Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Astuce pour ralentir ?

Vendredi 27 Mai 2005 09:34

Qqu'un aurait-il une astuce pour ralentir une des faces d'un bois ?

Vendredi 27 Mai 2005 09:38

feuille ralentissante en vente chez dauphin
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 27 Mai 2005 10:34

impreigne le bois de COCA ou de panaché
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 27 Mai 2005 10:35

ou alors donne a ton bois du LEXOMIL ou du VALIUM
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 27 Mai 2005 11:04

Attention la feuille ralentissante change les sensations, et diminue l'effet géne du picot. Ton probleme fred-s, bcp de joueurs à picot se posent la question. Il existe des bois combi avec une face revers plus lente que la face coup droit. Il est très difficile de ralentir un bois.

Vendredi 27 Mai 2005 13:25

Ralentir la face d'un bois?

Hormis certain bois qui ont deux faces de vitesse en théorie differentes, faut varier les épaisseurs de mousse.

Et surtout ralentir un coté, reviendrais à dire encaisser l'énergie de la balle adverse, enfin la maitriser comme on veut.

La y a pas beaucoup de solution, c'est de l'entrainement et avoir de base un bon toucher de balle.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 27 Mai 2005 13:41

Pour la feuille ralentissante, elle change les sensations en les améliorant nettement... On a un controle nettement accrue...
Pour l'effet de gene, je n'ai vraiment rien remarqué.. Et meme si l'effet est moins present (je suis sceptique), les balles sont plus courtes et donc bcp plus génantes pour l'adversaire a demarrer...

J'ai mis ca sur un bois allround et j'ai les meme sensations que si j'avais un bois de défense... Cela me permet d'attquer avec le coud droit...

Je suis vraiment ravi de cette feuille ralentissante Content

Vendredi 27 Mai 2005 17:49

Merci bcp pour ces conseils !!!
Je vais tenter la feuille ralentissante sur un autre bois pour voir les effets avant d'éventuellement l'adopter...
GEGEPING, j'ai un picot long dans le revers... sans mousse...

Lundi 30 Mai 2005 10:59

Sinon tu prend une fine feuille de balsa (en vente chez les maquétistes) en 0.5 mm maxi, tu la colle et tu colle ton picot dessus, tu y gagne en sensation en plus

Lundi 30 Mai 2005 18:34

Prendre un bois plus lent.
Ajout une feuille type transparent pour imprimante laser sur côté plus rapide.

Mercredi 01 Juin 2005 02:57

Quelqu'un a t'il déjà essayé ces feuilles ralentissantes sous un soft ? Ca m'intéresse ça ! Émoticône

Mardi 07 Juin 2005 01:42

Personne n'a essayé ? Ah je suis surpris ! Va falloir que je tente l'expérience tout seul alors ...

Vendredi 08 Juillet 2005 03:21

Je renouvelle ma question ... personne qui a essayé une feuille ralentissante sous un soft ?

Vendredi 08 Juillet 2005 12:02

non je crois pas que cela est possible mais il existe un bois donic je pense car a comme particularité d'avoir plus de plis d'un coté que de l'autre ce qui permet d'etre plus rapide du coté choisi. Mais attention il est tres fragile
Aubergenville CSM

Vendredi 08 Juillet 2005 13:39

Une petite question pour ceux qui ont éssayé la feuille ralentissante :
sur une échelle de 1 a 10 , vous estimez a combien le ralentissement d'un revêtement , bien sûr en l'ayant éssayé en OX avant ?

Vendredi 08 Juillet 2005 14:20

Pourquoi ne serait-ce pas possible cedricnic ? Parce qu'il y a de la mousse ? Les feuilles ralentissantes ne peuvent se coller qu'à un OX ? Ah ...

Vendredi 08 Juillet 2005 19:53

j'ai dit que je pensé pas cela possible mais si tu me prouve le contraire je veux bien te croire mais honnetement je pense pas
Aubergenville CSM

Vendredi 08 Juillet 2005 20:42

Dans le sujet de BAMBOO : feuille ralentissante du 09/2003 , voila se qu'il dit dans ses éssais :
avec de la mousse la feuille n'a plus d'intérêt (aucune action de freinage ne pourra se faire correctement même en 0.5). la feuille se substitue à une mousse éventuelle.
A mon avis c'est valable même pour les soft !

Samedi 09 Juillet 2005 01:26

Ah OK voilà une réponse claire ! Merci Megatop ! Émoticône

Samedi 09 Juillet 2005 01:28

Citation de cedricnic :
j'ai dit que je pensé pas cela possible mais si tu me prouve le contraire je veux bien te croire mais honnetement je pense pas


Ben je sais pas moi cedricnic ... c'est bien pour ça que je demande ...
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements