Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 60

Vendredi 21 Octobre 2011 23:57

J'ai effectivement joué avec le c8 et le cloud. La différence la plus importante, c'est le contrôle qui est bien supérieur sur le cloud. Les deux gênent beaucoup, pas de la même façon :
le C8 coupe fort la balle, fait fuser cette dernière, mais n'autorise pas de grandes variations dans la défense
Le cloud coupe peut être un chouïa moins la balle, mais la fait plus flotter. Et surtout, avec le cloud, on peut faire des défenses latérales très facilement, dans le petit jeu il est plus exploitable et plus gênant que le C8.
J'ai joué les deux picots sur un bois punisher palette large.

Vendredi 21 Octobre 2011 18:05

y'a qu'une table ( table 1 ) qui est filmée. Dommage, j'aurais bien voulu voir ce qu'a fait Ma Lin.

Vendredi 21 Octobre 2011 17:58

Le cloud and fog de dhs est bon en défense, très bon chop et attaque assez facilement. Je l'ai depuis 6 mois et c'est le meilleur picot que j'ai eu depuis longtemps.

Vendredi 21 Octobre 2011 14:06

Citation de paullux :


A l'heure actuelle il n'existe aucun peuple européen. Un letton ne se sentira, à mon sens, jamais proche d'un chypriote. Un irlandais n'a certainement pas grand chose à dire à un roumain. Ca peut choquer mais c'est ainsi. On dénombre une multitude de peuples en Europe, avec leurs histoires, leurs cultures et leurs différences.


Eh bien ! avec de telles convictions arrétées, c'est sûr que la "construction européenne" ne sera pas possible. Juste quelques petits flashbacks historiques :
Au temps des "gaulois", il y avait une multitude de tribus différentes, séparées par des moeurs différentes, des langues différentes,... Cela a bien donné un état uni, il me semble ( quoique aprés beaucoup de conflits et d'événements divers.
En arrière dans l'histoire, plusieurs pays ont suivi le même chemin vers une union et se sont forgés une culture commune. Pourquoi la même évolution ne se produirait elle pas petit à petit pour l'Europe ?
Je suis peut être un rêveur ( comme dirait Lennon ), mais je pense que quand l'homme sera moins con, l'union de l'humanité sera alors possible. On est tous de la même race finalement, non ?

Vendredi 21 Octobre 2011 12:45

Les liens ne fonctionnent pas. Pas l'autorisation de voir les fichiers...

Vendredi 21 Octobre 2011 09:02

Perso, si vraiment le service est dur, très coupé et court, soit je remet court avec mon picot en portant la balle derrière le filet, soit je tend la balle le plus possible dans le coude, mon picot me permet de le faire, mais je ne connaît pas le talon...
Dans tous les cas, le placement est primordial, ainsi que la longueur du retour. Généralement, retour sortant milieu de table=punition derrière. Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 08:57

Citation de aspicot :
, et quand tu regardes les meilleurs, a savoir biensur les chinois, bizarement ils sont d'un calme... et pourtant ça doit surement autant bouillir a l'interieur, par contre a la fin du match ils se vident de leur tention en faisant exploser leur joie, là je comprend totalement


Bof, les chinois comme Malong, Malin, Wanghao et autres, d'accord. de toutes façons, en protour, ils sont tellement "audessus" des européens que les matchs ne sont guère serrés. mais voir par exemple le jeune Yan An en chpt de Chine contre Wangliquin par ex, il s'encourage comme un fou, autant que Mattenet, sinon plus. Mac enroe était effectivement un sale gosse, mais captivait les médias comme ça ( et avec son talent bien sûr ). C'est sûr, ce n'est pas un exemple à suivre pour le mauvais caracrère Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 08:32

Pour apaiser un peu cette discussion, disons que tous les sports duels avec des efforts courts, violents, et en plus pour le ping necessitant beaucoup de finesse technique favorisent les cris ( d'encouragement, de libération, de trop plein nerveux, appelez ça comme vous voulez....). L'escrime, le karaté,...en sont d'autres exemples. Même des joueurs "mesurés" comme Boll ou Samsonov, sur des matchs à tension, s'expriment. Certes pas aussi fort que des "p'tits jeunes" qui veulent bouffer du lion... Émoticône
Je ne sais pas si des joueurs qui s'encouragent font vraiment du tort à notre sport. Voir Mc Enroe dont les altercations avec l'arbitre étaient plutôt médiatiques....
Perso, je préfère voir des joueurs qui s'encouragent plutôt que des handballeurs se donnant des pains en douce pendant un match ( ex pris un peu au hasard, j'adore le hand par ailleurs ).
Bref, ne soyez pas manichéens, que chacun garde ses préférences et ne cherche pas à les imposer...
Allez les p'tits frenchies Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 16:34

Bonne idée que de mettre du F2 si tu top et contre top. Le feint long 3 avec lequel j'ai longtemps joué est très bien pour la défense coupée, pas terrible pour revenir frapper à la table avec. J'ai maintenant un dhs cloud and fog 3 qui me permet de couper aussi fort et claque bien à la table. Sinon il y a aussi le mo wang 1 qui va très bien. Prévoir un peu de mousse dessous si tu veux claquer avec.
Bonne chance avec ton nouveau matériel. Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 10:50

Pas de problème, ce n'était absolument pas de toi que je parlais ( bien que je t'ai longuement attendu.... Émoticône )
Je parlai du collègue défenseur avec qui j'ai fait un pur match de poussette sur poussette avec de temps en temps une petite claque revers et qui m'a sorti ça en fin de match. J'en était sur le cul.... Il a dû regarder le match d'à côté ! Émoticône . c'est peut-être pour cela qu'il a perdu d'ailleurs... Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 10:17

V.Pavlovitch a une super défense, c'est sûr. C'est d'ailleurs curieux de voir que sa soeur jumelle Veronika est, elle, attaquante. Viktoria tourne beaucoup et défend souvent du coup droit avec son picot long. Mais plus encore, je suis ébahi par la défense de la jeune allemande Irene Ivancan qui fait des trucs incroyables ! Une défense revers latérale ( avec un soft ) qui n'appartient qu'à elle, un top coup droit très lourd pour une fille qui fait des ravages, elle a de l'avenir, c'est sûr. D'ailleurs elle est déjà vice championne d'Europe. Émoticône
Qu'en pensez vous, collègues défenseurs ?

Mardi 18 Octobre 2011 09:47

Citation de wolfgangamadeus :

Sinon, on a vu de beaux matchs comme Sarrail qui mené 2-0 contre Peltrey revient et gagne 3-2. Très beaux échanges...


ben si, Big. Quentin a su écarter 3 balles de match en restant solide dans son jeu à mi distance et je pense que c'est là qu'il a pris un ascendant certain sur Clément.
merci de me "consoler", Big, mon claquage apparaît plus délicat que je ne le ressentai car à la jonction du muscle et du tendon. Une semaine d'arrêt, une echographie de prévue, le docteur en saura plus...
Quand je pense qu'un de mes adversaire m'accusait de faire du cinéma et de courir comme un lapin à la table... Émoticône

Lundi 17 Octobre 2011 09:25

Citation de guigui71 :

Mais après c'est pas la raquette qui fait le joueur ! C'est pas parce que tu auras exactement la même raquette que lui que tu seras super défenseur.






Émoticône

Tu devrais prendre un revêtement que tu "sens" bien ( pour ça, il n'y a que les essais ! ) et essayer de faire le plus de coups technique avec. Il vaut mieux par exemple avoir un picot un peu moins gênant et faire des poussettes coupées, des latérales; des portées....Que un picot plus gênant mais avoir plus de mal à varier avec. Le bon défenseur est celui qui connaît bien son picot et s'adapte à l'adversaire avec.

Lundi 17 Octobre 2011 09:13

Citation de Derf59 :

Les versions des produits DHS
Commercial (panany vous dira que c'est de la m....., 4 coins coupés)




Je ne suis pas d'accord. je n'ai pas essayé les versions provinciales ni nationales, mais je peux au moins affirmer que le h3 neo commercial est par exemple bien mieux que le jupiter pour mon jeu de défense et de top occasionnels. Autant d'adhérence, + de contrôle et des tops très faciles à faire même si ce n'est pas très rapide.

Lundi 17 Octobre 2011 08:44

Oui, t'en fait pas trop Big. je t'ai vu jouer contre Jordan, tu as sorti un grand match, pas loin d'aller à la belle et de le faire sérieusement douter !
Sinon, on a vu de beaux matchs comme Sarrail qui mené 2-0 contre Peltrey revient et gagne 3-2. Très beaux échanges...
J'ai trouvé que d'une façon générale, le niveaux de jeu était assez élevé. Dur dur de suivre ! ( peut être estce moi qui baisse...) Émoticône
Vivement le second tour !

Lundi 10 Octobre 2011 08:18

En R1A, défaite de Danjoutin sur Vieux Charmont 6-14.
Ls points pour Danjoutin : Matranga 3 victoires ( le réveil du lion ! ), Peyron 2 victoires et groizeleau 1 victoire. Rien à dire sur des joueurs de Vieux Charmont qui ont très bien joué le coup.

Samedi 08 Octobre 2011 13:23

Il paraitrait que tout le monde jouerait à Montbéliard le 1er tour ( info : M.Lemercier )
Y'aura du monde !

Vendredi 07 Octobre 2011 21:09

C'est une plaque très dure. ça coupe fort, ça frappe bien aussi, mais aucun dynamisme en top. J'ai joué longtemps avec, mais ça me limitait trop et il y a de plus en plus de différence avec les plaques " modernes", tensor et autres.

Mercredi 05 Octobre 2011 12:46

Même avis que ping61. Perso, je joue avec un hurricane 3 neo ( commercial ), c'est très bien pour défendre avec beaucoup de coupe, et ça top très facilement aussi. Il n'y a que la frappe qui est délicate. Avant, je jouais avec un jupiter, excellent aussi pour la défense, mais plus délicat pour l'attaque.

Mercredi 05 Octobre 2011 12:00

La réinscription se fait sur le totaux des points acquis l'année précédente. Il faut consulter ce nombre de points.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu