Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 4

Mercredi 13 Mai 2015 16:40

Citation de Capoblanco :
Le gars qui va se faire coacher entre chaque points, il risque fort de se retrouver à l'hôpital avec son coach, avant la fin de la rencontre, chez nous.
On rigole déjà quand quelqu'un prend un temps mort. Alors s'il commence à nous emmerder entre chaque point il risque d'avoir un problème.

Encore une règle à la con.

Vous êtes quand même un peu spéciaux, chez vous ! Rigoler quand un joueur prend un temps mort ? C'est de la provoque ou quoi ? Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 19:44

Mon pauvre droopy, toujours la même crainte des picots ou autre revêtement spécial. Tu ne comprends vraiment rien au fait de faire la période d'adaptation avec le backside pour un défenseur. Regarde les périodes d'adaptation de Joo, de Muramatsu ou tout autre défenseur dans les protour. Tu penses vraiment qu'ils veulent " entuber" l'adversaire ?
On prend le backside par ce qu'il permet de faire de la régularité, indispensable pour s'adapter ( c'est justement une période d'adaptation ) aux conditions de jeu. T'as un petit côté parano, je trouve, en voyant le mal où il n'est pas ! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 10:07

Citation de anelo :
verticalité et >16cm sont invérifiables

C'est juste. Bon, les 16 cm sont là juste pour voir si le serveur lance bien la balle. Sinon, on va pas sortir le double décimètre ! Émoticône . Parcequ'il y a encore des joueurs ( j'en ai vu jusqu'en régionale ) qui ne lancent pas du tout la balle . La verticalité, c'est effectivement la grosse connerie de l'ittf. On voit des joueurs pro qui lancent clairement leur balle derrière eux. Ils sont sanctionnés ou pas, cela dépend tellement de l'arbitre...

Dimanche 03 Mai 2015 09:32

Citation de eric68 :
Plutôt que d'autoriser le traitement de la surface des picots (ce qui de toute façons ne sert a rien dépassé un certain niveau) il faudrait assouplir les règles concernent leurs dimensions et formes

Pour le booster, en effet c'est indétectable pour autant que la plaque ne dépasse pas 4mm
Inodore et sans voc

Comme pour le service, l'iftt, impose des règles qui sont inapplicables

Mais qu'est ce que vous avez comme problème avec le service ? Toutes les règles sont claires sauf une, il faut le reconnaître : comment juger de la " verticalité " du lancer. Sinon, pour tout le reste, c'est facilement vérifiable et jugeable : servir derrière la ligne de fond, au dessus du plateau, et présenter la balle au service. C'est fou ce que les joueurs s'étonnent quand je leur dis qu'i faut servir au dessus du plateau !
Le booster lui est totalement invérifiable, c'est là le gros problème !

Samedi 02 Mai 2015 17:36

Les clubs ont intérêt à jouer encore avec les balles cellulo : moins chères, plus fiables et plus solides. Et puis, que se passera-t-il si une équipe vient en tenue blanche et que le club recevant n'a que des balles plastoc blanches ? Normalement ils sont tenus de fournir des balles oranges, qui n'existent encore pas en plastique . Dilemmne !
faisons confiance au bon sens des clubs francs comtois ( et d'ailleurs ).

Samedi 02 Mai 2015 16:06

Je suis d'accord avec l'opinion générale. Autoriser les booster, c'est sortir d'une sacrée hypocrisie ! Ceci dit, si l'on veut être juste, alors il faut aussi autoriser les traitements spéciaux pour les picots. Pourquoi n'auraient-ils eux aussi pas le droit d'améliorer les performances de leurs revêtement ? A l'heure où l'on risque de ne voir en match que de tops - contretops ( la balle plastique n'arrangeant pas les choses ), il me semblerait opportun de donner un petit coup de pouce aux défenseurs qui ne sont à la fête depuis quelques années !

Samedi 02 Mai 2015 16:00

Malheureusement, je ne peux pas trop parler de l'agenda ox, vu que j'utilise la version mousse 1.0 mm. En défense, c'est pour moi le meilleur pl que j'ai joué ( et j'en ai essayé, vu mon grand âge ! Émoticône ). Excellente coupe de balle qui gêne même de très bon joueurs et d'excellentes possibilités de contre et d'attaque qui m'ont sorti de bien de matchs périlleux ( contre des joueurs " mou " par exemple ). Je ne tiens pas trop à essayer la version ox, car je perdrais en coupe, c'est certain, et comme je défends du revers parfois assez loin de la table, la mousse aide beaucoup.

Vendredi 01 Mai 2015 13:14

Ben, j'ai vu quasi tous les matchs de défenseurs ( et de défenseuses ) aux chpts du monde. Je n'ai pas vu de grosses différences avec l'ancienne balle. Il y a toujours des tops qui vont dans le filet quand la balle est bien sabrée. par contre, les défenseurs attaque bien plus qu'avant, je trouve. surtout en contre top spin coup droit. celui qui défend le plus encore, paradoxalement, c'est encore Joo ( le meilleur défenseur classé ).

Vendredi 01 Mai 2015 13:10

Citation de lapinot :
Un non-classé ne prendrait pas un set à un numéroté, tu es bien sévère je trouve...

Ouais, enfin quand on envoie de tels parpaings du coup droit, apparemment sans se soucier de savoir si la balle est coupée ou non, c'est quand même impressionnant et ça doit être très vexant pour la défenseuse !

Vendredi 01 Mai 2015 12:09

Impressionnant comme d'excellentes défenseuses comme Tatiana Bilenko ( j'adore son jeu ) , Irene Ivancan ou Li Jie se font littéralement défoncer par les chinoises ou la petite japonaise Ito Mina. Un secret technique que les européens ne connaissent pas ? Prenez Bilenko : un jeu très varié en rotation avec beaucoup de coupe de balle. Tout le monde a du mal sur elle, même les meilleures ( sauf chinoises ). Paf ! En 8ème de finale, contre la petite Ito, on dirait une non classée contre une numérotée. Etonnnant, non ?

Mardi 28 Avril 2015 18:11

Citation de archeo :
Cette fois-ci, c'est fait, j'ai utilisé l'Agenda en compétition à l'occasion d'un tournoi. L'efficacité fût assez proche de celle du Talon Special 0.5 avec des plus et des moins suivants les secteurs de jeu. Je me demande si je ne gagnerai pas en efficacité avec l'Agenda en l'utilisant avec une mousse.

A mon avis, la mousse permet à l'agenda de beaucoup mieux défendre, avec beaucoup de backspin, et l'attaque est facile avec une bonne efficacité. le domaine où tu pourrais perdre, c'est la gêne en jeu à la table.

Samedi 25 Avril 2015 11:25

Citation de philjolly :
Citation de Lolo4217 :
Christophe LEGOUT a démissionné de la FFTT car il s'est senti impuissant au niveau de la possibilité de faire bouger les choses.
Alors que pourraient des joueurs, ne serait ce que des internationaux au niveau de l'ITTF ? Je doute déjà au niveau FFTT...
Sans parler que beaucoup sont sous contrat et n'osent pas casser un genre de balle fabriqué par leur sponsor ou d'une usine fabriquant également pour leur partenaire.

Christophe Legout à démissionné, mais que voulait il faire bouger exactement ? S'il s'agit de modifier la mauvaise formule du championnat par équipe de 4 ou les modalités du critérium fédéral par exemple, sa démission peut se justifier car c'est du ressort de la FFTT ..... Mais je doute fort qu'il ait cherché à intervenir sur l'interdiction de la nouvelle balle (ou de celle en celluloïd) car il est bien placé pour savoir que c'est l'ITTF qui décide et la FFTT qui applique (le type de balle utilisée est décidé par l'ITTF exclusivement, cf règles du jeu)
Il me semble que Samsonov représente les joueurs pros internationaux et un comité de joueurs donne son avis à l'ITTF, je suppose que c'est principalement leurs interventions qui influencent les décisions de cette dernière.

Le fait que les pros ne se plaignent pas devant les médias, c'est tout à fait normal : comme leur nom l'indique, ils ont un comportement professionnel .

J'ai reçu le nouveau catalogue Butterfly : ils vendent leur nouvelle balle ainsi que l'ancienne jusqu'à épuisement des stocks..... (indice fort pour la fin de la balle en celluloïd d'ici un an....)

Je doute que l'avis des joueurs représentés par Samsonov ait beaucoup de poids dans des décisions avec enjeux économique important.

Les pros ne se plaignent jamais ? En moto gp, c'est pourtant plusieurs " grèves " des pilotes professionnels qui ont fait beaucoup bougé les choses, notamment sur la sécurité des circuits. Les instances internationales les avaient beaucoup critiqué sur le coup, n'empêche qu'ils ont été entendus...

Samedi 25 Avril 2015 08:10

Je suis de l'avis de Lolo. Jusqu'à présent, les joueurs pro n'ont jamais eu à se " rebiffer " contre quoi que ce soit. Ils ne sont pas organisés pour et n'ont aucune cohésion sur ce plan là. Le fait qu'ils soient pro ne favorise pas cette attitude de refus. C'est leur gagne pain, la hiérarchie leur dit : maintenant vous jouez avec ça ", ils obéissent, c'est tout. Même pas libres de leur propos, en considération de leurs sponsors... ( ça doit être plus dur de trouver de bons sponsors en tt qu'en moto ou en F1 ). Non, le refus doit remonter des fédérations nationales, c'est le seul moyen efficace.
Le cas Legout illustre bien le peu de cas que l'on fait de l'avis des joueurs... Pourvu qu'il y ait assez d'anciens joueurs dans les postes de pouvoirs dans les fédérations...

Jeudi 16 Avril 2015 09:43

Sur les services liftés, je trouve que démarrer avec l'agenda est relativement facile ( du moins avec la version mousse ), et permet de prendre l'échange à son compte. Mais il ne faut pas hésiter à faire quasi un geste de backside.

Lundi 13 Avril 2015 07:27

Citation de liopic :
]

L'équipe 2 de Lons, en R2B, pour un hypothétique maintien devait à la fois gagner contre Port-Vaivre 1, à Lons, ce qui était envisageable sans Meyer, et compter sur une défaite, peu probable, de Fesches 1 à Danjoutin...

Une défaite peu probable de Fesches à Danjoutin ? Pas trs gentil pour nous..... Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 20:13

En R2 poule B, victoire de Danjoutin contre Fesches sur le score de 10 à 4. Très content quand même que nos amis de Fesches, très sympa, se maintiennent grâce à la victoire de Port Vaivre sur Lons. L'ami Big nous mettra sans doute le détail des matchs.
A bientôt, Kemel ! Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 08:40

Juste une petite parenthèse : pourrais tu éditer et corriger ton titre ? La faute d'orthographe sur rotation est vraiment trop gênante.
Pardon pour le hs.

Samedi 11 Avril 2015 13:45

Un pl très contrôlable et qui permet de faire bien des choses, tout étant très facile de prise en main : l'agenda, plutôt 1 mm si tu veux défendre assez loin. Maintenant, sur ton bois, je ne sais pas ce que ça donnera...

Mercredi 08 Avril 2015 14:28

Citation de anelo :
Je pense qu'il en va de même quand un joueur prétend que l'adversaire sert faux. Il ne doit pas arrêter l'échange, mais le signaler à l'arbitre entre 2 échanges, non ?

En aucun cas, comme c'est dit plus haut, un joueur n'a le droit d'arrêter un échange ! Effectivement, si les services sont faux, on peut le dire à l'arbitre, mais bien peu d'arbitres osent sanctionner un mauvais service. Personnellement, j'avertis une première fois ( dans la plupart des cas cela suffit ) et si récidive manifeste, je compte le point pour le relanceur. Cela m'est arrivé plusieurs fois, c'est fou comme les joueurs ont du mal à comprendre !

Mardi 07 Avril 2015 17:54

Pourtant, le règlement est simple. Si tu vois la balle let, tu lèves la main, c'est tout ce que tu peux faire. Si l'arbitre ne réagit pas, tu joues le point !
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu