Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 7

Mercredi 11 Février 2015 16:09

ça sert aux défenseurs qui sont bien contents de jouer des bourrins qui envoient tout dans les bâches ! Émoticône

Lundi 09 Février 2015 22:24

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 22:26 par wolfgangamadeus

Lundi 09 Février 2015 22:24

Le P4, des défense trop hautes ? Je n'ai pas trouvé ça du tout. Au contraire, je trouve son contrôle tel que tu pouvais faire les défenses que tu voulais : tendues, en cloche, latérales,.... L'AG peut aussi faire ça, mais en donnant une balle nettement plus dure que le P4. Le CF3 donne aussi des balles dures, mais avec bien moins de contrôle que L'AG.

Dimanche 08 Février 2015 10:30

L'AG par rapport au P4 : quasiment le même contrôle ( cad excellent ), mais beaucoup plus d'inversion. Attaque aussi facile qu'avec le P4 ( voir plus en 1 mm ), retour de services facilement contrôlables ( retours courts assez aisés ). Bref, tout ce que fait le P4 tout en donnant des balles beaucoup plus dures pour l'adversaire.

Jeudi 05 Février 2015 09:36

Citation de zaxonna :
Bonjour a tous. Voila , il se trouve que ca fait quelque matchs ou je rencontre de difficultés contre les defenseurs . Surtout ceux qui coupent comme des malades.Meme avec mon PL c est tres dur.
Avez vous des trucs contre eux?
J ajoute que mon jeu est plutot defense moderne et que j attaque beaucoup et taille tres peu avec mon PL (surtout des frappes)

Euh... Je crois que tu fais un contresens. Comme tu décris ton jeu, tu n'es pas défenseur du tout, mais plutôt " crabe ". Même conseil que Takkyu, apprend à toper, à faire des tops rotation, des faux tops, des tops frappés et des frappes. à ce moment, tu auras toutes les armes pour les passer. Ceci dit, dis toi que si le défenseur est mieux classé que toi, ce n'est pas sans raison...

Mardi 03 Février 2015 16:34

L'agenda est à 20 €, c'est assez accessible encore. Émoticône

Mardi 03 Février 2015 10:04

Citation de superchevra :
Suite à mon entrainement de ce soir, je peux noter qu'il est toujours autant facile de bloquer, même des fois quand on est en retard, on tend le bras et la balle revient. Je me suis même mis à faire un peu de défense alors que ce n'est pas du tout mon jeu.
Par contre au niveau gêne je suis tout de même un peu déçu. Pour moi il n'est pas + gênant que le DG et beaucoup moins que le gdt. Mes adversaires n'étaient pas gênés par l'agenda (sauf si très actif ou en attaquant du picot), mais vu que je ne faisais quasi aucune faute c'était pas mal (j'ai l'impression d'avoir fait des rallyes avec tout mes adversaires). Je confirme également que sans bon coup droit, l'agenda ne va pas servir à grand chose (à partir de 12/13 en classement). Par contre celui qui possède un bon coup droit va se régaler car on a souvent une balle moyenne qui nous revient pas trop dur à attaquer (sauf pour moi en ce moment qui n'y arrive plus ^^ ). En retour de service, il est plutôt facile.

Malgré le manque de gêne, j'ai pu me rendre contre que je n'ai pas souvent pris de grosses frappes ni de gros tops spins. Les adversaires étant obligé de jouer à la baballe ou de faire des tops portés. Ce qui est quand même un bon point.

Et bien, c'est que tes balles étaient bel et bien gênantes ! Une balle difficile, on la remet en cherchant la sécurité. Personnellement, l'agenda m'a clairement aidé à faire ma perf contre un bon 18 au 3ème tour d'indiv. Mes défenses étaient très difficiles à toper pour mon adversaire qui a fait beaucoup de fautes. Je pense qu'avec mon curl P4, j'aurais été nettement en dessous et aurait probablement perdu le match. Ce qui est curieux, c'est que je contre attaque régulièrement avec mon revers, et c'est justement là que je trouve l'AG peu gênant.

Dimanche 01 Février 2015 12:00

En R2, en tout cas, nous avons joué à Mouchard la journée précédente, les balles étaient des classiques en Cellulo. Curieux de voir que la R3 décide de jouer avec les P balles. Quand au règlement, effectivement, les balles fournies doivent être les balles utilisées en Match. Je suis d'accord sur ce point avec teto, si on applique le règlement, on l'applique correctement !

Mercredi 28 Janvier 2015 16:58

Je viens de voir le match Filus-Appolonia ( chpt allemand ). Après une ou plusieurs défenses, quand Appolonia poussait la balle, Filus repoussait systématiquement avec la mousse, en tournant. C'est sûr que si tu pousses avec le picot sur un amorti de l'attaquant, cela donne une balle molle facile à frapper pour l'attaquant. Joo contre attaque souvent, d'autres poussent " dur " en tournant la raquette, il y a plusieurs solutions.

Mercredi 28 Janvier 2015 16:17

Citation de pro du picot 62 :
C'est risqué mais c'est également la meilleur façon de voir le potentiel du picot en condition réelle ^^

En même temps, la prise en main de ce picot est tellement facile et évidente qu'il n'y a quasi pas de temps d'adaptation !

Lundi 26 Janvier 2015 21:07

Citation de clack :
Wolfgang ,
tu le préconiserais sur lequel de ces bois en 1.0mm pour un meilleur ratio contrôle , gêne et petites possibilités offensives si nécessaires ? :
-Cos 3
- Toccata
-Défplay senso
-CBC3

Alors là, je ne peux pas vraiment t'aider, ne connaissant aucun des bois que tu cites, à part le toccata bien entendu. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec le toccata l'AG marche très bien, aussi bien en défense qu'en attaque. le cos 3 m'apparaît bien lent pour l'AG, le picot étant déjà lent par lui même. Cela risque d'exiger beaucoup d'engagement physique pour cette combinaison.

Lundi 26 Janvier 2015 12:31

Pas tout à fait d'accord avec certains points :
Le CF3 est nettement plus rapide et réctif que l'AG ( 1mm de mousse )
En coupe il sont à peu près équivalents, mais l'AG est beaucoup plus contrôlable et fait plus flotter la balle. La balle s'écrase aussi plus dans le camp adverse.
Les qualités offensives sont là sur les 2 picots, mais l'AG est plus contrôlable en attaque et produit des balles plus dures.
J'ai pris l'AG en noir.
L'AG est beaucoup plus efficace sur les balles molles, sans spin, car il peut faire flotter la balle et retourner auusi très court.

Lundi 26 Janvier 2015 07:37

A noter la belle performance de Liopic qui a envoyé des scud du CD parfois improbables ( en plus de son jeu de crabe toujours aussi.... ). 2ème, il fallait le faire ! Bravo Lionel. Émoticône

Lundi 26 Janvier 2015 07:34

Citation de sugs :
Citation de wolfgangamadeus :
second CR après une journée d'indiv : que du bonheur ! J'ai fait 3ème sur 32 avec une perf à 18 et des voctoires sur 14 ; 15 et 16. L'agenda est vraiment très gênant, permet des balles variées. les défenses sont très dures ( pour l'adversaire ) qui fait très souvent la faute. Et le contrôle est excellent ! Je n'ai jamais vu un picot avec une telle gêne et un tel contrôle en même temps. Rien à voir avec mon Curl P4. J'ai du prendre 60 points aujourd'hui. Picot adopté Émoticône

Bon, je te fais confiance ! Émoticône
Je pense qu'associé au Joo en défense cela devrait bien le faire!
Merci pour ton retour.

Tu ne devrais pas être déçu. Je précise que je joue avec la version 1 mm de mousse et qu'il m'a fallu 2 entraînements pour bien le prendre en main. C'est aussi une grande qualité de ce picot: on le manie tout de suite bien, il ne fait pas de caprice...

Dimanche 25 Janvier 2015 19:28

second CR après une journée d'indiv : que du bonheur ! J'ai fait 3ème sur 32 avec une perf à 18 et des voctoires sur 14 ; 15 et 16. L'agenda est vraiment très gênant, permet des balles variées. les défenses sont très dures ( pour l'adversaire ) qui fait très souvent la faute. Et le contrôle est excellent ! Je n'ai jamais vu un picot avec une telle gêne et un tel contrôle en même temps. Rien à voir avec mon Curl P4. J'ai du prendre 60 points aujourd'hui. Picot adopté Émoticône

Dimanche 25 Janvier 2015 07:31

Passer plus sous la balle et la porter sans accélération ( après, c'est du toucher ). Mais normalement, en travaillant, tu devrais y arriver, le P4 est fait pour ça.

Vendredi 23 Janvier 2015 11:49

Le " chop" à la table, c'est un bloc coupé, ni plus ni moins. Raquette plus ou moins fermée, petit geste du poignet de haut en bas au rebond, après c'est une question de toucher ( plus ou moins absorber la vitesse de la balle ).
C'est un geste quand même pas facile, qui necessite une très bonne lecture de balle.

Vendredi 23 Janvier 2015 11:11

Citation de sugs :
Citation de wolfgangamadeus :
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.

Je suis intéressé par ton prochain CR sur le comparatif Agenda/CF3 puisque je joue avec ce dernier.
Trouves-tu également une similitude entre ces 2 picots en terme de toucher sachant que les picots de l'Agenda sont bien plus souples?
Merci
a+

Le toucher des 2 picots est assez similaire, avec ce côté " moelleux ". La principale différence est que le CF3 catapulte beaucoup plus la balle. La coupe est équivalente, c-a-d assez forte, voire très forte. L'AGD est beaucoup plus contrôlable en coupe et en prise d'initiative. Plus lent aussi que le CF3.
A voir en compétition " sérieuse "

Jeudi 22 Janvier 2015 09:29

Citation de soren7 :
Citation de Biiig :
Yes ! Émoticône
Salut,j'ai le petit pressentiment que l'on va se rencontrer !!! Alors au cas où.. j'ai pêché quelques infos sur la manière de pouvoir peut-être te géner un peu.. Émoticône ;-)

Raaah ! ces revêtements spéciaux, ils font rien qu'à essayer de géner les autres ! Émoticône
Moi, je vous prévient, j'ai biseauté tous mes picots pour vous rendre le ping infernal ! Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2015 22:31

Lucas Steulet, V2-60, c'est une blague ?
Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu