Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 15

Mardi 30 Octobre 2012 13:08

http://static.tumblr.com/ljmc4wc/7dom176cy/lol_meme.png

Mardi 30 Octobre 2012 12:40

Citation de nonoaslo :
Hormis le slice 40, le quattro et le moon pro j'ai peu de solution pour le moment. Mais le sont-elle vraiment déjà? Si vous avez d'autres suggestions? Pouvez vous me décrire les plaques que vous me proposez en terme de touché, dureté, vitesse, explosivité...
Merci à tous

Par dynamique, tu sous-entends à stockage d'énergie ? Si oui, les solutions ne sont pas légion... Le Xiom Yanus DF existe en 1,5mm mais ça s'arrête là.

Sinon, les classiques comme les Donic Vario et les Butterfly Sriver existent en 1,2~1,3mm Clin d'oeil

Dimanche 28 Octobre 2012 23:49

Tu devrais aller voir du côté des Globe 999 et 999T Clin d'oeil

Dimanche 28 Octobre 2012 18:41

Rakza 7 Soft ?

Samedi 27 Octobre 2012 23:54

En tant que possesseur d'un BlackBerry Curve 9320 sur lequel j'utilise le navigateur Opera Mini, je souhaiterais consulter mon forum fétiche... Or ce n'est pas le cas à cause d'un problème de compatibilité de l'interface.

Je crois comprendre que la barre de menu de TT.com s'ajuste en fonction de la résolution. Si celle-ci est suffisamment élevée, tous les items apparaissent. Dans le cas contraire, ils sont logés sous un seul et unique bouton symbolisé par trois barres horizontales.

Avec la configuration précitée, le bouton est visible mais n'est pas accessible. Il ne semble pas être reconnu en tant que lien par Opera Mini sur BlackBerry. Malheureusement, je n'ai pas essayé d'autres combinaisons OS/navigateur pour voir si le problème subsistait.

Au final, je suis donc contraint de lire le forum en tant que visiteur étant donné qu'il m'est impossible de me connecter. Les désagréments du statut de simple visiteur en sont la conséquence Clin d'oeil

Merci d'avance Content

Samedi 27 Octobre 2012 15:04

Citation de meduz :
Citation de CeTh :
Citation de meduz :

Victoire 9-7, salle très bizarre : encore une fois le syndrome de la balle blanche sur carrelage blanc, c'est vraiment pénible et je m'amuse pas dans ces conditions. Je sais que c'est pas facile pour un club d'avoir une belle salle, mais bon, au moins un effort sur les balles pour qu'on puisse les voir quoi Émoticône.
Les conditions sont les mêmes pour tous les joueurs Clin d'oeil
Oui, sauf que certains joueurs y sont une fois par semaine au moins, et les visiteurs beaucoup moins :p.

Oui, et apparemment ils louent les services d'un occultiste qui les entraîne spécialement à distinguer du blanc sur du blanc Clin d'oeil

Vendredi 26 Octobre 2012 17:04

Citation de origaping :
et en c-pen tu me conseillerais quel bois? Content

Je n'en ai jamais essayé mais il existe des déclinaisons C-pen de bois classiques (LKT Instinct, Butterfly Kong Linghui, etc.). Je te conseille de commencer avec du low-cost histoire de voir si ce style te jeu te plaît et te convient Clin d'oeil

Vendredi 26 Octobre 2012 16:43

Citation de speed29 :
Tu conseilles un j-pen plutôt qu'un c-pen donc?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?

Pour un jeu exclusivement coup droit, le J-pen me semble plus approprié. Mais c'est également jouable en C-pen.

Les avantages du J-pen sont une plus grande flexibilité du poignet et une prise permettant d'avoir plus de puissance. Par contre, il faut définitivement abandonner le revers, ce qui est exige un jeu de jambes irréprochable et une très grande souplesse du poignet pour pouvoir toucher la balle en revers avec le seul revêtement de la raquette (cfr. Ryu Seung Min).

Pour ce qui est du C-pen, il y a plusieurs écoles. L'école classique n'utilise que très peu le revers, voire pas du tout. On retrouve donc un schéma proche du J-pen, sauf qu'il est plus facile de couvrir le revers car le geste exige moins de souplesse (cfr. Ma Lin). L'école moderne a rééquilibré les débats avec l'utilisation du revers en tant que coup offensif, le revêtement en revers sert réellement en top-spin (cfr. Wang Hao).

Voilà, en gros, les styles de jeu qu'il est possible d'adopter Clin d'oeil

Vendredi 26 Octobre 2012 16:13

Le 802 est un bon choix pour débuter.

Pour le bois, je te conseille un J-pen pas trop cher histoire de voir ce que ça donne. Si ça te plaît, tu pourras alors jeter un oeil du côté des J-pen typiques composés d'un seul pli en hinoki Clin d'oeil

Sur ce point, le Reactor A1 devrait permettre de t'approcher des sensations recherchées lorsqu'on pratique ce style de jeu : http://www.misterping.com/bois/prise-porte-plume-japonaise/reactor-a1-prise-japonaise.html

Vendredi 26 Octobre 2012 16:07

Citation de Tibhar1703 :
bien sûr que non!
j'ai une mauvaise vue et une mauvaise concentration et le bruit, le soleil, les déplacements des gens, les couleurs vives (comme le vert flashy des joueurs de mon club) me perturbent beaucoup plus que la moyenne...

C'est bien ce que je dis, les conditions sont les mêmes pour tous les joueurs.

Par contre, certains joueurs s'adaptent mieux à certaines conditions que d'autres. Le fait qu'un joueur ne puisse pas s'y adapter ne fait pas de ces conditions de mauvaises conditions, ce serait trop facile Clin d'oeil

Vendredi 26 Octobre 2012 12:35

Citation de meduz :

Victoire 9-7, salle très bizarre : encore une fois le syndrome de la balle blanche sur carrelage blanc, c'est vraiment pénible et je m'amuse pas dans ces conditions. Je sais que c'est pas facile pour un club d'avoir une belle salle, mais bon, au moins un effort sur les balles pour qu'on puisse les voir quoi Émoticône.

Les conditions sont les mêmes pour tous les joueurs Clin d'oeil

Mercredi 24 Octobre 2012 13:24

De là à dire quel bois utiliser pour le Donic Quattro Formula MDR

Mercredi 24 Octobre 2012 12:32

Citation de Ch4rlus :
En gros :
- Bois sec : le son est aïgu et le ressenti est rigide, avec une dimension "vitesse" en général ;
- Bois tendre : le son est grave et le ressenti est "souple", avec une dimension plutôt "contrôle".

Les sensations de jeu sont très différentes, sachant que l'éventail parmi les bois du marché est immense et pour le moins nuancé, du bois ultra-sec (Joo par exemple, certains bois avec du carbone) au bois hyper-tendre (Defplay Senso, Barricade Def, Stiga Allround, bois en balsa...)

C'est même encore plus complexe car il faut distinguer la dureté et la flexibilité.

La dureté est le fait de savoir si un bois est dur ou tendre. Le ressenti se traduit par une impression de jouer soit avec un bois en carton ou soit un bois en fer forgé. Cette caractéristique dépend des essences utilisées et de leur association.

La flexibilité se superpose à ce paramètre, un bois souple agit comme un ressort à l'impact tandis qu'un bois rigide reste ferme. Cette caractéristique dépend des essences utilisées, de leur épaisseur, du nombre de plis et de la taille de la palette.

Par exemple, les Tibhar H-1-9 et H-3-9 sont tous deux composés d'hinoki mais leur nombre de plis diffère tandis que leur épaisseur est identique. Les sensations seront donc différentes...

Parmi les extrêmes, le Darker Speed 90 (un seul pli hinoki) procure une sensation assez tendre mais est extrêmement rigide. A l'inverse, le Tibhar COS-3 et le Donic Defplay Senso délivrent une sensation tendre avec énormément de flexibilité.

Le Donic Waldner Senso Carbon est un bois au ressenti sec mais tout en restant flexible. Puis viennent la plupart des bois OFF+ et épais, du genre Butterfly Boll Tricarbon, qui sont secs et assez peu flexibles.

Entre ces extrêmes, d'innombrables combinaisons existent... Même le comportement peut varier en fonction des coups Clin d'oeil

Mardi 23 Octobre 2012 17:57

Ch4rlus a joué avec sur un bois de défense tendre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'associer avec un bois dur. Cependant, je pense que l'association avec un Grubba Carbon pourrait être assez sympa Clin d'oeil

Mardi 23 Octobre 2012 01:56

Le mieux est de continuer avec ton bois actuel et de nous faire part de nos impressions. En fonction de celles-ci, il sera plus facile de t'orienter vers le bon choix Clin d'oeil

Lundi 22 Octobre 2012 14:00

Merci pour vos propositions, j'ai trouvé un arrangement en interne Clin d'oeil Encore merci Content

Lundi 22 Octobre 2012 13:58

Citation de sisic :
Tim expedie en france !! je suis client parfois ! il repond en francais si besoin par mail !

Hé bien voilà une bonne nouvelle Content

Lundi 22 Octobre 2012 00:51

Citation de LUMAYTOIS :
Il faut toujours être positif et nourrir l'espoir d'une victoire avant un match!!!
Petit exemple: notre équipe A alignait 2C4 et 2 C6 face à B6, C0 et 2C4.
Sur papier: défaite assurée pour notre A.
A la table: VICTOIRE de notre A 9-7!!!!!! Émoticône
Bon match à tous les deux la semaine prochaine! Que le meilleur gagne!

Dans le même genre, notre équipe recevait en P3 une équipe bien renforcée. C0 (ancien B2) - C0 - C0 - C4 (ancien C0). De notre côté, C2 - C4 - C4 - C6. Au final, victoire 9-7 Content

En A, c'est-à-dire en P2, nous recevions une équipe que nous avions perdu deux fois sur le fil l'année passée. Les choses ont tourné en notre faveur et cette victoire (10 - 6) rattrape partiellement notre de début de saison en demi-teinte. En face, C0 - C2 - C2 -C4 (jeune de 13 ans en progression) et nous alignions notre équipe classique, soit C0 - C0 - C2 - C2 Content

Dimanche 21 Octobre 2012 23:07

http://www.timtts.be/Shop/ mais pas sûr qu'il expédie en France...

Samedi 20 Octobre 2012 15:54

729 Dynasty Hinoki Carbon Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu