Mercredi 18 Avril 2012 19:42
Bon voila, a une journée de la fin du championnat en Belgique, je ne sais tjs pas avec quoi je vais jouer la saison prochaine... En effet, je m'explique :
) qui refait surface et me fait plutôt mal lorsque je dois jouer plus "du poignet" (pas d'esprits tordus pleeease!
) en cause avec le poids total de ma palette... Et la, je ne sais vraiment pas vers lequel me rediriger ds le sens ou j'aimerais garder des sensations +/- similaires (pas plus dur qd même... P-e un peu moins rigides) au GC niveau contrôle... Après si c'est plus rapide, je pense pouvoir m'y accommoder avec le temps (je compte tenter de m'entraîner pendant toute la trêve pour être opérationnel a la reprise en septembre).. Mais il faudra que le bois soit un peu moindre (je dirais aux alentours de 80gr, voire moins..) niveau poids! Et pas ds les bois Andro ni Stiga pcq, j'aime vraiment pas les sensations! Je possède encore un Waldner senso Carbon et un yasaka sweden classic pour les bois dont j'aime encore assez les sensations... Mais rien ne m'empêche de tenter encore autre chose...Mercredi 18 Avril 2012 20:05
pour vous donner un complément d'info sur mon jeu :Mercredi 18 Avril 2012 23:22
Bois : Butterfly Jonyer Hinoki Special (< 80 grammes).Mercredi 18 Avril 2012 23:52
Tu te prends quand meme un peu beaucoup ( voir trop) la téte pour une raquette ...Jeudi 19 Avril 2012 08:21
Je suis d'accord avec toi sur les PL , je trouve que ca atteind vite ces limites , plus du montes dans les classements... a moins de s'appeller Joe !
Jeudi 19 Avril 2012 10:25
Sriver El 1.9 !Jeudi 19 Avril 2012 11:38
@Ceth : Le bois je ne connais pas du tout.. Je vais aller voir ce qu'il vaut et ce qu'on en dit pcq j'ai appris a prrécier la sensation du carbone donc l'hinoki je ne sais pas trop ce que ca vaut exactement.. Pour ce qui en est du 804... Ca me tente pas ds le sens ou j'ai déjà essayé le new anti spin ds le mm genre et j'ai trouvé ca dur, pas agréable, aucune sensation... Bref vraiment pas mon truc!Jeudi 19 Avril 2012 12:13
Salut Great_ptitho,Jeudi 19 Avril 2012 12:54
.
Jeudi 19 Avril 2012 13:41
Tout dépend de ce que tu veux faire, de où tu veux aller. En résumant fortement, il est possible de dégager trois optiques.
Si tu choisis la première, il faut que tu fasses un bilan objectif de tes forces et de tes faiblesses. Ensuite, il te suffit de choisir un matériel adapté au jeu que tu souhaites mettre en place, sans pour autant essayer de palier tes faiblesses uniquement sur base du matériel. Si tu choisis la seconde, il te faudra accepter le cycle dans lequel tu t'engages, avec une possible régression et la nécessité d'être en mesure de t'offrir tes moindres caprices. Enfin, si tu choisis la dernière, il faut que tu arrives à prendre plaisir à table sans te focaliser sur le matériel et sur le résultat
Jeudi 19 Avril 2012 14:09
Ceth, je me reconnais assez dans ta première optique, j'ai trouvé un matos qui me convient assez bien et maintenant je changerai vraiment par petite touche. Pour mon jeu j'ai cherché 2 plaques polyvalentes et j'avais quelques critères assez précis (l'angle de rejet et le dynamisme entre autre), en CD le Tinarc3 rempli parfaitement ce rôle pour le moment. A voir sur la durée si la plaque restera stable...Jeudi 19 Avril 2012 14:30
J'espère que tu n'attends pas de moi une réponse claire et définitive
Jeudi 19 Avril 2012 14:31
Si tu choisis la première, il faut que tu fasses un bilan objectif de tes forces et de tes faiblesses. Ensuite, il te suffit de choisir un matériel adapté au jeu que tu souhaites mettre en place, sans pour autant essayer de palier tes faiblesses uniquement sur base du matériel. Si tu choisis la seconde, il te faudra accepter le cycle dans lequel tu t'engages, avec une possible régression et la nécessité d'être en mesure de t'offrir tes moindres caprices. Enfin, si tu choisis la dernière, il faut que tu arrives à prendre plaisir à table sans te focaliser sur le matériel et sur le résultat 
Jeudi 19 Avril 2012 14:49

Jeudi 19 Avril 2012 15:18
Désolé Great_ptitho, mais je n'ai pas lu tous les posts avant celui-là.
Jeudi 19 Avril 2012 15:59
Pour le PL, je comprends, le risque reste présent, pas sûr que ça me convienne non plus (Aie, je vais me faire rouspéter par Derf). Mais ce que je peux en dire du petit entrainement de mardi et des 3 sets face à un E0 (oui seulement), ça change tout de l'utilisation d'un PL sur un bois lent ou de défense. Certaines balles arrivent tellement vite en face qu'il n'a pas le temps d'essayer quoi que ce soit... évidement, contre un joueur mieux classé, c'est moi qui risque de pester.Jeudi 19 Avril 2012 17:03
@ tom le gouillas : Oui j'ai déjà testé un soft en revers lors de ma grande période de changement... J'avais essayé le ritc 799 1.5mm sur un joo see hyuk... C'etait pas mal mais la combinaison etait bien trop sèche, pas vraiment agréable comme sensation.. Je l'avais néanmoins gardée car je jouais une division en dessous de la mienne et j'avais donc très facile... Mais je ne trouvais pas ca fort agréable!
Jeudi 19 Avril 2012 17:13
C'est le problème de pas mal de gens (dont moi), qui chercheraient à trouver une plaque facile en retour de services (PL/Antitop) mais qui garderait des possibilité de top-rotations, bloc actif, poussette, service travaillé...Malheureusement ça n'existe pas. Je pense que l'idée du soft est pas mal, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je décris. Bien sûr, tu perdras certains avantages du picot long et gagneras sur certains autres points, grâce aux qualités intrinsèques de la plaque. Après l'entraînement et la motivation font le reste
Jeudi 19 Avril 2012 17:24

Jeudi 19 Avril 2012 18:03
Si tu aimes le carbonne (avec du balsa), essaye le Yinhé Milkiway T10 ou T11 (pas ruineux), beaucoup de contrôle, rapides, très léger (70 à 75gr). Comme plaque pour le cd, moon pro ou tinarc3 et revers j'utilise le GD submarine(plaque à tout faire) en 1mm.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques