Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 9

Mercredi 26 Septembre 2007 21:20

En principe il est dans la charette des picots interdits en Juillet 2008. Hallmark ne donne pas d'information la dessus...

Vendredi 21 Septembre 2007 16:00

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de picot75 :
Sur Top, j'essaye d'ecarter au maximun en bloc, ne pas hesiter à bloquer plein coup droit (ligne droite), puis ecarté ensuite plein revers si cela revient. Durant le match, il faut regarder, le top le plus faible (le moins d'effet), jouer sur le coup le plus fort (le plus d'effet), et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé). En poussette bien ecarté meme plein coup droit.


y a un truc qui m'échappe là Émoticône

normalement on bloc sur le top le plus "juteu" pour justement renvoyer une balle trés coupé puisque plus d'effet au départ, donc je ne vois pas trop pourquoi tu écris : "[...]et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé) [...]", surtout avec des picots tel que le SB qui ne génére pas d'effet


Je me suis mal exprimer, on tope jamais pareil coup droit/revers. Il y a tjrs un coté ou le toppeur frotte plus. Il faut faire demarrer le toppeur du coté ou il frotte le plus, puis bloquer du coté ou il frotte le moins, car la balle sera bcp plus dur à tiré pour lui.

Vendredi 21 Septembre 2007 10:40

Sur Top, j'essaye d'ecarter au maximun en bloc, ne pas hesiter à bloquer plein coup droit (ligne droite), puis ecarté ensuite plein revers si cela revient. Durant le match, il faut regarder, le top le plus faible (le moins d'effet), jouer sur le coup le plus fort (le plus d'effet), et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé). En poussette bien ecarté meme plein coup droit.

Samedi 08 Septembre 2007 15:47

oui sauf que le combi4 est nettement plus rapide que le defense plus, moi je sors trop en bloc avec le cb4 sinon c'est un très bon bois Émoticône

Samedi 08 Septembre 2007 09:03

Oui c'est un mark V 30°.

Lundi 03 Septembre 2007 11:56

Je suis comme Joël, avec mousse je sors regulirement la balle, car c'est plus rapide. Sans mousse la balle ne sort pas. Et cela qlq soit le picot utilisé, superblock monster inferno, super special... Cela doir dependre du geste, ou de l'inclinaison de raquette...

Dimanche 02 Septembre 2007 20:32

J'avais aussi un soft en coup droit (impact energie), donc la meme combinaison pendant 2 saisons (j'ai pris 350pts). C'est très genant pour l'adversaire, mais cela comporte qlq desavantage, et j'ai arrété en deuxieme phase. Voici les raisons.
-Difficile d'attaquer ou de remettre une balle coupé, si on est pas très bien placé. Avec le bakside on peux chopper, ou mettre un top avec pas mal d'effet si on est pris.
-Le soft necessite d'etre tjr très bien placé.
-Le service est un peu moins efficace qu'avec un backside. Mais c'est vrai que le service avec un soft peux etre genant, notament le lifter lateral.
Le backside me permet d'avoir plus de variété en terme de rotation, et mon picot devient plus efficace.

Lundi 27 Août 2007 09:58

Citation de lapinot :
Pour ce que tu recherches, le armstrong est tout indiqué.
C'est le plus rapide avec de petites rotations comme tu le dis .

Je confirme ce que dit lapinot, pour ce que tu recherches il n'y a pas mieux.

Lundi 27 Août 2007 09:46

Ps : je suis aussi veteran.

Lundi 27 Août 2007 09:46

Moi aussi j'ai un très mauvais deplacement, et je compense par le placement de balle, et les variations d'effets. Une plaque rapide (j'ai essayé), ne me conviens pas, car au niveau placement de balle je perd enormement, le bloc est plus difficile, et je suis ensuite penalisé si je rentre en rapidité avec mon coup droit je suis automatiquement contré. J'ai essayé un soft mais là dès que tu n'es pas placé sur la balle, c'est très dur notament sur balle coupé de remettre une balle diffcile à négocier, avec un backside tu peux couper fort pour ne pas avoir à topper sans prendre derrier une frappe. Pour sans sortir avec un mauvais jeux de jambe, il faut faire le jeu à la table (rester à la table et ne pas reculer), ralentir le jeu si celui ci devient trop rapide (picot long et placement), avoir un bon bloc (revers et coup droit,pour eviter de courrir), de bon service pour mettre l'adversaire sour pression. Enfin chaque individu est different, mais c'est ma tactique.

Dimanche 26 Août 2007 20:01

Il faut jouer plus en variation d'effet qu'en vitesse. Comme dit Joël une plaque qui controle bien, et qui met pas mal d'effet. Tackinness D, Friendship 729, Higher...

Vendredi 24 Août 2007 11:47

Citation de Derf59 :
Citation de picot75 :
Les picots rugueux actuelle sont rapide et peu genant en bloc, ils sont surtout fait pour les choppeurs. Je me demande comment Neubauer va réussir à faire un picot genant en bloc et controlable non lisse...

Regarde ce que je viens de dire sur le Hallmark Friction Special.

Au lieu de traiter un rugueux pour qu'il devienne lisse, ils vont traiter un lisse pour qu'il soit rugueux un certain temps (juste celui de l'homologation), traitement qui s'atténuera par la suite


J'avais pensé à ce genre de solution Derf59, mais lors des tests ITTF ceci ne pas passer, car 4 échantillons sont demandés, plus un échantillon vieilli, sur ce dernier l'adhérence devrait être parti. Je rejoins l'avis de Francis, ils vont être très vigilant. On peut éventuellement envisager, un picot type DrEvil en plus long et plus lent. Si j'ai bien compris pour l'adaptation du geste c'est l'angle de la raquette a modifier (probablement en bloc), car n'étant pas lisse, il va falloir fermer un peu plus pour compenser. Ensuite je ne suis pas sur que la balle reviendra très coupé...

Vendredi 24 Août 2007 10:34

Les picots rugueux actuelle sont rapide et peu genant en bloc, ils sont surtout fait pour les choppeurs. Je me demande comment Neubauer va réussir à faire un picot genant en bloc et controlable non lisse...

Vendredi 24 Août 2007 10:01

Merci Francis pour la traduction.

Jeudi 23 Août 2007 09:56

J'ai recuperé ceci sur un forum, mon niveau etant faible en allemand, je pense avoir compris que Neubauer avait de nouveaux picots genants avec le meme style de geste que les picots lisses actuel. Donc l'adaptation ne devrait pas etre trop difficile. Pouvez vous confirmer, ou traduire eventuellement. Merci.

Alle mal aufgepasst!

Habe heute mit Carsten Neubauer telefoniert und folgende Informationen bekommen:

Die Neubauers sind bereits seit der Mannschafts WM 2006 in der Entwicklung einer definitiv neuartigen gr. LN die sich sehr GLN ähnlich spielen lässt. Es wird vorerst 2 versch. Beläge geben, einen sehr langsamen (etwa wie SB) und einen schnelleren (etwa wie Boomerang). Die Beläge sollen auf jedenfall absolut neuartig sein und somit mit den gr. LN die es bereits auf dem Markt gibt nicht zu vergleichen sein.

Das effektive Störspiel mit diesen Noppen soll dann auch nach wenigen Trainingsstunden super funktionieren, da man sein bisheriges Rückhandspiel mit GLN nur minimal verändern muß (Winkel). Auf jeden Fall hat er mir beteuert, daß es definitiv was absolut Neues ist. Auch ein neues Video wird es geben, indem uns der Meister wieder persönlich zeigt wie es funktioniert.

Wenn man normale gr. LN rausbringen wollte wie die, die es bereits am Markt gibt, hätte man dies schon vor sehr langer Zeit tun können.

Also Kopf hoch Jungs und Schluß mit dem Testwahn....Im Mai oder Juni heißt es ja dann: "Eigentlich hätte man sich das denken können, daß der Doc wieder was geniales auf den Markt bringt!"

Also abwarten und wie bisher weiter spielen!

Mercredi 22 Août 2007 10:37

J'ai essayé sur un cos3, en bloc cela differe pas mal d'un superblock sur un joueur topant avec bcp d'effet.

Mardi 21 Août 2007 09:32

Citation de Christ79 :
Je vais tester le best anti en 1,3mm mais où peut on le trouver dans cette épaisseur ?

Sinon j'aimerai avoir des commentaires de joueurs confirmés avec anti à la table... si certains d'entre vous en connaissent, merci.


Le best Anti 1.3 tu le trouves chez Friendship à Paris. Par rapport au superblock, il faut fermé plus la raquette sur top (ce n'est pas tout à fait pareil que le superblock) et tu prend un peu l'effet sur les tops plein de rotation. Le best anti 1.3 est plus rapide que le superblock, c'est pour cela que j'ai abandoné le best anti lors de mes tests cet été. J'attend les nouveaux picots de Neubauer.

Dimanche 19 Août 2007 10:28

Au niveau elasticité le Best anti est plus elasitque que le toni hold. Il existe le Best Anti en 1.3 il est plus lent que 1.6 et donc plus adapté. Par contre pour le bloc on mange l'effet sur certains top spin. Au niveau controle, c'est mieux en poussette et attaque qu'un long lisse, par contre en bloc le controle est très inferieur...Comme dit francis le DrEvil est une option à considerer.

Dimanche 12 Août 2007 15:33

Voici le forum allemand on j'ai eu l'information.
http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=2407
Et le forum anglais
http://forums.about.com/n/pfx/forum.aspx?nav=printDiscussion&webtag=ab-tabletennis&tid=25154
Ne parlant pas allemand il m'est pas facile de decodé...

Dimanche 12 Août 2007 14:51

A priori (lu sur les forums anglais et allemand), il ne serait pas autorisé pour la saison 2008-2009, il aurait echoué sur le coefficient de friction. Pour l'avoir deja vu je ne suis pas surpris, car le picot est traité.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu