Conseils pratique

Lundi 30 Mai 2005 11:31

Bonjour,
cela fait un ans que je joue au tennis de table en loisirs, cela m'a permis de progresser dans mon niveau de jeux
a la saison prochaine je commence les compétitions normalement je jouerait dans une équipe féminine
j'aurais aimée avoir quelque conseil sur la tactique a avoir quand on commence a jouer
merci

Lundi 30 Mai 2005 12:17

s'amuser même dans la défaite, c'est le plus important que tu t'amuses
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 30 Mai 2005 12:52

Appliques en match ce que tu as appris à l'entrainement.
Ne te prends surtout pas la tete et fait au mieux pour ne pas avoir de regret ensuite.
Prends du plaisir à jouer. C'est bien là le plus important.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 30 Mai 2005 13:27

Quelques conseils d'un veteran : bien t'échauffer avant chaque match, avoir une bonne préparation mentale (gestion du stress respiration) et surtout jouer ton jeu (appliquer les schèmes de jeu qui te réussissent bien à l'entrainement).
Avoir une strategie de remplacement si ça ne fonctionne pas ( se faire aider par des coéquipiers en qui tu as confiance).
+ l'entrainement et la patience.
Bonne chance pour tes debuts en competition.

Mardi 31 Mai 2005 09:52

merci a part ses conseils que pensez vous de ma raquette? pensez vous qu'elle soit adaptée ou alors que me conseillez vous

Mardi 31 Mai 2005 09:58

je pense que le futura n'est pas mal peut etre un peu dur mais c'est une bonne raquette enfin apres tout depend de ton jeu evidemment

Mardi 31 Mai 2005 10:04

Si tu commences la compétition, il faut mieux ne pas avoir un bois trop rapide, ton bois semble trop rapide (OFF), il faudrait mieux un bois allround type (stiga allround classic, thibar IV L, butterfly Grubba ALL+) car sinon tu risques de faire de nombreuses fautes. Par contre tes plaques sont bien adapté, à condition de pas mettre du max en épaisseur.

Mardi 31 Mai 2005 10:06

j'ai choisi se revêtement car j'en désirais un qui ne soit pas trop lourd or les moins rapide était assez lourd

Mardi 31 Mai 2005 10:07

pardon je voulais dire se bois

Mardi 31 Mai 2005 10:13

le bois FEJER-KONNERTH ALL LIGHT de joola fait 70g mais je ne le connais pas, il semble moins rapide que ce que tu as.

Mercredi 01 Juin 2005 10:26

merci du conseil

Jeudi 02 Juin 2005 17:56

Oui, le black light est un peu trop rapide et typé (très léger, balsa) pour débuter et bien sentir la balle sur tous les schémas de jeu(enfin c'est mon avis).
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 03 Juin 2005 15:23

moi je te conseil comme raquette un bois primorac carbon all+ avec 2sriver en 1.7
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques