n'ai pas un bois très rapide, OFF- tout au plus. De fait, je pense qu'une bonne technique est plus efficace qu'un matériel rapide pour envoyer des parpaings Clin d'oeil

Il vaut mieux bien rentrer dans la balle, faire l'effet de l'accompagner avec les jambes, le bras, le poignet et le buste. Quand tu commenceras à maîtriser ces mouvements, tu pourras envisager d'utiliser un matériel plus rapide que tu pourras pleinement exploiter.

Personnellement, je ne juge pas avoir le niveau ni l'entraînement suffisant pour jouer avec des Tensors et autres revêtements rapides. J'ai pourtant essayé plusieurs avec chaque fois des résultats catastrophiques.

Donc, je te conseille de faire tes gammes avec ta raquette actuelle et d'utiliser le Vari Spin D.Tecs sur ton coup fort Clin d'oeil

Samedi 24 Décembre 2011 17:39

Citation de Petit pois :
Oui mais c'est un ptit truc. C'est important comme même..

Excellent Émoticône

http://fr.wiktionary.org/wiki/comme_m%C3%AAme

Samedi 24 Décembre 2011 17:37

Au moins une bière avant chaque match de la soirée. Puis, après les matches, au moins trois bières par heure.

Samedi 24 Décembre 2011 17:29

Citation de Petit pois :
Lala37 t'as pas lu mon message?

Et non désolé, s'il est 8 et qu'il joue assez fort à mi-distance cela ne marchera pas.

Zut, je joue à mi-distance avec mes Pro XT qui sont de la même trempe que le Varispin en vitesse pure.

Samedi 24 Décembre 2011 17:24

Citation de Gilles71 :
Citation de CeTh :
Le 729 Hinoki possède un coeur en balsa et les pli extérieurs en hinoki. Par contre, je ne connais pas la composition des plis intermédiaires.

Je pense que c'est du carbone, donc à priori trop rapide. Trop lourd aussi pour ma recherche (84gr), ce qui d'ailleurs étonnant vu sa compo... Émoticône

Non, il y a une version sans carbone. Mais ça reste un bois OFF...

Samedi 24 Décembre 2011 17:07

Pas la moindre différence entre mes deux XT.

Samedi 24 Décembre 2011 16:51

Je remonte ce sujet pour savoir si ces bois avec manches coniques sont déjà sur le marché car je n'en ai malheureusement encore vu nulle part...

Samedi 24 Décembre 2011 16:49

Citation de joffrey :
Quel backside fonctionne bien sur ce bois? rejet haut, assez tendre, pas trop rapide mais assez adhérent pour un coéquipier 11 qui joue en ce moment avec un VariSpin en Max: excellent en bloc mais impossible de faire de belles courbes en top. Il a un Talon sur le rv pour info.
Merci

Hurricane III #19

Samedi 24 Décembre 2011 16:48

Le 729 Hinoki possède un coeur en balsa et les pli extérieurs en hinoki. Par contre, je ne connais pas la composition des plis intermédiaires.

Samedi 24 Décembre 2011 16:04

Indignez-vous Clin d'oeil

Samedi 24 Décembre 2011 15:15

Citation de popette59 :
C'est pas le boostage qui provoque l'aspect bosselé des revêtements, c'est une couche de colle blanche irrégulière. Je ne vois pas pourquoi un revêtement gondolé ferait des bosses au milieu. C'est sur les bords qui se relèvent qu'on peut éventuellement repérer une raquette boostée, encore que si le collage/boostage est bien fait ça ne remonte pas. Un collage à la VOC fait aussi gondoler la plaque, et même certaines plaques sont déjà gondolées quand on les sort du paquet. Ce n'est donc pas très juste comme règle.

Francis évoque sans doute le fait que le bord des revêtements se relève.

Samedi 24 Décembre 2011 15:14

Citation de louloulepou :
Je préfère jouer et gagner ...

Citation de speedo30 :
(...) et nous avons finalement perdu 5 à 4.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu