Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 7

Samedi 19 Avril 2014 21:07

Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 07:53 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 19 Avril 2014 21:03

Je trouve justement que le système actuel "sécurise" un peu plus les nombreuses dérives passées…
Une équipe alignant son équipe type à chaque rencontre a plus de chances de se maintenir ou de monter.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 18 Avril 2014 23:21

Vu que le championnat touche à sa fin, je tente un style de jeu radicalement différent de celui que j'avais actuellement avec Sriver FX 1,9 mm + GDtecs 0x afin de passer le fameux cap 17-18...à base de chop backside et de défense P1R à distance, on verra bien si c'est concluant en 4 mois d'entraînement…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 18 Avril 2014 20:29

Le GDTecs 0X est un excellent picot pour débuter car les sensations de touché sont énormes et on devient vite amoureux de ce picot…

C'est la référence ultime pour les joueurs classés jusqu'à 15-16 je pense…mais si on veut passer ce cap, il faut changer d'épaisseur et prendre une petite mousse pour éviter l'effet de catapultage à mi-distance sur balles coupées (effet très prononcé).

Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 18 Avril 2014 20:14

Citation de themarin333 :
bonsoir a tous
oui effectivement nous n'avons pu aligner que 3 joueurs face a Cestas et Antoine ne s'est pas" perdu en route "...
Pour commencer Gérard se blesse lors du dernier match face à Lescar et donc de repos sur ce match pour espérer Etre en forme pour le championnat de France vétéran donc remplacer par un jeune 800 qui joue habituellement en équipe 2.
Ensuite Antoine ne devais pas jouer ce match car sa chienne devait mettre bas sur cette date là et donc on l'avait remplacé mais entre temps le vendredi soir son vétérinaire lui affirme que sa chienne ne mettra pas bas avant 2 jours donc il récupère sa place pour le samedi.
Et le samedi après midi il nous appel à 15h30 pour nous dire que sa chienne à commencer le travail et qu'il ne peut donc pas la laisser seule.
C'est pour sa que nous avons jouer à 3.

Maintenant j’espère que nous n'allons pas trop faussé le résultat de la poule par cette mésaventure.
Que la meilleure équipe monte ou peut etre les 2 ....


Si c'est une blague, je la trouve excellente !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 20:18 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 18 Avril 2014 07:47

J'ai fait 22 ans de backsides et je suis passé directement au GDtecs 0x il y a trois ans, j'ai gardé mon classement (16).
Néanmoins, la version (sans mousse) a ses limites pour ceux qui jouent loin de la table et je pense qu'il devient difficile de monter 18 avec...
Ce que je constate en compétitions, c'est que beaucoup de défenseurs (qui jouent loin de la table) prennent le Curl P1R ou Feint Long II avec mousse à partir du classement 18 et chop en coup droit avec du tackiness C ou D, super défense 40, T80 ou T64.

Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 17 Avril 2014 20:02

Citation de nick-nack :
Tackiness Chop et Grass D.Tech en plaque (je ne connais pas les épaisseurs) et je ne sais pas pour le bois (juste que c'est une grande palette style joo see hyuk^^ logique pour un défenseur).


Vu le son du picot, je pense que c'est un GDtecs 0x…
Pour le bois, je ne pense pas que ce soit un Joo vu la vitesse des balles.
Corentin, j'ai bien l'impression que t'es la bête noire des défenseurs, Betelu n'a qu'à bien se tenir et prier pour ne pas croiser ta route lors des prochains tournois !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 17 Avril 2014 19:37

Citation de ZEUS :
Bonjour Bruno33
nous ne sommes pas encore en r1,
il faut absolument que l'on fasse minimum un match nul contre ppc villeuneuve et qui eux meme doit faire la meme chose pour se maintenir......surtout que villeuve peut se renforcer pour assurer le maintient !!!
vous pouvez vous maintenir à condition que vous gagnez Anglet et que nous , nous gagnons villeuneuve sur un gros score !!!!
Donc la derniere journé sera importante pour la montée et le maintient ..


Pour info, Villeneuve 3 joue également le maintien en R1-A.
Si vous montez, j'espère qu'on sera dans la même poule à la prochaine phase (avec Bougue Laglorieuse, ça serait le top Émoticône) car ça fait vraiment plaisir de rencontrer une équipe avec un aussi bon état d'esprit !!!

Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 17 Avril 2014 18:52

Autant pour moi Rémi, c'est vrai que vous avez aligné une équipe compétitive toute cette phase, mais admets quand même que pendant des années, vous aviez souvent des problèmes de composition d'équipes (pour X raisons), les 3 dernières rencontres en R1 que j'ai faites contre le passage d'Agen, le meilleur devait être 13 sinon c'était souvent de 5 à 9 au niveau des classements dans le groupe B…je me suis donc permis de chambrer un peu…
Émoticône

Si le passage aux équipes de 4 a pu régler ce problème et bien tant mieux j'en suis le premier ravi car on aura plus l'appréhension de jouer contre des équipes fantômes et vous pourrez vous débarrasser de cette réputation avec le temps…en espérant que ce ne soit pas votre soeur jumelle qui reprenne cette stratégie pour le moins irritante…
Émoticône

Que le meilleur gagne mais……...allez Biron !!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 18:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 14 Avril 2014 21:07

Seuls le Haillan et Bègles 4 ont leur destin entre leurs mains car une victoire leurs assurerez automatiquement le maintien sans attendre le résultat des autres.
Une contre performance cumulée des 2 clubs basques vous ferez descendre…et je me méfie des dernières journées car c'est souvent le fête de la "Passageoise" (renforts + équipes de coiffeurs)…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 13 Avril 2014 22:08

Citation de cowboy :
Le moins bon 6ème ne descendra pas étant donné qu'il n'y aura qu'une descente de N3 (celle de Talence 2).
Ensuite on peut quand même considérer qu'on a notre destin en main, car je ne vois sincèrement pas le Haillan battre Biarritz, ce qui veut dire que si on gagne notre match on se maintien.


Attention que le Haillan et Biarritz ne vous fassent pas une "Passageoise"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 22:11 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 13 Avril 2014 20:40

Citation de coco64 :
Victoire de Biron à St Loubes, le maintien est encore possible, avec le dernier match à la maison en plus!!


Biron - Passage d'Agen 2 => attention, ça sent la "Passageoise" à plein nez !!!

PS : une "Passageoise" => terme pongistique de la division régionale d'Aquitaine : stratégie créée fin des années 90 - début 2000 (origine qui reste encore très obscure) et consistant à jouer 1 ou 2 matchs (à domicile le plus souvent) et à renforcer à mort lors de la dernière journée pour se maintenir.
Émoticône

PS2 : une "Passageoise" => c'est également le nom donné à une coiffure de l'intercommunalité Agenaise réalisée spécialement par et pour des pongistes.
Émoticône Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 21:04 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 13 Avril 2014 01:20

Victoire d'Hasparren contre Talence 8 - 6 :

Compo Talence 4 : 16-16-16-14
Compo Hasparren : 16-16-15-15

Christian (16) : 2,5 (gagne 14 (El Khaldi), 16 (Vigneau) et double (Vigneau-El Khaldi) / perd 16 (Perromat))
Vincent (15) : 2,5 (gagne 16 (Cazenave), 16 (Perromat) et double (Vigneau-El Khaldi) / perd 16 (Vigneau))
Moi (16) : 2 (gagne 16 (Cazenave), 16 (Vigneau) / perd 14 et double (Cazenave-Perromat))
Aurélien (15) : 1 (gagne 15 (Perromat) / perd 14, 16 (Cazenave) et double (Cazenave-Perromat))

El Khaldi (le 14) nous a fait très très mal (à Aurélien et moi) et a très bien suppléé leur absent !!!

Evolution du score : 1-3 => 5-3 => 6-4 => 8-4 => 8-6
Sets => 29 à 27 pour nous
Points => 532 à 527 pour nous

Autant dire que ça se joue à rien, on fait trois belles, on en gagne deux (mes 2 simples) et je perds le double avec Aurélien.

Une immense satisfaction, ce soir, on ne peut pas encore dire que mathématiquement on est maintenu car ça dépend encore de quelques résultats des autres poules vu qu'il y a de grandes chances que le moins bon 6ème descende. Si Agen 2 gagne Passage 2 alors on est maintenu à 99%, seule une défaite 14-0 contre Bègles 4 dans 3 semaines et une victoire 14-0 du Haillan contre Biarritz pourrait faire sortir la calculette.
Ce soir, on restera invaincu à domicile sur les deux phases et ce maintien (s'il est confirmé) se sera construit sur les matchs à la maison + ce point à l'extérieur contre Mérignac.
Vu le scénario de la phase, Villeneuve 3 et le Haillan mériteraient de descendre en R2, nous , on ne faussera rien du tout et on ira chercher une victoire contre Bégles 4, Talence 4 peut donc encore se maintenir même s'ils n'ont plus leur destin entre les mains mais ils ont largement leur place dans cette division et sont toujours venus au complet (ou équipe compétitive comme aujourd'hui)…bonne chance donc à vous contre Villeneuve 3 !!!
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 01:29 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 08 Avril 2014 19:07

Mérignac - Libourne : 8 - 6
Lescar - CAM : 8 - 6
Bègles - Sarliac : 8 - 6
Dax - Lalinde : 10 - 4
Hossegor tennis de table

Lundi 07 Avril 2014 23:51

Sur le papier, ça fait une victoire nette 3 à 11 pour Talence 4, sur le papier…
Pour le joueur à potentiel, je pense qu'on peut l'oublier sur ce coup là !!!
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 23:53 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 05 Avril 2014 22:48

Citation de aguerrovich :
Gujan 9 - Le Haillan 5
Biarritz 13 - Begles 1
Villeneuve 4 - Merignac 10
Hasparren 8 - Talence 6


Mister (ou master) Aguerrovich , vous pourriez justifier vos pronostics ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 22:48 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 05 Avril 2014 21:28

RAQ. GUJANAISE 1 - LE HAILLAN TT 1 : 6 - 8 (le Haillan va venir avec la grosse équipe pour aller chercher le maintien sur cette rencontre)
G. BIARRITZ 2 - CA BEGLAIS 4 : 11 - 3 (Biarritz bien plus fort sur le papier)
PPC VILLENEUVE 3 - SA MERIGNAC 3 : 9 - 5 (je vois bien Villeneuve renforcé sur les deux dernières rencontre pour se maintenir)
MJ HASPARREN 1 - US TALENCE 4 : 8 - 6 (rencontre qui sera probablement très disputée, on a la chance de recevoir et de bien connaître la salle Émoticône, ça se jouera sur des détails mais je compte bien prendre ma revanche sur toi... Émoticône Cowboy !)
Hossegor tennis de table

Samedi 05 Avril 2014 20:59

Dax a +8 au goal average par rapport au CAM 3 sachant que la dernière rencontre sera CAM3 - Dax !
Si on en reste là pour le goal average, un 9-5 pour le CAM3 lors de la dernière rencontre ferait une égalité entre les deux équipes et il faut que Dax gagne Lalinde entre temps…c'est loin d'être fait et surtout il ne faut pas se blesser lors des deux prochaines rencontres…
Émoticône

Si Dax monte en N3 (ce qui serait une première dans les Landes depuis l'arrêt de Saint-Pierre-du-Mont dans les années 90) et ben j'offre le champagne à mes voisins dacquois !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 03 Avril 2014 21:42

Sur les deux fois où j'ai vu un carton, un rapport a été rédigé au dos de la feuille de match par le JA. Suivant le rapport, la ligue peut suspendre le joueur...
Hossegor tennis de table

Jeudi 03 Avril 2014 12:30

Citation de nikoulas :
Pour moi le JA a fait du bon boulot ce jour là, rien à dire.

Au contraire, le JA n'a pas fait son boulot puisque c'est lui le garant du bon fonctionnement de la rencontre.
J'ai vu des JA mettrent des cartons jaunes pour provocation pour moins que ça (un tcho en regardant son adversaire dans les yeux, tcho sur service adverse raté) mais il faut avoir du caractère (pour rester poli) pour ça et beaucoup de JA se contentent simplement de mesurer le filet, remplir la feuille de match et te donner la facture au lieu de faire le job premier, c'est-à-dire arbitrer les comportements...
Émoticône Émoticône

Aujourd'hui, en R1 et PN, je trouve que les JA ne servent (pratiquement) à rien et je ne parle même pas des R2 et R3 (où il n'y a pas de JA) où là, c'est parfois n'importe quoi au niveau des comportements...et malheureusement, l'image de notre sport en devient ridicule...
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 12:50 par boubou64
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu