Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense léger

Lundi 03 Novembre 2008 18:01

Quel est le bois le plus léger et le plus lent ? Classis deflay Senso ? Defense + ? un autre ? merci

Lundi 03 Novembre 2008 18:06

Tu trouveras peut-être là ton bonheur...

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/?t=def

Lundi 03 Novembre 2008 18:14

barricade def de neubauer pour le plus léger
toni hold de joola pour le plus lent

Lundi 03 Novembre 2008 18:16

le defense plus aussi est leger
ah ok.... c'est cool

Lundi 03 Novembre 2008 20:17

Les commentaires sur le defense + disent soit qu'il est parfait, soit qu'il est très mauvais

Lundi 03 Novembre 2008 20:39

Citation de anthony82 :
barricade def de neubauer pour le plus léger
toni hold de joola pour le plus lent


C'est clair 50gr !

Lundi 03 Novembre 2008 21:12

Barricade déf !!!

Lundi 03 Novembre 2008 23:47

Effectivement, le Barricade def fait 53/54 gr et 50 gr découpé à taille de palette normale!
Son seul problème, c'est qu'après on a plus envie d'en essayer un autre... Émoticône


... mais ça n'est sûrement pas le plus lent vu qu'il permet AUSSI l'attaque !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 23:52 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Novembre 2008 11:13

Je pense avoir essayé pas mal de bois de défense, notamment le cos3 le toni-hold, le Classis deflay Senso et le défense plus. Et bien malgrès ce que disent les catalogues le défense plus et le plus lent des 4 bois, de plus il est vraiment leger moins de 70g. J'ai aussi essayer le Barricade Def mais il y a plus de 2 ans, je me rappelle d'un bois extrêmement leger, avec un bon contrôle. J'avais recoupé le bois car je le trouvais trop grand!
Le plus leger l:
1) Barricade Def
2) Defense plus
3) Cos3 et Classis deflay Senso (grande palette donc plus lourd avec les plaques que le cos3)
4) Toni Hold
Le plus lent
1) Defense plus
2) Cos3
3) Toni Hold
4) Classis deflay Senso
Je n'ai plus le souvenir de la vitesse du Brricade Def.

Mercredi 05 Novembre 2008 13:40

Si on prend en compte le prix en plus du poids et de la lenteur, les deux "stars" de ce classement seraient Cos3 et defense +. Merci pour votre aide

Jeudi 13 Novembre 2008 14:53

Le COS 3 a une plus petite palette que le Defense plus, donc au final ta raquette montée avec les revêtements sera plus légère.

Jeudi 13 Novembre 2008 20:05

Ok, merci. Il existe des cos 3 avec des manches concaves ou ils sont tous droits ?

Vendredi 14 Novembre 2008 09:14

Citation de pilami :
Le COS 3 a une plus petite palette que le Defense plus, donc au final ta raquette montée avec les revêtements sera plus légère.

Il me semble que les palettes sont de taille identiques.

Citation de Napstar :
Ok, merci. Il existe des cos 3 avec des manches concaves ou ils sont tous droits ?

Tous droits alors que le Defense Plus tu en as aussi des concave.

Dimanche 16 Novembre 2008 19:45

Ok, je pense m'orienter vers le defense+. Mon Defplay senso est un poil rapide pour le jeu que j'essaye de développer.

Jeudi 27 Novembre 2008 20:10

oui bon choix moi aussi je cherche a ralentir au maximum le jeu avec super defence en revers en 0,5 et defence plus et j'ai rien trouve de plus lent pourtant il y a 10 ans j'avais jouer avec cos3 tres tres lent a l'epoque + lent que le def + et la en est achete un autre y a 1 ans est + dure moin soupple verni en plus en tous cas + rapide maintenant c sur , j'ai essayer les butter le tony hold les donic def le tsp 3,5 le stiga et rien d'aussi lent que le def + alor je voulais essayer le tsp 2,5 mais bon si c'est pour revenir toujour au meme c de l'argent tous le temps en l'air voila si quelqu'un voie un bois plus lent que le def + faite moi signe bye a tous
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 20:13 par c rapid

Vendredi 24 Octobre 2014 16:28

En faisant des recherches pour un client qui me demandait un bois de défense léger, oversize et sans balsa, je suis tombé sur le DHS Magic D3 à 77gr en droit. Tout ceux que j'avais en stock et qui était plus légers avaient un pli central en balsa. Quelqu'un l'a t'il déjà essayé celui là, que vaut - il ?

Samedi 25 Octobre 2014 00:44

Effectivement peut être le TSP Balsa 2.5 ou le Toxic 3 qui est donné comme très lent, mais pour le poids je ne sais pas

Il ne se fait plus mais le TT Master Sensitive Defense était lui aussi très léger et très lent
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois