Dimanche 26 Août 2007 12:49
suite a un problème santé,jouant depuis 2 mois avec sb ox rv bois combi 4 problème coup d 1.8 donic quattro fortuna souvent dehors sans deplacement hier marck 5 en 1;5 j'attend lundi pour voir si cela est mieux.J e gère très bien sb moins de reussite cd,vous les jeunes que me proposez vous,pas pour vous battre mais cela est ma passion et ainsi faire du benevolat pour aider les jeunes.Amitié à tous les pongistes picots ou nonDimanche 26 Août 2007 14:47
Un soft si vraiment te déplacer et plier les jambes est un problème.Dimanche 26 Août 2007 17:21
Prends surtout un revêtement en coup droit avec pas trop d'épaisseur, que tu puisses bien contrôler (maximum 1.5 je dirais...et pourquoi pas un soft sans mousse, style Orthodox)
Dimanche 26 Août 2007 17:34
Un truc sec qui envoie oui, t'auras pas à te déplacer souvent avec ce que tu vas envoyer !!Dimanche 26 Août 2007 20:01
Il faut jouer plus en variation d'effet qu'en vitesse. Comme dit Joël une plaque qui controle bien, et qui met pas mal d'effet. Tackinness D, Friendship 729, Higher...Dimanche 26 Août 2007 21:59
je pense que si il veut pas bouger c'est à lui de jouer en vitesse! pas avec des plaques lentes où il faut avoir des jambes et ... un bras ...Dimanche 26 Août 2007 23:02
C'est sûr qu'avec un manque de déplacement - ce qui est mon cas - si tu ne mets pas l'autre en difficulté quasi constamment, soit par la vitesse, soit par le placement, tu manges bon !Lundi 27 Août 2007 09:39
Lundi 27 Août 2007 09:46
Moi aussi j'ai un très mauvais deplacement, et je compense par le placement de balle, et les variations d'effets. Une plaque rapide (j'ai essayé), ne me conviens pas, car au niveau placement de balle je perd enormement, le bloc est plus difficile, et je suis ensuite penalisé si je rentre en rapidité avec mon coup droit je suis automatiquement contré. J'ai essayé un soft mais là dès que tu n'es pas placé sur la balle, c'est très dur notament sur balle coupé de remettre une balle diffcile à négocier, avec un backside tu peux couper fort pour ne pas avoir à topper sans prendre derrier une frappe. Pour sans sortir avec un mauvais jeux de jambe, il faut faire le jeu à la table (rester à la table et ne pas reculer), ralentir le jeu si celui ci devient trop rapide (picot long et placement), avoir un bon bloc (revers et coup droit,pour eviter de courrir), de bon service pour mettre l'adversaire sour pression. Enfin chaque individu est different, mais c'est ma tactique.Lundi 27 Août 2007 09:46
Ps : je suis aussi veteran.Lundi 27 Août 2007 11:52
sinon prendre l'option d'un soft en cd en 1.5mm ou 1.8mm max permet d'avoir un bon controle et de taper mais egalement de mettre de l'effetLundi 27 Août 2007 12:32
Je suis d'accord avec Joël et picot75 que contrairement à l'idée reçue, le soft n'est pas facile à jouer et ne serait pas la bonne réponse. J'ai également essayé de jouer avec un soft et 9 fois sur 10, c'est beaucoup trop rapide et comme on ne peut pas assurer le contrôle avec des effets...Lundi 27 Août 2007 12:41
ça donne quoi ton friction spécial gilles? fait gaffe à son interdiction ...Lundi 27 Août 2007 12:58
hier j'ai essayé un mark 5 en 1.5 sur le coup droit du fait que cette est dure resultat assez positif,mais je fais attention tout nouveau tout beau.Merci de l'aide que j'ai reçu.Lundi 27 Août 2007 14:38
Lundi 27 Août 2007 15:13
En attaque ça donne quoi? c'est génant?Lundi 27 Août 2007 15:38
Mardi 28 Août 2007 15:46
voilà,jai peut ètre trouvé la solution,hier je me suis mis une plaque tackiness D en 1.7 pas très rapide mais avec mon bois combi 4 le bois cd en carbone qui donne un certain +en vitesse comme je bloque beaucoup en,cd avec frappe précise cela parait pas mal et lors d'un déplacement pénible un petit amortie me rend service. Malgré des deplacements penibles j'enchaine très vite mes coups.Mardi 28 Août 2007 15:47
voilà,jai peut ètre trouvé la solution,hier je me suis mis une plaque tackiness D en 1.7 pas très rapide mais avec mon bois combi 4 le bois cd en carbone qui donne un certain +en vitesse comme je bloque beaucoup en,cd avec frappe précise cela parait pas mal et lors d'un déplacement pénible un petit amortie me rend service. Malgré des deplacements penibles j'enchaine très vite mes coups.Mardi 28 Août 2007 15:47
voilà,jai peut ètre trouvé la solution,hier je me suis mis une plaque tackiness D en 1.7 pas très rapide mais avec mon bois combi 4 le bois cd en carbone qui donne un certain +en vitesse comme je bloque beaucoup en,cd avec frappe précise cela parait pas mal et lors d'un déplacement pénible un petit amortie me rend service. Malgré des deplacements penibles j'enchaine très vite mes coups.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques