Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 58

Lundi 14 Novembre 2011 19:46

Non, il est assez insensible aux effets adverses. je ne fais quasi plus aucune faute sur poussette très coupée, par exemple. J'en faisait avec le feint long 3. le GDT me semble prendre aussi bien plus les effets que le cloud.

Lundi 14 Novembre 2011 08:51

Pour le pl, si tu veux couper à mi distance, je te conseillerai un pl en 0.5 ou 1 mm. C'est plus efficace pour la coupe qu'un ox. Pour la vitesse, cela dépend du picot : un C8 en 1 mm est rapide, alors qu'un cloud en 1 mm toujours est beaucoup plus contrôlable car moins rapide. Un feint long est aussi assez rapide en 1 mm. De toute façons, je pense qu'il faut de la mousse pour défendre du revers.

Lundi 14 Novembre 2011 08:40

Le cloud and fog 3 de dhs : très bon contrôle, attaque facile et beaucoup de coups possibles !

Lundi 14 Novembre 2011 08:39

Citation de lagste :
J ai trouve un spin lord sur matos tt
Je vous dirai ce que ça vaut en défence mais j ai besoin de savoir ce que vaut le CF3 dans ce domaine?

Excellent en défense pure. Émoticône

Samedi 12 Novembre 2011 22:09

Il joue toujours avec un GDT 1.6 sur le revers aux dernières nouvelles. Passer d'un picot long à un backside ne s'improvise pas, et en tout cas jamais en cours de saison ! Émoticône

Vendredi 11 Novembre 2011 10:31

Citation de genou d'or :
excellent sujet!!!

J'aurai besoin de vos avis Clin d'oeil

Je suis 15 ,attaquant en top rotation/frappé en CD et top frappé R et un bon chop CD ...
Je souhaite changer pour defendre ,Je cherche un PL pour mon revers afin de jouer en defense et contre attaquer avec mon backside Clin d'oeil

Lequel me conseillerez vous??en parcourant le forum j'ai lu AKKADI,OCTOPUS,FEINT LONG etc.. pour debuter ce sont les plus conseillés

Actuellement je joue avec NEO hurricane en CD et tenergy 1.9 en Revers sur un boll forte.J'arrive a chopper avec les 2

Merci pour vos conseils avisés Clin d'oeil

Tu peux aussi essayer le cloud and fog 3 de dhs en 1 mm qui a un très bon toucher.
Ou pourquoi pas défendre avec deux mousses ? Certains défenseurs le font, à tous les niveaux.

Vendredi 11 Novembre 2011 10:28

Des balles très rapides et bourrées d'effet ?
- tu peux reculer ( 2m, c'est pas beaucoup ) et prendre le temps de contrôler la balle
-pour l'effet, il faut plus ou moins fermer la raquette dans ton geste de chop.
-Si tu es près de la table et que tu reçois un top rapide et puissant, pas d'autre solution que de bloquer.
Maintenant, si, il y a des défenseuses chinoises ( comme Fan Ying ), mais en Chine, ce n'est pas un système de jeu très efficace : les chinois savent très bien jouer les défénseurs ( peut être grâce à leur apprentissage un peu mécanique et très physique ). Les top joueurs ou joueuses chinois ne perdent quasi jamais contre des défenseurs. ( voire les toles que se prend Joo sur le top 20 chinois ! )

Vendredi 11 Novembre 2011 10:18

Citation de sugs :
J'hésite à présent à tester le cloud.En effet,, j'ai testé le C8 mardi soir et ce n'est pas pour moi: picots plus que trop rigides, toucher vraiment trop sec, aucun feeling avec ça.Et je n'a pas trouvé qu'il gênait tant que ça.
Je me dis que, bien qu'ils soint plus souples que ceux du C8, les picots du cloud ne me correspondraient pas non plus.

Le cloud n'a rien à voir avec le C8. Toucher beaucoup plus soft et sensible, plus de variations et de possibilités, délivre des balles aussi dures que le C8 en chop. à la limite, le cloud a un toucher plus "backside". ( j'ai dit un gros mot ! ) Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 09:17

Les picots du cloud sont déjà un chouïa plus large que ceux du talon ou du GDT. Ils sont élastiques, mais moins souples ( mous ? ) que ceux des 2 précités. Au toucher, on n'a pas du tout l'impression d'avoir des picots durs. à noter qu'avec l'usure, l'élasticité de ses picots disparaît un peu, et la plaque est un peu moins réactive. Attaque moins facile, mais défense plus dure.

Lundi 07 Novembre 2011 09:12

En R1 A, défaite logique de Danjoutin à Dole foucherans 5-15
Les points pour Danjoutin : Matranga ( qu'on appellera dorénavant XU Matranga ! ) : 2 pts dnt une superbe perf sur 18.
Peyron : 1 pt ( contre J.Petit )
Groizeleau : 1pt (perf à 14 )
Double B : 1 pt
Espérons que notre chef de file Xu Matranga continuera sur sa lancée et continuera à perfer ( bon, pour les chansons à ta gloire, prends quand même des cours de sofège...) Émoticône

Samedi 05 Novembre 2011 20:02

je n'ai testé le GDT qu'un entraînement, par conséquent je ne connais pas ce picot à fond. ce qui me semble flagrant, c'est que le GDT a moins de contrôle que le cloud. Il coupe fort la balle mais je n'ai pas eu avec lui ce sentiment de pouvoir tout faire comme avec le cloud. Le gdt que j'ai joué était en ox, ce qui fait peut être une différence avec le cloud qui est en 1 mm de mousse.
Voilà à peu prés tout ce que je peut dire entre les 2 picots...

Samedi 05 Novembre 2011 17:48

oups ! Tu me demandais un comparo avec le gdt et j'ai confondu avec le C8... je deviens vieux... Émoticône

Samedi 05 Novembre 2011 15:28

Citation de lagste :
Un petit comparo avec le gdt en défence?Wolf

Pour la défense, à efficacité comparable, le cloud est plus agréable de toucher que le C8, plus soft. Le C8 est plus rapide aussi, donc problème pour controler les gros tops ou les fortes rotations. le cloud contrôle bien mieux et renvoie des balles aussi dures que le C8.
Le seul domaine ou je vois le C8 supérieur, c'est les poussettes très actives à la table. Il donne des balles très dures alors que c'est moins le cas pour le cloud.

Samedi 05 Novembre 2011 08:19

à mon avis, le badman est bien plus pour le jeu à la table que le cloud. Avec ce dernier, à part les blocs coupés, la balle renvoyée en bloc passif n'est pas gênante.

Jeudi 03 Novembre 2011 19:46

Citation de TP-LINK :

Si tu dis des trucs du genre "Allez" ou "Hop hop" quand le joueur fait ce que tu lui disais avant, ça pourrait être considéré comme du coaching indirectement.

Tu me fais bien rigoler !!!! hop hop ! c'est une indication tactique ? Je me marre Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 15:33

Désolé de paraître "intégriste" du règlement, mais quand je coache, à quelque niveau que ce soit, je me contente des entre set et du temps mort pour donner des indications tactiques. Quand j'encourage, c'est "allez" " hop hop" ou des choses dans ce style. Arrétez de calquer vos profils sur tout le monde. Une phrase qui m'énerve : "tout le monde fait ça" Émoticône
ceci dit, personne n'a insulté M, il me semble ! Il a enfreint le réglement, un point c'est tout. Il ne faut pas faire de chasse aux sorcières ! Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 15:27

Une petite contribution : j'ai testé le mo wang 1 aux picots assez souples et espacés, et c'est de loin le picot qui permet le plus d'actions sur balles coupées :
Remettre bas et rasant presque comme avec un soft grâce à un angle de rejet assez bas et une certaine adhérence
Ou prendre l'initiative aussi très facilement. Mais d'accord avec toi, quand l'attaquant se règle sur l'attaque picot, on se sent impuissant. Il faut alors placer très bien la balle pour être efficace !

Jeudi 03 Novembre 2011 14:39

Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 13:22

Moi idem, c'est très irrégulier. Une fois ça marche, les deux suivantes non et ainsi de suite... Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 13:20

Tous les extrémistes religieux sont des cons, de toutes façons. Il n'y a qu'à voir les horreurs de l'inquisitions chez les catholiques, il y a quelques siècles.
Le hic, c'est que ce sont des cons dangereux ! Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu