Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 46

Mardi 27 Décembre 2011 16:48

Citation de michael17 :
Bein la j'ai un bois andro off-, mais je vais changer pour un andro super corr cell all+.
Mais tu peux m'expliquer la différence entre une mousse tendre et médium, car je connais pas trop encore ces termes.
Ha ou j'hésite avec un lkt pro xp, il ma l'air pas mal je l'ai testé dans mon club!

Le Pro XP, c'est encore mieux. Il équivaut un classique (Mark V, Sriver, etc.), le prix en moins et l'adhérence en plus !

Le Pro XT est sa version tendre tout en étant légèrement plus adhérente.

Mardi 27 Décembre 2011 16:13

Citation de michael17 :
Bonjour, voila j'hésite entre ces deux revêtements.
j'aimerais savoir les quel sont meilleures question bloc, top spin avec beaucoup de rotations, top frappés. pour les side spins.
Et je me pose la question si c'est revêtements sont pas trop rapides vu mon niveau je suis d3 classement suisse, bien sur je suis en progression mais j'ai peur de faiblir à cause de leurs vitesses.

Ha et je prendrais ces revêtements en 1.8m sur un bois allround de stiga ou andro enfin j’hésite encore, si vous avez des propositions dites les moi. Enfin je vous remercie pour vos réponses!

Prends un Yasaka Mark V Clin d'oeil

Mardi 27 Décembre 2011 01:17

Citation de mytorr63 :
ben il reste les differente version : commercial, proviencial et national ainsi que la mousse orange ou bleu ! ! !

pas si facile que sa ^^

Et les duretés qu'il faut trouver...

Mardi 27 Décembre 2011 00:39

Citation de Diabolosyl :
Vu le prix, je me demande m^me pourquoi je n'ai pas craqué ;-)

Moi je vais sans doute MDR

Mardi 27 Décembre 2011 00:35

Je dois dire que la prise de tête en ce qui concerne les revêtements DHS a de quoi décourager Pleurer

Lundi 26 Décembre 2011 23:11

Citation de julot :
Tu es sûr que ce n'est pas simplement peint? C'est ce qu'il m'a semblé quand je l'ai eu en mains.

Possible, j'ai regardé quelques secondes à peine, pas le temps d'examiner Pleurer

Mais bon, ça m'a semblé bizarre...

Lundi 26 Décembre 2011 22:04

Citation de popette59 :
Dans la mesure où le topsheet est plus souple, je dirais le TG3neo. On peut trouver ces revêtements en 37° (du moins le H3, je ne sais pas pour le TG3).

Nickel, merci Content TTNPP propose au mieux du 39°, connais-tu un revendeur qui fourgue du 37° ?

Lundi 26 Décembre 2011 21:57

Citation de Miiike :
Non surtout face à la puissance du Papillon Émoticône
Qui nous fourgue de belles plaques à 55e comme ça tous ses petits copains passent leurs plaques à 40e ...
( Idem pour les bois à 150e alors qu'il y a quelques années c'était impensable de mettre plus de 20e dans un bois , maintenant ça semble acceptable d'y jeter 40e... )
Donc entre me faire enfiler et être un vil tricheur , je préfère booster Clin d'oeil
Mais je suis malheureusement trop fainéant pour le faire donc je vais continuer à me faire détrousser par le Grand Papillon et ses joyeux camarades

Émoticône

Il reste le matos chinois Content

Lundi 26 Décembre 2011 20:32

Citation de mytorr63 :
Citation de CeTh :

Sympa les -20% mais les prix chez TTNPP sont également assez attractifs en USD. Et puis il y a le choix de la dureté pour la version Neo, 39° ou 40°. Ou une mousse bleue pour la version normale.

Et puis il y aussi China Friend qui offre des prix agressifs ainsi que la livraison gratuite...

Le problème de Maxiping et de China Friend, c'est qu'il n'y a pas d'information sur la dureté Pleurer

attention cette mousse bleu (que je suis en train de tester en ce moment) est beaucoup moins élastique et rapide que la version neo
je ne trouve pas que je met plus d'effet (pourtant ancien top sheet) que avec ma version neo
la neo blue sponge est beaucoup plus agréable a jouer que cette mousse#21

je trouve que cette mousse bleu #21 ressemble a la mousse bleu du 729 doc rien a voir avec la version neo

Merci pour la précision, je vais sans doute m'orienter vers le H3 Neo ou le TG3 Neo. Lequel des deux offre le ressenti le plus tendre ? Et quelle est la dureté la plus basse que l'on puisse trouver ?

Merci Émoticône

Lundi 26 Décembre 2011 18:17

Citation de xiom38 :
Bonjour
J'aimerai connaitre quelques échauffements concernant les genoux et les coudes.
Souvent quand je joue j'ai mal à ces endroits.Ce serait sympa de me faire passer vos connaissances pour ceci si vous en avez.

Marco Émoticône

Il te suffit d'une table et de quelques chaises. Tu y places tes coéquipiers et toi-même pour y pratiquer un bon lever de coude. Pour les genoux, tu te lèves pour servir une deuxième tournée Clin d'oeil

Lundi 26 Décembre 2011 15:34

Je te conseille cette raquette :

http://www.japsko.se/racketar/273-japskoracket-lkt-xp.html

Bois LKT Instinct (manche droit ou concave), avec deux LKT Pro XP 1,8. Soit une raquette ALL+, la polyvalence par excellence et une qualité irréprochable.

Le prix est de 34 SEK, soit +/- 38€. Il suffit d'envoyer un mail à tt@japsko.com pour avoir la tarification exacte. Le prix comprend les frais de port (depuis la Suède) et le montage. Il faut moins de cinq jours pour réceptionner le matériel... Bref, que demander de plus ? Clin d'oeil

C'est la raquette que j'achète pour les jeunes que j'entraîne Clin d'oeil Et c'est d'ailleurs la famille de revêtements avec lesquels je joue Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 15:34 par CeTh

Lundi 26 Décembre 2011 13:54

Sur une jambe !

Lundi 26 Décembre 2011 02:39

Oublie directement le gros bois carbone OFF+ Clin d'oeil

Je te conseille du bois tendre, pas trop lent ni trop rapide, adapté à la défense moderne. De nombreux bois correspondent à ce cahier des charges, comme le Butterfly Matsushita Power Defence ou encore le Donic Defplay Senso V3. Pour plus de sécurité, tu peux te tourner vers le traditionnel CO-S 3 bien que sa nouvelle version me laisse perplexe. Si tu veux garder de la percussion en coup droit, le Joola Chen Weixing offre un dynamisme relativement élevé pour un bois classé DEF. A la limite, tu peux également jeter un oeil aux bois combis de Flytec, avec une couche carbone en coup droit et des plis plus tendres en revers.

Au niveau du PL, choisis le Joola Octopus en 0,5mm si tu veux une défense sûre et tranchante. Si tu veux élargir ton éventail de coup, le DHS C8 1,0mm est le parfait candidat, notamment dans le secteur offensif. Mais il demande un apprentissage plus long. D'autres PL pourraient également convenir, à savoir les Butterfly Feint Long II et III, le TSP Curl P1R, le DHS Cloud & Fog III, le Donic Akkadi (plus rigide), etc.

En coup droit, reste sur ce que tu connais, cela fait déjà assez de changements ainsi Clin d'oeil

A mes yeux, la meilleure solution pour commencer sans se ruiner, ce serait Tibhar Nimbus 2,0mm en coup droit, DHS C8 1,0mm en revers pour la polyvalence et un bois Flytec Combi Balsa Carbon 3 pour le côté carbone que tu connais en coup droit et le contrôle "tendre" en revers qui s'associerait très bien avec le C8.

Lundi 26 Décembre 2011 00:27

Merci pour les photos ! Visuellement, cela ne me convainc pas Émoticône

Lundi 26 Décembre 2011 00:16

Je fais le fossoyeur de topic...

En passant chez Décathlon en vitesse, j'ai aperçu ce bois qui pouurait correspondre à ma recherche : un bois de défense polyvalent avec petite palette, léger, sans balsa et low cost.

L'ayant pris en main, il semble convenir au niveau du poids, des dimensions (à préciser si possible) et de la prise en main. Par contre, j'ai pu remarquer que les deux faces n'étaient pas identiques. D'un côté, le pli externe est de couleur "bois" avec les inscriptions à la peinture. De l'autre, le bois est presque noir Émoticône Une explication ?

Dimanche 25 Décembre 2011 19:11

Citation de popette59 :
Bon prix chez maxiping en ce moment jusqu'au 31/12 et c'est en France donc délai court

Sympa les -20% mais les prix chez TTNPP sont également assez attractifs en USD. Et puis il y a le choix de la dureté pour la version Neo, 39° ou 40°. Ou une mousse bleue pour la version normale.

Et puis il y aussi China Friend qui offre des prix agressifs ainsi que la livraison gratuite...

Le problème de Maxiping et de China Friend, c'est qu'il n'y a pas d'information sur la dureté Pleurer

Dimanche 25 Décembre 2011 19:03

Citation de speed29 :
Sur ce vieux catalogue en suédois on voit que les notes du mark V dépendent de la couleur :
http://oldstiga.com/c/stigarubbers.pdf

La fiabilité des notes des fabricants, hum. Chaque année, tous les fabricants sortent des revêtements avec des cotations supérieurs à la gamme de la saison précédente alors que les différences sont minimes. C'est typiquement le genre d'information auquel je ne prête aucun crédit vu que c'est du... marketing.

Bref, je pense que cette différence aurait pu être plus moins vérifiée il y a de ça quelques dizaines d'années. Puis bon, l'histoire devint une légende, la légende devint un mythe Clin d'oeil

Dimanche 25 Décembre 2011 18:28

Citation de popette59 :
CeTh, pour ce qui est des DHS, ça dépend de ta manière de toper. Si tu topes en t'engageant beaucoup dans la balle, souvent top frappé ou top saucé puissant, le H3neo sera le mieux. Si tu aimes faire de la variation sur la vitesse du top et la puissance, jouer au-dessus de la table (flips...), faire des tops mous alternés avec des tops saucés et accélérer quand tu veux en top frappé, il vaut mieux partir sur le TG3neo. Si tu ne veux pas trop de vitesse, tu restes sur la version non neo ; mais le H3neo n'est déjà pas ultra rapide et surtout les versions non neo ne sont plus fabriquées. Alors quid de l'avenir...
Pour l'épaisseur à ta place je ne me prendrais pas trop la tête ; je ne sais pas comment l'expliquer mais l'épaisseur 2,1 du H3 ne me gêne pas, alors qu'avec les tensors je ne dépassais jamais le 2mm. Et en épaisseur fine je pense que les DHS paraitraient durs.
Par contre pour ce qui est d'être tendre, pas sûr que tu y trouves ton compte.
Tu auras un meilleur feeling avec un H3neo provincial plutôt que commercial, et en plus sur un provincial tu pourras choisir la dureté ; je te conseille donc d'essayer un provincial côté H3 d'autant que la différence de prix n'est pas énorme (un provincial vaut 35$ soit 25€). Côté TG3neo il n'y a pas de provincial, on passe direct au national qui vaut 85$. Les commerciaux sont de bonne qualité.

En résumé, je te conseille d'essayer :
- un TG3neo commercial en revers, 17,60€ sur Maxiping
- un H3neo provincial en coup droit, en 37 ou 38°, 38$ fdpi chez prott
Le H3neo bleu est plus polyvalent en attaque et plus souple en sensations, disons intermédiaire entre le H3neo orange et le TG3neo orange, mais il coûte plus cher 55$ et surtout plus dur à trouver.
Tu pourras tourner ta raquette pour essayer le TG3 en coup droit. Mais pour les sensations, tant que tu n'auras pas essayé par toi-même tu ne sauras pas... Voilà pour le résumé...

C'est exactement ça Émoticône

Merci pour ce super résumé, je vais (encore) jeter un oeil chez TTNPP Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2011 03:38

Citation de Petit pois :
Oui je pense que tu as raison.
Pour toi ca dépend de ton jeu, et au début prends une version commerciale pour voir si t'aime car c'est moins cher, ca donne un apercu. La mousse je sais pas, j'ai pas essayé la bleu et si tu veux le plus rapide, alors en version néo.

J'ai déjà une version commerciale, mousse orange, mais en 1,5mm pour la défense MDR

L'angle de rejet bien haut et l'adhérence me plaisent. Néanmoins, j'ai des appréhensions par rapport à l'épaisseur "classique" (2,1-2,2mm) et à la densité de la mousse. C'est pourquoi j'analyse les retours et je m'informe sur toutes les versions existantes.

Idéalement, c'est la mousse #19 qui me conviendrait le mieux mais il semblerait qu'elle ne soit plus produite... De ce fait, je recherche la version qui s'en rapprocherait le plus, c'est-à-dire assez tendre et pas trop rapide.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu