Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 92

Mardi 26 Juillet 2011 09:08

1483 et J3
Hossegor tennis de table

Mardi 26 Juillet 2011 09:01

Ah oui, une petite remarque, tous les sets gagnés des deux finales (à part le 5ème set des garçons) ont été gagnés du côté opposé à la caméra...c'est surtout frappant chez les filles car quand elle tourne c'est l'allemande qui gagne 5-3 pour finalement se prendre 4-8 derrière....
Hossegor tennis de table

Mardi 26 Juillet 2011 00:06

Quand je dis "fraîcheur", c'est plutôt dans l'attitude, plusieurs fois dans le match, on la voit faire un grand écart puis se mettre par terre, elle vit son match quoi !
Fraîcheur due à son âge et cette insouciance qui peut paraître arrogante mais si pardonnable finalement....
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 23:31

On sent quand même une vraie "fraîcheur" dans cette joueuse roumaine loin de tous les petits robots allemands et français...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 23:37 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 23:06

Enorme la finale des filles, c'est le plus gros fou rire que j'ai eu en regardant une vidéo de ping, surtout à la fin quand elle gagne !!!!
Le cri de la victoire et elle se casse en courant en laissant l'autre plantée sur la table, on entend encore les cris à l'autre bout de la salle !!!!! C'est mythique !!!!!
Tout le match, on voit les émotions de l'une et de l'autre (surtout de la gagnante), rien à voir avec la finale des mecs à vrai dire très quelconque....
Que du bonheur, le ping comme ça j'en redemande tous les jours merci geca !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 23:08 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 21:09

En effet, c'est une véritable correction qu'il se prend...le deuxième set relevant du miracle grâce au temps mort qu'il fait...c'est surtout l'attitude qui est bizarre avec la tête basse...il rend les armes avant même d'avoir terminer le match....

Il a l'air complètement enfermé dans un style que je qualifie jeu "à la française" : diagonale revers-revers puis démarrage en pivot...il n'y a qu'à voir Robinot-Flore and cie, c'est impressionnant comme leurs jeux se ressemblent et leurs confrontations sont d'une lassitude....
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 20:30

Son picot a l'air extrêmement gênant....j'aimerais bien savoir sa plaque...
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 14:47

Oui, on peut progresser avec deux picots longs, les joueurs que j'ai cités plus haut ne sont pas arrivés par magie à être n°français et 17 dans leurs parcours...ils ont forcément progressé durant plusieurs années jusqu'à arriver à un niveau plus qu'honorable que je doute atteindre un jour...

Je me souviens également d'un joueur qui était 18 en 2003 (Thierry Le Gall) et qui jouait avec deux anti tops et qui arrivaient à attaquer avec !! Jeu atypique mais quel mur c'était !!!

Comme pour deux backsides, avec deux PL on peut progresser à force d'entraînement tout dépend de l'adversaire d'entraînement qu'on a en face...
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 00:35

Pour le match Simon Gauzy vs Cedric Nuytinck, les deux joueurs auraient mérité plusieurs fois un rouge pour leurs tchos agressifs (poings fermés, regardant l'adversaire dans les yeux et en criant TCHOOO!!!)...c'est une triste image de notre sport...de plus les supporters français qui "encouragent" surenchérissent en se levant et criant dès les premiers points du match.
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 00:05

Oui, plus technique d'attaquer avec un picot long que de faire un top rotation avec un backside...
Pourquoi s'inquiéter ? C'est même dommage qu'il n'y est pas plus de joueurs de ce type....
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Juillet 2011 13:25

Citation de Team Matsushita :
Avec une telle raquette aujourd'hui vous ne d�passerez jamais les 1000 pts ! Aucune possibilit� de progression...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi...preuve des gens que j'ai cités et qui ont bien plus de 1000 points !
Le tout est de savoir attaquer avec une telle raquette...ce qui est très technique et bien plus difficile que de décocher un top rotation...
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 14:46

Avec les revêtements actuels, c'est très facile de toper sur une balle coupée alors qu'à l'époque (il y a 15-20 ans), il fallait quand même tirer le bras vers le haut.

Je viens de voir ce matin quelques matchs de défenseurs et c'est vrai qu'ils prennent chers maintenant contre les joueurs du top 10 et il ne gêne absolument pas avec leurs picots longs.

La technologie a tellement progressé pour les backsides et si peu pour les picots longs rugueux...de plus j'ai l'impression que les marques ont peur d'investir dans la technologie à cause de l'instabilité du règlement...

Les projets R&D sont sur plusieurs années donc trop de risques à investir dans ce sens...malheureusement...cette année à part le spécial de Neubauer, pas grand chose à se mettre sous la dent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 14:48 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 12:30

Quelle est la colle la plus appropriée pour une plaque Tenergy 05 FX neuve ?
Quelle technique faut-il adopter (mettre 10kg, 20 kg, 30 kg sur la raquette pendant 24h?)
Vu le prix des plaques, je ne souhaite pas me planter...
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 10:45

C'est surtout que c'est irrespectueux pour son adversaire, le public et ceux qui sont en train de jouer à côté...
Toutes les personnes que j'ai emmenées voir des compétitions par équipes sont très surprises de nos comportements ou tocs à la limite de "l'autisme" (mot que j'ai plusieurs fois entendu)...et je vous promets que c'est dur d'entendre que les gens ne veulent plus venir car il y a quelque chose qui les dérange dans tout ça...
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 09:43

Pour moi, une balle lourde est un top frappé loin de la table avec un angle de rejet suffisamment haut de la raquette (T05 par exemple) pour observer une belle trajectoire curviligne...l'adversaire a deux solutions : resté à la table ou reculé fortement pour retoper.
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 09:21

Je me souviens d'un joueur 17 d'Hossegor il y a 4-5 ans (Jean Ferrand) et qui défendait et attaquait avec 2 picots longs...je me suis toujours pris des grosses branlées !

Egalement un joueur numéroté il y a quelques années de Ploemeur (Andre Guyonvarch) et qui variait entre des raquettes picot long-picot court et picot long-picot long à une époque où on avait encore le droit de changer une fois de raquette pendant le match.

Atypique mais ultra efficace contre des joueurs "de rotation" comme moi.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 09:27 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 00:56

J'ai une question, je joue avec un grass DTecs 0x ancienne génération et il apparaît une tache entre les picots qui s'agrandit de plus en plus en partant du haut du revêtement ?

Et sur les deux revêtements qui étaient neufs (que j'ai essayés sur deux bois : le CO-S3 et le Tocatta), j'ai l'impression que c'est une fine pellicule qui se détache.
Avez-vous eu la même chose sur vos grass DTecs 0x neufs ancienne génération ???
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 00:49

Les règles que j'ai trouvées + :
* L'augmentation du diamètre de la balle à 40 mm.
* La règle sur les services.
* Le temps mort.
* L'interdiction de la colle avec solvant.

Les règles que j'ai trouvées - :
* Les sets en 11 points.
* L'interdiction des picots lisses.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec les revêtements actuels, c'est beaucoup trop rapide, et le physique (force et rapidité) a pris le pas sur la technique et le touché...les plus beaux matchs restants à mes yeux des attaquants contres des défenseurs...

Alors, c'est sûr, il faut trouver des solutions si on ne veut pas se retrouver dans 2-3 ans avec des brouettes de chinois armés aux TEnergy 05/64 ou Hurricane III...le défenseur étant une espèce en voie de disparition...

Quelques pistes qui me semble intéressantes :
* augmenter jusqu'à + de 30% la longueur et largeur des picots longs.
* autoriser 3 temps morts par match (1 max par set).
* autoriser la serviette tous les 4 points (car si on favorise les défenseurs, les échanges seront plus longs donc plus fatiguants).
* limitation des gémissements ou cris pendant l'échnage jusqu'à un certain niveau de DB.
* limitation des cris à la fin d'un échange jusqu'à un certain niveau de DB.
* changement de la matière de la balle afin de la ralentir et d'augmenter les effets.

Quelles sont les vôtres (propositions)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 00:51 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 19 Juillet 2011 15:28

Toujours pas d'évolutions (et de réponses) suite à ces remarques ...
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Juillet 2011 08:49

Ca ne me choque pas de voir une plaque comme la TEnergy 20% plus cher qu'un NIANMOR de chez Thibar par exemple...c'est tous les fabricants qui vendent les plaques très chères...et puis Butterfly a dû faire de gros investissements R&D pour les TEnergy alors maintenant ils profitent d'être en haut de la vague et imposent leur politique commerciale...

Sauf qu'à se rapprocher du soleil on risque de se brûler les ailes et c'est ce qui arrivera forcément un jour et là ça fera très très mal...ils sont maintenant dans une spirale où ils ne peuvent plus se permettre de redescendre d'en haut.

A la place de Thibar ou de Donic, je ferai un pont d'or (+ paiement de la clause de non concurrence) à 1 ou 2 ingénieurs R&D de chez Butterfly pour qu'ils rejoignent mon entreprise.
Émoticône
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu