Mercredi 13 Mai 2015 16:40
Mercredi 06 Mai 2015 19:44
Mon pauvre droopy, toujours la même crainte des picots ou autre revêtement spécial. Tu ne comprends vraiment rien au fait de faire la période d'adaptation avec le backside pour un défenseur. Regarde les périodes d'adaptation de Joo, de Muramatsu ou tout autre défenseur dans les protour. Tu penses vraiment qu'ils veulent " entuber" l'adversaire ?
Dimanche 03 Mai 2015 10:07
. Parcequ'il y a encore des joueurs ( j'en ai vu jusqu'en régionale ) qui ne lancent pas du tout la balle . La verticalité, c'est effectivement la grosse connerie de l'ittf. On voit des joueurs pro qui lancent clairement leur balle derrière eux. Ils sont sanctionnés ou pas, cela dépend tellement de l'arbitre...
Dimanche 03 Mai 2015 09:32
Samedi 02 Mai 2015 17:36
Les clubs ont intérêt à jouer encore avec les balles cellulo : moins chères, plus fiables et plus solides. Et puis, que se passera-t-il si une équipe vient en tenue blanche et que le club recevant n'a que des balles plastoc blanches ? Normalement ils sont tenus de fournir des balles oranges, qui n'existent encore pas en plastique . Dilemmne !Samedi 02 Mai 2015 16:06
Je suis d'accord avec l'opinion générale. Autoriser les booster, c'est sortir d'une sacrée hypocrisie ! Ceci dit, si l'on veut être juste, alors il faut aussi autoriser les traitements spéciaux pour les picots. Pourquoi n'auraient-ils eux aussi pas le droit d'améliorer les performances de leurs revêtement ? A l'heure où l'on risque de ne voir en match que de tops - contretops ( la balle plastique n'arrangeant pas les choses ), il me semblerait opportun de donner un petit coup de pouce aux défenseurs qui ne sont à la fête depuis quelques années !Samedi 02 Mai 2015 16:00
). Excellente coupe de balle qui gêne même de très bon joueurs et d'excellentes possibilités de contre et d'attaque qui m'ont sorti de bien de matchs périlleux ( contre des joueurs " mou " par exemple ). Je ne tiens pas trop à essayer la version ox, car je perdrais en coupe, c'est certain, et comme je défends du revers parfois assez loin de la table, la mousse aide beaucoup.
Vendredi 01 Mai 2015 13:14
Ben, j'ai vu quasi tous les matchs de défenseurs ( et de défenseuses ) aux chpts du monde. Je n'ai pas vu de grosses différences avec l'ancienne balle. Il y a toujours des tops qui vont dans le filet quand la balle est bien sabrée. par contre, les défenseurs attaque bien plus qu'avant, je trouve. surtout en contre top spin coup droit. celui qui défend le plus encore, paradoxalement, c'est encore Joo ( le meilleur défenseur classé ).Vendredi 01 Mai 2015 13:10
Vendredi 01 Mai 2015 12:09
Impressionnant comme d'excellentes défenseuses comme Tatiana Bilenko ( j'adore son jeu ) , Irene Ivancan ou Li Jie se font littéralement défoncer par les chinoises ou la petite japonaise Ito Mina. Un secret technique que les européens ne connaissent pas ? Prenez Bilenko : un jeu très varié en rotation avec beaucoup de coupe de balle. Tout le monde a du mal sur elle, même les meilleures ( sauf chinoises ). Paf ! En 8ème de finale, contre la petite Ito, on dirait une non classée contre une numérotée. Etonnnant, non ?Mardi 28 Avril 2015 18:11
Samedi 25 Avril 2015 11:25
Samedi 25 Avril 2015 08:10
Je suis de l'avis de Lolo. Jusqu'à présent, les joueurs pro n'ont jamais eu à se " rebiffer " contre quoi que ce soit. Ils ne sont pas organisés pour et n'ont aucune cohésion sur ce plan là. Le fait qu'ils soient pro ne favorise pas cette attitude de refus. C'est leur gagne pain, la hiérarchie leur dit : maintenant vous jouez avec ça ", ils obéissent, c'est tout. Même pas libres de leur propos, en considération de leurs sponsors... ( ça doit être plus dur de trouver de bons sponsors en tt qu'en moto ou en F1 ). Non, le refus doit remonter des fédérations nationales, c'est le seul moyen efficace.Jeudi 16 Avril 2015 09:43
Lundi 13 Avril 2015 07:27
Dimanche 12 Avril 2015 20:13
En R2 poule B, victoire de Danjoutin contre Fesches sur le score de 10 à 4. Très content quand même que nos amis de Fesches, très sympa, se maintiennent grâce à la victoire de Port Vaivre sur Lons. L'ami Big nous mettra sans doute le détail des matchs.
Dimanche 12 Avril 2015 08:40
Juste une petite parenthèse : pourrais tu éditer et corriger ton titre ? La faute d'orthographe sur rotation est vraiment trop gênante.Samedi 11 Avril 2015 13:45
Un pl très contrôlable et qui permet de faire bien des choses, tout étant très facile de prise en main : l'agenda, plutôt 1 mm si tu veux défendre assez loin. Maintenant, sur ton bois, je ne sais pas ce que ça donnera...Mercredi 08 Avril 2015 14:28
Mardi 07 Avril 2015 17:54
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus