Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 13

Jeudi 14 Août 2014 13:24

Je connais Maklari. Il a un jeu très atypique et une défense non conventionnelle. N'empêche qu'il est très impressionnant avec son jeu. Bien sûr que tu peux travailler ce schème, l'important pour un défenseur étant de mettre une première balle dure sur le retour de service ou sur la balle suivante si c'est lui qui sert.
les défenseurs de haut niveau sont bien choisis par les entraîneurs dans les pays de l'est ou en chine, par exemple. Et ce, quand les entraîneurs constatent qu'il leur manque certaine qualité pour performer en tant qu'attaquants mais qu'ils en ont d'autres en tant que défenseurs.
ceci dit, je maintiens, aucun défenseurs du top 100 mondial n'a ce schème dans son jeu. Shiono, Joo, Filus, Gionis,... et chez les filles aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 13:25 par wolfgangamadeus

Jeudi 14 Août 2014 11:29

Théoriquement, tout produit appliqué sur le revêtement après achat et modifiant ses caractéristiques de jeu est interdit. maintenant, c'est de la grosse rigolade quand on voit l'essor des booster. A quand un produit spécial picot long ?

Jeudi 14 Août 2014 11:24

Citation de def74 :
Au sujet des non défenseurs, je ne pense pas qu'il soit utile de faire d'autres bloc que le bloc passif avant d'être numéroté.

Pour les défenseurs, j'ai discuté dimanche avec un n300 qui me disait qu'il connaissait plusieurs défenseurs qui étaient très efficaces en faisant des bloc coupés sur le premier top et qu'il faudrait que j'essaie de le faire plus souvent pour casser le rythme.

Pas dans le top 100, en tout cas. Soyons lucide, si on se met en défense, c'est en grande partie parce que l'on est un peu moins rapide qu'un vrai attaquant à la table. le schéma bloc coupé/top cd est un schéma de rapidité, donc peu en adéquation avec de la défense. maintenant, je ne dis pas que c'est impossible. On voit de plus en plus le schème : le défenseur revient à la table pour bloquer actif avec le revers ( en tournant avec le backside ) pour changer le rythme et déborder l'attaquant.

Jeudi 14 Août 2014 09:00

Citation de popette58 :
Citation de wolfgangamadeus :
Sauf que ce n'est pas le jeu du défenseur ! C'est comme si tu demandais à un attaquant de travailler la coupe de balle à mi distance ou loin de la table. En exercice épisodique pour améliorer le toucher, oui, mais pas dans l'optique de l'intégrer dans son jeu habituel.

Du défenseur classique non, mais du défenseur moderne ou de l'attaquant qui a un picot en revers pour préparer son attaque du coup droit, ça peut tout à fait être son jeu. Surtout s'il aime attaquer près de la table.

Je ne connais aucun défenseur moderne qui pratique régulièrement le bloc coupé à la table ( dans le top 100 ).

Mercredi 13 Août 2014 17:35

Sauf que ce n'est pas le jeu du défenseur ! C'est comme si tu demandais à un attaquant de travailler la coupe de balle à mi distance ou loin de la table. En exercice épisodique pour améliorer le toucher, oui, mais pas dans l'optique de l'intégrer dans son jeu habituel.

Mercredi 13 Août 2014 17:31

Les desto F ( 1 ou 2 ou 3 ) n'ont pas grand chose à voir avec les bluefire. Ce n'est pas la même génération de tensor. Il faut les avoir pratiqués pour s'en rendre compte. Les bluefire sont incomparablement plus faciles à jouer pour un spin supérieur et une vitesse équivalente. Surtout dans le petit jeu, poussette, bloc, placement.

Mercredi 13 Août 2014 14:48

Je n'ai pas joué le VKM, mais je pense que le donic bluefire jp3 correspondrait à ton style de jeu. Apparemment, c'est une plaque qui s'accommode d'un peu tous les bois. Je la joue sur mon toccata, et c'est très efficace pour ce que tu décris ( je joue aussi comme ça ).

Vendredi 08 Août 2014 19:14

Citation de Gilles71 :
Voulant tester cette plaque, notamment sur les conseils de Derf, j'ai acheté neuf (car introuvable d'occasion) et brièvement testé un P4 noir 0,5.

Cette plaque est très agréable à jouer, notamment en attaque et grâce à son toucher tendre, mais nécessite à la table un mode d'emploi particulier, très typé backside et éloigné du PL tensor dont j'ai l'habitude; cela me demanderais du temps d'adaptation, et comme je ne suis pas patient, j'ai vite décroché...
Je m'en veux d'ailleurs un peu car je pense qu'il faudrait consacrer un temps suffisant pour le rôder pour bien le cerner, ce que je suis loin d'avoir fait.

Il se retrouve donc dans les petites annonces du site...

A mon avis, ce n'est pas un picot pour jouer à la table, mais à mi distance ou plus loin, il est redoutable en défense. on ramène tout avec, c'est impressionnant !
Je confirme que c'est au bout de quelques heures de jeu qu'il dévoile son potentiel.

Jeudi 07 Août 2014 18:57

Juste une question, Mr Theportal. Tu reçois cctv5 facilement ? En streaming ?
Sinon, merci pour toutes ces videos. Émoticône

Jeudi 07 Août 2014 18:54

Citation de droopydelax :

Ben chez nous ce sera clair. Maillots blancs ou pas , les adversaires joueront avec les balles PVC blanches. S' ils ne veulent pas jouer et bien ils rentrent chez eux. Et lorsque j'aurai expliqué à la commission sportive la façon de faire des adversaires et le fait qu'on avait pas de balles oranges, c'est pas sûr qu'elle nous donne tort.

La commission sportive te donneras sûrement raison et sera d'accord avec toi pour ne pas respecter le règlement quand tu le juges idiot...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 18:55 par wolfgangamadeus

Jeudi 07 Août 2014 15:00

Je n'ai pas trouvé de lien qui marchait vraiment en hd.

Jeudi 07 Août 2014 13:23

Un lien pour cctv5 en streaming : http://tv-online.in/cctv-5
Il faut essayer un peu tous les liens de la liste de gauche. Un qui marche en ce moment : celui qui se termine par c2.flv

Mercredi 06 Août 2014 17:15

Citation de philjolly :

Drôle de façon de raisonner lorsque quelquechose te dérange, mais j'ai déjà entendu cela de la part de JA qui rappellent les règles mais qui , lorsqu'on leur signale une difficulté d'arbitrage déclarent subitement que de toutes façon les joueurs connaissent rarement les règles et que l'on peut faire un peu n'importe quoi.

L'idéal consiste tout simplement à connaître les règles et de les utiliser sereinement. 4 maillots blancs unis coûtent une vingtaine d'euros (pas très chic peut-être mais suffisant pour éviter la balle blanche en PVC). Pour des clubs de départementale qui ne pensent pas à tout prévoir, il suffit d'apporter son propre stock de balles en celluloïd orange pour pouvoir les dépanner)
C'est effectivement plus souvent au niveau départemental que l'on entend des commentaires plutôt étranges sur l'application d'un règlement. Certains joueurs à ce niveau ont tendance à confondre les règles avec la notion de fairplay...
C'est souvent d'ailleurs les mêmes qui râlent parceque leur adversaire gagne tous ses points au service, ou parceque leur adversaire a un picot etc.
Ce seront peut-être aussi les mêmes qui râleront à cause de la balle en PVC ou inversement qui auront adopté la balle en PVC mais n'accepteront pas que des équipes adverses aient l'intelligence de venir en déplacement avec une tenue blanche....

Émoticône

Mardi 05 Août 2014 07:08

A 14', à ce niveau,il ne suffit pas de faire une poussette picot pour faire lever la balle ! Son adversaire n'est pas 15 !
A 22', tu ne vois pas avec quelle face il fait sa poussette revers.
Il n'y a qu'à 15' que ce serait possible, mais là encore,il n'est pas sûr que la poussette soit coupée ou quel'attaquant ait fait la faute parceque la balle était coupée ou parcequ'il a mal jugé son effet mou/lifté.
La seule façon de le montrer clairement serait que l'attaquant pousse la balle coupée, que le picot la repousse coupée et laisser aller la balle librement. Là, on verrait vraiment si elle est coupée ou pas.

Lundi 04 Août 2014 17:35

A 4', il est loin d'être sûr que le service soit coupé ! D'autre part l'angle de prise de vue ne permet pas de bien voir. Ne pas prendre en compte le geste, mais la micro action au service. On peut tout à fait faire un beau geste de service coupé et le faire complétement mou car pas d'accélération au toucher de balle.
D'ailleurs il est impossible de voir si le russe a tourné sa raquette, ce qu'il fait souvent. Donc pas concluant pour moi.

Dimanche 03 Août 2014 23:25

les résultats sont très nets. Mais la fftt les prendra-t-elle en compte pour effectuer des modifications ? Ou cela ne restera qu'un sondage parmi d'autres ?
Dans les ligues, c'est marrant, il n'y avait pas la mienne ( Franche comté ). est-ce à dire que l'on n'a pas été consultés ?

Dimanche 03 Août 2014 23:18

J'aimerais bien voir ce geste technique. A coup sûr, c'est de l'inédit ! Émoticône

Dimanche 03 Août 2014 13:10

Merci pour tes explications qui m'éclairent un peu, bien que comme tu le dises, ça a l'air d'être assez compliqué !

Dimanche 03 Août 2014 13:00

Je pense que c'est toi qui ne comprend pas mon propos. Si tu reçois la balle à 200 tours/s, comment fait tu pour annuler cette rotation ( sans parler d'en mettre une autre ) sans adhérence mécanique suffisante ? Le problème n'est pas que tu mettes un peu ou beaucoup de rotation dans la balle, mais arrêter la rotation adverse. Imagine quelqu'un qui pousse en avant avec une force n, si tu veux l'arrêter, il faut que tu oppose une force contraire d'intensité n, et si tu veux le faire reculer, d'une intensité n+1. C'est ça l'explication mécanique que j'aimerais avoir. Si il y a un physicien dans les parages... Émoticône

Dimanche 03 Août 2014 12:18

Citation de starconsole :

C'est l'idée oui.
Après pas autant qu'une mousse, non c'est sûr mais sa propre et modérée rotation oui Émoticône

Mais c'est là que je ne comprends plus. Ta puissance de rotation étant inférieure à celle du BS ( comme tu le dis ), comment " surpasser" la rotation qui t'arrive si tu ne peux lui opposer une puissance de rotation supérieure ?
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu