Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 59

Jeudi 03 Novembre 2011 12:10

Citation de TP-LINK :
Si un joueur gagne des points en faisant tel ou tel service et ça lui fait gagner des points et l'entraineur lui dit un truc du genre "Bien joué continues comme ça".

Ça pourrait être considéré comme coaching aussi non ? (d'une façon subtile)

C'est clairement du coaching, et pas très subtil !

Mercredi 02 Novembre 2011 21:02

Perso, je conseillerai le cloud and fog de dhs, très bon contrôle, grosse coupe et beaucoup de variété de coups possibles.
Défenseur depuis 30 ans, c'est le meilleur picot rugueux que j'ai joué !

Mercredi 02 Novembre 2011 12:07

Citation de lagste :

T en pense quoi toi du cloud and dog 3 en défence?
Stp

Y'a des infos sur le sujet concernant le C8. En gros le cloud &fog 3 est très bon en défense et contre attaque revers. Beaucoup de coupe et de variété de coups. Excellent contrôle aussi.

Mercredi 02 Novembre 2011 09:00

Les retours de services avec le Cloud : prend très peu l'effet adverse, permet de placer la balle facilement, et surtout avec un angle de rejet assez bas, évite les retours trop haut qui sont souvent synonymes de gros pains derrière. En donnant un peu de latéral sur les retours, pratiquement aucun adversaire ( à mon niveau, 16-18 ) n'est capable de démarrer fort derrière.
à mon avis offre plus de contrôle que le C8 qui peut donner par contre un côté plus " fusant" aux retours.
En espérant être clair ... Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 16:55

J'ai essayé sur un vieux picot, une fois, pour voir. Aucun intérêt, sinon de perdre du contrôle et de tout dégueulasser.... Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 16:53

J'ai déjà fait un comparo entre le C8 et le C§F3 page 3 de ce même sujet, sur un bois punisher. Pour mon style de jeu ( défense et frappe revers sur amorti ), le cloud est supérieur : meilleur contrôle, et plus de variations et de balle flottantes.
Maintenant, pour le jeu à la table, le cloud n'est pas idéal, sauf en bloc coupés ( mais bon toucher de balle indispensable ).
Autrement, j'ai déjà reçu des C8 plus que moyen en finition... Je trouve que le cloud est mieux fini.

Mardi 01 Novembre 2011 16:13

Citation de Laplaud :
j'y verrai plutôt un soutien habile et sympathique !

différents points de vue et de "moralité"... Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 09:48

Citation de tom78 :
Quand je le laisse gagner le premier point au premier set, je prend déjà mon temps mort. L'adversaire va etre étonné. Ensuite je m'assoie par terre et je le regarde fixement dans les yeux jusqu'a tant qu'il rigole. IL va forcément rigoler, c'est psychologique tellement qu'il va etre étonné. De retour en plein match , l'adversaire sera tellement destabiliser en penssant a se que j'ai fais qu'il ne sera plus du tout concentré comme au premier point du match.

Ah Ah Ah ! Les bonnes recettes du'p'tit Tom. Tu es sûr que tu pratiques le même sport que nous ? Comment pallier à un petit niveau techniques en essayant de tout faire ( et faire le pître ! ) pour faire mal jouer l'adversaire...
Belle mentalité !
Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 08:11

Citation de Maikeul :

Peut etre que quelqu'un sur le forum connait ce joueur et pourra me confirmer (ou non) qu'il joue avec du matos homologué ou pas .....et surtout que faire en cas de litige ???

En cas de litige, tu ne peux pas faire grand chose si le picot est effectivement "trafiqué". La seule solution, c'est le J-A. Si tu as le même picot "normal", le J-A peut affirmer que le joueur en question joue avec un picot modifié et lui imposer de changer de revêtement. Mais tout est lié à son jugement. Le cas est très rare et je ne l'ai jamais vu en 35 ans de compétition.
Maintenant, trafiquer un picot est très risqué, je sais, j'ai essayé au temps des lisses de le faire avec des "rugueux" ( en temps qu'expérience, je le précise ) :
On perd énormément en contrôle avec le picot modifié, pour un gain en gêne nul.
Il est vrai qu'on peut trouver des versions de picots modifiés sur internet, mais je ne les ai jamais essayé. ( aucun intérêt à jouer avec du matériel interdit ).
Il est aussi possible que sa gestuelle lui permette de couper très fort les balles. Tout le monde ne manie pas les picots de la même façon. Il faudrait déjà savoir avec quel picot il joue... Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 09:14

Citation de Derf59 :

Qui te dit que d'autres n'y verront pas quelque chose qui les intéressent ?
Tu es devin c'est ca ? Comment peux tu te permettre d'avoir un avis à leur place ?

Quand tu mettras des videos de toi puisque tu as l'air d'être un expert sur la prise de vue, ...., on en reparle d'accord ? Clin d'oeil

Keep cool, Derf ! Émoticône . Je n'ai jamais attaqué personne que je sache, surtout pas l'auteur de la vidéo qui a eu le mérite de la faire. Je donne juste mon avis technique que les gens lisent ou non.
Et non, je ne suis pas expert en prise de vue, mais il me semble pour pratiquer les picots depuis 25 ans, que une des choses essentielle est bien la nature du rebond sur la table : haut, bas, fusant, balle qui " s'arrête", etc... D'où l'idée évidente de filmer celui ci.
Voilà, sans rancune, je ne voulais surtout pas paraître " présomptueux", ce n'était pas mon intention. Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 08:39

Si la deuxième manche a été commencée, il y aura un score type : 5-3 WO. Donc la manche ne sera pas comptabilisée, mais si il y a départage aux points, alors ceux ci pourront être comptés.
Il faudrait pouvoir avoir l'avis d'un J-A sur ce point.

Samedi 29 Octobre 2011 08:25

Je maintiens et persiste. Je n'ai pas perdu mon temps, comme le dis si bien derf 59, puisque j'ai évité à d'autres de perdre le leur. La camera aurait elle été placée de côté, on aurait pu voir l'inversion et le rebond. La seule chose que l'on peut deviner, c'est l'angle de rejet du picot, et encore...
ceci dit, ça a effectivement le mérite d'exister, mais quand ça ne sert à rien, on peut le dire ! Émoticône

Vendredi 28 Octobre 2011 21:54

Citation de baut88 :
Cela fait partie du jeu certes mais tue le ping ! Qui trouve ca sympa à voir ? Ok ca gagne mais c'est moche quand même je trouve. Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

Ok, alors Joo See Yuk, quand il joue, c'est moche ? heureusement qu'il y a des picots, c'est la variété. Quoi de plus inintéressant de voir deux purs topeurs à la table faire service, remise et top frappé ? C'est ça à mon avis qui rend le ping si peu télégénique.

Vendredi 28 Octobre 2011 19:53

Citation de lolpopol :
Quelqun qui a un picot long a la table c'est pour masqué des lacune donc il faut l'enfoncer dans son picot et sa marche trés souvent

ah ! je me marre ! Si c'est sans doute le cas pour des petits classements qui ont du mal à retourner des services rotation, c'est aussi pour beaucoup un système de jeu aussi respectable que l'attaque avec 2 backsides ! cette remarque semble cacher un certain mépris des picots...

Vendredi 28 Octobre 2011 12:44

Vidéos absolument nulles et sans intérêt. On ne voit pas le rebond sur la table donc aucune indication sur la rotation.
Y'en a qui ont du temps à perdre ! Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2011 15:57

Citation de clack :
Les blocs sur top en force en restant à la table sortent malheureusement trop souvent , tandis que les balles sabrées plus loin de la table reviennent tendues et bien inversées .

Ce picot est bien fait pour la défense coupée, loin de la table ou a mi distance, et pour la contre attaque en claque revers. Si je l'apprécie tant, c'est qu'il correspond tout à fait à mon jeu. Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 16:42

Je pense qu'un angle intéressant serait de face avec la camera placée dans le prolongement d'une diagonale de la table. l'angle de prise de vue est étendu, et on voit bien les positions et les trajectoires.

Mardi 25 Octobre 2011 13:50

Dommage que la vidéo soit d'aussi mauvaise qualité. Dire que j'ai raté ça sur cctv5 ( où j'ai l'impression qu'ils passent de moins en moins de ping, d'ailleurs ) Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2011 22:18

Victoire en R1 A de Danjoutin sur Vauvillers 15 à 5. On a vu du très grand matranga qui fait 3 victoire dont une belle perf sur Colombin. Angélique Claudel a fait 3 défaites ( elle reprend après 1 an d'arrêt ), David Libor fait 2 et en B, Danjoutin fait le plein 10 à 0. On entrevoit le maintien ! Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2011 09:18

Je joue depuis 6 mois avec le CF3. Sur un bois punisher ( large), en 1 mm de mousse, noir. Après de multiples essais suite à l'interdiction des lisses, je suis enthousiasmé par ce picot !
Ses principales qualités : un énorme contrôle, une grande variété de coups, et un effet gênant certain ( confirmé par qyelques adversaires cl de 16 à 19.
Le toucher est très agréable aussi, très soft, pas sec du tout.
Petit jeu de table : permet très facilement de placer la balle où on veut. autorise les poussettes passives, actives ( donnent des balles très fusantes ), des poussettes latérales ( efficaces ), des prises d'initiative en attaque assez plongeantes pour l'adversaire.
En défense coupée loin de la table : possibilité de couper très fort la balle avec la petite accélération du poignet qui va bien, permet les défenses latérales qui peuvent donner soit des défenses encores plus coupées, soit des défenses molles ( tout dépend du moment où on touche la balle dans le geste ) et un angle de rejet assez bas qui permet de contrôler même les très gros tops.
En jeu à la table en bloc, je ne me prononce pas, car ce n'est pas ma tasse de thé. Juste que les blocs coupés sont très dangereux pour l'adversaire, mais avec la raquette simplement en opposition, ce n'est pas efficace
Voilà, le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est le vieillissement, assez curieux d'ailleurs : Les picots semblent perdre de leur "ressort" et devenir plus mous avec pour conséquence une contre attaque moins contrôlable, mais par contre plus de gêne en défense...
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu