Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix d'une raquette pour ancien joueur de bon niveau.

Mardi 04 Septembre 2012 19:43

Salut tous le monde.
Voila je viens de reprendre le ping pong. J'ai été niveau C2 en Belgique mais il y'a 14 ans (alors que j'avais 14ans également...).

J'ai eu différentes raquette, j'ai eu une Donic JO Waldner Off.
J'ai eu une Donic JO Waldner Dicon.
Une Stiga Super Carbon.
Et dernièrement (au début de ma reprise) une stiga plutôt offensive avec un manche en Liege.

Je n'étais pas vraiment satisfait de ma dernière raquette et de toute manière je l'ai perdue bêtement.

Dans toutes les raquettes décrite, je crois que finalement celle que j'ai préférée était la JO Waldner off.

Je me rappelle aussi dans le passé avoir essayé une Stiga classic Off et avoir bien apprécié.

J'ai un jeu très offensif et technique. Un bon topspin très frappé. Une bonne claque revers et un bon service en coup droit. Mon jeu est donc service, puis on se place pour le coup droit et on top sur tout ce qui bouge... par contre ce qui m'avait déplu avec la Stiga super carbon, c'est que le contrôle en poussette était inexistant, il m'était presqu'impossible de faire des poussettes et j'étais toujours obligé d'attaquer.

Je me rend compte que je ne connais que 25% des raquettes qui existent aujourd'hui. Et j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller certaines raquette, assez proche de la JO Waldner off... sauf si cette dernière est totalement dépassée par la nouvelle génération de raquette.

J'ai aussi beaucoup entendu parler des killers/blade qui seraient totalement au dessus du lot... est-ce vrai?

Voila, j'espère que vous pouvez me conseiller merci beaucoup.

Mardi 04 Septembre 2012 23:43

Est-ce que tu collais? Si oui, de manière importante ou non?

Mardi 04 Septembre 2012 23:44

aujourd'hui la déclinaison du waldner off est le v1, le dicon existe toujours mais est beaucoup moins bien. ta bois n'est pas du tout dépassé. Les bois de l'époque était plus secs avant le montage, plus solide etc... j'ai également un vieux waldner qui n'a rien avoir à son homologue aujourd'hui( avant il était plus flexible, angle de rejet bien plus haut) . je te conseillerais si ton bois est en bonne état de jouer avec et de temps temps essayé d'autres bois plus actuels. la mode est au carbone et les bois 100 pour cent bois pas chère ben c'est pas terrible. c'est mon avis.....je laisse la place à d'autres avis.
Pour le stiga offensif c'est encore plus flagrant (ceux des années 90 des véritables machines à topspins)

Mercredi 05 Septembre 2012 12:47

Ouais je collais, mais pas tant que ça, bref je peux me passer de cette sensation.

Sinon si je n'ai plus aucune des palettes dont je parle dans le sujet... mais j'aimerais trouver quelque chose de proche de JO Waldner off, ou Stiga classique off.
Si j'ai bien compris Desmondouglas, les stiga classique off d'ajd'hui ne sont pas les même que les stiga classique of d'il y'a 10 ans?

Si j'ai bien compris la Jo Waldner v1 ressemble à la off... mais est-ce le même type de sensation?

Par ailleurs, personne n'a testé les killer/blade?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 12:48 par Manoushlight

Mercredi 05 Septembre 2012 13:06

Tu devrais t'orienter vers un Stiga Clipper Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2012 13:20

le v1 d'aujourd'hui sera moins rigide avec peut être une impressiuon dans le manche bizarre (vibrations plus ou moins importante poids en tête de raquette)
le clipper pourquoi pas mais c'et un sept plis ,l epersson powerplay ou et surtout l'avalox p500 (marque chinoise mais bois fabriqué en suède). c'est pareil !!!! même essence de bois, de même qualité je ne sais pas pas essayé.

Citation de Manoushlight :
Ouais je collais, mais pas tant que ça, bref je peux me passer de cette sensation.

Sinon si je n'ai plus aucune des palettes dont je parle dans le sujet... mais j'aimerais trouver quelque chose de proche de JO Waldner off, ou Stiga classique off.
Si j'ai bien compris Desmondouglas, les stiga classique off d'ajd'hui ne sont pas les même que les stiga classique of d'il y'a 10 ans?

Si j'ai bien compris la Jo Waldner v1 ressemble à la off... mais est-ce le même type de sensation?

Par ailleurs, personne n'a testé les killer/blade?

Mercredi 05 Septembre 2012 13:43

Pour avoir longtemps joué avec un Waldner Off (que je regrette Pleurer encore), je te conseille le Dima Sawtec All+. Chez donic, c'est le plus proche mais en plus rigide. Autrement, le Waldner Senso Carbon (plus flexible que le Waldner Off) pourrait très bien te convenir au vu du jeu que tu décrits.

Le Waldner senso V1 ressemble beaucoup au primorac Off- en plus flexible et moins rapide. Il est plus lent, plus tendre et beaucoup plus flexible que le Waldner Off.

Le Persson Powerplay est beaucoup plus rigide (7 plis) et a beaucoup moins de toucher que le Waldner Off (plus rapide aussi).

Le Waldner Dicon est plus rapide et plus rigide que le Waldner Off (je ne l'ai pas aimé).

Le Persson Powerallround (que j'utilise) est plus lent et plus rigide que le Waldner Off. Il est moins performant en top mais pemet un jeu off plus complet (top, frappes et blocs).

Jeudi 06 Septembre 2012 09:49

Merci beaucoup... dans les bois décris je me demande si je vais pas me diriger vers le Walder Senso Carbon.

Sinon ce stiga il donne quoi? Raquette stiga classique

Et personne ne peu me dire pour le killer/blade : Killer/blade
Car j'ai lu beaucoup de chose positive à ce sujet...

Jeudi 06 Septembre 2012 11:20

si tu supporte le manche wrb (manche creux). Je préfères sans. les gouts et....Le poids est plus en tête de raquette ce qui favorisera la direction et la puissance (surtout revers) au détriment de la maniabilité.(on a l'impression que c'est pluys léger car le poids est plus vers le manche)
J'ai le même en stock si tu veux ((en droit aussi). je suis revenu plus a des stiga sans le wrb mais je supporte le sytème donic (un peu moins creux ).
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois