Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 55

Mercredi 28 Décembre 2011 15:43

Bon, moi qui ai joué longtemps sans mousse et avec, je peux vous donner quelques paramètres : pour couper loin de la table, la mousse est plus efficace. le sans mousse coupe moins, mais freine plus la balle. je sais, ça paraît bizarre, mais la nature du rebond ne dépend pas que de la rotation. à haut niveau, tous les défenseurs jouent avec mousse. à niveau moindre, le sans mousse peut être aussi efficace, sinon plus, si l'attaquant en face n'est pas trop puissant. C'est plus facile de balancer un top frappé sur un sans mousse, car la balle a moins de rotation. Voilà, en espérant être assez clair... Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 20:50

Citation de Quentin39 :
Petite question , avec Vesoul 2, Vauvillers, Belfort 2 et Pontarlier, quelle est la 5ieme équipe à descendre de R1 en R2. C'est la 6ieme équipe qui a le moins de points à savoir Danjoutin ou il y a un barrage ?

Hélas, pas de barrage pour Danjoutin qui redescend en R2. Émoticône
Mais qui va remonter aussi sec !!! Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 20:07

Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du jeune défenseur japonais Muramatsu, qui promet tant ? Les vidéos de lui sont assez rares ( la tôle qu'il a mise à gauzy, c'était quelque chose ! ) Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 19:52

Citation de vince77185 :
milieu n'est pas vraiment le bon terme, faut jouer au coude ! et le coude il bouge en fonction du placement du joueur =)

c'est évident ! Mais la plupart du temps, le défenseur a une position centrée par rapport à la table ( le fameux replacement ). donc, éviter de toper dans les angles ( à moins d'avoir les petits côtés ), et tout bazarder au milieu, sur le coude. On voit rarement des défenseurs attendre les balles en position de pivot ! Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 18:41

De façon générale, il faut toper en choisissant le placement ( en général milieu de table, là où le défenseur ne sait pas trop si il doit défendre en revers ou en CD. Dés que la balle est un peu haute ou facile, il faut accélérer ( coup terminal ). Maintenant, si tu n'arrive pas à percer la défense, pousse. ça sort le défenseur de son jeu favoris.

Mardi 20 Décembre 2011 16:43

une balle rétro est une balle qui repasse toute seule par dessus le filet avec la rotation. Appelons les choses avec leurs noms !

Mardi 20 Décembre 2011 12:27

Don de voyance ? Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 12:25

Pour moi, c'est le feint long. Le curl est un peu moins controlable, l'octopus coupe fort mais franchement, l'adversaire n'est pas surpris, ce qui fait qu'il n'est pas vraiment gênant selon moi. Maintenant, cela dépend aussi du niveau de tes adversaires.... Enfin, pour moi, c'est mon picot le plus efficace ! Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 12:19

Mon H3 com a bien 8 mois et il colle encore, la balle tient accrochée dessous. je fais juste attention de le laver à l'eau simple après chaque usage, d bien le sécher, et ça dure.... je mets aussi une feuille de protection dessus. C'est la plaque chinoise qui me dure le plus longtemps depuis que j'en emploie.

Mardi 20 Décembre 2011 12:04

Moi perso, j'aime bien le H3 com, pour un jeu de défense c'est presque parfait. énorme contrôle, beaucoup de rotation, et des possibilités en top non négligeables.
Seul point un peu négatif : ça avance pas des masses en top. Alors, s'il vous plaît, pas de commentaires comme " c'est de la merde", dites plutôt plaque trop lente et passez dynamique, ça blesse moins les possesseurs de H3 néo. Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 23:15

C'est un service lancé court coupé. Y'a pas de mystère, on travaille ça souvent dans les séances d'entraînement dirigées. Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 22:47

Par balle mi longue, tu veux dire balle plutôt molles ? Si oui, à mon (humble ) avis, il faut trouver le geste et le toucher pour faire une poussette tendue et longue par exemple sur le CD de ton adversaire, il sera bien forcé de prendre l'initiative.
Ceci dit, s'il est très fort en toucher, il peut jouer mou tout le temps, alors là soit tu es capable de tenir la poussette mieux que lui, soit tu attaques.
Mais c'est vrai que c'est chiant ! Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 16:23

J'aimerais bien avoir un rendu sur le 612 en défense. Si quelqu'un s'y colle ... Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 23:01

les grandes palettes apportent plus de contrôle en coupe, c'est indéniable. c'est surtout vrai quand on défend contre des tops puissants.
Maintenant, il y a aussi des défenseurs à petite palette, mais je pense qu'ils doivent avoir plus de toucher de balles.

Jeudi 15 Décembre 2011 22:54

Oui, la mousse absorbe la vitesse des gros tops qui sont beaucoup plus durs à contrôler en ox. maintenant, pour les retours de services, mon cloud en 1 mm de mousse est super contrôlable, au moins autant qu'un ox. ( j'ai joué longtemps avec des ox )

Jeudi 15 Décembre 2011 21:40

Pour la défense loin de la table, le plus efficace c'est de la mousse sous le picot : 0.5 ou 1 mm de mousse. ça permet de plus grosses coupes et plus de contrôle.

Jeudi 15 Décembre 2011 11:58

Le Cloud and Fog 3 serait aussi un bon choix, vu sa très bonne coupe et toutes ses variations possibles. Maintenant, il faut que tu en essayes plusieurs. Tu chisiras celui avec lequel tu te sentiras le mieux. Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 11:51

La palette large doit avoir une influence sur la rapidité du cd, mais moins que le type de revêtement. Perso, quand j'emprunte une raquette " normale" d'attaquant, j'ai l'impression que mes top avancent deux fois plus ! Peut être l'effet aerodynamique ? Maintenant, je pense que la plaque cd ne doit pas être trop tendre, sinon sur un bois de défense palette large, ça ne doit pas avancer en contre !
Joo qui n'est pas manchot en contre joue bien avec une palette large. ( et avec un tenergy, au passage Émoticône )

Mercredi 14 Décembre 2011 15:10

Euh... Belle orthographe pour le sujet de ce forum :
Pour touS les pongisteS.
Quand même, c'est pas si difficile de soigner l'intitulé du sujet !

Lundi 12 Décembre 2011 23:27

Mister X, le petit clown qui nous fait bien rire. Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu