Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 54

Jeudi 01 Mars 2012 16:07

Une idée aussi : sur un premier top sur balle basse et coupée, il faut démarrer le geste un peu en dessous de la balle ( plus ou moins selon la coupe ). Sur une balle mi haute et pas ou peu coupée, il faut démarrer le geste du top beaucoup plus haut, quasi au niveau de la balle, en passant plus au dessus ( vers le pôle Nord, dirait un géographe ). je sais, j'ai un peu le même problème, je tope sur balle mi haute en commençant souvent mon geste de trop bas, et les balles sortent... Démarrer le geste plus haut serait une solution possible, sinon frappe, c'est encore mieux !

Jeudi 01 Mars 2012 10:58

à mon humble avis, c'est faisable, mais cela risque de ne pas être très efficace, sauf si on est un très gros frappeur. Un des intérêt d'une raquette combi pl/backside, c'est le différentiel d'effets entre le pl et la mousse. Différentiel qui se réduit beaucoup si tu prends un soft à la place de la mousse. Plus de grosses variations de coupes avec le cd, plus de petits tops en cloches, enfin cela risque de te limiter...
Merci pour les avis sur la mousse qui défend bien et qui explose en top. Le moon pro m'intéresse bien, mais sur ebay store, on ne peut pas choisir la dureté.

Jeudi 01 Mars 2012 10:06

Citation de Wang-Tao Païpaï :
wolfgang, "malheureusement" (pour le portefeuille), je dirais un Tenergy 05... ou alors il faut que tu boostes ton H3 mais c'est fastidieux, pas immoral du tout (mon avis) mais illégal!
WTP

Merci, WTP, mais comme tu dis, le portefeuille ne suivra pas... Et je ne veux pas me lancer dans le boostage. Je vais essayer le red diamond de LKT et un donic F2 que l'on m'a prêté. Si cela interesse quelqu'un, je ferai un compte rendu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 10:06 par wolfgangamadeus

Jeudi 01 Mars 2012 10:02

Citation de joffrey :
Pouvez vous, Wolfgan et WTP, m'indiquer, approximativement, la dureté de la mousse présente sous le CFIII? Tout ce que vous pouvez dire dessus en gros MDR

Le degré de dureté n'est pas précisé sous le revêtement, mais ce n'est pas une mousse trop dure, je dirais approximativement 40°. Je l'ai en 1mm et c'est très contrôlable. Sous le C8, pl chinois ausi très efficace en défense, la mousse est nettement plus dure. Ceci dit, les pl chinois sont rarement tous les mêmes dans la production...

Mercredi 29 Février 2012 21:54

Tiens, j'en profite pour lancer un appel, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller à mon tour. Je joue sur le cd avec un neo hurricane 3 2.1 mm. Cette mousse est parfaite dans tous les compartiments du jeu, agréable à utiliser, mais nettement trop lente en top et contre top. Est ce qu'il existerait une mousse aussi adhérente, avec plus ou moins le même contrôle, mais plus " explosive" en top ?. J'ai entendu parler du red diamond chez lkt. Un avis ? Émoticône

Mercredi 29 Février 2012 21:47

Pourquoi pas un bois Yoo Se Yiuk, justement. Mais veux tu jouer avec un picot long, un soft ou deux mousses ? Si tu prends un pl, choisis en un de bien contrôlable en défense ( Cloud and Fog 3 de dhs, mo wang 1, daweï par exemple ). Ne prends pas de mousse trop rapide, le bois Yoo est déjà pas mal rapide. Prends du 1.8 d'épaisseur, ça devrait largement suffire pour toper et contre toper. Ah oui, j'oubliais : prends un peu de mousse sous ton pl ( 0.5 ou 1 mm ). C'est plus efficace et plus contrôlable ).
Comme bois, si tu as des tunes, essaye le punisher de Killer's blade. Contrôle énorme !
Bonne chance dans ta carrière de défenseur ! Émoticône

Lundi 27 Février 2012 19:57

Citation de tom78 :

Sur balles coupées, la meilleure solution pour attaquer avec ton picot est d'attaquer avec un geste de haut en bas (verticalement ) et de porter la balle pour la faire passer de l'autre coté de la table.

Euh, t'es sûr que t'as rien bu de douteux, Tom ? Quand j'attaque avec mon picot ( cf3) sur balles coupées, je fais rarement un geste de haut en bas.
Sinon, pour revenir au sujet, sur balle un peu longues etr hautes sur le picot, à part l'attaque, je ne vois comme mes collègues que une défense très agressive et basse en avançant sur la balle pour donner une balle difficile à l'adversaire. Le Cloud permet bien de faire ça.

Lundi 27 Février 2012 19:50

oui, je suis d'accord. C'est vraiment un règlement à revoir. On tombe toujours dans les cas ou le "gentil" tombe sous le coup de la sanction, et le "méchant" qui fait chier son monde, on dit rien ! Moralité ; soyez irrespectueux des autres, colérique, de mauvaise foi, et vous ne serez pas inquiété ! Émoticône

Samedi 25 Février 2012 08:47

Bon anniversaire Gibil. Quand tu seras en V3, j'aurais quelques années de répit... Émoticône Bonne chance pour les france vétérans, j'espère que tu y feras quelques perfs pour remonter ton compte !

Mardi 21 Février 2012 17:43

Ce qui est sûr, c'est qu'on disputera ce match le couteau entre les dents ! On se méfie beaucoup. Contre Torpes, j'étais sûr que ça serait difficile, voire des chances de perdre, j'ai eu raison de me méfier. On fera la même chose pour Eloie, se donner jusqu'au bout. Entre parenthèse, c'est pas facile pour un 16 qui doit se battre comme un beau diable contre des adversaires surmotivés par la grosse perf ! Au bout de combats acharnés, je gagne royalement 2 ou 4 points pour éviter d'en perdre 20 ou plus ! Vivement la R1 !!!! On fera tout pour remonter. ( excepter truicider nos adversaires, bien sûr ! ) Émoticône

Mardi 21 Février 2012 08:47

Exact, je ne joue plus avec le jupiter. Excellent contrôle, beaucoup de rotation, mais trop lent en top et pas assez dynamique pour les quelques rares attaques que je m'efforce de distiller en match. Maintenant, sur un autre bois, il pourrait donner tout autre chose, je pense.

Lundi 20 Février 2012 20:03

Je te conseillerai le 1 mn, j'ai joué longtemps avec sur un bois lent, il était déjà bien assez rapide. En 1.3, tu perdrais beaucoup en contrôle, pour un défenseur, c'est pas vraiment conseillé...
Bonne continuation

Lundi 20 Février 2012 10:50

Citation de Davido25 :

. Par contre, pour les temps mort, j’ai pas suivi si une boulette a été commise, éclaire-moi si possible …
Bonne continuation à Danjoutin qui devrait logiquement retrouvé la R1
RDV le 18 mars à L’Isle sur le Doubs pour rencontrer un autre forumeur, hein Big ?

C'est pas grand chose: devant mes remarques répétées, Alex m'a fait remarquer que je n'étais pas revenu à la table après un temps mort alors qu'il attendait. Je lui ai simplement dit que c'était à moi de décider de la reprise ( dans la limite des 1mn ) puisque c'était mon temps mort.
Voilà, c'est tout.
Sinon, je tiens à féliciter votre niveau de jeu et votre combativité. C'était une sacrée rencontre ! Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 22:35

En R2A, victoire à l'arrachée de Danjoutin sur Torpes 2 sur le score de 11 à 9. Je laisse le soins à Davido25 de faire le compte rendu de la rencontre, très disputée. Petite suggestion aux joueurs de Torpes, en A : revoir le réglement concernant la serviette, la bouteille et les temps morts. Émoticône . C'est pas bien méchant, mais ça peut être utile ! Je tiens à souligner par ailleurs le bon esprit de la rencontre et le buffet d'après match de Torpes, très bien fourni !
Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 00:00

Citation de Dyanich :
Bon, j'ai contacté la personne qui me l'a monté chez décathlon, il ne pense pas que quelqu'un puisse risquer de m'embêter avec ça mais pour éviter les problèmes et les histoires en match il va me le changer de côté, car effectivement les inscriptions ne sont que d'un côté.

En même temps ce qu'il dit est défendable car le bois est homologué et les revêtements aussi, si je décide de mettre 2 grass dtechs un rouge et un noir en 0x qui peut me l'empêcher ?...

En attendant, merci pour vos conseils et bon Ping à tous !

Il n'y a pas d'homologation pour les bois !
Émoticône

Samedi 21 Janvier 2012 12:36

Citation de MIC22 :
Citation de didievi :
Citation de Capoblanco :
Citation de didievi :
Donc, l'arbitre a eu raison de ne pas lui donner le point.

D'où la balle vient, impossible qu'elle frappe le côté de la table. Si la balle touche, elle ne peut qu'être bonne.

La balle doit toucher le bord de table car si elle avait taper le coin, elle serait remonter, alors que là, elle descend tout droit.

Bonjour
Je suis d'accord avec didievi,la balle descend direct sur le sol, pour moi, elle n'est pas bonne et suis d'accord avec l'arbitre.

Erreur ! La balle peut très bien toucher l'arrête et descendre. C'est un lieu commun complètement faux de dire que si la balle descend, c'est qu'elle a obligatoirement touché la tranche de la table. Je pense au vu de la vidéo que la balle est sans aucun doute bonne

Vendredi 13 Janvier 2012 21:48

quentin sarrail ne serait pas là dimanche ça redécale les poules. Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 02:00

Citation de Davido25 :
Citation de Smile09 :

R2
poule A
1 C CULT DANJOUTI 1
2 ELOIE 1
3 CP GIROMAGNY 2
4 BRC BESANCON 2
5 TORPES BOUSSIER 2
6 SERVANCE MELISE 1
7 L ISLE / DOUBS 1
8 AVENIR DE THISE 1

Si c'est bien les poules, on va pouvoir se rencontrer en vrai Big, et je trouve ça sympa de rencontrer des forumeurs.
D'ailleurs, y a t il d'autre forumeurs dans cette poule ?

Oui, à Danjoutin Bestsinus et moi même. Poule interessante en tout cas, j'espère qu'on recevra le Big, je crois que leur salle est toute petite, non ?

Jeudi 29 Décembre 2011 09:15

Citation de lala37 :
ne met pas trop souvent d'eau dessus, un peu ça va mais trop ça risque de diminuer l'adhérence

Je ne vois pas pourquoi, l'eau est à priori chimiquement neutre. Je lave mes plaques chinoises avec de l'eau après chaque usage, et elles collent encore après 8 mois. Ce qui use l'adhérence, c'est surtout de frotter. Donc je ne le fais quasi pas, j'évacue juste l'eau avec les doigts et sèche après doucement avec une serviette sans frotter.

Jeudi 29 Décembre 2011 08:47

Citation de Ch4rlus :
Je me permets de livrer mon humble avis, pour avoir essayé les mêmes picots en 0x et avec mousse (1mm maximum). Je trouve que la mousse permet surtout des variations de coupe qu'un 0x ne peut pas faire (sans la technique du bonhomme qui tient la raquette, s'entend).

Avec la mousse, des fois, la balle est très coupée, des fois elle ne l'est que peu, ça dépend du spin qui arrive, du geste et de l'accélération au moment du chop etc. C'est assez aléatoire avec de la mousse, alors qu'avec du 0x, c'est un peu toujours la même balle (en général très coupée, en fonction du PL). De plus, la mousse ajoute de la vitesse et donc une difficulté supplémentaire pour l'attaquant, car la coupe ne suffit plus au niveau international ^^

Je trouve donc que la mousse désorganise plus les attaquants...

Très bonne analyse. je suis d'accord à 100% . Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu