Que faire? Ou vais-je? Quelle serait ma destinée...?

Mercredi 18 Avril 2012 19:42

Bon voila, a une journée de la fin du championnat en Belgique, je ne sais tjs pas avec quoi je vais jouer la saison prochaine... En effet, je m'explique :

J'avais dit que je ferais le bilan après une année complète avec un pl en rv... Et je dois avouer que je ne suis pas super enchanté ds le sens ou, je me rends compte que ce n'est pas totalement le jeu fait pour moi, je n'arrive pas a utiliser pleinement les possibilités que peuvent offrir ce type de plaque... J'ai fait qques perfs certes mais ce ne sont pas des perfs gratifiantes car il s'agissait de gens ne sachant pas trop jouer les pl... Lorsque je tombais contre qqun qui savait un petit peu me jouer, j'étais plutôt en galère! Et j'avoue qu'en plus, ce n'est pas un jeu qui, sur le long terme, me plait totalement niveau "joie" a la table... Je ne sais pas pq, je trouve qu'il me manque qqch!! Au début c'était cool pourtant mais je me suis plutôt lassé avec le temps... Donc, de ce coté, je risque de retourner vers qqch de plus "offensif" mais... Quoi? Plaque plus "défensive"? Soft adhérent?... J'avoue que les 2 bords me (re)tentent...

Concernant le cd, je sens que le sriver el a atteint ses limites niveau "pêche" et je dois dire qu'a plusieurs reprises, il m'a manqué un peu de cette vitesse qui aurait pu faire basculer l'un ou l'autre point voire même certains matchs... Pour ce point la, je pense rester tt de mm ds du classique, les tensors ne m'étant pas encore totalement fait pour moi... Je pense juste prendre qqch d'un peu plus tendre pour faciliter la rotation en tops et ne pas perdre totalement mes repères en frappes (je pensais au tibhar rapid soft annoncé a 35°, voire a un nimbus soft si je devais qd mm aller vers les tensors)...

Vous allez me dire, tu vas qd mm garder ton bois? Ben... C'est pas sûr non plus!! Mais la c'est plus a contre-coeur qu'autre chose, du a une ancienne blessure au poignet (ahh ce maudit piquet en béton qui a gagné le round contre mon poing!! Émoticône ) qui refait surface et me fait plutôt mal lorsque je dois jouer plus "du poignet" (pas d'esprits tordus pleeease! Émoticône ) en cause avec le poids total de ma palette... Et la, je ne sais vraiment pas vers lequel me rediriger ds le sens ou j'aimerais garder des sensations +/- similaires (pas plus dur qd même... P-e un peu moins rigides) au GC niveau contrôle... Après si c'est plus rapide, je pense pouvoir m'y accommoder avec le temps (je compte tenter de m'entraîner pendant toute la trêve pour être opérationnel a la reprise en septembre).. Mais il faudra que le bois soit un peu moindre (je dirais aux alentours de 80gr, voire moins..) niveau poids! Et pas ds les bois Andro ni Stiga pcq, j'aime vraiment pas les sensations! Je possède encore un Waldner senso Carbon et un yasaka sweden classic pour les bois dont j'aime encore assez les sensations... Mais rien ne m'empêche de tenter encore autre chose...

Voila voila donc ou j'en suis... Il est temps de me décider en tous les cas pour me remettre en selle pour la prochaine saison au plus vite!

D'avance merci a vous pour vos précieux conseils et surtout pour prendre le temps de me lire :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 20:09 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 18 Avril 2012 20:05

pour vous donner un complément d'info sur mon jeu :

En cd : Un peu de tout, frappe tops rotations, frappes sur tops, un peu de blocs et de coupes...

En rv : Coupes/poussettes, attaques en petits tops (a la table) ou "dégagements", peu de blocs... En recul de la table (1m voire un peu plus) coupe, remises et frappes... Ou tentative de pivot pour prendre mon cd au max

En général, je reste un peu a la table mais il m'arrive de reculer... J'essaye d'enchainer au plus vite en initiative du cd afin de presser l'adversaire... Je n'ai pas un jeu "rapide" spécialement ni mm fort "réfléchi", c'est plus a l'instinct si je peux dire...
TTC Manage - H177

Mercredi 18 Avril 2012 23:22

Bois : Butterfly Jonyer Hinoki Special (< 80 grammes).
Revers : Friendship 804 1,5mm.
Coup-droit : LKT Pro XT 1,8mm.

Mercredi 18 Avril 2012 23:52

Tu te prends quand meme un peu beaucoup ( voir trop) la téte pour une raquette ...

Jeudi 19 Avril 2012 08:21

Je suis d'accord avec toi sur les PL , je trouve que ca atteind vite ces limites , plus du montes dans les classements... a moins de s'appeller Joe ! MDR
Sinon pour ta raquette je sais pas trop quoi de conseiller :s je suis désolé

Jeudi 19 Avril 2012 10:25

Sriver El 1.9 !
Sinon le Tinarc3 n'est pas si rapide que ça mais répond bien quand on s'engage fort et avec beaucoup de contrôle.
Bon courage pour ta recherche

Jeudi 19 Avril 2012 11:38

@Ceth : Le bois je ne connais pas du tout.. Je vais aller voir ce qu'il vaut et ce qu'on en dit pcq j'ai appris a prrécier la sensation du carbone donc l'hinoki je ne sais pas trop ce que ca vaut exactement.. Pour ce qui en est du 804... Ca me tente pas ds le sens ou j'ai déjà essayé le new anti spin ds le mm genre et j'ai trouvé ca dur, pas agréable, aucune sensation... Bref vraiment pas mon truc!

@gad : C'est possible que je me prenne la tête pour une raquette mais c'est ainsi, je suis comme ca, si qqch ne me plait pas faut que je le change... Je n'ai jamais été fort bien conseillé par les gens qui m'entourent (niveau ping je parle! Et mis a part une ou 2 exceptions), on m'a tjs laissé faire ce que "je voulais" pcq ces mm personnes n'ont jamais changé de style de jeu... Alors, ici, je sais que des gens pourront m'y aider mm si au final c'est moi qui prendrai la décision... Par rapport a mes ressentis aussi... Après si personne ne veut me conseiller ben, advienne que pourra, je ferai en fonction de ce que je lirai..

@nono : pas de soucis pour les conseils ;-). Pour ce qui en est du PL, je ne dirais pas qu'on en atteint vite les limites car il y a plein de styles de jeux différents avec ce type de plaque.. Je pense surtt qu'il faut savoir en tirer le potentiel et savoir l'utiliser a bon escient... ;-).

@taebek : Le sriver el 1.9mm, oui pq pas mais... Je t'avoue que je pense changer pour une plaque un peu moins "a tout faire" pour passer a qqch qui soit plus pour "l'offensive", tant je tente souvent de prendre l'ascendant en cd...
Le Tin Arc III est une inconnue pour moi dc je vais aller voir ce que l'on en dit ;-).
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Avril 2012 12:13

Salut Great_ptitho,

Je comprends ta situation car moi-même je me remets toujours en question...

J'ai un ami qui joue avec le Dragon Talon enx0 sur le revers (bon d'accord il est 18) et il est vraiment hyper gênant ! Et pourtant je connais par coeur les picots, j'en ai depuis des années et je sais les jouer. Mais là, je ne peux quasiment pas jouer ses balles ! Il peut tout faire avec son Dragon... Y compris attaquer.
As-tu essayé de jouer offensif avec ? En démarrant ? En variant le jeu, en ne faisant pas que du bloc/déf.? Sans doute trouverais-tu un autre plaisir de jouer avec ce PL ?

Sinon, côté bois, j'ai toujours eu des Tibhar et j'en ai toujours été très content. J'aime bien le Sigma Sensitec même s'il est un peu rapide.

Pour les BS, il y a tellement de choix... Perso j'adore les Nimbus Sound : ils sont rapides, ça claque bien tout en gardant un bon contrôle !

Bon courage à toi !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Avril 2012 12:54

Citation de Tom le Gouillas :
Salut Great_ptitho,

Je comprends ta situation car moi-même je me remets toujours en question...

J'ai un ami qui joue avec le Dragon Talon enx0 sur le revers (bon d'accord il est 18) et il est vraiment hyper gênant ! Et pourtant je connais par coeur les picots, j'en ai depuis des années et je sais les jouer. Mais là, je ne peux quasiment pas jouer ses balles ! Il peut tout faire avec son Dragon... Y compris attaquer.
As-tu essayé de jouer offensif avec ? En démarrant ? En variant le jeu, en ne faisant pas que du bloc/déf.? Sans doute trouverais-tu un autre plaisir de jouer avec ce PL ?

Sinon, côté bois, j'ai toujours eu des Tibhar et j'en ai toujours été très content. J'aime bien le Sigma Sensitec même s'il est un peu rapide.

Pour les BS, il y a tellement de choix... Perso j'adore les Nimbus Sound : ils sont rapides, ça claque bien tout en gardant un bon contrôle !

Bon courage à toi !

Ouf, je suis content que qqun me comprenne! Je pensais etre un cas désespéré MDR.

Bon pour ce qui en est du pl, j'essaye de plus en plus d'etre offensif avec mais.. Le soucis c'est que mes attaques ne sont ni percutantes ni très efficaces car, au bout d'un moment, je me ramasse des pralines en face bien a plat! Et la s'en est fini de moi... Pcq je m'en retourne alors a un jeu de bloc (enfin je remarque que j'en fais très peu en réalité!)/poussettes-coupes qui m'ennuie un peu pcq je n'ai plus que le cd qui puisse etre une arme offensive.. C'est la raison pour laquelle je pense que le pl me dessert plus qu'il ne me rend service car j'ai cette envie de pouvoir aller de l'avant, d'attaquer, prendre le dessus sur l'adversaire pour lui mettre une certaine pression... Tout en ayant un pouvoir de temporisation en cas de besoin également!
Mon seul "gros" soucis, se situe dans la remise de service ou j'ai tendance a prendre l'effet (raison principale pour laquelle je suis passé aux plaques spéciales) et de ce fait me fait hésiter a retourner au backside revers...

Pour le cd mtn, je sais qu'il n'est pas parfait loin de la mais je sais aussi qu'a force de le prendre il s'est bien amélioré et ce qu'il vaut... Donc la, je ne me fait pas trop de soucis, je sais vers quelle type de plaque je veux aller... Reste juste a trouver la bonne ;-).

Pour le bois (et encore une fois, c'est plus a contrecœur que je veux le remplacer), j'ai déjà testé plusieurs marques (yasaka, cornilleau, butterfly, stiga, andro) et modèles donc je sais que mes meilleures sensations sont avec des bois plus durs... Le GC est très rigide par exemple mais j'avais aussi eu de bonnes sensations avec le waldner senso carbon si je me rappelle bien donc je sais qu'un bois moins rigide et un peu moins "sec" me vas bien aussi... La seule chose que je ne supporte pas trop c'est lorsque l'on ressent de fortes vibrations! J'aime pas du tout!... Donc voila, mtn il y a plus qu'a chercher et a trouver la meilleure combinaison puis... Entrainement power MDR
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Avril 2012 13:41

Tout dépend de ce que tu veux faire, de où tu veux aller. En résumant fortement, il est possible de dégager trois optiques.

La première est le plaisir de progresser et le meilleur moyen pour y parvenir passe par plusieurs étapes : le choix du matériel adapté sans pour autant chercher le plus adapté (nuance) ; la stabilité du matériel ; la confiance en son matériel ; l'entraînement ou le non-rejet de la faute sur le matériel. L'étape la plus difficile est d'admettre que la raquette est, à priori, adaptée et que les défaites sont dues à d'autres faiblesses. Le but étant de les corriger non pas en changeant de combinaison mais par entraînement. Le jour où il devient impossible de changer, la progression est terminée.

La deuxième est le plaisir de la découverte que l'on peut qualifier de quête du Saint Graal. Elle peut être motivée par la conviction (non-avouée) qu'il existe un revêtement optimal (miracle) qui corrigerait les faiblesses ou par le simple plaisir de découvrir de nouvelles sensations de toucher. En fonction des résultats, des humeurs, de la vision d'un joueur avec un tel matériel, la tentation d'essayer cette combinaison est trop forte. Cette optique est cycle perpétuel de hauts et de bas, l'euphorie de la nouveauté suivie de la désillusion après la première déconvenue.

La troisième est le plaisir du jeu qui se base sur un matériel des plus classiques. Le joueur est conscient de ses faiblesses sans essayer de les corriger par l'entraînement et/ou le matériel. Il pratique un jeu qui ne reflète pas son potentiel et joue uniquement dans le but de se faire plaisir en essayant de réaliser de beaux points, dans la victoire comme dans la défaite.

Evidemment, il est difficile de combiner ne serait-ce que deux de ces optiques. C'est à toi de choisir ta voie Clin d'oeil Si tu choisis la première, il faut que tu fasses un bilan objectif de tes forces et de tes faiblesses. Ensuite, il te suffit de choisir un matériel adapté au jeu que tu souhaites mettre en place, sans pour autant essayer de palier tes faiblesses uniquement sur base du matériel. Si tu choisis la seconde, il te faudra accepter le cycle dans lequel tu t'engages, avec une possible régression et la nécessité d'être en mesure de t'offrir tes moindres caprices. Enfin, si tu choisis la dernière, il faut que tu arrives à prendre plaisir à table sans te focaliser sur le matériel et sur le résultat Clin d'oeil

Jeudi 19 Avril 2012 14:09

Ceth, je me reconnais assez dans ta première optique, j'ai trouvé un matos qui me convient assez bien et maintenant je changerai vraiment par petite touche. Pour mon jeu j'ai cherché 2 plaques polyvalentes et j'avais quelques critères assez précis (l'angle de rejet et le dynamisme entre autre), en CD le Tinarc3 rempli parfaitement ce rôle pour le moment. A voir sur la durée si la plaque restera stable...
Et donc maintenant à l'entrainement!!! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 14:09 par taebek

Jeudi 19 Avril 2012 14:30

J'espère que tu n'attends pas de moi une réponse claire et définitiveRire

Plus sérieusement, je suis souvent assez bon conseilleur et en prime je comprends ton souci. Le PL peut se montre parfois très limité face à certains jeux, d'où un sentiment d'impuissance face à un adversaire qui se joue du PL.
Parfois c'est l'inverse, heureusement.

Comme le dit Ceth, tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton jeu et ta façon d'aborder le ping.

Perso j'étais venu au PL par amusement et lassitude d'un jeu de bourrin primaire que j'avais (genre: service et boum).
Je dois avouer que ça ne m'amuse plus autant et perdre des matchs sans pouvoir rivaliser me gonfle aussi.

Pour remédier à ça, j'étudie plusieurs pistes pour mon revers:
- un PL sur un bois Off (idée originele de Derf)
- un picot court pas trop rapide
- un anti (pour revenir à ma première raquette montée)
- et finalement un friendship 729fx

La première peut être sympa mais c'est prendre pas mal de risques et plus les adversaires vont jouer vite et fort, plus je crains que je vais arroser les baches mais au moins, j'ai un bloc facile juste en opposition avec une balle assez rapide qui pourrait être gênante.

La 2ème, assez sympa offre plus de contrôle et permet de défendre et attaquer. Je me suis entrainé mardi soir contre notre joueur avec sa planche et j'ai pu défendre mais aussi attaquer et bloquer. Donc une solution qui pourrait m'intéresser.
J'ai aussi pensé à un mi-long mais il faut avouer qu'ils sont peu répandus et ce n'est sans doute pas un hasard.

La 3ème, c'est jouer la sécurité mais il faudra se forcer à ne pas être passif. L'anti a l'avantage de remettre facilement les services, de faire des blocs tout aussi facile et en le choisissant bien, on peut les amortir ou les appuyer et en plus on sait attaquer... y a pas à dire, on voit que j'ai joué avec.

La 4ème est sans doute la plus difficile à mettre en oeuvre, pour moi comme pour toi mais offrira à terme plus de possibilités à condition de ne pas baisser les bras. Des défaites, il y en aura plus rapidement qu'avec les autres.

Je ne peux pas te promettre qu'on va une fois se rencontrer et que je pourrai te donner un avis plus éclairé sur ton jeu mais si ça peut se faire, ça sera avec plaisir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Avril 2012 14:31

Citation de CeTh :
Tout dépend de ce que tu veux faire, de où tu veux aller. En résumant fortement, il est possible de dégager trois optiques.

La première est le plaisir de progresser et le meilleur moyen pour y parvenir passe par plusieurs étapes : le choix du matériel adapté sans pour autant chercher le plus adapté (nuance) ; la stabilité du matériel ; la confiance en son matériel ; l'entraînement ou le non-rejet de la faute sur le matériel. L'étape la plus difficile est d'admettre que la raquette est, à priori, adaptée et que les défaites sont dues à d'autres faiblesses. Le but étant de les corriger non pas en changeant de combinaison mais par entraînement. Le jour où il devient impossible de changer, la progression est terminée.

La deuxième est le plaisir de la découverte que l'on peut qualifier de quête du Saint Graal. Elle peut être motivée par la conviction (non-avouée) qu'il existe un revêtement optimal (miracle) qui corrigerait les faiblesses ou par le simple plaisir de découvrir de nouvelles sensations de toucher. En fonction des résultats, des humeurs, de la vision d'un joueur avec un tel matériel, la tentation d'essayer cette combinaison est trop forte. Cette optique est cycle perpétuel de hauts et de bas, l'euphorie de la nouveauté suivie de la désillusion après la première déconvenue.

La troisième est le plaisir du jeu qui se base sur un matériel des plus classiques. Le joueur est conscient de ses faiblesses sans essayer de les corriger par l'entraînement et/ou le matériel. Il pratique un jeu qui ne reflète pas son potentiel et joue uniquement dans le but de se faire plaisir en essayant de réaliser de beaux points, dans la victoire comme dans la défaite.

Evidemment, il est difficile de combiner ne serait-ce que deux de ces optiques. C'est à toi de choisir ta voie Clin d'oeil Si tu choisis la première, il faut que tu fasses un bilan objectif de tes forces et de tes faiblesses. Ensuite, il te suffit de choisir un matériel adapté au jeu que tu souhaites mettre en place, sans pour autant essayer de palier tes faiblesses uniquement sur base du matériel. Si tu choisis la seconde, il te faudra accepter le cycle dans lequel tu t'engages, avec une possible régression et la nécessité d'être en mesure de t'offrir tes moindres caprices. Enfin, si tu choisis la dernière, il faut que tu arrives à prendre plaisir à table sans te focaliser sur le matériel et sur le résultat Clin d'oeil

Bon, en t'ayant lu, je peux deja te dire que la 3eme est pour moi a exclure pcq'il est clair que ej veux aller le plus "haut" possible, selon mes capacités!... Je ne dirai jamais que je serai un jour série B, je ne sais mm pas si j'arriverai un jour série C...

Mtn, je pense être un peu dans un cycle entre la 1ere et la 2eme dans le sens ou je cherche le matériel qui me conviendra le mieux, m'apportera le plus de plaisir à la table et, de ce fait me permettra de garder la stabilité nécessaire pour ne plus devoir en changer.. J'ai joué pdt 8 années en backside rv, à une moyenne de 3 entrainements semaines, sans jamais progresser pour autant... J'ai ensuite décidé de sauter le pas et tenter la solution des picots sur mon point "fort" qu'était mon rv... Cela m'a permis de travailler mon cd et le perfectionner un peu... Mais mtn, il me faut retrouver qqch en rv qui me permette de le garder ou de continuer dans une voie semblable... Je sais déjà que le mi-long et l'anti ne sont pas fait pour moi... Le long ne me procure pas le plaisir attendu au final... Il me reste donc la plaque "normale" (pas trop rapide, disons entre all et déf) ou le soft (que j'avais deja essayé avant, qui m'avait plu mais pas en trop "dur"... Qui me permette de rester assez offensif même si je devais reculer de la table)...
De toute les manières, quoi que je choisisse au final, il est certain que je m'entrainerai afin de maitriser au mieux ma nouvelle combinaison pour la future saison tout en essayant de progresser au max de mes possibilités! Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Avril 2012 14:49

Citation de Diabolosyl :
J'espère que tu n'attends pas de moi une réponse claire et définitiveRire

Plus sérieusement, je suis souvent assez bon conseilleur et en prime je comprends ton souci. Le PL peut se montre parfois très limité face à certains jeux, d'où un sentiment d'impuissance face à un adversaire qui se joue du PL.
Parfois c'est l'inverse, heureusement.

Comme le dit Ceth, tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton jeu et ta façon d'aborder le ping.

Perso j'étais venu au PL par amusement et lassitude d'un jeu de bourrin primaire que j'avais (genre: service et boum).
Je dois avouer que ça ne m'amuse plus autant et perdre des matchs sans pouvoir rivaliser me gonfle aussi.

Pour remédier à ça, j'étudie plusieurs pistes pour mon revers:
- un PL sur un bois Off (idée originele de Derf)
- un picot court pas trop rapide
- un anti (pour revenir à ma première raquette montée)
- et finalement un friendship 729fx

La première peut être sympa mais c'est prendre pas mal de risques et plus les adversaires vont jouer vite et fort, plus je crains que je vais arroser les baches mais au moins, j'ai un bloc facile juste en opposition avec une balle assez rapide qui pourrait être gênante.

La 2ème, assez sympa offre plus de contrôle et permet de défendre et attaquer. Je me suis entrainé mardi soir contre notre joueur avec sa planche et j'ai pu défendre mais aussi attaquer et bloquer. Donc une solution qui pourrait m'intéresser.
J'ai aussi pensé à un mi-long mais il faut avouer qu'ils sont peu répandus et ce n'est sans doute pas un hasard.

La 3ème, c'est jouer la sécurité mais il faudra se forcer à ne pas être passif. L'anti a l'avantage de remettre facilement les services, de faire des blocs tout aussi facile et en le choisissant bien, on peut les amortir ou les appuyer et en plus on sait attaquer... y a pas à dire, on voit que j'ai joué avec.

La 4ème est sans doute la plus difficile à mettre en oeuvre, pour moi comme pour toi mais offrira à terme plus de possibilités à condition de ne pas baisser les bras. Des défaites, il y en aura plus rapidement qu'avec les autres.

Je ne peux pas te promettre qu'on va une fois se rencontrer et que je pourrai te donner un avis plus éclairé sur ton jeu mais si ça peut se faire, ça sera avec plaisir.

Un tout grand merci a toi Sylvain, tout d'abord de m'avoir lu mais aussi de m'avoir malgré tout donné ton avis... Pour se qui est de se rencontrer, ce sera avec grand plaisir depuis le temps que l'on se côtoie par forum ainsi que par discussions privées :-).

En réalité, dans tes 4 possibilités, 3 me sont venues a l'esprit mais 2 restent dans mon "collimateur". La seule que j'aie abandonné est celle du pl sur bois off ds le sens ou j'ai peur au bout d'un moment d'être a nouveau limité... Pour ma part, je pense (mais il s'agit de mon avis et pour moi-même hein ;-) ) qu'il s'agirait juste d'un déplacement du problème sans pour autant remédier à mes soucis-ennuis... Et qu'a partir d'un moment, l'envie d'autre chose me reprendra...

Mtn concernant le backside en rv (pour ma part, autre que friendship, sans doute trop lourd pour mon soucis de poignet..), c'est vrai que cette solution pourrait être bénéfique sur le long terme et serait la plus "polyvalente" en matière de jeu... Mais ne me procurera-t-elle pas d'autres frustrations si cela s'avère problématique comme par le passé?... C'est là que le doute s'opère pour ma part... Mais aussi me donne donne l'envie de retenter la chose, voire si avec l'âge, je n'ai pas gagné en maturité qui me permettrait de mieux exploiter les balles et mieux gérer mes matchs aussi...

Concernant le soft, je sais que ce ne sera pas non plus sans "peine" si je me (re)lance la dedans, qu'il me faudra bosser aussi... Et que comparé au backside, les possibilités seront "moindres" même si tjs exploitables malgré tout, qu'il y aura aussi qques avantages comme les inconvénients...

Enfin, tout ce que je sais, c'est qu'il ne faudra pas que je me plante afin de pouvoir me (re)lancer au plus vite pour etre paré pour septembre (voire p-e avant si je fais qques tournois)...
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Avril 2012 15:18

Désolé Great_ptitho, mais je n'ai pas lu tous les posts avant celui-là.
As-tu essayé un soft en revers ? Tu dis avoir envie "de pouvoir aller de l'avant, d'attaquer, prendre le dessus sur l'adversaire pour lui mettre une certaine pression..." Là je pense qu'un soft te serait très utile !
Tu peux être offensif sur chaque balle, quels que soient l'effet,la vitesse, etc.

Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas un cas désespéré !
Ou alors il faut qu'on déprime ensemble, ça passera mieux........ Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Avril 2012 15:59

Pour le PL, je comprends, le risque reste présent, pas sûr que ça me convienne non plus (Aie, je vais me faire rouspéter par Derf). Mais ce que je peux en dire du petit entrainement de mardi et des 3 sets face à un E0 (oui seulement), ça change tout de l'utilisation d'un PL sur un bois lent ou de défense. Certaines balles arrivent tellement vite en face qu'il n'a pas le temps d'essayer quoi que ce soit... évidement, contre un joueur mieux classé, c'est moi qui risque de pester.

Pour le backside, j'ai choisi un 729 pas pour sa légéreté bien sûr mais au final je n'ai plus mal mon bras non plus.
Mais je te déconseille les plaques de défense : simplement parce que selon moi, les gestes restent trop proches de ceux d'un PL mais forcément ne donnent plus le même effet.

Le soft, lui peut être très complet en fonction de ce qu'on choisit. A partir du moment où j'estime qu'on peut défendre, attaquer, bloquer et remettre les services avec une même plaque, c'est qu'elle est polyvalente. Je me sens en tout cas moins limité qu'avec le DG sur le COS3.

L'anti, faut pas chercher, je fais presque n'importe quoi avec ça, coup droit et revers... le seul hic, ça reste limitatif surtout si le gars va se contenter de tout jouer balle molle ou arriver à te faire renvoyer une balle non appuyée avec l'anti et démarrer derrière... mais quelle sécurité...

On en discutera quand on se croise sur facebook.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Avril 2012 17:03

@ tom le gouillas : Oui j'ai déjà testé un soft en revers lors de ma grande période de changement... J'avais essayé le ritc 799 1.5mm sur un joo see hyuk... C'etait pas mal mais la combinaison etait bien trop sèche, pas vraiment agréable comme sensation.. Je l'avais néanmoins gardée car je jouais une division en dessous de la mienne et j'avais donc très facile... Mais je ne trouvais pas ca fort agréable!
Ensuite, j'ai essayé le 119 en 1.5mm mais la j'avais vraiment pas accroché du tout, aucune sensation, pas de gêne pour dire... Franchement une déception de ce soft!... Enfin, j'ai (re)testé sur un seul joueur le pistol (en 1.6mm) sur un ulf tickan karlsonn (un des seul stiga que j'ai du apprécier d'ailleurs) avec un vieux innova en cd et je dois dire que je l'avais bien apprécié lui par sa facilité a attaquer a la table comme en recul ainsi que ses blocs franchement bas et très gênants à ré-attaquer... Seul son contrôle (par moment) et sa fragilité (mais la on m'a dit que c'etait surtt en cd donc... a vérifier p-e) me font hésiter a en reprendre un d'ailleurs!... Sinon, j'avais aussi repéré le super spin pips (ou le super spin pips 21... Mais quelle différence y-a-t-il entre les 2??) ou le 802-40 dans les softs plutôt adhérents...

@ diabolosyl : Pas de soucis, on en parle dès qu'on se croise sur facebook ;-)

Enfin heureusement que vous êtes la pour me comprendre et me soutenir les gars sinon j'aurais déjà vidé la bouteille de pastis et sorti mes boules de pétanques Émoticône Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Avril 2012 17:13

C'est le problème de pas mal de gens (dont moi), qui chercheraient à trouver une plaque facile en retour de services (PL/Antitop) mais qui garderait des possibilité de top-rotations, bloc actif, poussette, service travaillé...Malheureusement ça n'existe pas. Je pense que l'idée du soft est pas mal, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je décris. Bien sûr, tu perdras certains avantages du picot long et gagneras sur certains autres points, grâce aux qualités intrinsèques de la plaque. Après l'entraînement et la motivation font le reste Clin d'oeil

Bonne chance dans la conquête du Graal !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Avril 2012 17:24

Citation de Doobli :
C'est le problème de pas mal de gens (dont moi), qui chercheraient à trouver une plaque facile en retour de services (PL/Antitop) mais qui garderait des possibilité de top-rotations, bloc actif, poussette, service travaillé...Malheureusement ça n'existe pas. Je pense que l'idée du soft est pas mal, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je décris. Bien sûr, tu perdras certains avantages du picot long et gagneras sur certains autres points, grâce aux qualités intrinsèques de la plaque. Après l'entraînement et la motivation font le reste Clin d'oeil

Bonne chance dans la conquête du Graal !

disons que, ce n'est pas tellement une recherche de la plaque parfaite, disons plutôt que c'est plutôt une recherche de la plaque qui m'aiderait avec mon jeu, tout en se mariant bien avec mes savoirs... Après je sais que rien ne s'obtiendra sans entrainement, ca c'est un fait!! Et que la plaque a "tout-faire" n'existe que dans les rêves de tout un chacun et surtout dans les mains de celui qui sait se servir plus que correctement de son matériel!

Enfin merci de ton soutien dans ma recherche doobli :-)
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Avril 2012 18:03

Si tu aimes le carbonne (avec du balsa), essaye le Yinhé Milkiway T10 ou T11 (pas ruineux), beaucoup de contrôle, rapides, très léger (70 à 75gr). Comme plaque pour le cd, moon pro ou tinarc3 et revers j'utilise le GD submarine(plaque à tout faire) en 1mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 18:05 par Marco du Caudia
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques