Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 8

Mercredi 02 Avril 2014 08:02

Mon coéquipier de double joue avec cette configuration new GDtecs 0x / Samsonov Power Contact et il est très très efficace en effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 08:02 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 01 Avril 2014 23:22

@Aurélien : toi, tu tombes dans le panneau direct !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 01 Avril 2014 20:36

Ca sent bon le printemps tout ça…
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Enfin...dans cette poule car dans certaines R2, c'est encore la tempête de cet hiver.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 20:43 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 31 Mars 2014 22:27

Et dans ces moments là, on se demande à quoi sert le juge arbitre…
Hossegor tennis de table

Lundi 31 Mars 2014 20:39

Citation de nikoulas :
Défaite de Blagnac 3 sur la sympathique équipe de l'Asptt toulouse sur le score de 12 à 8.
Composition de Blagnac : 16,15,13 15,14,13
Composition de l'Asptt : 18,18,12 17,17,8

Je tiens à signaler le comportement insupportable et totalement disproportionné à la situation ( c'est n'est que la R1 et non la Pro A ...) du joueur [nom supprimé sur demande du joueur] qui s'est illustré tout au long du match.

Je souhaite à cette équipe bonne chance pour la montée.

Tant qu'à mettre une couche sur le comportement de ce joueur, l'année dernière, il m'a fait un sketch parce que je filmais la rencontre et a exigé que je ferme la caméra…je pense qu'il est atteint d'une légère "paranoïa obsessionnelle" mais quand on voit son comportement à la table, on comprend pourquoi il ne veut pas être filmé !
C'est triste de tomber sur des gars comme ça mais ça reste très très rare (heureusement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 05:36 par Armel
Hossegor tennis de table

Lundi 31 Mars 2014 20:10

" Quand j'ai trouvé la qualité, je la lâche pas ! "

@aurélien : tu me fais peur, on fait match nul mais c'est pas une raison pour se taper toutes les vidéos de l'INA un dimanche !
@coach du TTBL : rassures-moi, avec Maïté, c'était un plan Qualité ou un plan Q ?

Émoticône Émoticône Émoticône

PS : au fait, excellente cette petite poule au pot samedi soir à Bougue !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 20:17 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 30 Mars 2014 23:22

Match nul d'Hasparren contre Mérignac 3

Compo Mériganc 3 : 17-16-15-15
Compo Hasparren : 16-15-15-14

Johan (14) : 2,5 (gagne 16, 15 (Bajeux) et double (Travaux - Bussenault) / perd 17)
Aurélien (15) : 2 (gagne 15 (Bajeux), 15 (Bussenault), perd 16 et double (Redoute - Bajeux))
Vincent (15) : 1,5 (gagne 15 (Bussenault) et double (Travaux - Bussenault) / perd 17 et 15 (Bajeux))
Moi (16) : 1 (gagne 17 / perd 16, 15 (Bussenault) et double (Redoute - Bajeux))

Une seule belle (perdue pour nous) qui aura été le tournant du match. Même ce soir, j'ai encore du mal à expliquer comment à 11-5 / 11-5 / 9-5, on peut perdre ce double avec Aurélien…mais je pense que je mérite d'être Émoticône
Bref, un bon match nul à l'extérieur.

Le Haillan gagne contre Villeneuve sur Lot 3 => 10 à 4
Biarritz 2 gagne Gujan => 10 à 4
Talence 4 gagne Bègles 4 => 8 à 6
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 23:34 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Mars 2014 19:51

Comme tout sport, les résultats sportifs ne sont pas d'une logique "cartésienne", sinon, ça ne servirait à rien de faire des pronostics ?
Et je dirais encore plus, qu'au ping, ils (résultats sportifs) le sont encore moins depuis les équipes de 4 où une absence, un joueur blessé ou mal en point = - 4 points / 14 points sans compter la motivation qui est forcément supérieure quand on rencontre une équipe avec une "faiblesse".
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Mars 2014 19:46

Citation de nounours33 :
il est ou le bouton " j'aime"? pour mr devynck Content

=> Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 25 Mars 2014 17:40

Citation de *Florian* :
La pyramide 1 2 4 10 est pensée dans l'optique de conserver l'ensemble des joueurs tout en homogénéisant et redynamisant tous les niveaux régionaux. Cette pyramide nécessitera la création de 40 équipes. Mais dans le cas où le nombre de créations serait inférieur à 40, il est possible qu'il n'y ait que 8 ou 9 poules de R3.

Au lieu de recopier ce qu'ont fait les autres régions, un constat sur la situation actuelle de la région a été fait. La ligue Midi-Pyrénées n'est pas la ligue Aquitaine, la densité de joueurs n'est pas du tout la même. Quel intérêt à faire deux poules de PN ? Vu l'état actuel, on pourrait retrouver régulièrement des rencontres avec des 19/20 contre des 15/16, pas sûr que ce soit sportivement intéressant.

Les deux points négatifs seront sûrement le problème d'homogénéisation en R3 comme le souligne Albaran et Gringo31 et le nombre de descentes de R3 à R2 (2 ou 3 par poule). Les premières phases risquent d'être déséquilibrées.

Si le nombre d'équipes engagées venait à être insuffisant, la pyramide 1 2 4 8 (ou 9) permettrait de faire redescendre des joueurs (les 5/6/7/8/9 que l'on peut voir chaque weekend en R2 et R3) à l'échelon départemental, ce qui serait bénéfique pour les petits départements.

En r1 Aquitaine, on a très peu d'équipes avec 4 X16, j'en vois une seule (Talence 4), le reste, c'est un mix de joueurs de n° à 13-14…
Je me répètes mais tu abordes la pyramide comme si c'était un système où une équipe = 1 classement, c'est faux et encore plus dans les petits clubs où tu as en général 1 ou 2 gros classements dans l'équipe de 4.
De plus, tu serais surpris de voir en 1ère phase l'équipe de PN qui est monté en N3 (Talence 2) puisque c'est 18-17-17-17 et personne n'aurait parié un centime sur cette équipe (mais plutôt sur Mérignac avec 20-19-19-19).
Mais voilà, ils sont venus au complet à toutes les rencontres, le couteau entre les dents, fait des perfs sur les gros et la N3 au bout après le barrage.
Autre exemple, en 1ère phase, on doit se prendre 14-0 sur le papier contre Libourne 2 chez eux et on gagne 8-6, montant ainsi en R1 donc méfies-toi des classements, c'est indicatif d'un potentiel mais ne t'assure en rien de la victoire (et encore moins avec les équipes de 4).
On peut avoir une approche cartésienne pour la pyramide mais rien ne vaut le retour d'expérience et avec cette pyramide, vous allez droit dans le mur…
De plus, vous allez créer une ambiance exécrable en R2 avec toutes les perversités indiquées pour le joueur de Franche Comté.
On en reparle dans 1 an.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 17:46 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 24 Mars 2014 20:21

Citation de gersois :
La ligue pas la peine de nous téléphoner la réponse est très rapide pour nous ce sera aucune équipe supplémentaire bien au contraire..... ce passage a 4 , a eu raison de nous , ce sera des équipes en moins vu le nombre de joueurs qui vont arreter a la fin de la saison

Allez les gros clubs amusez vous bien entre vous ;-), les petits clubs rendez vous en R3 ou PR et au fin fond du classement , il faut vraiment être amoureux de ce sport pour continuer a jouer......

…ou faire un "caca nerveux" pour vouloir le quitter !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 23 Mars 2014 23:49

Citation de wuka_7 :
S'il n'y a qu'une seule poule en PN c'est déjà que la Ligue s'est faite refusée la demande concernant une 2ème montée en N3 pour Midi-Pyrénées.

Selon moi il aurait été plus judicieux un système
1 / 2 / 4 / 8 ( - 2 poules par rapport à ce qui est prévu) ou
1 /.2 / 4 / 4 / 8 (R4) (+2 poules)

Dans les deux cas on garderait un système pyramidal et "logique" pour les montées et descentes. Petite préférence pour le second système avec la création de poules de R4, ce qui favoriserait de petites équipes dans des petits clubs à pouvoir jouer en Régionale et se maintenir (ne pas trop faire l'ascenseur comme on le voit actuellement), mais aussi à harmoniser le niveau des poules.

Cette proposition de la Ligue est définitive?

Tu te trompes, y a possibilité de faire un barrage en PN si tu as deux poules pour la montée en N3. De plus, ta pyramide ne vaut que si c'était un système où une équipe représente un joueur mais ce n'est pas le cas et tu auras des équipes avec 2 16 et 2 11 par exemple et tu rajoutes deux joueurs 11 dans ta pyramide régional ….
Hossegor tennis de table

Dimanche 23 Mars 2014 11:36

Concernant cette structuration, je la trouve déséquilibrée et peu réfléchie (10 montées de R3 impliquent que les 2 plus mauvais 6ème descendent voir plus si des équipes de national (et non 1) descendent, ce qui arrive assez souvent en MP).
Pourtant, il n'y avait rien à imaginer, inventer ou créer mais seulement à reprendre => http://www.aquitainett.com/files/MONTEES%20DESCENTES%20PHASE%202.pdf

Ah orgueil, quand tu nous tiens…
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 13:57 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 22 Mars 2014 15:16

Rémi B. de Biarritz.
Non, je n'ai pas de vidéos mais je l'ai vu à l'oeuvre à un tournoi et j'ai déjà tapé quelques balles contre lui et mieux vaut jouer son FL II.
J'essaierai le Curl P1R en 1 mm sur ce bois après le FL II.
Hossegor tennis de table

Samedi 22 Mars 2014 15:11

Libourne - Bègles : 5 - 9
Lescar - Mérignac : 9 - 5
Sarliac - Dax : 5 - 9
Cam - Lalinde : 9 - 5
Hossegor tennis de table

Vendredi 21 Mars 2014 23:37

J'ai commandé le bois pour essai avec un T80 1,9 mm + FL II 1,1 mm.
C'est la configuration d'un des meilleurs cadets d'Aquitaine (et de France) actuellement, il est pour l'instant n°900 et depuis le début de la saison (il était 19 en Septembre 2013), il a gagné 11 numérotés dont 3 n°300...
Sur son backside (T80) en chop, c'est injouable, la balle ne rebondit presque pas tellement c'est coupé, j'ai jamais vu ça en 24 ans de ping...
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 23:40 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 21 Mars 2014 23:29

Citation de liopic :
Ayant testé 2 fois le FS à l'ntrainement sur un nouveau bois en test, le joola rossi emotion (off avec carbon), mes ressentis sont mitigés. Grosses facilités d'attaque parfois qd on ose bien rentré dedans, encore faut-il vouloir bien attaquer du RV PL et avoir les balles pour, surtout qd on a qq années de crabe PL derrière soit, même si frapper du RV PL (avec GDT 0x) sur balles un tant soit peu hautes, j'aime bien faire...
Le FS permet de bien relancer, ce qui est paradoxal car il prend l'effet qd je me retrouve qqfois à défendre avec... Par contre, il ne gêne pas bcp sauf si on est très actif avec et qu'in cisaille bien, là, les balles sont très toxiques. Mais pour moi, c'est très rare que je sois en position de le faire...
En reprenant mon GDT 0x sur bois jonyer hinoki special, j'ai très vite repris mes coups classiques et je me dis qu'en reculant parfois un chouïa et en tournant la raquette, je serai peut-être plus gênant qu'avec un PL offensif genre FS où il me faut qd même pas mal réapprendre la gestuelle...
Essai à venir, le GDT 0x sur bois jooler rossi emotion... peut-être un bon compromis...
à l'échauffement, ce bois est bluffant de facilité et rejette bas, j'adore. En match, c'est moins évident, surtout avec un PL en test bien différent....

Et bien moi, je vis ce test depuis 2 mois et c'est que du tout bon avec le GDTecs 0x.
Les tailles sont violentes quand on s'engage, c'est un bois à plusieurs vitesses : petit jeu aisé, services avec du jus, inversion énorme en défense, très supérieure au toccata avec un contrôle beaucoup plus important.
J'ai une balle de match pour battre 3-1 un 19 il y a deux semaines, j'ai gagné 3-1 un 18 et 3-1 un 17, bref un bois idéal pour les défenseurs dits "modernes".
Côté backside, avec le sriver Fx, ça envoie de bonnes pralines quand on s'engage...
A essayer absolument vu le prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 23:30 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 15 Mars 2014 23:53

Match nul entre Talence 4 et SAM 3
Poule extrêmement serrée et indécise avec 4 équipes qui se tiennent à 2 points pour le maintien !
Hasparren (7 points) - Villeneuve 3 (6 points) - La Haillan (6 points) - Talence 4 (5 points)
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 23:58 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 15 Mars 2014 21:41

Biarritz 2 gagne Villeneuve 3 => 11 à 3
Hossegor tennis de table

Samedi 15 Mars 2014 21:16

Victoire d'Hasparren contre l'entente Le Haillan - Aguerre 12 - 2 :

Compo Le Haillan - Saint-Médard-en-Jalles : 15-15-15-13
Compo Hasparren : 16-15-15-14

Vincent (15) : 3,5 (gagne 15 (Torres), 15 (Quenaudon), 15 (Premont) et double (Quenaudon-Premont))
Aurélien (15) : 3,5 (gagne 15 (Quenaudon), 15 (Premont), 13 (Castaing) et double (Torres-Castaing))
Moi (16) : 3,5 (gagne 15 (Torres), 15 (Quenaudon), 13 (Castaing) et double (Torres-Castaing))
Johan Aguerre (14) : 1,5 (gagne 15 (Torres) et double (Quenaudon-Premont) / perd 15 (Premont) et 13 (Castaing))

Score flatteur, on gagne 2 belles sur 3, on démarre très bien la rencontre 6-1, après les doubles, ça fait 8-2 et Le Haillan - Saint-Médard-en-Jalles lâche un peu la fin de la rencontre.
On a la chance que leur féminine n°119 ne soit pas là car le score aurait été probablement différent, j'aurais préféré qu'elle vienne afin que cela soit équitable vis-à-vis du match contre Talence la semaine dernière...
Une belle victoire pour nous vers la course au maintien comme notre équipe 2 qui gagne 11-3 contre Libourne 3 !

Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 21:24 par boubou64
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu