Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bertrand28

Messages de Bertrand28 - Page 5

Lundi 01 Juin 2009 10:58

salut tout le monde, sujet interressant,
quelqu'un est capable d'insérer le Stiga offensiv classic wrb dans le comparatif ?

personnellement, je joue avec ce bois depuis très longtemps et j'ai essayé le wsc samedi pour voir. J'ai pas vu une énorme différence même si j'ai quand même eu l'impression de pouvoir mettre moins d'effets dans mes topspins coups droits et d'être un peu moins rapide, d'être un mur au bloc passif, d'avoir plus de mal à mettre de l'effet au service, d'avoir un contrôle énorme ...
Ce ne sont que des impressions sur 2 heures d'entrainement dont une dizaine de sets compris dedans.
J'ai l'impression que je suis plus limité en vitesse et variations d'effets (top, services ...) ce qui pour l'instant me ferais garder le stiga; je vais encore l'essayer cette semaine avec une opposition plus forte.

Dimanche 31 Mai 2009 22:18

salut sheva,
surtout pas de picots si tôt, opte plutot pour un vari spin 1,5 mm et à l'entrainement enchaine les remises sur services latéraux de type marteau, tu verras tu progresseras très vite. Sur le coups droit, tu peux opter pour un vari spin plus épais je pense comme le 1,8mm ou pourquoi pas pour un sriverFx 1,7 mm ou sriver 1,5 mm qui seront plus rapide.
Quand au bois, un bois allround, il y en a pleins comme le thibar4L ou le waldner allplay.
Cette raquette coute plus 80euros que 60euros malheureusement.
Après il y a des équivalences avec le matériel chinois effectivement mais je le connais pas du tout.

Dimanche 31 Mai 2009 18:50

salut tephe89, bien joué à toi pour les france ufolep.
Oui avoir les deux compets en même temps, ça n'arrange rien c'est sur. Cependant, à l'époque que je citais (c'est à dire au temps des mammouth il y a 8 ans), il n'était pas facile pour un 30 de se qualifier pour la compet et en sortie de poule si on se qualifiait c'était un 20 comme Laurent Augeard qu'on prenait en tête de série et la gagne ensuite se jouait entre les frères dhotel, Loïc Dauphin qui étaient 15 je crois et même surement encore des meilleurs joueurs.
Le problème est vraiment plus profond que ça je t'assure; être champion de bourgogne, ça avait de la gueule ... passer les poules et perdre en 1/8, t'étais un héros dans le club ...etc etc ...se qualifier et représenter le club, c'était beau ...
Dans la région centre, où j'ai repris le ping, il se passe exactement la même chose.

Dimanche 31 Mai 2009 15:02

Citation de Jolan :

Un bois suédois 5 plis avec de l'ayous ou du kiri (dur) au centre et du limba (tendre) en exterieur est, par exemple, un bon compromis (entre autres...).

Salut tout le monde,

Est ce que le célèbre offensif classic de Stiga qui a 5 plis réponds à ce critère ? et si non, quel bois?

merci à vous, je suis un ancien colleur qui a arrêté 2 ans et qui a repris il y a 1 mois. Je jouais avec du mark V gps des 2 côté et j'avoue que j'ai un peu de mal avec le nouveau matériel pour l'instant. Ce post m'interresse donc beaucoup . Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 11:54

Tiens salut Gilbert, comment tu vas ?
C'est clair que ça fait un choc les Bourgogne la, à l'époque Elpico se qualifiait pas d'ailleurs Émoticône

Samedi 30 Mai 2009 12:34

et oui tcp ...
et devine, la saison prochaine, j'suis 15 !!
mon rêve de gosse ... Émoticône

Vendredi 29 Mai 2009 22:41

http://www.ittf.com/_front_page/itTV.asp?category=ittv_New

On peut voir sur le site de l'ittf des vidéos de Lebesson et Bobillier

Mercredi 27 Mai 2009 13:34

Lors de l'interview du dernier France tennis de table, il explique qu'il envisage une reprise du ping mais pas avec l'objectif de rejoindre la PRO B.

Dimanche 24 Mai 2009 21:59

Pendant ces championnats de France, j'ai vu plusieurs fois ce genre de geste.
Je me souviens de Chila qui donne un point à Lebesson parceque sa balle avait doublé sur sa main-raquette alors que les arbitres ne pouvaient rien voir à la vitesse jouée et c'était un point très important du style 8-5 au lieux de 7-6 pour Lebesson alors qu'il menait deja 2set0.

Dimanche 24 Mai 2009 20:31

Citation de Lark :
Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ça, même si ça ne concerne pas Ovtcharov, ça s'inscrit dans le débat. Voici la vidéo d'une jeune joueuse qui sait mettre à mal ses cordes vocales et les oreilles des autres, moi elle me donne envie de lui faire manger sa raquette.

http://www.dailymotion.com/user/LarKiss/video/x9b4m5_tennis-de-table_sport

Cette vidéo la, le^post est page précédente

Dimanche 24 Mai 2009 15:36

je viens de voir la vidéo, c'est complètement ahurissant d'autoriser ça parceque ça a forcément une incidence sur le jeu adverse.
Cette fille, si elle continue comme ça, aura forcément des problèmes à la table.
Je ne pense pas qu'elle se rende compte du ridicule dans lequel elle se met.

Jeudi 21 Mai 2009 10:20

L'exo des abdos sur la table me semble hyper traumatisant pour les reins, hanches ..., pas vous ?
C'est clair que la vidéo est vraiment sympa.

Jeudi 21 Mai 2009 09:33

Faut dire, j'ai eu tellement de déceptions en N3 à l'époque Émoticône

Ceci étant, les chalonnais ont progressé, le ping a évolué et je suis à fonds derrière eux bien sur !!

Alors; allez et Tchooooooooooooo

Mercredi 20 Mai 2009 18:05

Citation de redge :
Le dernier point de la partie 2/4 de la finale est terrible aussi.

magnifique oui et sur la même vidéo le point à 10-8 est énorme aussi

Mercredi 20 Mai 2009 16:52

LA balle de match à 10-9 de la première vidéo est énorme !!
ça envoie sévère

Mercredi 20 Mai 2009 13:49

salut foufoune,
Oui, c'est pas injouable effectivement, ... pour toi Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 19:17

Citation de abdokro :
Sinon le Gatien-Saive de 1993, j'étais comme un fou devant la TV malgré les commentaires de Pierre FULLA.

ah oui, je me rappelle du commentaire de Pierre Fulla : "halalala, faudrait quand même qu'il améliore ce revers gatien" à la belle du match;

et Claude Bergeret à côté " mais on s'en fou pierre, on s'en fou, faut qu'il gagne la"

grand moment ça aussi ...

Mardi 19 Mai 2009 11:34

Sans grande surprise, le cinquième set (en 21) de la finale des championnats du monde 1991 à Goteborg entre Gatien et Saive.
J'avais 19 ans.
J'étais moite et complètement malade ... un énorme moment de tennis de table

Lundi 18 Mai 2009 22:08

J'ai vu Petiot WO pour les championnats de France de Dreux sur la liste des qualifiés du site dreuxmineuf,

quelqu'un sait pourquoi ?

Lundi 18 Mai 2009 21:15

Citation de althlu :
De mon coté c'est trois garcons et le plus marrant c'est que les trois jouent.

Arff, tu dois donc te taper 3 doubles tous les soirs à la maison avec tes enfants ....

Émoticône
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bertrand28

Résolu