Qui joue avec la combinaison "boomerang" revers et soft coup droit ?

Dimanche 02 Septembre 2007 12:41

Bonjour,

Je recherche des joueurs qui ont opté pour cette combinaison.
Perso, je l'ai choisi depuis la saison dernière , et je suis passé de 50 à quasiment 35 en une saison....
J'aimerais échanger les experiences respectives pour évoluer dans cette combinaison et pourquoi pas franchir encore un palier...
Merci

Dimanche 02 Septembre 2007 12:48

j'aimerai savoir quels sont les avantages de prendre 2 picots? (avec justement soft en coup droit et PL en revers)

Dimanche 02 Septembre 2007 12:53

La variation, cette combinaison et très gênante et est aussi assez polyvalente.

Dimanche 02 Septembre 2007 12:56

C'est aussi ce qui m'inquiètait quand j'ai oté le vari spin du cd pour mettre un soft.
Mais j'ai essayé et le soft (impact enegy) permet de servir avec de l'effet donc de ne pas être en difficulté sur ses services.
Le pl permet comme tout pl de géner l'adversaire en bloc surtout pour ne pas qu'il démarre en top frappé....
Le soft en cd , dès que la balle est remise un tant soi peu "molle" par l'adversaire, après avoir pivoté permet comme tout soft d'attaquer facilement à plat...

Dimanche 02 Septembre 2007 13:13

Citation de antitop39 :
C'est aussi ce qui m'inquiètait quand j'ai oté le vari spin du cd pour mettre un soft.
Mais j'ai essayé et le soft (impact enegy) permet de servir avec de l'effet donc de ne pas être en difficulté sur ses services.
Le pl permet comme tout pl de géner l'adversaire en bloc surtout pour ne pas qu'il démarre en top frappé....
Le soft en cd , dès que la balle est remise un tant soi peu "molle" par l'adversaire, après avoir pivoté permet comme tout soft d'attaquer facilement à plat...
c'est là ou tu te trompes, c'est ce qu'il y a de plus difficile avec un soft, tout ce qui est balles molles et sans consistance sont très difficile à jouer déjà (avec n'importe quel type de picot)... alors attaquer dessus... si tu arrives à faire ça avec, ben t'es très fort... ce qui doit être quand même le cas vu ton classement Clin d'oeil

L'intérêt du soft c'est justement de pouvoir envoyer des pains malgré des balles coupées/liftées... et à mon niveau c'est bien plus facile de démarrer sur ce type de balles que des balles molles Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2007 14:01 par starconsole

Dimanche 02 Septembre 2007 13:53

Citation de antitop39 :
Bonjour,

Perso, je l'ai choisi depuis la saison dernière , et je suis passé de 50 à quasiment 35 en une saison....
J'aimerais échanger les experiences respectives pour évoluer dans cette combinaison et pourquoi pas franchir encore un palier...
Merci

Je viens de mettre le même soft que toi en CD (a la place du new anti d'Amstrong)et j'espère que j'aurai une progression aussi impréssionante que la tienne. Effectivement cette combinaison (PL/soft) semble très génante pour l'adversaire et surtout, permet une grande diversité de coups.
Avec le soft CD, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir démarrer sur n'importe quelle balle: en top sur des balles courtes ou laterales excentrées et en frappe sur les balles plus longues, même coupées.

Dimanche 02 Septembre 2007 14:40

attaquer sur balle molle n'est pas vraiment difficile en soit. c'est Bloquer dessus qui l'est plus.
Il ne faut surtout pas que tu hésites à tourner ta raquette au retour de services pour éviter que l'adversaire de règle.

Dimanche 02 Septembre 2007 15:29

Citation de toss :
Citation de antitop39 :
Bonjour,

Merci

Je viens de mettre le même soft que toi en CD (a la place du new anti d'Amstrong)et j'espère que j'aurai une progression aussi impréssionante que la tienne. Effectivement cette combinaison (PL/soft) semble très génante pour l'adversaire et surtout, permet une grande diversité de coups.
Avec le soft CD, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir démarrer sur n'importe quelle balle: en top sur des balles courtes ou laterales excentrées et en frappe sur les balles plus longues, même coupées.

Oui le soft cd permet de prendre l'initiative assez facilement....
Mais l'objectif reste de faire le moins de fautes possibles....
Tu pourras essayer le service soft revers lifté en diagonale.....bout de table
Apparemment très dur à remettre....

Dimanche 02 Septembre 2007 15:31

Citation de fry44 :
attaquer sur balle molle n'est pas vraiment difficile en soit. c'est Bloquer dessus qui l'est plus.
Il ne faut surtout pas que tu hésites à tourner ta raquette au retour de services pour éviter que l'adversaire de règle.

Tourner la raquette serait l'arme absolue....
car accélerer du revers avec le soft et conclure le point avec le pl cd en frappe...
c'est l'enfer pour l'adversaire[img]null[/img] Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2007 16:01

Citation de antitop39 :
Citation de fry44 :

car accélerer du revers avec le soft et conclure le point avec le pl cd en frappe...

Oui, pour l'instant je suis qu'à l'étape service pour tourner.
D'une tu les obligent à être en forme, secondo tu les obligent à réfléchir en permanence ce qui est très épuisant au bout ne serait-ce que de 2 sets ...
Vraiment la raquette combi c'est le Top.

Dimanche 02 Septembre 2007 16:09

Citation de antitop39 :
Citation de fry44 :

C'est pas l'enfer, c'est l'asile ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Septembre 2007 18:01

Citation de antitop39 :
Bonjour,

Merci

Je joue aussi avec ce type de combinaison, sauf que j'ai abandonné le Boomerang pour le Super Block (plus gênant) et maintenant le Monster (plus polyvalent).

Chapeau pour ta progression, moi je suis équivalent 70 depuis 2 saisons et je me maintiens sans plus Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Septembre 2007 18:37

Citation de Joël :
Citation de antitop39 :
Bonjour,

Merci

Je joue aussi avec ce type de combinaison, sauf que j'ai abandonné le Boomerang pour le Super Block (plus gênant) et maintenant le Monster (plus polyvalent).

Chapeau pour ta progression, moi je suis équivalent 70 depuis 2 saisons et je me maintiens sans plus Émoticône

Je n'ai jamais testé le sb ;
J'ai juste fais quelques balles avec le monster que j'ai trouvé pour moi trop rapide...

Dimanche 02 Septembre 2007 18:49

Citation de Joël :
Citation de antitop39 :
Bonjour,

Merci

Le palier 70 est assez dur à atteindre, mais apres le classement monte en fleche et le niveau de jeu aussi.
En 2 ans je suis arrivé 70, j'en ai chié avec 2 backsides, apres c'est que tu bonheur le Monster à jouer sur du 25/30.

Dimanche 02 Septembre 2007 20:32

J'avais aussi un soft en coup droit (impact energie), donc la meme combinaison pendant 2 saisons (j'ai pris 350pts). C'est très genant pour l'adversaire, mais cela comporte qlq desavantage, et j'ai arrété en deuxieme phase. Voici les raisons.
-Difficile d'attaquer ou de remettre une balle coupé, si on est pas très bien placé. Avec le bakside on peux chopper, ou mettre un top avec pas mal d'effet si on est pris.
-Le soft necessite d'etre tjr très bien placé.
-Le service est un peu moins efficace qu'avec un backside. Mais c'est vrai que le service avec un soft peux etre genant, notament le lifter lateral.
Le backside me permet d'avoir plus de variété en terme de rotation, et mon picot devient plus efficace.

Dimanche 02 Septembre 2007 21:38

C'est vrai qu'en ayant complètement différent de chaque coté c'est plus efficace.
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques