Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Coupure de courant 45 minutes

Mardi 20 Décembre 2011 22:26

Après une coupure de courant de 45 minutes en Championnat de Paris, nous n'avons pas porté réclamation. Nous menions 4 victoires à 3, ça a repris et nous avons finalement perdu 5 à 4. Bien évidemment, incident mentionné sur la feuille de match.
Que va-t-il se passer ? Les deux derniers matches doivent-ils être perdus par l'équipe qui recevait ?

Mardi 20 Décembre 2011 22:53

tu penses que la coupure vous a été préjudiciable ? les conditions ont été les mêmes pour les deux équipes, je pense que rien n'aboutira...

Mardi 20 Décembre 2011 23:38

LoL les conditions ont été les mêmes pour les deux équipes donc je pense pas que cela changera grand chose...

Mercredi 21 Décembre 2011 00:09

Extrait de l'article 18 :

Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Source : http://www.fftt.com/reglements/reglement_sportif.htm#t2_c1_a18
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 00:20 par yann_

Mercredi 21 Décembre 2011 04:49

Le réglement du Championnat de Paris dit : "Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée [...] Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt."
Alors...
Et dans ce cas-là qu'en est-il des matches interrompus en cours ? Sont-ils donnés gagnants à l'équipe visiteuse ? Dans ce cas-là, qu'en est-il au niveau des points comptant pour le classement ?

Mercredi 21 Décembre 2011 09:17

C'est pas un peu minable de chercher à gagner grace au règlement quand on est pas capable de le faire derrière la table ?
Ceux qui agissent comme cela ne sont clairement pas des lumières !
Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 09:36

Citation de speedo30 :
Le réglement du Championnat de Paris dit : "Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée [...] Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt."
Alors...
Et dans ce cas-là qu'en est-il des matches interrompus en cours ? Sont-ils donnés gagnants à l'équipe visiteuse ? Dans ce cas-là, qu'en est-il au niveau des points comptant pour le classement ?


La partie est considérée comme interrompue si elle est réellement interrompue. Si vous avez décidé de reprendre les matchs, ils seront comptabilisés. On ne peut pas accepter de continuer puis contester si le résultat final ne convient pas...

Mercredi 21 Décembre 2011 09:39

C'est pas parce qu'il y a eu une coupure de courrant que c'est a cause de ça que vous avez perdus !! Faut pas dire n'importe quoi non plus !!

Et si le mec a une diarhée et que tu le perd , c'est sera a cause de son odeur que tu l'auras perdus ?

Vous étiez moins fort et puis c'est tout !!! Vous en gagnerez d'autres des rencontres, faut pas etre mauvais joueur surtout dans un sport qui est une passion pour nous tous.

Mercredi 21 Décembre 2011 09:49

@tom78 : Pas mal le coup de la diarhée....un peu gore mais pas mal...
Bref...seul les mauvais perdants se cherchent des excuses...
Je ne crois pas que cela aille dans le sens de l'esprit sportif proné par le tennis de table.

Mercredi 21 Décembre 2011 09:52

On dirait que Speedo veut gagner des points pour son classement....Peut-être pour passer 6Rire....

Mercredi 21 Décembre 2011 10:22

Citation de speedo30 :
Le réglement du Championnat de Paris dit : "Lorsqu’une rencontre est interrompue plus de 30 minutes, consécutives ou non, la rencontre est considérée comme
arrêtée [...] Les causes de l'arrêt sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : les parties en cours et restant à
jouer sont perdues par l'équipe responsable (1 point pour chaque partie perdue), qui pourra, de plus, être déclarée
battue par pénalité en fonction des raisons de l'arrêt."
Alors...
Et dans ce cas-là qu'en est-il des matches interrompus en cours ? Sont-ils donnés gagnants à l'équipe visiteuse ? Dans ce cas-là, qu'en est-il au niveau des points comptant pour le classement ?


J'ajoute que tu ne cites pas l'intégralité du règlement. Ca c'est uniquement pour le cas où l'une des deux équipes est responsable de l'interruption, ce qui n'est pas forcément le cas pour ton problème.

Mercredi 21 Décembre 2011 11:19

@YannouTT90 : Désolé mais c'est la première idée que j'ai en tête et c'est en même temps pour faire chier (bonne expression ) mon frère qu'il l'a depuis 2 semaines.

Nan mais faut arreter les conneries , c'est pas parce que tu as perdu qu'il faut s'en prendre au autres.

Regarde contre montesson, l'équipe qu'on a battu pour la PR et ben il avait un mec qui n'arrétait pas de vomir , (on a même appeler les pompiers) et c'est pas pour autant qu'ils ont dit que c'est a cause de ça qu'ils ont perdus 11/9 même si il a pas pu jouer son dernier match !

Vous avez perdu parce que vous étiez plus faible que vos adversaires, ça arrive et puis c'est tout, mais ne t'en prend pas a la coupure de courant, c'est ridicule.

Mercredi 21 Décembre 2011 11:28

moi aussi j'ai eu une coupure de courant lors d'un de mes matchs! je menais 2-1 9-8 en plus!!! Émoticône
45min le courant revient et ben le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais peur de finir le match Rire
a 9-8 il sert (il avait un picot long en revers ou il s'en servait pour bloquer a la table) et la j'envoie 6 tops dans son revers pour gagner le point! a 10-8 je sers il fait la faute: allez ciao bye bye et hasta luego! moralité, heureusement que j'ai gagné le point a 9-8 MDR

Mercredi 21 Décembre 2011 14:19

@Tom78 : il s'agit de Speedo, pas de moi

Je pense qu'effectivement s'ataquer à la lumière est une fausse excuse !

Mercredi 21 Décembre 2011 18:39

Je vois que l'anonymat permet beaucoup de sarcasmes...
Je suis désolé, un gymnase où les lumières sont programmées pour s'éteindre à 22h45 un jour de compet, le gardien est chez lui, il débarque au bout de 25 mn n'a pas la clé de l'armoire et revient 1/4 d'heure plus tard, pour moi, la responsabilité, elle est pas de l'équipe visiteuse, ça sent un peu l'amateurisme ça.... Ca c'est pour Rincevent.
On n'a même pas voulu faire une réclamation parce qu'on est là pour s'amuser...On a été bien cons, il y a un règlement, il est là pour être appliqué, partout. Les gars en face étaient sympas, nous aussi on l'a été. La Ligue décidera elle-même, elle est assez grande.
Hé les gars, derrière une table on est plus courtois, hein, on la ramène pas, alors que devant son clavier on se lâche, on est bien planqué, anonyme !!!!!!! Moi aussi, derrière une table, je suis courtois, mais je le suis vraiment. Je fais un coin ou un filet, je n'aime vraiment pas ça, contrairement à beaucoup qui s'excusent mais qui sont très contents. Je suis 5 je débute (et je m'amuse) et dans mon ancien sport que j'ai pratiqué à niveau international (où je ne m'amusais plus), la solidarité est de mise ; c'est pas le cas ici...

Mercredi 21 Décembre 2011 19:28

Je suis OK avec toi sur le fait que s'il y a un réglement, il faut l'appliquer. Et effectivement, la ligue décidera.

Maintenant, tu es sur un forum, avec (heureusement) des participants ayant l'esprit sportif. Il fallait t'attendre à ce type de réactions.

A +

Mercredi 21 Décembre 2011 19:37

lol

Mercredi 21 Décembre 2011 20:06

Citation de speedo30 :
pour moi, la responsabilité, elle est pas de l'équipe visiteuse, ça sent un peu l'amateurisme ça....

La D3, c'est pas non plus les championnats du Monde, non ?
Si la configuration de la partie avait été inverse (vous perdiez) et que suite à la coupure électrique vous aviez renversé la situation et gagnez, est ce que vous auriez protesté et laissé la victoire à la partie adverse ?
Les champions, ce n'est pas une coupure électrique qui est à même de les déstabiliser, le ping est un sport technique certes, mais aussi de mental !

Et aucun sarcasme dans mes propos, c'est juste ce que je pense et vous exposerai calmement & poliement si vous étiez devant moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 20:09 par louloulepou

Mercredi 21 Décembre 2011 22:18

Citation de louloulepou :
La D3, c'est pas non plus les championnats du Monde, non ?

Non, mais le règlement existe, de la D12 aux Championnats du Monde. Sinon, il n'y a qu'à laisser faire quand un adversaire sert volontairement faux, joue avec un PL interdit, que l'arbitre se trompe dans le score en faveur de son partenaire, que le JA met des scores bidon sur la feuille de rencontre (ben oui, c'est pas grave, on n'est pas des pros, nous on est là pour s'amuser)... Émoticône Si le règlement existe, c'est justement pour permettre aux compétitions de se dérouler dans les meilleures conditions, en fixant des limites qu'il ne faut pas dépasser. Une réclamation a été faite, laissons la Ligue se prononcer sur le résultat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Décembre 2011 22:32

Citation de Francis :
Une réclamation a été faite, laissons la Ligue se prononcer sur le résultat.

Les parties ont été jouées, il n'y a plus de réclamation qui tienne.
Ça me fait penser au type qui joue l'échange, perd le point et dit qu'il faut remettre car le service était let !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 22:32 par louloulepou
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement