Sortir de la diagonale Rv...

Jeudi 20 Septembre 2007 15:11

Slt,

A tous ceux qui ont un picot en rv : comment faites-vous pour reprendre l'initiative de la diagonale rv, quand votre adversaire enchaine top frappe sur top frappe ? Vaut-il mieux ecarter en bloc plein coup droit, varier les blocs (coupe, lateraux), ou jouer sur le rythme (defendre pour contrer la balle plus courte que remettra l'adversaire, ou contre-lifter du picot) ?

Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 15:19

Je décale en pleine ligne tout le temps ... généralement l'adversaire est à la rue.
si ça revient c'est dans mon coup droit ... et alors là ... tant pis pour lui.

Jeudi 20 Septembre 2007 15:30

Ecarter plein coup droit, si possible très court ou très long, il y a de grandes chances que ça te revienne sur ton CD.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Septembre 2007 15:49

Citation de Gilles71 :
Ecarter plein coup droit, si possible très court ou très long, il y a de grandes chances que ça te revienne sur ton CD.

C'est ce que je disais ... Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 15:56

En général, aprés plusieures balles lentes coupé en diago Rv assez longue j'en fais une courte en ligne plein Cd, pas vraiment coupé mais plus frappé et donc plus flottante, en général celle là est joué en poussette donc ça monte et je met une caisse, si c'est joué en top ou frappe c'est (comme l'a dis notre ami Fry) dans notre Cd donc je me prépare pour en général contre topper en ligne (plein revers)

Jeudi 20 Septembre 2007 16:19

Tu parles comme un 30/25 tiptapsupertop
Ce que tu décris relève de ce niveau ... "contre top en ligne" alors que tu es 70.
Me dit pas que ça marche à chaque fois! Il y a du déchet ...

Jeudi 20 Septembre 2007 16:25

Bah en fait je joue exactement comme ça pour reprendre l'initative et niveau déchet je susi trés trés bas ... p-e 1/10 de loupée, mon probléme n'est pas a ce niveau là mais surtotu avant (ce qui es plsu embétant) parce que je me fait toujour avoir avant de poser mon jeu sur une balle donc je n'ai pas l'occasion de faire cette manip régulièrement, mais en tout elle fonctionne trés bien et a tous niveau Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 16:35

Tu saurais vraiment faire un contre top en ligne tu serais pas 70.
Je sais contre toper mais je controle pas encore la trajectoire de la balle.

Jeudi 20 Septembre 2007 17:00

j'ai quand même pris 150 pts cette année c'est pas pour rien Clin d'oeil

mais je n'arrive pas a le faire souvent (pas dans la régu mais dans la création de jeu) pcq j'ai bcp de probléme de déplacement d'ou mon niveau

Jeudi 20 Septembre 2007 18:13

Citation de tiptapetsupertop :
j'ai quand même pris 150 pts cette année c'est pas pour rien Clin d'oeil

mais je n'arrive pas a le faire souvent (pas dans la régu mais dans la création de jeu) pcq j'ai bcp de probléme de déplacement d'ou mon niveau

J'ai pris 150 pts aussi cette année.
Celle qui arrive sera charnière pour moi ... j'espère monter 40 à la fin de la saison.
Je vais m'en donner les moyens. ET Faire du CONTRE TOP à fond ...Rire

Jeudi 20 Septembre 2007 18:33

En règle général avec mon PL, je varie les placements droite-gauche, donc sur top diago dans mon PL, si j'ai le temps, je joue ligne droite. Si la balle me revient en top encore dans le picot, je croise court si possible. A ce stade, ça m'ouvre le coup décisif derrière si l'adversaire est en retard (souvent). Sinon je continue à ballader.
Si je suis plus en difficulté sur le 1er top et que je sens que le démarrage va être fort (donc peu de chance e bloquer sur la table pour moi), par exemple car ma balle d'avant était très moyenne, je recule d'1 mètre et je pars en défense coupée diago-milieu de table (plus de sécurité en longueur). Si ma défense est moyenne je rete loin, si je sens qu'elle est bien tendue et coupée je reviens à la table pour profiter d'un éventuel amorti adverse, ou pour obliger l'adversaire à surjouer et prendre des gros risques (pression quoi).
Reste donc le pb du 1er gros démarrage, qui souvent fait le point dans mon revers.
Question de niveau.

Jeudi 20 Septembre 2007 19:18

Citation de fry44 :
Tu saurais vraiment faire un contre top en ligne tu serais pas 70.

Faut arreter avec ces vieilles réflexions.
Bien sûr qu'un 70 ou un 80 peut placer des contre tops en ligne, si il est bien placé, si c'est son point fort ou autre...
Après ces 70 ont beaucoup de lacunes dans d'autres points du jeu, ce qui empèche une progression dans les niveaux, mais aucun coup n'est irréalisable sous pretexte que le classement ne suit pas...
Faut arreter de descendre tous les joueurs dès qu'il y en a un qui dit qu'il est capable de faire un certain coup.

Et si vous vous demandez mon classement, vous venez de prendre des remarques de la part d'un 90 qui entraine des jeunes.

Jeudi 20 Septembre 2007 19:58

Citation de Mr. T :
Et si vous vous demandez mon classement, vous venez de prendre des remarques de la part d'un 90 qui entraine des jeunes.

J'adore Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 20:38

Même des 25 ont du mal à faire un contretop alors bon ...
Mais bon je n'ai fait qu'exposer mon avis. ...

Jeudi 20 Septembre 2007 21:20

ça veux rien dire Fry, y a des 25 aussi qui ne savent même pas servir non plus (bon ok ils sont rare).

Jeudi 20 Septembre 2007 22:16

Citation de tiptapetsupertop :
ça veux rien dire Fry, y a des 25 aussi qui ne savent même pas servir non plus (bon ok ils sont rare).

Lapsus ...Rire

Jeudi 20 Septembre 2007 22:38

Un bon block amorti parce que si le mec fais que toper et le fait bien même long dans le cd tu risque de prendre un top en ligne.
Bon c'est vrai il peut aussi te la mettre dans le cd mais s'il est pas bête il va essayer de la mettre ou tu n'aime pas... donc dans le revers.
Un vrai block amorti ou infirmerie c'est je crios une bonne solution surtout dans le cd

Vendredi 21 Septembre 2007 02:50

je ne connais personnement pas bcp de 25 qui NE savent PAS contretoper, des 2 côtés !! C'est plus le ping à papy là ! Même à 40-35 ça contre tope pas mal quand le placement est suffisant. Bon c'est sur qu'un vrai 90 j'en ai jamais vu contre-toper, ou en tt cas pas sur la table.
Enfin c'est pas le sujet.

Vendredi 21 Septembre 2007 09:36

Revenons à l'initiative avec PL.

Vendredi 21 Septembre 2007 10:40

Sur Top, j'essaye d'ecarter au maximun en bloc, ne pas hesiter à bloquer plein coup droit (ligne droite), puis ecarté ensuite plein revers si cela revient. Durant le match, il faut regarder, le top le plus faible (le moins d'effet), jouer sur le coup le plus fort (le plus d'effet), et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé). En poussette bien ecarté meme plein coup droit.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques