Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 128

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 28 Septembre 2012 00:38

Attention ventes flash avec baisses de prix sur la boutique ce WE! Soyez prêt!

Vendredi 28 Septembre 2012 00:33

Jouant actuallement avec l'Iolite et trouvant l'association de l'arylate-carbon avec l'hinoki plutôt génial (je ne pense pas être le seul) je pensais qu'il serait intéressant de faire un inventaire des bois qui ont une telle composition, surtout qu'il en existe pas forcément beaucoup. On peut également y ajouter ceux qui ont des sensations similaires avec aramid par exemple.

Voilà ce que j'ai déjà trouvé:

Butterfly:
Iolite
Iolite Neo
Cofferlait
Reygundo

Darker
Aryl-Carbon

Donic:
Carbosystem Off+
Carbosystem Off-
Waldner Carbopower
Waldner Legend Carbon (je ne suis pas sûr du type de carbon qu'il y a dedans)

Galaxy:
T-8 (cyprès en plis extérieur)
V-2 (kevlar-carbon en plis intermédiaire)

Nexy:
Oscar

Sanwei:
HC-1
HC-4

N'hésitez pas à en ajouter et je mettrais le premier post à jour ensuite. Si vous confirmer ou commenter sur certains bois ça serait pas mal également.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2012 00:22 par bison parlant

Vendredi 28 Septembre 2012 00:03

T64 FX rejette pas assez haut pour le Long à mon avis. Comment est-ce que tu compares l'angle de rejet du T64 FX avec les autres que tu as citées? (rakza 7 soft, le genius sound, genius optimum sound)

Jeudi 27 Septembre 2012 15:36

Friendship F-1? Tu as déjà testé desmonddouglas? Tu pourais en dire plus?

Jeudi 27 Septembre 2012 15:14

J'ai réessayé de jouer avec et contrairement à mes premiers tests le bois est bien plus rapide que le TB ALC. Il est également plus dur. Je reste sur le fait que cette différence de vitesse se ressent surtout sur les coups puissants mais il est bien plus rapide de façon général. Mais cela n'empêche pas un bon contrôle parce que la balle ne gicle pas de la raquette non plus.

Finalement le tout premier test que j'avais fait avec la raquette d'un ami était le meilleur puisqu'il avait mis les bonnes plaques dessus. Pour moi mes T64 sont trop durs et ont un angle de rejet trop bas sur ce bois. Le T05 FX et le Rakza 7 soft de mon ami étaient bien mieux adaptés. Avec le T05 FX l'angle de rejet le toucher plus tendre que le T64 étaient niquels et avec la réserve de puissance et de vitesse du bois la vitesse du T05 FX était également suffisante.

Malheureusement je n'ai pas de T05 FX sous la main mais je vais essayer de voir avec une autre plaque tendre avec un angle de rejet plutôt haut. Des conseils?

Jeudi 27 Septembre 2012 14:34

Du petit test que j'ai fait le contrôle et la sensation sont loin d'être identiques entre l'Allround Carbon et l'offensive carbon. L'Offensive est plus flexible mais plus dur et il vibre beaucoup. L'Allround est plus rigide mais plus tendre et vibre moins. Niveau contrôle léger avantage à l'Allround, niveau vitesse léger avantage à l'offensive. La différence de vitesse se sent surtout quand on rentre dans la balle mais pas trop dans les phases passives.

Mardi 25 Septembre 2012 10:44

a oui j'avais oublié ce que voulait dire drive. Donc là ça a du sens. La plaque n'est pas faite pour le jeu à plat, la frappe et le jeu en contre mais pour le jeu polyvalent en top rotation, mais aussi top frappé j'imagine.

Mon ami a ajouté que dans le paragraphe ils parlaient d'allround donc pour un jeu polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 10:46 par bison parlant

Mardi 25 Septembre 2012 10:22

Voilà la suite de la traduction mais c'est un ami non pongiste qui n'y connait pas grand chose donc je vais re-vérifier parce que ça m'a pas l'air clair:

"It has made it possible to perform for those who do not choose the play style such as drive, smash and counter"

Je lui ai redemandé s'il était sûr que c'était "who do not choose" parce que pour moi un truc comme "who do not wish to choose between" me paraitrait plus logique, voulant dire que le Tenergy 80 permet de ne pas choisir entre les coups de prédilections de chacun des Tenergy existants. Mais il m'a confirmé la traduction "who do not choose" qui pour moi n'a pas de sens dans ce contexte sauf si c'était une plaque de défense qui n'est pas faite pour les Top, les frappes et les contres Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 23:38

Je viens de demander à un ami japonais de traduire et ça donne en anglais: "There is a good balance between spin and speed"

Lundi 24 Septembre 2012 22:40

Sujet : Bois > Clipper cc
il y en a un en vente sur mytabletenis.net en ce moment: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=53572&PID=659123#659123

Si quelqu'un veut craquer...moi faut que j'arrête...

Lundi 24 Septembre 2012 14:03

J'ai un Maze Droit à vendre si ça t'intéresse contactes moi par email.

Lundi 24 Septembre 2012 13:43

C'est fou ces différences, mon V-14 faisait 93gr, ce qui en fait un plutôt lourd il me semble et donc généralement plutôt rapide mais il ne l'était pas vraiment, enfin un off mais pas plus.

Lundi 24 Septembre 2012 13:40

Pour info un Viscaria Droit n'existe qu'en en ancien modèle et il est très rare et donc très cher. Certains ce sont vendus à près de 300€ il me semble. En tout cas il faut compter dans les 200€ minimum il me semble donc bon courage pour celui-ci Vinz Clin d'oeil mais ça peut-être un très beau cadeau de noël ^^

Jeudi 20 Septembre 2012 15:59

Perso le V-14 le paraissait pas très rapide. Pas forcément un off- mais sûrement pas un off+. Pour moi un petit off.

Pour moi il n'est pas du tout plus rapide que les TBS, Viscaria, Maze...

Lundi 17 Septembre 2012 15:18

@speed29: Le Zhang Jike n'existe pas en droit

Lundi 17 Septembre 2012 15:16

oui N99 Émoticône

De toute façon je disais au moins Top100 mais j'aurais pu dire Top50 Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2012 18:50

Sérieusement Symbole, c'est pas parce que t'as 12 ans que t'as le droit de t'exprimer n'importe comment. Un petit effort stp!

Jeudi 13 Septembre 2012 18:02

T64 mais je ne pense pas que ça soit de bonnes plaques pour en tirer tout son potentiel. Mais comme je joue avec rien d'autre depuis 3 ans je n'ai pas essayé autre chose.

Jeudi 13 Septembre 2012 02:49

Je n'ai pas vu de sujet à part celui-ci sur ce bois: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48772-1.html

Mais comme il n'est pas dans la catégorie bois et que le titre est un peut traître j'en crée un nouveau pour donner mes impressions sur ce bois.

Ce bois contient de l'Arylate-Carbon mais je dois dire qu'il est très différent des ALC de chez Butterfly et qu'il n'est donc pas un clone.

Ce bois est plutôt dur pour un ALC donc je ne vais pas le comparer avec les ALC "tendre" (Viscaria, ZJ, Maze). En comparaison avec le TB ALC il est moins dynamique. On a parfois l'impression de jouer avec un bois sans carbone. Dans le petit jeu ou dans le jeu passif la balle ne part pas vite du tout. Il a donc un excellent contrôle et le bon "dwell-time" permet également de mettre beaucoup de rotation en top spin.

C'est donc plutôt un bois off mais je dois dire que quand on s'engage il a beaucoup plus de puissance que le TB ALC et devient clairement un bois off+ et on ressent bien la puissance du carbon et l'effet catapulte typique de l'ALC. Dans ce cas la balle va plus vite et elle est plus lourde qu'avec le TB ALC. Je l'ai trouvé excellent en top puissant et en top sur top puisque la balle reste bien dans la raquette et on peut transmettre beaucoup de puissance.

On pourrait presque plus le comparer à des bois DHS de la gamme Hurricane, comme le Hurricane Hao III. Le HH III est plus rigide mais plus tendre. Il est également plus dynamique mais moins puissant quand on s'engage.

A noter qu'il est plutôt lourd mais cela n'est pas tout à fait anormal pour un bois carbon d'une épaisseur de 6,1mm. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'exemplaires à moins de 91gr et la plupart font 94gr ou plus. L'angle de rejet est médium, voir bas mais je me trompe peut-être parce que j'ai pris l'habitude de jouer avec des bois avec angle de rejet haut.

Bref un bois pour quelqu'un qui souhaite jouer en top puissant tout en gardant un excellent contrôle pour le jeu en contre, le petit jeu le jeu en rotation. A aucun moment j'ai senti un manque de contrôle. J'avais plus de mal avec le dynamisme trop faible pour moi et l'angle de rejet trop bas pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 02:49 par bison parlant
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu