Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Joueur à picot] Les 2 minutes d'adaptation

Sondage

Jouez-vous avec votre plaque spéciale pendant l'échauffement ?

OUI - 20.6% - 7 vote(s)
NON - 79.4% - 27 vote(s)

Mercredi 22 Avril 2015 14:22

Vous échauffez-vous avec votre plaque spéciale ? Pourquoi ?

Mercredi 22 Avril 2015 14:33

Non, pour que l'adversaire puisse s'échauffer aussi, et s'il ne fait pas attention, il peut être surpris

Mercredi 22 Avril 2015 14:40

Oui et non... J'aime bien faire les deux premières balles avec le picot, histoire de sentir la balle de l'adversaire et voir comment mon picot (soft Radical) réagit. Après, j'alterne. Une ou deux balles avec le backside, une avec le soft, retour au backside, ... L'idée est que l'adversaire ne se règle pas sur mon picot pendant les 2mn

Mercredi 22 Avril 2015 15:52

Non, comme ça je suis tout de suite performant en CD, et puis généralement, je me règle plus vite avec le picot qu'avec le CD.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 22 Avril 2015 17:14

Non, pour la bonne raisons que je fait 95% de revers en chop loin de la table et le reste en poussette.

Donc je ne travaille jamais (probablement à tord) le bloc du PL, donc aucun intérêt.

Par contre je tourne beaucoup et attaque souvent avec mon BS en revers donc là, c'est intéressant de s'échauffer Content

Mercredi 22 Avril 2015 22:17

Lors de l'échauffement sur mon côté revers, quelques échanges avec le backside. Puis avec le picot, en général, ça bouffe direct dans le bas du fillet. Lorsque mon adversaire commence à remonter mieux la balle, je remets le backside quelques échanges, et là la balle gicle, et il arrose... les bâches. Puis j'alterne de façon aléatoire. Je peux lire l'inquiétude (voire l'exaspération) sur son visage. Quoi ? C'est pas sympa ? Je sais... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Avril 2015 22:21

Quand je prends mon soft, j'ai tendance à tourner la raquette en alternance, quand je prends mon PL, j'alterne aussi, mais quand je prends le picot, je me contente de porter la balle.

Je fais même plus original : je tourne aussi ma raquette quand je joue avec mes deux BS Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 23 Avril 2015 11:10

et apres vous vous plaigner d'être mal aimé vous les picoteux.

Mais bon vous seriez moins sadique^^.

ps : c'est de l'humour hein , il faut de tout et puis les picoteux sont pas ceux qui me gênent le plus
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 23 Avril 2015 11:17

Souvent ce qui surprend dérange, c'est pour ça que les picoteux sont mal-aimés. C'est le lot de leur capacité à nous emmerder, nous les backsideux conventionnels Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Avril 2015 12:14

Backside des deux cotés, pour que l'adversaire puisse s"échauffer aussi correctement.

Jeudi 23 Avril 2015 12:35

Ah oui mais t'es sympa toi. Moi ch'ui pas gentil !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 12:36 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 23 Avril 2015 13:22

Fr44.. Faudrait aussi faire quelques balles avec le picot qu'on puisse se regler un peu. . Meme si je comprend très bien pourquoi beaucoup ne le font pas Content
just do it

Jeudi 23 Avril 2015 15:41

Citation de fry44 :
Backside des deux cotés, pour que l'adversaire puisse s"échauffer aussi correctement.


Alors là, si ce n'est pas de la langue de bois ... Échauffer un adversaire avec un geste qu'il ne fera plus en match dès que le picot sera opérationnel , là je dis bravo !
Je rappelle qu'il s'agit d'une période d'adaptation et non d'échauffement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 15:43 par droopydelax

Jeudi 23 Avril 2015 15:43

Après fry, les 2mn sont censées être de l'adaptation, pas de l'échauffement, hein Émoticône Si il arrive non échauffé pour jouer un picoteux, il cherche vraiment la m*** ton adversaire. Et après, en plus, il est encore capable de se plaindre du picot Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 15:44

Citation de popette58 :
Souvent ce qui surprend dérange, c'est pour ça que les picoteux sont mal-aimés. C'est le lot de leur capacité à nous emmerder, nous les backsideux conventionnels Émoticône

Popette, je t'aime ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 23 Avril 2015 15:46

Citation de droopydelax :
Citation de fry44 :
Backside des deux cotés, pour que l'adversaire puisse s"échauffer aussi correctement.


Alors là, si ce n'est pas de la langue de bois ... Échauffer un adversaire avec un geste qu'il ne fera plus en match dès que le picot sera opérationnel , là je dis bravo !
Je rappelle qu'il s'agit d'une période d'adaptation et non d'échauffement.
. Je trouve cela tout à fait insupportable qu'on ne puisse pas faire quelques balles sur les revêtements spéciaux avant le début du match.

Jeudi 23 Avril 2015 16:12

Moi j'en ai rien à foutre. De toutes façons tu ne vas pas demander au picoteux de te faire des défenses coupées pour voir si t'arrives à les remettre, si ? Tout comme tu ne vas pas demander à un backsideux de te faire son meilleur service pour essayer de te régler. Faut pas déconner, les 2mn d'adaptation ça sert pour ainsi dire à rien. Même à haut niveau c'est risible, les mecs sont déjà chauds comme la braise et ils ont étudié le jeu de leur adversaire sur la vidéo à l'avance... Faut donc pas se prendre la tête avec ça droopy, tu vas te faire mal au palpitant. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Avril 2015 16:13

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de popette58 :
Souvent ce qui surprend dérange, c'est pour ça que les picoteux sont mal-aimés. C'est le lot de leur capacité à nous emmerder, nous les backsideux conventionnels Émoticône

Popette, je t'aime ! Émoticône


Aaaaaaaah, enfin ! Pas souvent les preuves d'affection sur ce fourm ! Merci Tom ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Avril 2015 16:28

Perso, j'ai un FL2 mais je tourne tout le temps et je m'en sers uniquement quand j'ai pas l'initiative, sinon je démarre des deux côtés, donc je fais mon échauffement d'avant match avec mes partenaires en faisant quelques situations avec, mais contre mon adversaire, je m'échauffe des deux côtés avec le backside, ça évite qu'il se règle sur le picot et ça me permet de trouver mes sensations

Jeudi 23 Avril 2015 16:49

En général, on s' est déjà échauffés avant avec un de nos coéquipiers dans les deux équipes.

Les 2 minutes d'adaptation, c'est pas long, je m'échauffe contre mon adversaire pour moi, pas pour lui. J'ai besoin de jouer des deux côtés, même avec le picot personnellement.
Allez L'Isle sur le Doubs
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général