Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 53

Jeudi 26 Avril 2012 19:12

Je rêve... C'est leJA qui a décidé des paires de doubles ! qui jouerait avec qui. D'ailleurs, je joue avec Lionel P. C'est bien la première fois qu'on met tout le monde en double sans demander leur avis ! Enfin, avec Lionel, on va bien "pourrir"le jeu ( deux picots longs, ça cause ! ). hein, Lionel ?

Samedi 21 Avril 2012 10:10

quelqu'un aurait-il la liste des inscrits au tournoi de qualification des franche comté ?

Samedi 07 Avril 2012 09:55

Je n'ai malheureusement essayé que le grass ox, mais je suis de l'avis de Faiçal ; le cf3 coupe plus, par contre il est vrai que le grass freine plus la balle. Mais balle freinée n'est pas balle coupée !

Samedi 07 Avril 2012 09:49

Citation de Ch4rlus :
Mais que de fautes de Joo!!! C'est à peine croyable. Il ne s'est pas echauffé ou alors c'est un jour "sans"?!

Ryu est à l'aise sur les défenseurs mais se fait régulièrement poutrer par Hou Yingchao parce que ce dernier est imprévisible et créatif. Joo est souvent enfermé dans des schémas robotiques et pas très...funky. Je respecte l'athlète mais j'avoue me régaler plus avec des joueurs certes moins techniques mais plus créatifs comme Hou, Chtchétinine ou le Créateur fou : Matsushita.

Chtchétinine créatif ? Alors qu'il ne fait que couper très fort la balle, et quand il essaye de toper ( très rarement ), ccela fait peine àvoir. ça, pour couper, il coupe, je crois que c'est le plus gros coupeur du circuit, mais créatif, ça me fait bien rire ! Émoticône
Joo se fait défoncer par les chinois et coréens car ceux ci le connaissent parfaitement, surtout sa coupe de balle, et peuvent envoyer des avions dessus. Depuis quelques temps, il essaye de diversifier son jeu, ça se voit : claque revers, bloc avec la mousse sur le revers... Hou est plus atypique avec ses sides spin, mais il se fait défoncer de la même manière sur les chinois, il a même perdu des matchs en pro A quand il jouait à Levallois contre des p'tits français. ( lebesson je crois, je n'en suis plus très sûr )

Mercredi 04 Avril 2012 11:20

Je viens de voir ton materiel dans ton profil. Tu joues avec un curl p1 de 2.1 de mousse ? Si c'est le cas, ne t'étonnes pas que tes balles montent sur poussettes. L'idéal pour défendre, c'est du 0.5 ou du 1 mm. Ca te permet de bien contrôler la balle et de la garder basse sur la table.
Surtout que le curl n'est pas super au point de vue contrôle, alors si tu as autant de mousse dessous... J'ose même pas imaginer ! Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 10:59

Ben, déjà, il faudrait que tu assures tes"gammes". Défense cd et r sur différentes lignes de sol en exo de régularité. On ne peut pas faire de la défense sans être assuré de ses coup de défense, justement.
Ensuite, quand on te repousse la balle sur une de tes défenses coupées, il faut travailler le retour à la table ( bien bloquer le bassin AVANT de toucher la balle ), et placer une poussette dure là où ton adversaire n'aime pas trop. ( ça,c'est variable... ), ou faire un démarrage picot ( il y a des picots longs qui font bien ça ). Bref, il faut travailler la profondeur et la qualité de tes coups.
Bon courage...

Dimanche 01 Avril 2012 23:09

Citation de -Big- :
Citation de BEST.SINUS :
Pour le match contre Meily, comme dit Éric l'anti, ne l'a pas du tout gênée, et au contraire sur son soft, il m'a condamné ...Cependant un Matranga doit rien lâcher ! Et comme dit Dédé, on a fait un très bon match jusque la belle qui pour moi débute mal : 2 balles volées oui oui !! Pour arriver à 9/4 pour Meily, puis Vamos Forza et j'en passe, je reviens à 9/9 service à moi. Et là, le Jé zéro lucidité : je fais 2 services pourris, dont un marteau que je ne fais jamais et me prend 2 claques pour perdre 11/9.

Ah quand on est mené comme ça et qu' on revient à 9-9 ou 10-10 ... que faire ? Temps mort ou pas ? Moi dans ces cas-là, je suis tellement soulagé de revenir à égalité, que c' en est "pas bon du tout" ! Dans ce cas-là, je prend un temps mort, pour me calmer, me raisonner (le match n' est pas gagné)

D' autres ne feront pas de temps mort pour profiter de l' ascendant psychologique. Les deux "écoles" se tiennent ...

Jérôme avait déjà pris son temps mort, qui lui a d'ailleurs permis de revenir. Mais comme il a dit, il a un peu "foiré" ses deux derniers services. Ca pardonne pas sur Meily qui démarre très bien.

Dimanche 01 Avril 2012 23:01

Citation de jujum25 :
Big, Si tu rencontre Meily en A, elle démarre tout et ca claque bien pour ses 14 ans je crois. Mais ta plaque devrait faire la différence.

Erreur erreur ! Elle joue très bien sur les raquettes combi...
Bonne chance Big... Émoticône

Dimanche 01 Avril 2012 18:55

En R2 A, victoire de Danjoutin sur Giromagny 2 sur le score de 18 à 2.
Les deux points de Giro sont marqués par La jeune Meily Lemeri sur Groizeleau Philippe et Matranga Jérôme. Bonne ambiance, dommage que l'équipe de Giro soit incomplète ( ils étaient 5, et même 4 à l'heure de la rencontre ). Le duel Matranga- Lemeri fut énorme et à soulevé la salle ( au moins 8 spectateurs ! ).
Forza Danjoutin !!!!

Vendredi 23 Mars 2012 06:59

Citation de Harry le Joker :
Citation de hugo39 :

La sanction, si elle est confirmée, est trop lourde.......

DURA LEX SED LEX

Bon, muet jusque là, je propose quelques pistes de réfléxion :
- Quand il y a agression physique délibérée entre un joueur et un spectateur en prénationale, et que la seule sanction soit 4 matchs de suspension, c'est aussi DURA LAX SED LEX ?
-Quand j'attends mon adversaire au criterium 1 HEURE, et qu'il n'est pas scratché, c'est aussi DURA LEX ? ( le joueur faisait partie du club organisateur...)
Je regrette, mais sans vouloir réveiller de vieux démons, je voudrais faire comprendre à mutant et à Harry que pour pouvoir accepter la loi, il faut que les instances soient fiables et l'appliquent pour tout le monde tout le temps. Pourquoi quand il y a manifestement volonté de nuire ( 1er cas ), elle se montre d'une indulgence éhontée, et quand il n'y en a aucune, elle frappe fort ?
Si je réagis, c'est que j'ai eu à faire face à ces injustices hièrarchiques dans ma carrière professionnelle, et que c'est vraiment détestable !!!!!!
Voilà, ce ne sont que quelques pensées, réfléchissons-y.
Bonne bourre à tous les pongistes
Émoticône

Mercredi 21 Mars 2012 22:57

Ben oui, et gloire à lui ! ça me fait plaisir de le voir à ce niveau. Mais sans le dénigrer ( c'est mon idole !!! ) reconnaissons qu'il a cette place car il fait pratiquement toutes les compètes alors que les autres ( et surtout les chinois ) en font 2 fois moins. Donc, il accumule les points, mais il y a quand même plus de 5 joueurs qui "l'atomise" lors de leurs rencontres. De mémoire, le top chinois ( Wang Hao, ma lin, ma long, Zhang, Xu Xin, ) et les coréens qui le connaissent bien ( comme Ryu seu min et consorts.)
mais bravo quand même ! Émoticône

Mercredi 21 Mars 2012 10:26

Citation de logredoubs :
je veux présenter à Jérome mes condoléances et l'assurer de mon soutien dans ces moments difficiles
André,(wolgangamadéus) je te demande de lui transmettre ce message d'amitiés merci

je lui transmettrai, mais je pense que Jérome lit le forum. Je te présente toute mon amitié et mon soutien dans ce moment difficile, Jérome.

Dimanche 18 Mars 2012 20:58

En R2 A, victoire de Danjoutin sur BRC 14-6
On a fait 8-2 en A : 3v de Matranga, en grande forme, et qui a su éviter le piège dans lequel je suis tombé. J'ai en effet fait une grosse contre à 13, ouin.......
6-4 en B pour Danjoutin, à noter que Besançon n'est venu qu'à 5. On a eu peur, les 2 équipes étaient à 6 partout en tenant compte de l'absent de Besançon.
rendez vous aux 2 derniers matchs pour décider de la première place.
Forza Danjoutin !!!!!!!!!

Lundi 05 Mars 2012 18:13

Citation de hooleyann :

d avoir simuler pour obtenir un penalty

C'est bien pour ça que je préfère de loin le tennis de table au foot, qui devient un sacré sport de comédien ! Émoticône

Lundi 05 Mars 2012 17:30

Bon, ben moi, j'ai trouvé un remplacement pour mon H3 que je trouve trop lent en contre attaque et en top : le moon pro de Milkyway. Les premières impressions sont très favorables... Émoticône

Lundi 05 Mars 2012 17:27

Si la seconde main vient entourer la première qui tient le manche, alors elle ne tient pas le manche, non ? Que de débats passionnants !! Émoticône

Lundi 05 Mars 2012 17:23

Citation de Petit pois :
Citation de hooleyann :
ok pour dire que ce n' est pas fairplay de ne pas serrer la main, mais arretons la mauvaise foi avec les balles qui prennent le filet ou le coin!!! a 14-13 a la belle ont est tous bien content de la faire!!! le fairplay ce n' est pas demander pardon a tort et a travers sans le pensé

Franchement je suis tout à fait d'accord.
Rien ne m'énerve plus que les joueurs qui s'excusent pour ça !

Eh bien moi, je ne suis absolument pas d'accord ! Quand je fais un geste d'excuse sur une balle grattée, que ce soit à 2-2 ou à 12-11, c'est un geste qui dit que je regrette que l'adversaire n'ai pas eu sa chance de renvoi. C'est tout. Et c'est le minimum de respect et de politesse à avoir en match. Ne pas confondre savoir vivre en société et hypocrisie.

Lundi 05 Mars 2012 08:52

Perso, je prends systématiquement le temps mort à tous les matchs ( sauf vraiment quand je joue quelqu'un qui ne me pose aucun problème ).
D'abord pour se remettre dans le match après une série de points perdus.
Ensuite pour changer la tactique
Et exceptionellement sur des matchs très durs, pour souffler et récupérer ( j'ai quand même 51 ans ! ).
Le temps mort fait partie du règlement, il influe sur la direction du match, il ne faut pas le négliger. Bzzzzzzzzzzzzzzz.......... couic ! Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 23:13

Mereci pour tous ces conseils. J'ai commandé un moon pro chez misterping en 1.8 ( il n'avait plus de 2.0 ) et un red diamond ktl chez pingpongworld. J'espère que je trouverai enfin ce que je cherche. Il m'a fallu 3 ans pour trouver mon picot, pourvu que ce soit plus rapide pour la mousse ! Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 16:21

Si, apparemment, le site fait des choses bizarres... Émoticône Sinon, je ne crois pas que l'aspect "collant" des plaques chinoises fasse l'essentiel de l'adhérence. Celle ci dépend aussi du contact balle/raquette, comment la balle pénètre dans la mousse ( sans aspect sexuel ! ) Émoticône
Mais comme cela a été dit, c'est surtout le travail du poignet qui met de l'effet au service. J'ai vu des entraîneurs joueurs de haut niveau mettre un effet de dingue avec soft et même picot long ! Comme quoi...
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu