Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Evil vs C8

Mercredi 13 Juin 2007 19:46

Qui pourrait me comparer ces deux picots du point de vue :

Facilité de prise en main (apres 2 saisons passées en long lisse et plein d'autres en anti )
Effet de gêne
Poussettes
Bloc actif
Bloc passif
Possibilité de contre attaque (rn frappe à plat)
Comportement en défense près et loin de la table

Bon , je crois que j'ai rien oublié.
Si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci.

Mercredi 13 Juin 2007 21:00

Faut arrêter de dire que le Dr Devil est équivalent a un PL , deux produits différents !

Jeudi 14 Juin 2007 08:10

Mince ; tous les picoteux picotent...au lieu d'être sur le forum.

Megatop, je me moque un peu de la dénomination du Dr evil, je voulais juste un avis comparatif (si quelqu'un a eu l'occasion d'avoir en mains ces deux plaques) pour avoir un avis plus complet et pouvoir me décider en toute sérénité.
Alors, vraiment personne ?

Jeudi 14 Juin 2007 10:17

J'ai essayé le Devil, et je joue aussi à l'entrainement contre un joueur ayant cette plaque. Déja c'est plus rapide qu'un superblock, plutot la vitesse curlp1r. Le revetement prend un peu l'effet, c'est sensible sur les tops avec fort rotation, il faut bloquer activement, et non passivement comme avec le superblock. L'effet renvoyé et nettement moins genant qu'un picot long lisse, ce qui gene c'est la trajectoire fussante de la balle. Pour le jeux en poussette le controle est excelent, et l'attaque est tout à fait jouable. Le comportement en defense, je ne sais pas car je l'ai joué près de l'attaque, et mon partenaire, joue aussi collé à la table. C'est plus pour un jeu ou il faut etre actif est attaqué avec le revers.

Jeudi 14 Juin 2007 10:20

Citation de lapinot :
Qui pourrait me comparer ces deux picots du point de vue :

Facilité de prise en main (apres 2 saisons passées en long lisse et plein d'autres en anti ) DR EVIL
Effet de gêne BALLES FLOTTANTES, UN PEU D'INVERSION EN BLOC
Poussettes A EVITER, A PART TENDUES ET PLACEES, CAR PAS D'EFFET DU TOUT
Bloc actif DU BONHEUR, BCOUP DE CONTROLE ET DE POSSIBILITES DE PLACEMENT + EFFET FLOTTANT
Bloc passif ASSEZ DUR A FAIRE AVEC BOIS OFF, A FAIRE EN ALTERNANCE AVEC PASSIF
Possibilité de contre attaque (rn frappe à plat) DU BONHEUR, SUR QUASI TOUTES LES BALLES (EX: REMISE DE SERVICE)
Comportement en défense près et loin de la table PAS DE JEU A PLAT (trop lent), EN COUPE CA PLANE MAIS PAS D'EFFET... TROMPEUR POUR l'ADVERSAIRE, MAIS PAS PENDANT TOUT UN MATCH. A UTILISER EN DEGAGEMENT QUAND ON EST DEBORDE, AVANT DE VITE REVENIR A LA TABLE, OU DE TOURNER AVEC LE BACKSIDE



Bon , je crois que j'ai rien oublié.
Si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci.
Go VSTT!

Jeudi 14 Juin 2007 10:33

Le Dr Evil'man est là ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 14 Juin 2007 10:51

Citation de tofff :
Le Dr Evil'man est là ! Émoticône


Émoticône

Mardi soir je suis allé dire bonjour à la J.A.

J'ai réessayé le 729FX: c'est mort: beaucoup trop lent. J'ai directement recollé l'EGP.

par contre, je tourne de plus en plus avec le BS en revers et c'est sympa Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 14 Juin 2007 10:54

La seule chose qui est dommage avec le DR Evil, c'est le fait que les blocs rendent une balle très fusante, mais qui ne plonge pas... contrairement au Rosin ou , à plus forte raison au 563.

Mais cela va surement venir avec "l'usure" de la plaque, car sur mon dernier match j'ai constaté plus d'inversion que d'habitude sur les tops.
Go VSTT!

Jeudi 14 Juin 2007 10:56

C'est peut etre ton niveau qui augmente a force d'utiliser cette plaque non ? Émoticône

Jeudi 14 Juin 2007 11:00

Citation de Misterpsg :
C'est peut etre ton niveau qui augmente a force d'utiliser cette plaque non ? Émoticône


Ca va prendre un ptit bout de temps pour s'habituer, mais la prise en main est rapide. Je pense n'avoir pas perdu par rapport au rosin, mais c'est un jeu complètement différent. En tous cas je me fais plaisir avec cette plaque, notamment au niveau du controle et c'est bien là l'essentiel!

Reste à tourner avec le Backside de manière très régulière.
Go VSTT!

Jeudi 14 Juin 2007 11:04

Là ça peut faire très mal effectivement, le plus dur étant de parvenir à contrôler la différence de rapidité entre un 0X et un 2.0mm et de passer de l'un à l'autre sans faire beaucoup de faute. Parce que imagine le contraire : une bonne frappe de temps en temps avec le Dr Evil en CD ! De la balle ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 14 Juin 2007 11:05

Le DR EVIL, c'est une tuerie !!
Un contrôle de fou aussi bien en défense qu'en bloc, des attaque très rapide si tu le places sur une bois OFF, et vraiment faciles sur des balles coupées.
Les bloc coupés et latéraux sont absolument géniaux!
Il est peu gênant mais très destabilisant lorsqu'on l'utilise en portée de balle, ou en opposition.
Ne parlons pas des poussettes qui lorsqu'elle sont actives vont très très vite et sont dure à gérer pour l'adversaires.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque de contrôle dans le jeu court sans consistance. Avec, il vaut mieux être actif que passif...
Bref, j'ai repris plaisir à jouer avec ce revêtement qui demande cependant de l'entrainement pour en maitriser toutes les subtilités!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 14 Juin 2007 11:12

Citation de tofff :
Là ça peut faire très mal effectivement, le plus dur étant de parvenir à contrôler la différence de rapidité entre un 0X et un 2.0mm et de passer de l'un à l'autre sans faire beaucoup de faute. Parce que imagine le contraire : une bonne frappe de temps en temps avec le Dr Evil en CD ! De la balle ! Émoticône


J'arrive à tourner rapidement avec le BS sur le revers pour topper. Par contre si la balle revient c'est tendu car je n'ai pas le réflexe de re-tourner. Dans ces cas là, c'est chaud car l'EGP en revers c'est 0 controle pour un habitué du combi... par contre en top revers un BS ça envoie grave! Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 14 Juin 2007 11:13

La défense coupé est comment avec ?

Jeudi 14 Juin 2007 11:17

Citation de tiptapetsupertop :
La défense coupé est comment avec ?


Comme je l'ai indiqué... ça planne beaucoup, et c'est très facile niveau controle. Par contre il n'y a que TRES peu d'effet de coupe. Une fois que l'adversaire s'est fait avoir en sortant la balle 2 ou 3 fois, on peut se prendre des grosses mines!

Mais peut etre n'ai-je pas le bon geste. Je ne défend que lorsque je suis débordé, je remet la balle relativement facilement, mais je n'ai surement pas le poignet d'un vrai défenseur...
Go VSTT!

Jeudi 14 Juin 2007 18:03

Merci pour vos commentaires.
Et le C8, par rapport au Dr evil ?

Jeudi 14 Juin 2007 23:45

Il y a déjà un sujet sur le Dr Evil : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20945-1.html , tu y trouveras pas mal d'infos sur ce picot. Maintenant, pour faire une comparaison, c'est quand même 2 principes différents. Même si je ne connais pas le C8, je pense qu'ils doivent être assez différents l'un de l'autre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Juin 2007 00:08

J'ai essayé le DrEVIL ce soir, je suis plutot surpris de la facilité d'adaptation à ce picot.
Le controle est vraiment trés bon, surtout en poussette : la défense coupée avec ce revetement est vraiment facile et l'on peut placer les balles où l'on veut.
Il est vraiment trés lisse, ne parait pas génant pour l'adversaire et pourtant il l'est : la balle s'ecrase pas mal sur les blocs et les frappes.
En défense coupée, il faut vraiment le vouloir pour faire la faute.
De plus, la coupe est plutot rapide et tendue.
Les balles amorties sont sensas!!!
Vous pouvez servir très court avec.
Bref, ce revetement me semble prometteur, je vais vraiment hésiter entre celui-ci et le 563....

Vendredi 15 Juin 2007 09:06

Il est effectivement différent du 563. Le seul doute concerne l'interdiction ou non du Dr Evil dans un an...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Juin 2007 09:15

Citation de kivan :
J'ai essayé le DrEVIL ce soir, je suis plutot surpris de la facilité d'adaptation à ce picot.
Le controle est vraiment trés bon, surtout en poussette : la défense coupée avec ce revetement est vraiment facile et l'on peut placer les balles où l'on veut.
Il est vraiment trés lisse, ne parait pas génant pour l'adversaire et pourtant il l'est : la balle s'ecrase pas mal sur les blocs et les frappes.
En défense coupée, il faut vraiment le vouloir pour faire la faute.
De plus, la coupe est plutot rapide et tendue.
Les balles amorties sont sensas!!!
Vous pouvez servir très court avec.
Bref, ce revetement me semble prometteur, je vais vraiment hésiter entre celui-ci et le 563....


Encore un convaincu Émoticône

Je suis curieux de connaitre les différences entre l'orthodox et le dr evil, surtout en blocs.
Go VSTT!
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements