Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 17

Jeudi 27 Septembre 2012 15:24

Petite précision, il est de nouveau dans le catalogue Donic 2012-2013. Autrement dit, sa production n'est toujours pas arrêtée et, d'après un revendeur belge, cela n'est pas prêt d'arriver car il se vend très bien en Allemagne.

Mercredi 26 Septembre 2012 18:36

Citation de Ch4rlus :
Alleeeeeeeez CeTh, retrouve confiance en toi et que la force du QF soit avec toi! Je suis sûr qu'il va te redonner tes ailes ^^

Plus le choix MDR

Mercredi 26 Septembre 2012 15:40

Citation de Ch4rlus :
Pour l'avoir pratiqué, il semble correspondre à tes attentes, de même que le Quattro tout court (non tensor) qui a un contrôle encore au dessus avec une petite perte en dynamisme, mais rien d'insurmontable...

Sur papier, c'est le candidat idéal. Il ne reste plus qu'à confirmer à table en remontant mon nombre de victoires qui, s'il continue ainsi, deviendra bien vite négatif MDR

Citation de Fedo' :
Anéfé difficile de faire mieux en tendreté, adhérence et sensation que le QF.
J'ai un Vega Pro en Max, c'est loin d'être rapide, cela dit la mousse n'est pas super épaisse ... Si il y avait pas écrit Max sur la pochette j'aurais dit c'était du 2mm ... 2,1 tout au plus.
La mousse apporte énormément de contrôle et de rotation à mi distance, franchement Ceth tu peux passer au 2mm

Oui, je pourrais mais le 1,8 me permet de mieux sentir la balle sur le bois. Dans un premier temps, je vais m'en tenir à cette épaisseur qui me semble idéale pour retrouver des sensations et de la confiance. Après, peut-être que je passerai à du 2,0mm voire du Max ou encore au Xiom Vega Europe. Mais bon, je vais déjà commencer comme ça puis on verra bien MDR

Mercredi 26 Septembre 2012 15:09

Citation de Derf59 :
A mon avis Vega Europe et plus rapide que le Quattro
Citation de Ch4rlus :
Je parlais du Xiom comme ça parce que je trouve ces deux plaques très proches dans les sensations et le comportement. Pas de différence significative de vitesse en 1,8mm selon moi.

De toute façon, je ne recherche pas spécialement la vitesse, juste un peu de dynamisme pour les démarrages revers "au poignet" et un peu d'aide à mi-distance. Pour la vitesse, mon amplitude fait le reste Content Il me faut surtout du contrôle ou plutôt des sensations (bien sentir la balle rentrer dans la raquette) ainsi qu'une bonne adhérence. Après mon essai, je pense que le Quattro remplit le cahier des charges Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 11:59

Citation de Ch4rlus :
Mais oui, ce revêtement est très bon, pour un travail de rotation et de placement. Y'a bon pour le moral. Il a un clône chez Xiom : le Vega Europe.

Oui, test grandeur nature ce vendredi Content Pour le Xiom Vega Europe, j'ai hésité mais vu que je ne connaissais pas du tout, j'ai préféré me rattacher à un revêtement que je connaissais un minimum même si le Quattro doit encore être apprivoisé Clin d'oeil En plus, j'avais déjà un Quattro au frais donc... Mais surtout, mon revendeur habituel ne le fournit pas en 1,8mm. En tout cas, le Xiom Vega Europe reste dans un coin de ma tête Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 11:53

Citation de luceen :
Citation de CeTh :
Typiquement, il est possible de sortir un bloc du feu de dieu ou de placer une claque sortie de nulle part comme de voir la balle mourir à ses pieds. Bref, il me faut quelque chose de plus stable et plus dynamique sans être trop rapide.

Batteur, tu lui trouves des réactions aléatoires toi aussi ?

-J'avoue être bien tenté par un essai-

Ce ne sont pas vraiment des réactions aléatoires mais plutôt une maîtrise du double tranchant à acquérir Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 01:56

Un début de saison chaotique m'a fait tomber dans le travers des essais... Plus aucunes sensations avec mes LKT Pro XT pourtant presque neufs et suffisamment rodés. Je pense que la raison de ce problème réside dans la forte humidité des salles de ping dans lesquelles j'évolue, les LKT Pro XT sont de véritables éponges.

Bref, tout ça pour dire que j'ai ressorti quelques revêtements du placard dont le Donic Quattro Formula avec lequel je n'avais que très peu malgré le fait qu'il m'ait bien plu sur le coup. A peine recollé sur mon bois fétiche, les sensations reviennent instantanément. Il est dynamique sans être rapide, tendre tout en étant linéaire, adhérent sans pour autant manger les effets adverses. Bref, exactement ce qu'il me faut pour retrouver un peu de confiance et relancer la machine MDR

Sur ce, je m'en suis commandé un deuxième histoire d'en profiter des deux côtés car, même sur le revers, je le trouve sécurisant Clin d'oeil Et ce, sans doute dû au fait que je le joue en 1,8mm. A suivre Content

Mercredi 26 Septembre 2012 01:49

De retour de l'entraînement avec du bon et du moins bon ! Côté positif, la gène est assez impressionnante pour un anti, les balles ne rebondissent pas et l'inversion est assez surprenante. Côté négatif, je le trouve quand même assez aléatoire dans ses réactions, sans doute à cause de son côté hybride. Typiquement, il est possible de sortir un bloc du feu de dieu ou de placer une claque sortie de nulle part comme de voir la balle mourir à ses pieds. Bref, il me faut quelque chose de plus stable et plus dynamique sans être trop rapide. Et je pense avoir trouvé mon bonheur en la personne du Donic Quattro Formula que j'ai ressorti du placard Content Néanmoins, le 804 reste un revêtement impressionnant et bourré de qualités qui restera bien calé dans un coin de ma housse Clin d'oeil

Mardi 25 Septembre 2012 13:41

Citation de Derf59 :
HS : Le XT c'est trop mou je trouve pour avoir un bon controle

Oui, sans doute. Mais auparavant, je m'en servais pour faire au maximum une poussette puis lancer le jeu avec un petit démarrage avant de pivoter. Actuellement, je me fais systématiquement acculer en revers sans pouvoir réagir. Dans tous mes essais "expéditifs" (Pro XP, 729 FX, H3, 729-2 Trans), c'est avec le 804 que je sens mieux la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 13:43 par CeTh

Mardi 25 Septembre 2012 01:02

Citation de sensei-kimono :

J'ai vu que tu l'avais prise en 1,5 mm ; qu'est-ce que ça donne au niveau de la vitesse ?

Je ne peux pas comparer, tous les exemplaires en ma possession sont en 1,5mm. Néanmoins, la vitesse est largement suffisante pour moi. A titre de comparaison, je le trouve déjà plus rapide et surtout plus percutant que mon LKT Pro XT.

Par contre, je peux comparer les deux couleurs qui sont assez différentes. Le noir est d'emblée plus adhérent et je lui trouve un contrôle moindre, surtout à cause de son côté hybride très prononcé. Le rouge est plus typé anti et permet un jeu plus sûr/régulier. Pour ce qui est de la gène, j'estime qu'ils sont équivalent. Le noir permet de produire plus de rotation, ce qui peut surprendre l'adversaire sur les démarrages et les tailles. Le rouge permet une meilleure inversion et un rebond plus bas.

Personnellement, je préfère le rouge pour les raisons précitées et pour avoir le loisir d'utiliser un revêtement noir, souvent plus adhérent, en coup droit. Mon premier entraînement aura lieu dans quelques et j'espère pouvoir vous faire partager un retour positif Content En même temps, ce sera difficile de faire pire qu'avec mon LKT Pro XT avec lequel je n'arrive plus à placer correctement une balle sur la table...

Dimanche 23 Septembre 2012 14:33

Citation de Batteur :

Donc CeTh.....rejoint le groupe des 804 !!!!
Bienvenu mais je crois que tu le connais déjà donc cela va se faire sans problème !

Merci, il me fallait du changement suite à mon début de saison calamiteux, je me fais systématiquement enfoncer dans mon revers sans pouvoir réagir, mon coup droit n'est pas suffisant pour compenser. Bref, avec le 804, j'espère retrouver un peu sérénité et surtout de la régularité pour préparer mon coup droit Clin d'oeil

Samedi 22 Septembre 2012 19:36

Mon matos Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 21:50

Citation de popette59 :
Oui, je sais... mais bon si je tente un picot c'est pas juste pour gagner un peu de contrôle, et puis mon problème c'est pas la vitesse de la plaque, c'est le timing. Quand je suis à l'heure sur la remise, elle est courte, raquette rapide ou pas.

Un revêtement plus lent est également plus tolérant, penses-y Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 16:52

Franco, je pense que ta raquette est trop rapide. Sur ta vidéo, tu joues systématiquement en retenue. Pour annihiler l'effet adverse, il faut rentrer dans la balle. Or, avec du matériel trop rapide, ça se traduit souvent par une faute directe si le geste n'est pas parfait.

Mardi 11 Septembre 2012 17:14

Pour ma part, on ne change pas une équipe qui gagne Content

Jeudi 06 Septembre 2012 16:21

(1). Ambiance : rencontrer des adversaires sympas et motivés pour les troisièmes mi-temps Content

(2). Classement : rester C0 MDR

(3). LA bonne résolution : essayer d'aller à l'entraînement une fois par semaine, c'est pas gagné MDR

Jeudi 06 Septembre 2012 15:13

Citation de popette59 :
Ma contribution :
Bois stiga Clipper
Coup droit butterfly tenergy 05 1,9 (meilleure adhérence du marché, exceptionnel en top, contretop aisé à la table ou à mi-distance, la meilleure plaque de topeur/serveur européen)
Revers butterfly Sriver 1.9 (idéal pour claquer et contrôler en bloc/remise/frappe)

Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2012 13:06

Tu devrais t'orienter vers un Stiga Clipper Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2012 13:05

Friendship 804 Clin d'oeil

Mardi 04 Septembre 2012 19:05

Sinon, ça existe déjà en Belgique :

http://www.tafeltennistornooien.be/tornooien.html Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu