Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 44

Vendredi 30 Décembre 2011 00:17

Il te faut donc un bois bien flexible, ce que n'est pas le Donic Allplay.

Le Stiga Clipper se marie bien avec les revêtements chinois Clin d'oeil Mais peut-être un peu trop rapide. Tu peux te rabattre sur le Stiga Allround Classic, en WRB ou non. Entre les deux, tu as l'Offensiv Classic.

Jeudi 29 Décembre 2011 23:09

Citation de Petit pois :
Je le connais. Et pas de sensations avec ce bois.
Mais y'a un truc que je comprends pas. Je joue avec un samsonov prenium contact, je cherche un bois un peu moins rapide, qui a le manche en balsa, donc il devrait être déséquilibré vers l'avant. Et bien je ne trouve pas. Alors que j'ai essayé le maze t-tech all+(que je vends) annoncé plus léger que le samsonov, et bien je l'ai trouvé plus lourd et HORRIBLEMENT déséquilibré. Donc les sensations jouent beaucoup je pense.

Le waldner allplay est t-il lourd? Et vibre t-il beaucoup?

Pourquoi veux-tu en changer alors ? Surtout que tu fais son éloge dans la rubrique matériel : "Quasi-parfait" Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 23:04

Citation de Petit pois :
Mais j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi c'est comme le classement ça ne veut rien dire précisément, juste une indication. Un bois à 159euros de bty risque d'être de meilleure qualité qu'un bois friendship à 10euros.

Le LKT Instinc que je te propose dans ton sujet vaut une quinzaine d'€uros et, à mes yeux, il est largement supérieur à la moyenne des bois de sa catégories Clin d'oeil

PS : J'ai essayé pas mal de bois Butterfly (ALC, Boll Forte, Boll Spirit, etc.), je les ai tous trouvés injouables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 23:07 par CeTh

Jeudi 29 Décembre 2011 22:30

De façon générale, les bois avec manche creux vibrent. Le problème étant que le poids est alors déplacé en tête de raquette.

Un bois qui m'a donné un excellent feedback, c'est le LKT Instinct qui est un pur bois ALL/ALL+.

Il existe également le LKT Instinct+ qui tend vers le OFF- mais il est composé de sept plis et procure moins de sensations.

Jeudi 29 Décembre 2011 22:25

Citation de popette59 :
Ah ben si tu lis mon intervention jusqu'au bout, c'est précisément ce par quoi je conclus.

Je voulais citer Petit Pois, désolé Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 22:09

Citation de popette59 :
Bah entre nous je préfère mettre 110€ dans un bois et le kiffer à mort plutôt que d'acheter 35€ un bois à Decathlon et d'avoir envie de le mettre au feu en moins de dix minutes (je parle en connaissance de cause).
Le souci c'est si t'achètes un bois à 110€ et si t'as fortement envie d'une allumette au premier essai... c'est le risque à prendre Émoticône

D'accord, mais il faut aussi arrêter de croire que prix équivaut systématiquement à qualité Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 22:05

Citation de great_ptitho :
Tiens je me demandais un peu (j'avoue que ca me tâte), que pensez-vous que ce picot, en Ox, puisse donner comme "ressenti" sur un bois fort rapide (off ou off+ je dirais)? Pour quel type de jeu cela pourrait-il être une bonne association? Et si la "relation" entre les 2 peut être "bonne", vers quel bois faudrait-il aller? (perso, je pensais a un bois en carbone pour la rigidité)

J'avoue que je testerais bien cela à la fin de la saison... Enfin, encore faut-il que je le teste et le commande (si le petit barbu me passe des sous, p-e que ce sera possible...) surtout MDR

Pas sûr que la perte de contrôle soit compensée par le gain de vitesse.

Jeudi 29 Décembre 2011 18:24

Quelques informations sur le backside KTL Golden Star :

http://img441.imageshack.us/img441/3530/kgrhqvpse63zjsunbbobeq3.jpg

http://i1125.photobucket.com/albums/l598/outshine_sports/goldenstar3e.jpg

http://i1125.photobucket.com/albums/l598/outshine_sports/Goldenstar1e.jpg

En tout cas, on remarque clairement que cela s'agite dans l'Empire du Milieu pour copier les Tenergy MDR

Disponible sur eBay (25€ + FDP) : http://www.befr.ebay.be/itm/LKT-Newest-Patent-Sponge-Golden-Star-Table-Tennis-Rubber-1-sponge-2-hardness-/270882733913?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&hash=item3f11de7f59
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 21:57 par CeTh

Jeudi 29 Décembre 2011 15:32

Citation de alnaro :
Citation de CeTh :
Question : préférez-vous jouer et perdre OU gagner par forfait sous prétexte d'un argument à la "mords-moi le noeud" ?

Formulé comme ça, tout le monde va répondre "jouer et perdre" ....
Mais c'est pas la question. Ici, Speedo30 demande un éclaircissement sur un point du réglement.

De là à demander si les deux matches décisifs pour la défaite peuvent être déclarés gagnés pour la simple raison qu'il y a eu une coupure de courant, j'y vois une certaine "mauvaise foi" assez opportuniste vis-à-vis de l'éclaircissement sur le point de règlement Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 15:22

Citation de nonowned :
Non, alors que ça fait 9-10 jours que j'ai payé.

j'ai déjà envoyé 3 mails sans réponse.

niveau communication, c'est 0.

Regarde ton calendrier et dis-toi que le bonhomme a aussi le droit d'avoir des vacances Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 15:13

Citation de joffrey :
Il faut être fou pour croire en une croissance infinie dans un monde fini

ou économiste

Je suis (jeune) économiste et crois-moi que tu te trompes de cible en affirmant ça Clin d'oeil Trop de monde confond l'économie et la finance. Certes, la finance fait partie intégrante de l'économie, au même titre que le développement par exemple mais l'inverse n'est pas vrai Clin d'oeil Or la finance est principalement chapeautée par des gestionnaires, investisseurs, etc. qui souhaitent cette croissance infinie.

Pour revenir au sujet, je pourrais argumenter plusieurs pages mais je préfère vous inviter à réfléchir. En effet, l'économie du travail est un domaine contrariant (c'est souvent le cas en économie) dans le sens où une mesure qui peut sembler "win-win" s'avère en réalité un désastre. Pour illustrer mes propos, je vous conseille de vous procurer, pour une bouchée de pain, le livre Freakonomics Clin d'oeil Il est également disponible en français et en film !

C'est pourquoi je vous mets en garde, évitez les raccourcis de raisonnements et informez-vous sur le sujet. Voici un article de Pierre Cahuc et André Zylberberg (les deux experts du marché du travail en France/Belgique) qui pose les bases d'une réflexion sur la question : Détaxation coûteuse et aléatoire.

Si vous voulez approfondir, n'hésitez pas à poser vos questions et nous procéderons ensemble à un développement malheureusement très mathématique.

Jeudi 29 Décembre 2011 14:57

Citation de Petit pois :
J'ai relu des posts du sujet. Je trouve l'angle assez (très) bas moi, je ne comprends pas mais bon.

Idem mais il est légèrement plus haut que l'angle de rejet du 729 FX.

Jeudi 29 Décembre 2011 14:47

Citation de ping61 :
Bref essai hier soir du KTL Black Power (donc noir) en 2.1 sur un Joo.
Le Topsheet semble de bonne qualité (comme tout ce que j'ai eu de cette marque d'ailleurs). La mousse noire s'effrite est peu lors de la découpe.
J'ai commandé j'ai Misterping donc en dureté H33 (DHS). Au ressenti, c'est assez tendre, je dirais 38/40°. La plaque n'est pratiquement pas collante.
Dans le jeu, possibilté de mettre du jus, la balle tourne mais rien d'extraordinaire par rapport à certains chinois. L'angle de rejet est assez bas. La rapidité est bonne, un peu dans la même lignée que les SSG3, Moon Pro. La plaque est linéaire. Donc, pour le peu que j'ai joué avec, çà semble une bonne plaque, intéressante.
A oui, j'allais oublié ce qui m'a le plus frappé, la plaque est légère.
Je viens de la peser, donc, avec la composition du JSH+Octopus en 0.5 et le Black Power en 2.1+ grip : 168 gr
Pour info, la raquette avec laquelle je joue : JSH + Octopus 0.5 et Vega Pro 2.00 : 181 gr

Ouille ouille ouille, ça me refroidi ce que tu me dis là. Le prix est assez élevé pour un revêtement chinois et dommage que la fragilité de la mousse vienne déjà assombrir le tableau Pleurer

Angle de rejet bas et dureté plus élevée de prévue, cela risque de ne pas convenir à mon jeu...

Jeudi 29 Décembre 2011 14:44

Citation de Petit pois :
J'ai un boll off- si tu veux.

Désolé mais je ne suis intéressé par aucun bois pour l'instant Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 14:43

Pour un apprentissage, l'Octopus 0,5mm est préférable. Le contrôle est simple, la taille est super efficace et il est confortable dans tous les compartiments, sans pour autant être tranchant. Sur ce point, le C8 est plus complet mais nécessite plus de maîtrise Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 14:41

Citation de Petit pois :
Citation de CeTh :
Citation de Yama` :
dans la deuxième vidéo, le met il joue avec des balles qui dure qui pèse 300g ou quoi? le bruit sur la table est chelou

C'est filmé avec un APN et la table semble être de qualité "camping" Clin d'oeil

Comment tu sais? T'es sûr que c'est pas toi le mec?

Si, c'est moi !

Jeudi 29 Décembre 2011 14:29

Citation de LOdezd :
Bonjours ceth

Je cherche plus particulièrement un bois carbon donc léger assez rapide avec quand même un bon contrôle et qui permet de garder de très bonne sensation de jeux

Un style de maze carbon mais peut être moin chers ^^

Parmi les bois carbones qui offrent de bonnes sensations, tu as le Butterfly Grubba Carbon et le Donic Waldner Senso Carbon. Ce sont des bois ALL+/OFF- qui permettent de bonnes accélérations sans perte de contrôle, contrairement aux battes de baseball que sont les bois OFF+ de cette catégorie.

Certes, il y a d'autres candidats mais ceux que je te cite sont les classiques Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 14:25

Citation de Petit pois :
Possibilités d'échange contre le Waldner Senso Carbon, Tsp Balsa 4,5 ou 5,5, allpengreen allplay senso v1, v2 et tenergy 25, 25fx, 64, 64fx en 1,7mm

J'ai un Waldner Senso Carbon (manche droit) dont je ne me sers pas... Dommage qu'il n'y ait rien qui me convienne dans ton annonce Pleurer
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu