Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 12

Mardi 02 Septembre 2014 11:44

les lets sont difficilement ratrapables quand il y a déjà pas mal de rotation initiale. Le fait de toucher le filet agit sur cette rotation, l'accentue d'un côté ou de l'autre, et paf ! Mais il y a nombres de let facilement rattrapables et certains même qui avantagent le relanceur. beaucoup de gens font une fixette sur le facteur chance et je suis comme Logik, je préfère de loin un net à un bord de table. La chance et une part de hasard a toujours fait partie du ping ( un tout petit peu ), mais on n'a jamais vu un 10 gagner un 19 grâce aux bords de table ou aux filets.

Dimanche 31 Août 2014 19:51

Et ton niveau aussi, ça aide à se faire une idée.

Dimanche 31 Août 2014 19:08

la règle du no let est beaucoup moins significative que le changement des set de 21 en set de 11. Ou du passage de la balle de 38 à 40. Je trouve que certains se raccrochent à cette règle plus par habitude que par réel intérêt.
Mais chacun son ressenti, personne n'a tort ou raison sur ce sujet là.

Dimanche 31 Août 2014 13:42

Citation de nicopong1 :
Exactement, si tu avais lu la page précédente, tu saurais même que je sais le faire. Pour moi faire un bloc coupé en étant passif est impossible.

Émoticône . Le bloc coupé nécessite en effet une micro action du poignet pour imprimer l'effet coupé, tout simplement.

Dimanche 31 Août 2014 13:38

un fait est quand même sûr ( pour moi ) : au cours de mes 36 ans de ping ( de la départementale à la nationale ), je n'ai vu que très rarement un arbitre imposer sa décision contre un joueur en ce qui concerne les let. ( Je ne parle pas des grandes compèts avec arbitre officiel ). Le joueur qui est sûr du let fait le plus souvent douter l'arbitre qui dans le doute, remet la balle. Si le joueur adverse ne proteste pas, c'est plié.

Dimanche 31 Août 2014 08:15

Citation de nicopong1 :
Citation de Platane :

En match, sur cet exemple précis, il pourrait y avoir un problème : les 2 joueurs d'un avis différent, l'arbitre devant arbitrer.

Il pourrait, oui mais c'est bien du conditionnel.
Normalement les joueurs sont tenus de jouer la balle si l'arbitre ne dit rien, c'est la règle. C'est ce que je fais en match et je n'ai pratiquement jamais vu d'embrouille pour ça. Pour des balles qui touchent ou ne touchent pas le bord de table par contre là oui.

Moi, j'en ai vu des tas ( d'embrouilles ) à cause du let. On n'a pas tous les mêmes parcours.

Samedi 30 Août 2014 14:17

Citation de droopydelax :
Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.

Les arbitres qui jouent leur rôle de façon sérieuse, ça court pas les rues ! Plus d'une fois un " p'tit jeune" qui se fait influencer par un joueur et qui change d'avis ( s'il en a un ).

Samedi 30 Août 2014 10:15

Pour cette règle du no let. Cela simplifie les choses, évite les erreurs d'appréciation et malgré tout ce qui a été dit, n'augmente pas le facteur chance de façon certaine.
Parfois, les let sont si subtil au ping. Une fois, je me souviens, le plancher vibrait tellement qu'à chaque service le filet vibrait un peu. pas facile de voir les let dans ces conditions.

Lundi 18 Août 2014 17:19

Oui, un picot interdit. Le joueur le savait très bien, mais réponse du style : Ah, oui ? je ne le savais pas...
Il a pris à ma demande express une seconde raquette avec un picot autorisé, lui. Donc, il avait prévu le coup. Mais c'est un joueur connu pour ses nombreuses tricheries.

Dimanche 17 Août 2014 09:41

Dans un autre style, le fameux curl spécial. le plaisir de tailler une balle et de voir son adversaire la mettre systématiquement au filet. Quelle coupe extraterrestre ! Même les 1ère séries de l'époque ( aujourd'hui jusqu'à 500 à peu près ) n'arrivaient pas à toper 2 fois de suite sur mes défenses.

Dimanche 17 Août 2014 09:38

J'ai essayé le soft en revers à la place du pl ( 0.5 mm spinpipschop ). génial dans le petit jeu, la galère pour défendre sur les topspin. Je pense qu'il faut un travail soutenu pour bien défendre avec. ce qui est sûr, c'est qu'il y a moins de contrôle en défense.

Samedi 16 Août 2014 22:00

Le yung 63-9 A. quel pied en défense ! mais interdits comme tant d'autres picots.

Samedi 16 Août 2014 21:55

Ben, regardez les matchs de Gauzy ou de Ouaiche, vous verrez plein de trucs intéressants, dont quelques beaux blocs coupés.

Samedi 16 Août 2014 19:41

Émoticône
Citation de supersayan :
oui fin pas tres légal tout ca^^
.

Ouais, comme le booster....

Sinon, si ça ne fait que garder la souplesse des picots, je ne vois pas en quoi ça serait interdit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 19:43 par wolfgangamadeus

Samedi 16 Août 2014 07:01

J'ai un ami, qui était alors 17, qui s'est inscrit à titre individuel à un pro tour. Oui, c'est la fédé qui t'inscris, mais tant que tu payes, tu peux apparemment toujours le faire. Tu passes évidemment par un tournoi de qualification. Mon ami avait fait une poule ( de 3 ou de 4, je ne sais plus ), il avait même gagné un match, je crois.
Il faut regarder le calendrier des protour et les dates d'inscription.

Vendredi 15 Août 2014 12:18

Je n'ai pas essayé le razka, si j'en ai l'occasion, je le ferai volontier. Je suis curieux de savoir si le victas 401 apporte un vrai plus en coupe par rapport aux autres revêtements.

Vendredi 15 Août 2014 10:45

Citation de def74 :
Alors, pour ce que tu demandes, je pense qu'il faut effectivement éviter les tensors, ou peut être quand même essayer le victas. Si tu n'as rien contre, pourquoi pas une plaque chinoise type submarine. Une coupe de fou et la possibilité d'attaquer en rotation. Si tu veux une plaque plus tendre en bon vari spin des familles en 1,8mm peut aussi convenir. Et entre les deux tu as le tackiness d qui est aussi très bon.

L'avantage externe des non tensor (en dehors de la linéarité et du contrôle), c'est aussi leur rapport durée de vie/prix !

je ne suis pas tout à fait d'accord. Les tensors 3ème génération de Donic, par exemple ( bluefire entre autres ), sont très linéaires et contrôlables dans le petit jeu et dynamiques dans les phases actives ( top, contretop ). le jp3 que j'utilise est très bien en coupe de balle, plus en tout cas que le moonpro que j'ai joué pendant 2 ans. Et en top c'est la nuit et le jour. Bref, pour faire simple, je crois que les non tensors anciens ( varispin et autres ) sont complètement dépassés aujourd'hui. Sauf peut-être pour les tout débutants, mais ce n'est pas le cas ici.
En outre, mon jp3 m'a duré toute une saison et il accroche encore bien ( il a perdu quand même de son dynamisme ). Il est plus costaud que les plaques chinoises que j'ai utilisées jusqu'ici ( jupiter, moonpro ).
le retour avec le victas 401 m'intéresse beaucoup.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 10:46 par wolfgangamadeus

Jeudi 14 Août 2014 18:17

Le bloc coupé, quand on l'intègre au début de son apprentissage, n'est pas difficile à faire, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. Gauzy en sort quelques uns en match, c'est superbe. Le maître de tous ces coup, c'était Waldner qui faisait des blocs coupés, latéraux, amortis, enfin bref tous ce que sa fantaisie lui dictait.
Mais c'était Waldner...

Jeudi 14 Août 2014 18:12

Ah ! Ca aurait été étonnant que Droopy ne pointe pas le bout de son nez pour nous faire ( encore ) sentir sa picotmophobie ! Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu