Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplaçant acuda S2?

Dimanche 28 Octobre 2012 18:28

Bonjour,

J'ai actuellement deux acuda s2 en 2,0mm sur un Hinoki VII de chez butterfly. Cela fait à peu près un an que je joue avec, et j'ai eu des difficultés à m'adapter à ces revêtements, venant de deux F3 BS.

Entre les F3 BS et les acuda il y a eu un T05 FX pendant 4 mois en cd, magnifique mais usure trop (trop) rapide.

Mon jeu est à base de rotations lourdes à mi distance, coup droit comme revers. J'ai un niveau ~13. Ce que j'adorais avec les F3 c'était le controle, les fautes directes étaient assez rares mais ils ont fini par ne plus être assez incisifs. Le T05 FX comblait parfaitement ce manque en cd, et avec les acuda s2 je suis "tombé": les rotations sont bien moins lourdes. Alors ok ça va plus vite, c'est plus dur mais cela ne correspond pas à mon jeu.

Avez vous des revêtements à me conseiller, dans le style du F3 BS en un peu plus rapide, ou T05FX en plus durable?
Pour la vitesse un peu supérieur au F3 c'est largement suffisant, je ne recherche pas une fusée car je travaille beaucoup avec le bras.

Je pense par défaut racheter des F3 BS mais en passant en max. Qu'en pensez-vous?
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Dimanche 28 Octobre 2012 18:41

Rakza 7 Soft ?

Dimanche 28 Octobre 2012 18:45

En changeant tes F3 BS qui sont très tendre je te conseillerais plutôt des Coppa X3, c'est plus rapide, c'est assez tendre et ça reste très controlable.
Sinon je pensai au nouveau Impuls powersponge (je n'ai jamais joué avec).

Dimanche 28 Octobre 2012 19:08

Citation de CeTh :
Rakza 7 Soft ?



Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2012 20:24

Citation de sergio67 :
Citation de CeTh :
Rakza 7 Soft ?



Émoticône


Euh... Perso j'ai Rakza 7 Soft et Acuda S2, et je peux dire que ces deux plaques sont vraiment différentes.

Rapidité R7S > Acuda
Contrôle R7S = Acuda
Adhérence R7S > Acuda
Effet R7S > Acuda
Usure je ne sais pas.

Dimanche 28 Octobre 2012 20:47

Merci pour vos avis! Le Rakza 7S a l'air d'être bien connu Content

Au niveau dureté comment le placez vous par rapport au T05FX et au S2? Enfin c'est pas trop un problème si les sensations sont là.
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Lundi 29 Octobre 2012 16:38

Au vu des utres avis positifs sur le rakza 7S, je l'ai acheté aujourd'hui en 2,0 pour le cd et revers, premier essai demain normalement. Je vous en donnerai des nouvelles!

Merci pour vos conseils!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Jeudi 01 Novembre 2012 12:06

Bonjour,

J'ai essayé les rakza 7 soft mardi soir, et ça fait plaisir! J'essaie de modérer mon enthousiasme puisque les impressions sont peut-être dues à l'effet "revêtement neuf" mais ça m'a tout l'air d'être un gros progrès.

toucher de balle:
Légèrement différent du S2, entre le T05 FX et le S2 en fait. On sent la balle accrocher et le rebond dure un peu plus longtemps. De même, l'angle de rejet est plus haut et les trajectoires plus courbes. On se sent plus en confiance.

puissance
également améliorée, sans perte de contrôle. On peut être un peu moins soigneux sur le geste en top sur top, sans trop de conséquences. Et quand on décide d'avancer ça tourne très fort et ça avance très vite. En fait ça tourne un peu moins fort qu'avec le T05 (très légèrement, l'impression est due au fait que le rev est un peu plus dur).

En résumé c'est un revêtement que je trouve totalement différent du S2. Il est comparable au T05FX, en un peu moins exclusif: il supportera les blocs passifs, les frappes/tops frappés sont moins aléatoires (avec le T05FX il faut fermer son poignet comme c'est pas possible) et il imprime de grosses rotations. On ne se reprend pas tout l'effet dans la raquette au moindre top, ce qui est un gage de sécurité.

Donc que du bon pour l'instant! Deuxième essai demain normalement.

J'espère que mon avis vous sera utile!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Jeudi 01 Novembre 2012 12:19

T'aurai dû mettre ton cr dans le sujet R7S... mais bon c'est pas grave.
Sinon moi je trouvais les frappes et les blocs meilleurs avec le S2 et toi?

Jeudi 01 Novembre 2012 13:23

j'en ferai une copie c'est pas trop grave Clin d'oeil

le S2 était plus sec, et prenait moins l'effet donc oui à priori meilleur pour les frappes et blocs, mais je ne m'y suis jamais adapté.
Je trouvais l'adhérence trop aléatoire sur les blocs selon si on rentrait dans la balle ou non. Je pense que c'est mon jeu qui veut ça aussi, ayant toujours joué avec des rev assez tendres.

Par contre pour passer un top/une frappe en force le acuda va bien, je ne peux pas lui enlever! Je pense qu'il n'était juste pas adapté à mon jeu...
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements