Franchement au lieu de passer d'un T05 fx à un H3 tu devrais essayer un truc intermédiaire avec angle de rejet plutôt haut, bonne accroche et bon contrôle du genre jp02 ou t80.
Enfin quelques moments de libre dans le Rer pour partager mes impressions des nouveaux airoc testés au Stiga test day.
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé car beaucoup plus fait pour la rotation que les plaques stiga précédentes. L'accroche est clairement au dessus des deux séries calibra et l'angle de rejet plus haut donne encore plus de sécurité en top spin. La force des calibra était le contrôle directionnel, le jeu à plat et à mi - distance, et un très bon contrôle relativement au dynamisme très élevé. Mais ce dynamisme et l'angle de rejet assez bas empêchait vraiment de jouer en sécurité en top rotation.
Les airoc ont un dwell time bien plus long donc ça part moins vite a plat et on a plus de temps pour accrocher la balle. On est dans le même esprit que beaucoup d'autres nouveautés comme le T80, le JP02 et l'omega V europe tous des plaques offensives orientées vers un jeu de variation de top rotation lent et top puissant lourd quand on le souhaite tout en ayant un dynamisme assez élevé pou ne pas être obligé de s'engager complètement à chaque coup, bref des plaques très polyvalentes.
J'ai surtout testé les airoc m et c'était assez bluffant comment on pouvait facilement mettre la balle sur la table sans énormément de concentration aussi bien dans le jeu passif et actif, près et loin de la table. Beaucoup facilité et de sécurité pour le démarrage sur balle coupée. Très bon contrôle en remise et jeu court car on ne mange pas trop l'effet et la plaque n'est pas trop dynamique dans les phases passives. C'était génial en top sur top et contre top aussi également parce qu'on ne mange pas trop l'effet et parce qu'on peut bien raccrocher la balle. En phase active le dynamisme s'enclenche bien pour faciliter le top sur top.
C'est clairement différent des calibra surtout que le topsheet est bien plus ferme. D'ailleurs le M était un peu trop dur pour moi en revers. Du coup j'ai testé le S mais celui ci était malheureusement trop tendre donc je ne l'ai pas beaucoup testé.
En coup droit la dureté me convenait parfaitement mais je suis quand même plus amateur de plaques lance - missiles du type Bluefire M2, sigma II euro ou T64 côté coup droit.
Bref une une nouveauté très intéressante à tester.
A part ça une très bonne organisation du stiga test Day avec des démos sympas de Saive, Angles et Salifou.
Omega V Euro rejette assez haut, un peu moins que le tour. J'ai l'impression que c'est le même topsheet. Ça accroche vraiment bien et le dwell time est assez long. Un très bon contrôle car pas trop dynamique.
T80FX noir 2,1 16 x 15,7 joué 20 min 40€ FDPI
T05 rouge 2,1 15,5 x 15 joué quelques heures boosté au Falco long 35€ FDPI
T64 rouge 2,1 15,5 x 15 joué quelques heures boosté au seamoon 35€ FDPI
Je te rassure capoblanco, tu n'es pas seul au monde. Perso l'idée de jouer avec des Xushaofa ne me rebute pas, même si ça change pas mal le jeu. En tout cas je préfère jouer avec une xushaofa de qualité qu'une double fish injouable.
En parlant avec quelques joueurs et joueuses de très haut niveau français j'ai cru comprendre que la balle xushaofa était très appréciée parmi les balles plastiques testées.
Sinon la nittaku sha que j'ai testée était très bonne au moins aussi bonne que la DHS.
Perso je trouve l'innerforce ALC plus rapide même s'il est moins dynamique dans le petit jeu. Entre un Maze et un Viscaria c'est tellement proche que ça va dépendre de l'exemplaire, de la façon de jouer et du ressenti de chacun. Si tu veux vraiment quelque chose de moins rapide et avec plus de contrôle je te conseille les bois préférés de tonyvista: viscaria light, redshank ou ma lin carbon.
T80FX noir 2,1 16 x 15,7 joué 20 min 40€ FDPI VENDU
T05 rouge 2,1 15,5 x 15 joué quelques heures boosté au Falco long 35€ FDPI RESERVE
T64 rouge 2,1 15,5 x 15 joué quelques heures boosté au seamoon 30€ FDPI
Perso j'ai eu dû mal avec le T05FX dessus. A partir du moment où le bois est relativement tendre et très dynamique le T05FX devient trop chewing-gum pour moi et il me faut une mousse plus dure et plus stable. Par contre je comprends bien qu'il puisse aller mieux qu'un T80FX. Perso j'ai bien aimé le T80 en revers mais c'est un peu trop dur. Là je vais essayer le T64 mais ça risque d'être trop rapide. Si c'est le cas je pense que vais tenter avec un JP03.
Perso j'aime bien les DHS plastiques et les xushaofa. Les DHS parce que ça reste très proche des balles celluloïdes et les Xu parce qu'elles sont fun et nous donnent l'impression d'être super fort. On a l'impression de pouvoir taper n'importe comment et ça passe quand même.
Sinon les double fish sont catastrophiques. les 3* flottent dans tous les sens. Celles que j'ai eu en main étaient bien plus grosses et molles que les DHS. Les DF 1* sont carrément injouables.
Même avis pour plusieurs mecs sous les 200, 100 et 50 français.
Ceux qui ont eu des problèmes avec la fragilité des DHS où et quand est ce que vous les avez acheté?