Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Pour ou Contre les bois combi

Vendredi 27 Mai 2005 15:11

A l'heure des référendums j'aimerais savoir si vous aimez les bois combi ? Ceci bien sûr dans l'optique de changer mon bois stiga all classic . Mon jeu avec le curl bamboo est à la table avec pivot dés que possible pour frappe CD. Y voyez-vous un avantage à changer pour un combi?
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Vendredi 27 Mai 2005 15:29

Je suis pour car il existe réellement 1 différence de contrôle entre les 2 faces. Et cela se marie à merveille avec une raquette combi.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 27 Mai 2005 15:33

Bonjour luthra, le bois combi est surtout destiné au picot long. Sur le picot long on a bessoin de controle et de bien rentrer dans la balle, et donc une face lente est necessaire. Sur le coup droit cela est en fonction de ton type de jeu, mais si tu attaques à la table il vaut mieux avoir une face plus rapide. Attention les difference sur les bois combis ne sont pas tjrs très marquée.

Vendredi 27 Mai 2005 16:10

je pense que c'est un plus !

Vendredi 27 Mai 2005 21:55

Personnelement, moi ,j'ai un jeu combi mais un bois tout à fait normal (appelgreen senso), et je n'en suis pas déçu

Samedi 28 Mai 2005 01:50

Ben... moi je suis pour les bois combi, vu que j'en ai un. Émoticône
Je pense que le bois combi est intéressant pour un joueur qui veut vraiment des vitesses différentes en CD et en RV, notamment pour ceux qui ralentissent le jeu en RV et l'accélèrent en CD (ou le contraire, mais c'est plus rare). Un autre intérêt est le jeu de défense active : défense en RV et démarrage en CD. Bien sûr, on peut très bien faire tout ça avec un bois normal, mais pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas adepte des mousses épaisses en CD, ça permet de gagner de la vitesse. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Mai 2005 11:08

Merci pour vos réponses je vais profiter de la trêve pour m'y mettre.

Lundi 30 Mai 2005 20:51

Je pense que c'est inutile dans la mesure où la différence de vitesse entre les deux plaques suffit à créer un déséquilibre volontaire.

Placer ces deux plaques à vitesse différente sur deux face d'un bois à vitesse également différente revient à faire deux fois la même chose.

Moi, j'ai trouvé un équilibre très satisfaisant entre la rapidité de mon CD et la lenteur de mon revers, le tout sur un bois allround, et non un bois combi.

Lundi 30 Mai 2005 21:21

pour !
chacun son matériel meme si JAIME PAS LES PICOTS !!!!!!!!!!!!!

Mardi 31 Mai 2005 12:12

Dans quelle rubrique des catalogues vous trouvez ces bois combis ?
Il y a les def, les all, les off, mais j'trouve pas les combis.

Mardi 31 Mai 2005 21:43

c'est vrai les revendeurs ne les distinguent pas mais tu les vois vite car il y a deux notations en vitesse et deux en controle. Perso, je suis très satisfait de mon bois combi.

Mercredi 01 Juin 2005 09:57

merci, j'vais verifier cà !

Jeudi 16 Juin 2005 15:37

J'ai pris un KK5 et je peux vous dire que je ne suis pas déçu par l'achat . Très sympa en coup droit et bon controle revers ;de plus les poussettes actives et attaques sur coupés très faciles pour moi le combi est vraiement un plus.

Samedi 30 Juillet 2005 10:46

Salut,

Je joue avec un bois combi, le Donic Carbokev qui n'est plus fabriqué malheureusement, qui a 2 faces bien distinctes, avec un coté carbon (très rapide) et un coté revers kevlar pour du controle, la différence se fait nettement sentir ! Je joue avec un mark v 30° en max et de l'autre coté un best anti en 1.6, les différences de rythme sont mortelles (je tourne la raquette en plus).

Donc je trouve que le concept de bois combi est excellent !!!!

Samedi 30 Juillet 2005 10:50

Sinon ping1 tu peux aussi te rabattre sur le stiga carbokev

Samedi 30 Juillet 2005 10:51

je ne le connais pas tro, il a quel profil ?

Samedi 30 Juillet 2005 10:56

Le meme que le Donic je crois meme que c'est meme mais d'une autre marque , je crois que c'est chez Dandoy mais je ne suis pas sur ,je vais regarder et te le confirmer.

Samedi 30 Juillet 2005 11:05

Je viens de regarder, mais ce n'est pas un bois combi... il allie le kevlar et le carbon, mais pas séparément (un de chaque coté)

Samedi 30 Juillet 2005 11:09

ok je me suis trompé pourtant une ancienne joueuse le possède et je crois que les plis sont différents je vais lui demander.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois