Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 16

Samedi 20 Octobre 2012 14:15

Une bonne âme aurait-elle un Hurricane III Neo ou un Skyline III Neo classique (39°, mousse orange, topsheet noir, sans additif) pas trop rincé pour essai ? Content

Merci d'avance Clin d'oeil

Samedi 20 Octobre 2012 14:11

Citation de Smile09 :
Je crois que je vais pas tarder a ressortir le QF du placard. Faut que je retrouve des sensations dans le coup droit....

C'est le QF qui m'a remis dans le droit chemin Clin d'oeil

Vendredi 19 Octobre 2012 01:05

JSH Clin d'oeil

Jeudi 18 Octobre 2012 13:33

Tu devrais jeter un oeil du côté du Yinhe Y-4 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2012 13:34 par CeTh

Dimanche 14 Octobre 2012 19:07

Citation de cipca :
J'ai un copain qui jouait avec un Donic Quattro qui est un peu moins rapide que le Formula, il pourrait mieux te convenir pour les poussettes.

Ce n'est qu'une question d'habitude, ça va venir. En trois rencontres, je réalise tout de même un joli 9/12 Clin d'oeil

Dimanche 14 Octobre 2012 09:50

Citation de Batteur :
De toute façon l'humidité et la raquette ne vont pas ensemble.....y'a uniquement avec mon 804 que cela va !!!

Oui, c'est sûr, l'humidité est l'ennemi des joueurs qui aiment les rotations Content Mais bon, je pense qu'il y a quand même des backsides plus sensibles que d'autres backsides Clin d'oeil

Sur ce point, ce serait bien d'avoir des retours sur la gamme Rapid. Les Rapid Soft et Rapid Sound se rapprochent quand même fortement du Pro XT, avec un topsheet plus tendre et moins collant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 09:51 par CeTh

Dimanche 14 Octobre 2012 09:49

Citation de Barracuda :
Je te confirme Ceth que c'est la même chose pour les pro XP du moins dans mon cas, la 1ère journée de championnat j'ai joué dans une salle humide et là une horreur meêm sur mon bois korbel ça n'avançait pas du tout la balle ne sortait pas de la raquette même en forçant comme un fou, j'ai dû jouer qu'en bloc et coupes ce qui n'est pas du tout mon jeu.

J'aimerai bien savoir ton avis sur les quattro formula combiné avec ton bois Waldner senso diablo car c'est une combinaison qui m'intéresse, j'avais déjà essayé cette plaque mais étant donné que je l'avais boosté j'ai eu un mal fou à la coller donc un test assez bref =/.

Zut, dommage pour le Pro XP, je ne me rabattrais donc pas dessus dans ce cas Pleurer Si le Quattro Formula tient la distance, je resterai avec cette combinaison qui reste relativement abordable par rapport à la moyenne du catalogue, je les achètes à 27€/pièce.

Pour le bois Donic Waldner Diablo Senso, il est très difficile pour moi d'être objectif car je l'ai choisi avant tout pour des raisons psychologiques. C'est avec ce bois que je suis arrivé au niveau où je suis, et ce avant de m'embarquer dans de nombreux essais fantaisistes MDR Je l'aime bien car je trouve son manche droit très confortable, l'un des rares bois que je ne dois pas poncer. Puis il faut aussi aimer les manches creux, celui du Diablo résonne vraiment bien. Sinon, c'est un bois ALL+/OFF- un peu passe-partout, avec une prédilection pour le top à mi-distance. Étonnamment, il est composé de cinq plis. Le pli central est très épais tandis que le placage extérieur est très fin. Entre les deux se trouvent les plis de fibre de verre, ce qui donne : fin - fibre de verre - épais - fibre de verre - fin. Il est moyennement tendre et très flexible, ce qui aide bien à mi-distance mais cela le rend évidemment moins performant en frappe. Le fait qu'il ne soit pas en "carton" ne pénalise quand même pas trop tous les coups à plat.

Combinés aux Quattro Formula, c'est une arme redoutable pour le top à mi-distance. Par rapport aux Pro XT, l'adhérence est mécanique donc il faut rentrer dans la balle pour la faire tourner. De ce fait, la vitesse des tops est également plus élevée. Dans mon cas, cela s'avère un peu problématique car, en cas de contre, ça revient plus vite et j'ai un peu de mal à bouger ma grande carcasse. Mais bon, en contrepartie, je fais également plus de points directs. Avec le Pro XT, je gagnais souvent par usure, suite à des tops lents et placés, avec énormément de variation. Ici, les tops réalisés uniquement avec le topsheet ne sont pas très efficaces. Pour reste, j'ai encore un peu de mal en poussette à cause du plus grand dynamisme du revêtement, il n'est pas toujours évident de bien rentrer dans la balle pour lui imprégner de l'effet tout en la gardant sur la table MDR Même remarque pour les services courts, surtout quand la main tremble un peu Clin d'oeil

Dimanche 14 Octobre 2012 09:35

Citation de nicopong1 :
Ah mince! Je suis également généralement très gêné lorsqu'il fait humide, je suis toujours un peu "brute" dans ma façon de jouer mais je fais tourner ma balle tout le temps et dès que l'adhérence baisse, je suis comme handicapé face à un joueur qui joue plus à plat. J’essaierai néanmoins de jouer avec, ma salle est relativement bien chauffée et l'humidité s'y fait rare, faudra voir ensuite pour les matchs en déplacement... De toutes façons j'ai plus ou moins ce problème avec toutes les plaques... J'avais réduit le phénomène en nettoyant les plaques au pec citron, si ça peut t'aider...
Tu joues maintenant avec des quattro formula et ça le fait moins?
Sinon, tu devrais peut essayer les moon dans leur version la plus tendre, ce revêtement a une apparence très mat en surface, comme s'il y avait un grain et je pense que ça doit beaucoup moins glisser en période humide.

Tout pareil que toi, même si depuis que je suis passé à des revêtements européens, j'ai tendance à moins frotter et à profiter du dynamisme pour accélérer le jeu.

Pour ce qui est de la comparaison Pro XT/Quattro Formula du point de vue de l'humidité, il n'y a pas photo ! Dans le club où je m'entraîne la semaine, la salle est une véritable piscine et, après 10 minutes, mes Pro XT devenaient totalement injouables. Si bien que mes partenaires d'entraînement se demandaient avec quoi je jouais, les trajectoires étaient bizarres, les balles étaient molles et l'effet était totalement aléatoire. Avec les Quattro Formula, c'est seulement après une heure qu'ils commencent à devenir moites...

Vendredi 12 Octobre 2012 18:17

Le Donic Slice 40 est vraiment très sûr en coupe, il possède une mousse tendre absorbante. Il faut aimer la sensation de jouer avec une fine couche de yaourt (1,2mm ou 1,5mm) Clin d'oeil

Les Butterfly Tackiness C et C II restent également des valeurs sûres. Le Tibhar Super Defence qui a été évoqué précédemment est un peu particulier à jouer de par sa très faible épaisseur et son côté hybride.

Pour garder un peu de dynamique, il également possible d'opter pour des revêtements offensifs en faible épaisseur. Je pense notamment aux Butterfly Sriver et aux Donic Vario disponibles en 1,5mm, voire moins Clin d'oeil Ou aussi le Xiom Yanus DF qui est un Tensor lent qui existe en 1,5mm.

Du côté des chinois, le Friendship 729 FX reste une valeur sûre condition d'aimer son côté collant, dur et parfois aléatoire dans ses réactions. Le Globe 999 est encore plus lourd que le 729 mais est plus linéaire et offre un rendement relativement identique, sauf que son angle de rejet est plus haut.

Vendredi 12 Octobre 2012 18:09

Dernier retour pour ma part au sujet du LKT Pro XT. Je ne remets en aucun cas en cause tout le bien que j'ai dit de ce revêtement, c'est sans doute le revêtement qui me convient le mieux.

Alors, pourquoi ai-je changé ?

La réponse est simple, le Pro XT souffre d'un défaut majeur qui le rend injouable. En effet, dans les salles humides, il se transforme en éponge, absorbant ainsi toute l'humidité. Il perd alors toutes ses caractéristiques. Il devient alors très lent, absolument pas dynamique mais surtout les balles glissent sur son topsheet !

Bref, après un début de saison calamiteux du à l'impossibilité de déployer mon jeu tout en rotation, j'ai du me résigner à trouver des revêtements permettant de jouer dans des conditions de jeu humides.

Peut-être aurais-je du opter pour le Pro XP mais, ne sachant pas s'il réagissait comme son petit frère, j'ai préféré jouer la sécurité en revenant, non pas sans regrets, vers des revêtements européens...

Vendredi 12 Octobre 2012 16:48

Citation de Barracuda :
LKT Pro XT en 2mm, l'angle de rejet est bas donc les coupes rasent le filet, étant donné que c'est un revêtement assez lent on a vraiment un très bon contrôle.

Je trouve au contraire que l'angle de rejet est plutôt haut Clin d'oeil

Jeudi 11 Octobre 2012 15:19

Citation de taebek :
CeTh tu as remisé tes Pro XP/XT ? trop lents?

Oui mais pas pour une question de vitesse. En cette saison froide et pluvieuse, la sensibilité du Pro XT à l'humidité est très problémarique car cela tue toute sensation de jeu. J'ai donc changé en faveur de revétements européens pour éviter ce problème.

Jeudi 11 Octobre 2012 13:00

Voici les photos de ma raquette avec deux Donic Quattro Formula flambants neufs Content Soyez indulgents au niveau de la qualité...

" target="_blank">http://imageshack.us/a/img132/1452/img2012101100014.jpg

" target="_blank">http://imageshack.us/a/img28/4023/img2012101100016.jpg

" target="_blank">http://imageshack.us/a/img528/7485/img2012101100017.jpg

Dimanche 30 Septembre 2012 00:56

Citation de seb56 :
Il a l'air sympa le Quattro Formula! Content

Je confirme Content

Cette soirée a été marquée par le retour des sensations... Les résultats ont évidemment suivi ! Je signe un sans faute, notamment avec une victoire face à un joueur que je n'avais jamais battu Content Le Donic Quattro est vraiment sensationnel, dans les deux sens du terme. Sur chaque balle, je sens la balle pénétrer dans le revêtement, le temps de contact est incroyablement long, même en 1,8mm. Dans les phases passives, le contrôle est énorme, particulièrement en retour de service. En phase active, le dynamisme me permet d'envoyer du lourd !

Par rapport au Pro XT, je gagne en efficacité dans tous les secteurs, hormis sur le premier démarrage. Bien qu'il soit plus facile avec le Quattro, le Pro XT lui est supérieur au niveau de la rotation. Il suffit de compenser avec la puissance et/ou le placement. Chose étonnante, j'ai engrangé un nombre incroyable de points sur mon service alors que je pensais que j'allais être pénalisé dans ce compartiment du jeu.

A titre d'expérience, j'ai laissé un Pro XT dans le coin de la salle. Le résultat est édifiant : le revêtement était vraiment enduit d'eau, de condensation. A l'inverse, le Quattro est toujours resté bien sec. Ce détail fait évidemment toute la différence au niveau des sensations...

Vendredi 28 Septembre 2012 19:28

Suite du monologue MDR Avant le match de championnat de ce samedi, j'ai pu trouver un partenaire pour taper la balle une dizaine de minutes avec les nouveaux Quattro collés sur mon bois fétiche. Voici donc un compte-rendu de mes premières sensations Content

Premier constat, le noir est plus dur que le rouge, j'ai donc placé le rouge en coup droit. Dans le jeu, cela s'avère être un bon choix car le rouge se révèle plus dynamique. En1,8mm, aucune comparaison possible avec les LKT Pro XT 2,0mm que j'avais précédemment. Bien que ce dernier soit confortable, le Quattro est une crème. Malgré une vitesse assez proche de celle du LKT, le Donic se joue bien plus facilement. La principale différence se situe au niveau du topsheet, celui du Quattro ressemble à du yaourt et est bien moins collant. Cela implique qu'on ressent bien mieux la balle au toucher. Pour ce qui est de l'effet, je dois dire que le premier démarrage semble moins efficace qu'avec le Pro XT muni son adhérence physique qui fait des dégâts. Par contre, les enchaînements sont bien plus aisés avec le Quattro qui, lorsqu'on rentre bien dans la balle, compense plus que bien avec son adhérence mécanique. En somme, jeu égal sur le plan de la rotation mais les approches sont différentes. Dernière impression, le Quattro envoie du lourd en frappe, là où le Pro XT est assez mauvais. Au fait, il me rappelle l'Andro Impuls (pas Speed), un Tensor de première génération... A confirmer demain Content

Vendredi 28 Septembre 2012 19:07

Citation de sensei-kimono :

Désolé les gars, c'est vrai que j'ai un peu interféré dans un échange qui ne m'était pas destiné...
J'ai envoyé mon message d'abord et j'ai réfléchi après...
Quant à vendre ma plaque, oui certainement, mais quand j'ai écrit mon message, c'était pas ma préoccupation première.
Dans l'immédiat, je te propose de t'envoyer ma plaque, tu la découpes, tu l'essayes, si tu veux la garder, on parlera prix, et si tu ne veux pas la garder, tu me la renverras et voilà !
A+

Aucun problème, le but est de s'entraider et non de faire du commerce Clin d'oeil

Seb63, c'est toi qui vois. Mon 804 rouge 1,5mm va sans doute faire de tour de quelques palettes donc si tu sais t'arranger avec sensei-kimono, cela me permettrait d'élargir le cercle des testeurs MDR

Vendredi 28 Septembre 2012 12:15

Citation de Seb63 :
Ceth, t'en aurai pas un en 1.5 rouge à me faire essayer... ? Clin d'oeil

J'ai un rouge en 1,5mm qui n'a presque pas joué, il a juste subi plusieurs collages/décollages. J'ai également un noir bien rincé qui est une pire m*rde pour l'adversaire mais aussi pour le joueur MDR Il faudrait que je regarde dans mon stock car il est possible que j'aie d'autres versions Clin d'oeil Le problème, c'est que j'ai déjà un amateur pour essai pour le rouge 1,5mm.

Comme tu veux, à toi de voir vu que sensei-kimono t'en propose également un Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 12:15 par CeTh

Vendredi 28 Septembre 2012 11:45

Je confirme qu'il faut être un maximum actif car, on l'a assez répété, il s'apparent plutôt à un picot court. Pour ma part, malgré que j'aie des gestes de picot court, je ne suis pas assez actif pour tirer parti.

Vendredi 28 Septembre 2012 11:42

Coup de chapeau à Donic qui propose un revêtement de qualité à moins de 30€. Même si ce n'est qu'un détail, le packaging inspire vraiment la confiance !
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu