Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SuperBlock encore

Mercredi 01 Juin 2005 11:52

Bonjour,
Devant l'enthousiaste des picoteux sur le SuperBlock j'ai voulu essayer, moi qui ne suis pas picoteux de base mais qui pensait depui un moment passer à un revetement defensif en RV. Je me suis donc offert le SUperBlock; alors c est vrai qu'il est tres lent , mais du coup, peut etre par manque d habitude encore, beaucoup de mes balles vont dans le filet...
Quelqu'un pourrait-il faire un resume de la meilleur maniere d'utiliser le SB suivant les balles:
1- balle flat, courte
2- balle flat, longue
3- balle coupée courte
4- balle coupée longue
5- balle longue frappée leger spin
5- balle longue fortement top spinee
6- balle courte avec spin

pour info j'etais tres interessé par la video du Dr. que j'ai telechargee:
langeNoppen_DivX.avi (57 Mo)
mais je n'ai que le son avec une image fixe noire affichant Dr Neubauer en son milieu;
pourtant j ai bien le codec divx... vous n'avez pas de pb vous pour la voir ?

Merci
JPVV

Mercredi 01 Juin 2005 11:58

Pour ce qui est du superblock seul l'habitude tu feras faire le geste adéquat à chaque style de jeu : raquette fermée plus ou moins, geste vers l'avant...
Il faut encore plus de pratique avec ce revetement qu'avec un autre picot long avant de te faire une idée précise et voir si le revetement te convient ou pas !

Mercredi 01 Juin 2005 12:32

Pour la video, j'avais la meme chose que toi (ecran noir), je suis allé sur telecharger.com, j'ai pris des codec plus recents et maintenant ca marche.

Mercredi 01 Juin 2005 12:44

Hervé t'a résumé, il faut fermer un peu plus ta raquette.
- balle coupée courte : Poussette active, raquette perpendiculaire à la table, et tu avance dedans, ou petit "lift", avec une raquette perepndiculaire. Ou remise simple, dans ce cas j'ouvre un peu la raquette.
- balle coupée longue : meme chose
- balle longue frappée leger spin : Raquette legerement fermé est bloc orienté.
- balle longue fortement top spinee : Bloc à la table au rebond raquette legerement fermé, tu peux mettre un petit geste de poigné de haut en bas. Le retours est mortel avec ce picot. Ou bien defense choppée mais moins efficace avec ce picot.
- balle courte avec spin : iden que balle courte

Mercredi 01 Juin 2005 16:45

Merci, je vais essayer tous ces conseils des demain a l'entrainement.
runman, pour la video ok je vais chercher sur telecharger.com
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements